Le silent disco est quasiment inconnu en France pour le moment mais cette mode va déferler à coup sûr sur nos dancefloors hexagonaux…dans le plus grand silence.

 

Mais de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce que le silent disco ?

Réunissez des individus jeunes et dynamiques, distribuez leur des casques audio sans fil, installez 2 DJ survoltés derrière des platines et mettez le courant.

Vous obtiendrez des pantins désarticulés, tout sourire et psalmodiant gaiement des tubes mixés enfin, plutôt massacrés.

Quel sont les intérêts de cette mode ?

 

Cette mode va tout changer chez nos amis clubbers. Fini les nuisances sonores et les plaintes pour tapage nocturne, fini les voix enrouées d’avoir trop crié pour couvrir le brouhaha ambiant, fini les quiproquos dans les tentatives maladroites de rapprochement amoureux.

Si vous souhaitez communiquer, quittez les écouteurs, exprimez-vous et replongez ensuite dans votre monde de musique.

En plus, un commerce risque de se développer. Des petits malins vont flairer l’opportunité d’enregistrer les vociférations des participants emportés par l’euphorie sonore et incapable de juger de la justesse de leur note…mais avouez que c’est plutôt burlesque comme de se faire surprendre en train de s’admirer devant un miroir en gonflant le torse ou en plissant les paupières.

Ce courant festif remet néanmoins en cause le processus d’isolation progressive de chaque individu. Dans la lignée des chats et des jeux en ligne qui favorisent la solitude et la vacuité des échanges.