Voilà c’est fini ! Non, je ne suis pas en train de chanter la célèbre chanson de Jean-Louis Aubert mais plutôt en train de faire mes adieux à deux émissions de France 2. Ces deux émissions récentes qui étaient arrivées à l’antenne au cours du mois de septembre s’arrêtent donc, faute d’audience ! 

 

" Volte face " qui était un jeu présenté par Nagui peu avant 19 heures du lundi au vendredi ainsi que " Roumanoff et les garçons " (à ne pas confondre d’ailleurs avec Smirnoff et les glaçons), la pastille humoristique d’Anne Roumanoff et ses compères humoristes se retirent ou plutôt sont retirés. C’est donc toute une tranche horaire qui vole en éclat puisque " Volte face " et " Roumanoff et les garçons " se succédaient avant l’heure du journal de 20 heures.

 

Néanmoins, les amateurs de ces deux émissions (il en existe ?) pourront encore voir " Volte face " jusqu’au 5 Novembre afin d’écouler le stock d’émissions enregistrées. Enfin, il restera l’émission hebdomadaire de " Roumanoff et les garçons " le samedi en début de soirée. Après, il y aura le retour de " N’oubliez pas les paroles " et la série courte " Vestiaires" viendra combler le trou laissé par Anne Roumanoff.

 

Les audiences n’étaient donc pas au rendez-vous pour ces deux programmes nouveaux et récents. Rappelons qu’il y a quelques années, en 2004, France 3 lançait une nouvelle série et malgré des débuts décevants en terme d’audience, cette série est aujourd’hui un véritable carton. Son nom ? Plus belle la vie.

 

Alors pourquoi un arrêt aussi brutal ? Et bien, la tranche horaire que représente le 19-20 heures est stratégique. Il doit permettre de booster l’audience du journal télévisé qui suit après et à l’aide de la publicité, remplir les caisses de France Télévisions. Malheureusement, ces deux émissions sont de véritables échecs ! Moins de 2 millions de personnes se passionnant pour ces deux nouvelles émissions, la décision est alors compréhensible.

 

En conclusion, à 19 heures, Nagui reste mais Roumanoff s’en va ! Rouge de honte ?