fable chinoise
Les médias chinois ont annoncé le décès du panda Xiang Xiang né en captivité au Centre de recherches de Wolong et remis en liberté est mort dans la nature….Le pauvre Xiang Xiang a été relaché dans les forêts de Sichuan en avril 2006.
On a dit que Xiang Xiang s'était bien adapté à sa nouvelle vie. Mais le mâle de cinq-ans -a été retrouvé mort en février 2007 avec de nombreuses côtes cassées . Les fonctionnaires ont dit que sa mort étaient probablement dû à un combat avec des pandas sauvages.
Avant son relâchement, Xiang Xiang avait passé trois ans dans une aire spéciale de formation au centre de recherches dans la province de Sichuan pour le préparer pour son retour dans son habitat normal.L'année dernière, les experts avaient déclarés qu'il semblait s'etre bien intégré dans la population sauvage de panda du secteur. Les leçons que nous avons apprises de ce qui est arrivé à Xiang Xiang nous aideront à adapter et à améliorer le projet Zhang Hemin.
Première alerte
Xiang Xiang avait déjà été brièvement réintégré au centre en décembre pour le un traitement après un combat avec d'autres pandas.
Les experts ont déterminés que Xiang Xiang, était tombé d'un endroit élevé après un combat avec d'autres pandas au-dessus de nourriture ou de territoire. Zhang Hemin, directeur du centre,a indiqué qu'il continuerait à relacher des pandas dans le sauvage.« Nous sommes tous tristes au sujet de Xiang Xiang, mais cela ne signifie pas que pas que le projet ait échoué, » il a « Les leçons que nous avons apprises de ce qui est arrivé à Xiang Xiang nous aidera à adapter et améliorer le projet. »
« Nous avons choisi Xiang Xiang parce que nous avons pensé qu'un panda masculin fort aurait une meilleure chance de la survie dans l'environnement normal dur, » « Mais les autres pandas masculins ont clairement vu Xiang Xiang comme une menace. »
La mort de Xiang Xiang est un cruel revers pour la politique chinoise.La Chine essaye d'augmenter le nombre de pandas géants dans la nature. Les pandas géants sont l'une des nombreuses espèces des espèces en voie de disparition du monde. Seulement environ 1.600 restent dans la nature, avec seulement encore 200 pandas vivant en captivité.