RONALDO…IL FENOMENO. La renaissance de Ronaldo. Quelle force de caractère, après trois opérations, et moult blessures, l’attaquant auriverde retrouve le chemin des filets, et force le respect.Ronaldo ne s’estime qu’à 80% de sa forme optimale, encore quelques petits kilos superflus et une grande ambition :Participer à sa cinquième Coupe du Monde, en 2010, en Afrique du Sud. A ce titre, le sélectionneur du Brésil, Dunga, ne lui ferme pas la porte de la Seleçao.Le meilleur buteur de la Coupe du Monde (15 buts) se retrouve des ambitions, une nouvelle joie de caresser le cuir, et d’inscrire des buts pour son nouveau club ; les Corinthians. {youtube}q50mzUraRg0{/youtube}
Ronaldo le miraculé !!
A 32 ans, le prodige brésilien n’a pas abdiqué. Une envie de jouer, et de retrouver la Séléçao. Certes l’attaquant auriverde n’a plus ses prodigieuses accélérations, mais possède toujours l’instinct du buteur.
Après trois opérations, ses chances de retrouver le haut niveau paraissaient illusoires. Bien des chroniqueurs l’expédiaient vers une fin de carrière exotique, c’était sans compter la volonté inaltérable de Ronaldo.
Un retour au pays, pratiquement une découverte pour les brésiliens. Il ne faut pas oublier, que Ronaldo, à 17 ans rejoignait les rangs du PSV Eidhoven, pour une longue carrière européenne. Les deux clubs de Milan, le Réal de Madrid, le FC Barcelone (…).
Il Fenomeno enflammait les stades. Sa rapidité d’exécution, ses dribbles surpuissants, le désignent comme l’un des plus grands attaquants de l’histoire du football. Je n’ose imaginer ce qu’aurait pu être sa carrière sans ses nombreuses blessures (…)
112 sélections pour 74 buts.
Ronaldo n’a qu’un seul obstacle : son physique. Si dans les mois à venir, le prodige brésilien soit enfin libéré de ses maux, il est fort probable, que Dunga ne l’intègre une nouvelle fois en sélection.
Le dernier rêve de Ronaldo passe par l’Afrique du Sud, tout un symbole.
{youtube}7WYVhZcHltg&feature=fvst{/youtube}