Rafael Nadal ne remportera pas une 82éme victoire consécutive sur terre battue. Roger Federer a sonné la révolte !

Il l'a fait ! Pourtant le premier set semblait destiner le joueur suisse vers une nouvelle défaite.

Hambourg est encore sous le choc …

Un premier set largement dominé par Rafael Nadal : 6-2 . Roger Federer tombait dans ses errances, commettant la bagatelle de seize fautes directes. La nervosité semblait faire trembler le bras de Roger …

Le joueur suisse, au second set, eut une réaction de champion. Le goût de la défaite s'éloignait, passant à l'offensive et contraignant le joueur espagnol a subir le jeu . Un deuxième set baclé 6-2 par l'helvéte !

Le troisième set va marquer l'esprit de Rafael Nadal. Une roue de bicyclette : 6-0. Non, vous ne rêvez pas. Le roi de la terre battue KO debout . Un élève désemparé qui recevait la leçon du professeur. Roger laissait exploser sa joie, au terme de la rencontre. Il remporte, par la même occasion, son 48éme titre !

A une semaine de la grande quinzaine de Roland-Garros, Federer accumule un capital confiance énorme. Le seul titre qui le fait rêver encore est à sa portée. Le trophée des mousquetaires n'est plus inaccessible.

Rafael Nadal est fier. Le bel hidalgo sera au top de sa forme et doit déja cogiter sa revanche. La quinzaine s'annonce captivante et la conquête du titre va faire soulever le central !!