Manchester United vs Chelsea.
Les mancuniens ont entrevu la défaite, avant d'exploser de joie. Une finale apre, engagée, disputée, serrée. Les deux adversaires se rendant coups pour coups.
Que le verdict est dur a avaler pour les blues de Chelsea. John Terry, l'ame du club, glissant au moment fatidique, l'histoire de la Ligue des Champions faisant un pied de nez aux blues de Chelsea (..).
Le poteau gauche et la transversale de Van der Saar résonnent encore, semblant narguer Chelsea. Quelle cruelle désillusion, lorsque le capitaine catapulta son tir capital, hors du cadre (..). Aprés les malheurs de Cristiano Ronaldo, complétement tétanisé aprés son échec (..). La rencontre venait de prendre une tournure théatrale (..). Le malheureux Nicolas Anelka, échouant à son tour, sur Van der Saar, offrant le trophée aux mancuniens (..).
La première mi-temps fut mancunienne, la technicité de Ronaldo et Tevez, illuminant la soirée (..). Les Red Devils semblaient prendre le dessus (..). La seconde période, la domination de Chelsea fût insolente, mais si peu récompensée. Drogba et Lampard rappellant Bathenay et Revelli, si malheureux lors de la cruelle défaite des Verts, face au Bayern de Munich, et ce maudit stade de Glasgow (..).
La soirée tourna au cauchemar pour Didier Drogba. Une petite incartade, pour un carton rouge, qui me parait bien sévére, à ce moment crucial de la rencontre. L'arbitre fût impitoyable (..).
Les français. Claude Makélélé, le vétéran infatigable, nous a offert une finale de grande qualité, de bonne augure avant le championnat d'Europe. Patrice Evra confirme sa progression, une belle finale et Raymond Domenech pourrait bien lui offrir un role de titulaire (..). Florent Malouda, une prestation moyenne, hormis quelques éclairs, dont une action aurait pu aboutir sur un pénalty, l'arbitre en décida autrement (..).
L'entrée de Ryan Giggs. L'emblématique joueur de United. L'homme des dix titres de champion d'Angleterre, qui au passage efface le nombre de présence sous le maillot mancunien, de Sir Bobby Charlton, autre légende du club. A 35 ans, le gallois est toujours aussi tenace, rusé. Une deuxième consécration pour cloturer une carrière exceptionnelle. Pour le moment, Ryan Giggs, ne semble pas avoir accompli son dernier match. Le gallois pourrait bien rempiler pour une dernière saison (..).
Manchester United remporte sa troisième ligue des Champions. Longtemps, Chelsea donna l'illusion de tenir l'anse du trophée, tout comme le Bayern de Lotthar Matthaues, qui en quelques minutes, passa de la joie au drame, s'inclinant au moment ou plus personne n'aurait misé un shilling sur le club mancunien. La victoire d'hier n'est pas le fruit du hasard, même si Chelsea aurait mérité de remporter ce match (..). Les occasions non transformées, Roman Abramovitch, la tête entre les mains, si prés du bonheur (..).
Pauvre Nicolas Anelka. L'amertume doit être profonde, l'attaquant français se consolera au championnat d'Europe (..). Il est bien dommage, que Didier Drogba, auteur d'une légére touchette, se voit contraint de quitter le terrain, surtout dans le contexte ayant amené cette expulsion. L'arbitre ayant sa part de responsabilté (..).
Bravo United (..). I am sorry Chelsea !
pas d’accord
Drogba mérite son carton rouge, si ronaldo l’aurait fait tout le monde se serait dit scandalisé. Le geste est la! l’arbitre a vu une claque(inette), que devait faire l’arbitre? lui dire c’est pas bien mr drogba? De plus c’est pas la premiere fois pour drogba il garde pas ses nerfs. bravo man u, le jeu de chelsea cette année a été tellement médiocre que ca en aurait fait un champion dégueulasse.
mika
Le geste en lui même est sanctionnable d’un carton rouge (..)
Par contre Tevez aurait pu subir la même sanction, par rapport à Makelélé, et un geste qui vaudra de toutes les façons une sanction, malheureusement aprés coup (..).
L’expulsion s’avére bien sévére, et tes critques infondées sur le jeu de Chelsea sont aberrantes. Tu ne dois pas souvent regarder le foot anglais, et ce n’est pas trés observateur de ta part.
Sur cette finale, Chelsea a joué un ton au-dessus des mancuniens, mais les aléas du sport ont désigné United, qui fait un beau champion (..). Michel