Avis de décès :

 

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons ce jour  la mort de l’Union pour le Mouvement Populaire.

 

Nés en 2002, les héritiers de Jacques Chirac ont succombé à une crise interne foudroyante, aucune thérapie entreprise n’a donné de résultats !

 

L’enterrement a eu lieu non pas dans l’intimité comme l’aurait souhaité la « famille », mais par un matin gris de Novembre, à la face du Monde médiatique.

 

Nous présentons nos plus sincères condoléances aux amis de Jean-François Copé, et de François Fillon, les victimes flouées et dupées de ce triste événement.

 

Historique, et conséquences d’un suicide « collectif »

 

Vous fûtes 176 mille à vous être déplacés le 18 Novembre pour élire l’un des deux candidats. 176 mille à croire aux Valeurs, à l’Unité, et à la Probité de votre Parti Politique.

 

L’UMP s’est gangrené dans une guerre des chefs, et le voici divisé, mettant en opposition celui qui, hier s’est proclamé pour la troisième fois le seul vainqueur de cette guerre fratricide, j’ai nommé Jean François Copé !

François Fillon, mauvais perdant, vient de confirmer l’émiettement du gâteau, en créant son propre mouvement au sein du Parti : le Rassemblement-UMP.

Pire il menace les Instances constitutionnelles d’un recours en justice.

 

En sachant que, déjà, à l’Assemblé Nationale, le peu de d’ élus ne pouvaient jamais seul faire pencher la « balance » en leur faveur.

 

En sachant qu’ Alain Juppé, le médiateur, a jeté l’éponge.

 

En sachant que François Hollande se frotte les mains, et en profite pour laisser ses incompétents Ministres semer la pagaille.

(Arnaud Montebourg, qui boute hors de France le groupe Arcelormittal, va bientôt retrouver sa région à ce rythme là, et ce n’est qu’un exemple).

 

En sachant que Jean-Louis Borloo se voit déjà en campagne pour 2017, accueillant à bras ouverts les rescapés du déluge « UMPtien », qui émigrent à l’UDI.

 

En sachant que Marine Le Pen se sent pousser des ailes.

 

En sachant tout çà, mes chers militants, je comprend et participe à votre deuil, qui risque de durer plus longtemps que vous ne le croyez.

 

Jean-François Copé, le nouveau Président de « feu » l’UMP, croit encore à une « résurrection » quand il dit :

Choisissons le pardon plutôt que la division.

Choisissons le travail en équipe plutôt que les querelles personnelles.

Choisissons l’avenir plutôt que la rancœur.

 

En conclusion, mes biens chers « frères », je serai tentée de raisonner comme Christophe Barbier qui titre sa rubrique  cette semaine dans L’Express : Les kamikazes, chronique d’une haine extraordinaire.

 

Un kamikaze, c’est celui qui accepte de mourir, pourvu qu’il tue l’autre, et qu’il fasse beaucoup de dégâts dans le camp d’en face.

 

Jean-François Copé,  grille toutes ses chances pour la présidentielle de 2017.

Pas grave, il veut nettoyer au karcher  Fillon, Juppé, et affaiblir Nicolas Sarkozy.

François Fillon.

Il veut a tout prix prendre ce poste de président  de l’UMP.

Sauf qu’il veut éliminer Copé, le discréditer, le lessiver par un nouveau vote.

 

La messe est dite, et qu’importe la suite des événements, la Démocratie française, vient de nous montrer ses faiblesses, et la Droite Libérale a vécu.

Il restera bien sûr une Gauche, et une Droite, mais si nous connaissons  les mouvements ou Partis qui composent la Gauche actuelle, nous ignorons encore quel sera le GÉNOME de la Droite du « futur » !

 

Sources, petites réflexions personnelles sur un désastre annoncé !

SOPHY-C4N

 

{youtube}Zi8vJ_lMxQI{/youtube}