Robert Pirés alimente la chronique en Moselle . Six saisons passées au sein du FC Metz , la légende des PP flingueurs , avec son compére de l’attaque lorraine Pouget …

Robert et Carlo Molinari , le président du FC Metz , sont trés proches . Pirés n’ a jamais caché son désir de terminer sa carriére à Metz …180px-robert_pires1.jpg

Actuellement , Robert est sous contrat avec Villaréal , en Espagne . Une saison gachée par une vilaine blessure . Robert a confié à la presse espagnole son désir de revenir au club , de ses premiers amours .

Arrivé au FC Metz , en provenance de Reims , Robert a explosé en Moselle . L’équipe lorraine étant proche du titre de champion de France , devancé par le RC Lens , au goal-average . Meyrieu , Pouget , Song , Blanchard , et le capitaine emblématique du FC M , Sylvain Kastendeuch , bien des souvenirs pour les grenats . Saint Symphorien vibre encore des exploits passés …

Le plus retentissant : l’élimination du FC Barcelone . Une défaite 4-2 à Metz , semblait clore le chapitre européen . Pourtant , mla révolte eu lieu au Camp Nou . Metz s’imposa 4-1 , un triplé de Tony Kurbos , et Jules Bocandé crucifiant les catalans en fin de rencontre !!

Carlo Molinari est l’ame du club à la croix de lorraine . Une vie passée sous les couleurs grenats , juste un petit interméde chez le voisin nancéen . Un homme éminement respecté dans le milieu du football . Le retour de Robert Pirés n’est pas une surprise . Robert doit beaucoup au club lorrain et son coeur est resté sur les bords de la Moselle .

Oui , je suis né à Metz , j’ai de nombreux souvenirs liés au FC Metz . Les deux victoires en coupe de France , la coupe de la ligue et un public extraordinaire . Robert pirés pourrait être le symbole de la nouvelle génération grenat …