Le mercato d’hiver vient de prendre fin que déjà les rumeurs les plus folles circulent. L’acteur principal étant le REAL de MADRID et sa folie des grandeurs. Le club merengue, déçu par son armada batave : ROBBEN 36 millions, HUNTELAAR 27 millions, SNEIJDER 27 millions, DRENTHE 15 millions, VAN DER VAART 13 millions. Il sera bien difficile de récupérer les sommes investies (…).

CRISTIANO RONALDO et FRANCK RIBERY…


Cristiano Ronaldo. Le ballon d’or ne devrait pas échapper aux sirènes madrilènes. D’ailleurs à ce titre les langues se délient, et il apparaitrai que le prodige portugais aurait déjà conclu un accord « secret » avec le REAL, par l’entremise de son agent JORGE MENDES. Lié avec Manchester United jusqu’en 2012, les indemnités de transfert seront à la hauteur du « préjudice ». La radio espagnole CADENA SER nous délivre des informations sur ce chapitre, affirmant que le club merengue aurait contracté un emprunt de 70 millions d’euros avec  BANCOSANTANDER, dans l’optique de ce transfert. L’international portugais n’a jamais caché son intérêt et son désir de rejoindre le Real de Madrid. Manchester United risque bien de placer très haut les enchères. On parle de plus de cent millions d’euros, de quoi pouvoir envisager ce départ avec sérénité !!

JURGEN KLINSMANN, le coach du Bayern de MUNICH, a confirmé sur la chaine allemande BAYERISCHES TELEVISION, que le Real de Madrid avait fait une offre pour le stratège français. Jürgen Klinsmann  se fend :

« Franck est un joueur exceptionnel. Il est le dépositaire de notre jeu vers l’avant. Sur le terrain, il ne sait pas lui-même ce qu’il va faire l’instant d’après ».

FRANZ BECKENBAUER nous révèle que la destination de l’international français, en cas de départ, serait plutôt du coté de la Catalogne. Une manière de faire taire les émissaires du Real ! Franck Ribery est sous contrat avec le club bavarois jusqu’en 2011. Plusieurs fois il a reproché au Bayern son manque d’ambition, surtout dans sa politique de transfert. Dernièrement lors d’un entretien avec le journal BILD, Ribery, pour noyer le poisson, déclarait se sentir bien en Bavière, et que son départ n’était pas d’actualité. Le caractère de Franck m’empêche de croire à cette déclaration. Déjà oublié son départ du FC METZ, qui avait relancé une carrière bien compromise, son départ de l’OM…

Pour le Real le transfert ne couterait que la bagatelle de 40 millions d’euros. A une période de récession, le club merengue continue sa spirale dépensière. Pour Ronaldo l’affaire est bien engagée, pour Ribery, le FC BARCELONE tient la corde..au grand dam de son ennemi de toujours !!