Cinq semaines d’entrainement intensif, des matchs de préparation donnant le ton et affichant les ambitions des tricolores.

Deux victoires face à l’Angleterre, une confirmation face à de valeureux gallois, la France se dresse devant l’hémisphère Sud.

Le coq gaulois est prêt a lancer son cri barbare !!

La fête du rugby approche. Le XV tricolore affrontera les Pumas Argentins, redoutables. Les boys de Bernard Laporte sont déterminés. Le sélectionneur laissant la porte ouverte, en ne voulant pas définir d’équipe type. Une manière de garder mobiliser nos valeureux guerriers.

Trente joueurs assoiffés, animés par un esprit d’équipe, prêts à se sacrifier pour la gloire du rugby français.

Le XV français domine l’Europe, l’hémisphère Sud est redoutable. L’Australie, l’Afrique du Sud, et les terribles Alls-Blacks de Nouvelle Zélande font trembler la planète rugby. La France, dans un rôle d’outsider peut prétendre légitimement brouiller la donne.

La préparation fut intense. Un entrainement commando, forgeant une équipe de guerriers, symbolisé par la puissance  de Sébastien Chabal. Une telle équipe parait apte aux affrontements musclés. Le XV tricolore a mis tous les atouts pour réussir un exploit. La dernière mission de Bernard Laporte, avant de s’engager vers une carrière politique. Le XV se doit de rendre hommage à son sélectionneur.

La France peut-elle remporter la coupe du monde de Rugby ?

A vous amis lecteurs de réagir et de nous faire part de vos opinions. Le coq se dresse sur ses ergots…