Si certains détracteurs du jeune homme de vingt-six ans prévoyaient une accalmie après Twilight, ils vont être surpris d’apprendre qu’il vient de signer pour un nouveau film. Robert Pattinson croule littéralement sous les demandes de producteurs souhaitants voir le "beau gosse" du moment jouer un rôle principal.
Avide de travail, ne sachant jusqu’à quand sa notoriété perdurera, Robert Pattinson accepte tout. Un moyen habile de se défaire du rôle de gentil vampire qui lui colle encore à la peau.
Quoi qu’il en soit, nous venons tout juste d’apprendre que le jeune homme vient de donner son accord pour collaborer de nouveau avec le réalisateur de Cosmopolis, David Cronenberg. C’est donc aux côtés de Viggo Mortensen et Rachel Weisz que Robert Pattinson jouera dans "Maps to the Star". Le film mettra en scène deux jeunes acteurs du moment qui vont connaître leur heure de gloire Hollywoodienne ainsi que son côté obscur. Au programme, drogue, sexe, dépravation, menace,… Le quotidien de certains…
Une grande première pour David Cronenberg, il souhaite tourner son intrigue à Hollywood même, l’action se déroulant à Los Angeles. Il craint que s’il tourne sur un plateau à Toronto, le rendu ne soit pas à hauteur de ses espérances.
Le film sera produit par Saïd Ben Saïd, un producteur français et le scénario est signé Bruce Wagner. Le tournage débutera en mars prochain, ce qui laissera peu de répit à Robert Pattinson qui va bientôt s’envoler pour l’Australie pour les besoins du tournage de son prochain film, The Rover de David Michôd, un western somme toute futuriste.
Je suis très impatiente de le voir dans tous ces nouveaux rôles, tous plus intéressants les uns des autres, même si je dois avouer avoir une grande préférence pou "Queen of desert" dans lequel il jouera aux côtés de Jude Law.
A ce jour, Robert Pattinson confirme sa place de grand acteur de notre époque, il cumule des rôles tous plus intrigants les uns des autres, un acteur que j’apprécie beaucoup !