Ségoléne Royal & François Bayrou : l’idylle se poursuit

296027.jpg

Rien ne va plus au sein de la cellule socialiste . France Inter et RTL , les témoins de cette cacophonie ambiante !!

Ségoléne annonce son intention de prendre contact avec François Bayrou .

Hollande , de son coté , et au même moment , affirme qu’il n’est pas question d’une alliance avec le président du MoDem !!

Les violons ne sont vraiment pas accordés au sein de la cellule socialiste . Des déclarations contraires , le couple emblématique de la politique française a l’honneur . François Hollande , persiste et signe , son refus d’une possible alliance avec le MoDem …

De son coté , Ségoléne Royal , confirme qu’elle va entrer en contact avec François Bayrou . Le président du MoDem a un role arbitraire , dans certaines circonscriptions . Le mot du jour est bien "désistement" …

François Bayrou , révéle que les cas seront étudiés et discutés , au sein de la cellule du MoDem . Le chantre du pluralisme va-t-il engager une nouvelle étape dans sa politique . Si on se fie à ses déclarations antérieures , une alliance est fort propable .

L’enjeu des législatives n’est-il pas devenu de bloquer la concentration excessive des pouvoirs , entre les mains d’un seul parti ? Pourquoi ne pas avoir eu le courage de cette alliance , avant le premier tour . La situation aurait été clarifiée et aurait empéché le processus de spirale , fait autour de l’UMP .

Des mots , des idées , et malheureusement rien de concret . Le spectre du clivage politique , toujours omniprésent , qui pousse au sectarisme et ne peut faire progresser l’opposition . Nicolas Sarkozy l’a bien compris et commence a l’appliquer . La diversification devient son cheval de bataille . Un pari réussi par le Président de la République .

L’ouverture : le courage de l’avoir appliqué , malgré les mécontentement au sein de son parti . Nicolas Sarkozy fait preuve d’une grande habilité et démontre des capacités insoupconnées . Son bail à l’Elysée risque bien de se prolonger .

Je n’ai pas voté pour Sarkozy , mais je constate qu’il part de l’avant . L’écologie , l’ouverture , les réformes … La France est atteint d’une Sarkomania , qui n’est pas sans rappeller , le regretté JFK , à son époque.