Retrouverez-vous votre chemin ?

Plus que quelques jours séparent vos enfants de la rentrée scolaire. Aussi, profitez peut-être des derniers rayons de soleil pour les emmener s’amuser dans le labyrinthe de Vigy, petite commune mosellane. Bien-sûr, les adultes peuvent se joindre aux enfants, ce n’en sera que plus amusant !! Mais de quoi s’agit il donc ? Vous verrez, suivez moi et pénétrons dans ce parcours végétal…

N’ayez crainte, car il va s’agir de parcourir plusieurs kilomètres, chacun à sa cadence, tout en recherchant des réponses dissimulées de part et d’autre du chemin. Tout en parcourant ces haies de maïs qui forment le labyrinthe, vous trouverez, j’en suis sûre, les clefs de l’énigme attendue. Auparavant, nous n’aurez pas manqué de suivre les conseils donnés par un instructeur. Allez… muni d’un plan pour ne pas se perdre, c’est parti pour la grande aventure qui vous séduira, j’en suis certaine.
Mais qui a eu cette idée fabuleuse ? Tout simplement un groupe de jeunes bénévoles qui ont crée leur association. Ce lieu d’amusement est ouvert à tout public de juin à fin septembre.Vous l’aurez compris, il ne fonctionne que l’été.Aussi ces jeunes gens passent leur hiver à chercher un nouveau tracé pour l’année à venir. Ils le mettent sur papier quadrillé pour pouvoir le reproduire ensuite en grandeur nature. Malgré les apparences,  ce n’est pas chose simple. Une fois le maïs poussé, il faut l’arracher pour libérer la place et enfin laisser apparaitre les futures allées du labyrinthe. Cette activité au contact de la nature existe depuis maintenant sept ans et rencontre un grand succès parmi les lorrains. Tout en restant ludique, ce parcours demande un certain sens de l’orientation et une culture générale

Si vous êtes plutôt pour les sorties de nuit, sachez que ce lieu de distraction est également ouvert au public en nocturne, sans oublier,  auparavant, de réserver sa place.

Pour y a voir participé je peux vous garantir que la nuit tombée, c’est une vraie partie de fou rire, à trouver son chemin dans ses allées presque aussi hautes que vous…mais si vous vous perdez, pas de panique, il y a toujours quelqu’un pour venir vous récupérer !!!