Après la décision du président de France Télévisions Patrick de Carolis, de l'arrêt de l'émission la plus critique du pouvoir en place qui existait jusqu'à présent, Daniel Schneidermann et son équipe ont décidé de ne pas se laisser aller et de continuer leur travail sur internet !

En effet cette émission qui gênait de plus en plus un grand nombre de personnalités de la télé mais également d'hommes politiques avait déjà menacée de disparaître à plusieurs reprises les années précédentes, mais cette année, la décision à été prise : arrêt sur images devait plier bagages.

Alors, l'équipe de l'émission qui n'a jamais lâché prise a essayé de trouver d'autres chaînes afin de continuer son travail apprécié de beaucoup, en vain, les chaînes de TV étant désormais trop frileuses …

Alors dans le soucis de ne pas disparaitre, l'équipe a donc décidé de se produire sur le net. Après tout a affirmé Daniel Schneidermann, c'est un moyen de ne dépendre de personne et de pouvoir critiquer sans la moindre contrainte. Ainsi le nouveau site devrait fonctionner d'une manière un peu différente de celle de l'émission, sans bien sur changer du tout au tout ! On retrouvera donc des mini-reportages et des analyses de manière plus fréquente mais en restant fidèle à un objectif : "celle de critiquer les médias omniprésents et omnipotents".