Qu’ils furent remplis de suspense, ces derniers recomptages de voix,
Qu’ils furent « émouvants », ces derniers « crêpages de chignon », par communiqués interposés !!
La « pure » Ségolène a perdu, devant la « vilaine ».. Martine…..
Dernier épisode d’un mauvais feuilleton, ou le Parti Socialiste, a failli « perdre son âme ! »
Les partisans de l’une et de l’autre se sont indignés (le mot est faible), devant l’acharnement de ces deux femmes avides de pouvoirs, a vouloir à tout prix remporter une victoire préparée de longue date, par Ségolène, mais où la perfide Martine a su réunir les perdants du premier tour autour de son nom !
Benoît Hamon, Bertrand Delanoë, François hollande, et… surprise, le Judas : Arnaud Montebourg
L’heure est aux remerciements, aux déclarations, voyons un peu comment réagissent, nos deux concurrentes, et leurs fidèles vassaux..
Bien sûr, nos dames commencent par remercier ceux qui les ont suivies.
A commencer par Martine, qui offre un cadeau à François Hollande, une lithographie de Erro sur l’histoire du socialisme !
Regrettant de ne pas pouvoir offrir l’œuvre originale qui se trouve à la mairie de Lille
« Je voulais faire un petit cadeau, à François, qui m’a soutenue tout au long de cette élection », (Un coup bas pour votre ex ! !)
Je l’ai trouvé hier soir en partant de Lille car je n’avais pas prévu ce scénario.
Nous serons toujours côte à côte et main dans la main »
« C’est grâce à son autorité, et a la façon dont il a organisé cette journée (de mardi), que les choses se sont bien passées »
Qu’est-ce que çà aurait été, si elles s’étaient mal passées.
Vu les réactions des journaux Européens, Vous avez donné une image « épouvantable de la Démocratie, en France !!
Votre première tâche sera de « voir madame Royal, ainsi que tous ceux qui vont nous aider à rassembler et unir le parti »
« Nous écouterons madame Royal dans chacun de nos débats »
Bon courage, Martine vous n’êtes pas au bout de vos peines, quand on entend les déclarations de Malek Boutih, partisan de Ségolène, lors de la proclamation de votre victoire :
« Les Soviets, étaient plus démocratiques que le PS », le seul contrôle qui a eu lieu, c’est quand les partisans d’Aubry ont appris qu’elle était en tête »
Et quand on lui demande un avis sur la Première Secrétaire, il répond :
« elle fait semblant d’être une dirigeante »
Mauvaise langue…..
Pendant ce temps là….
Sainte Ségolène salue le travail accompli par ses partisans, et en profite pour faire remarquer avec une « pointe », d’ironie :
« malgré mon score lors du vote des militants, qui était sans doute plus élevé que les presque 50% annoncés par le parti, nous n’avons pas eu droit à un nouveau vote, c’est comme çà.. » déplore- t-elle, fataliste..
Mais, notre Ségolène est repartie sur la route de la conquête, cette fois, pour les Présidentielles 2012 :
« Nous allons continuer, , venez me rejoindre plus nombreux encore et faisons grossir ensemble les effectifs de Désirs D’Avenir !
Je continue plus que jamais.
Je vais m’investir à fond, puisque je vais avoir du temps par la force des choses…
J’ai besoin de Vous, de vos idées…2012, c’est bientôt, c’est demain, c’est dans trois ans, et donc c’est maintenant que nous nous y mettons ! »
Bien sûr, on ne peut pas parler de déclaration de candidature, mais on est sûr que Ségolène, veut prendre toute sa place dans la campagne de son parti pour la prochaine Présidentielle !!
Pour conclure : petite confidence : il se murmure à Lille que Martine, n’est pas intéressée par la Présidence de la République, quoique, on ne sait jamais d’ici 2012…
Vous aurez « fort à faire » tout de même Ségolène, car dans les milieux parisiens, il se murmure également qu’un candidat du Parti Radical, serait déjà, en train de s’entourer de partisans, en vue de l’Election Présidentielle !!
Et là, je pense que Nicolas Sarkozy, aura du souci à se faire, vu la personnalité du « prétendant », et son « aura », auprès de la population française !
Mais : « chut », et si ce n’était qu’une rumeur….
{dailymotion}x7ixdb{/dailymotion}
{dailymotion}x7ivr2{/dailymotion}
Justement, SOPHY, grâce à Laury, qui m’a alerté, voici ce que j’ai trouvé… (suite & fin).
[[u]AUDIO[/u]] [b][u]Croix[/u] : polémique sur la présence d’Aubry à un meeting en compagnie du Modem[/b]
[i]vendredi 05.12.2008, 12:10 – [u]La Voix du Nord[/u] [/i]
Vendredi soir doit avoir lieu à [b]Croix [/b]le dernier meeting de [b]Francine Langevin[/b], candidate [b]PS[/b], avant le premier tour de l’élection municipale partielle. La candidate y a fait alliance avec le [b]Modem[/b]. Le hic, c’est qu'[b]Olivier Henno[/b], le patron du [b]Modem du Nord[/b] et [b]Martine Aubry[/b] devaient se rendre tous les deux à la réunion. Après les discours tenus sur la ligne politique du [b]PS[/b], et notamment les alliances avec le [b]Modem[/b], cette situation n’a pas manqué de faire réagir les [b]blogueurs[/b], qu’ils soient [b]pro-Aubry[/b] ou [b]pro-Royal[/b]. Nous avons contacté [b]Francine Langevin[/b] pour faire le point avec elle. Ecoutez son interview.
[i][b][u]Francine Langevin, la présence de Martine Aubry était-elle réellement prévue à ce meeting ?[/u][/b][/i]
[[i]- [u][b]Dominique Dutilloy [/b][/u]: en dessous de la question, il combien de cliquer sur la flèche verte à gauche pour entendre la réponse en audio[/i]]
[u][b][i]Pouvez-vous nous expliquer les raisons de cette alliance avec le Modem ?[/i][/b][/u]
[[i][u]Dominique Dutilloy[/u] : en dessous de la question, il combien de cliquer sur la flèche verte à gauche pour entendre la réponse en audio[/i]]
Tout est parti d’un message sur [b]Twitter[/b] du blogueur [b]Marc Vasseur[/b], par ailleurs militant [b]socialiste[/b] dans la section de Croix et proche des idées de [b]Ségolène Royal[/b], signalant un éventuel meeting commun entre le leader du [b]PS [/b]national et le leader du [b]Modem[/b] local. Lequel poursuit en publiant sur son blog un mail envoyé par l’équipe de la candidate. Sujet croustillant pour d’autres blogueurs , favorables à [b]Ségolène Royal[/b], qui s’en emparent. Avant de voir répliquer les soutiens de [b]Martine Aubry[/b]. Bref, à la veille de la désignation de la nouvelle direction du [b]PS[/b], on dirait, curieusement, que les débats du congrès de Reims continuent d’agiter les militants.
[u]Dernière heure – 19h20 [/u]: La mairie de Lille a tenu à préciser que [b][i]« le meeting de Croix n’avait jamais été inscrit à l’agenda de Martine Aubry »[/i][/b]. La polémique a été montée par des partisans de [b]Ségolène Royal[/b], selon l’entourage du premier secrétaire du [b]PS[/b]. [b][i]« Il n’y a aucun problème avec le MoDem »[/i][/b], précise-t-on encore.
[u]Propos recueillis par[/u] [b]Julien Licourt[/b]
[b]http://www.lavoixdunord.fr/Audio-Video/Audio/2008/12/05/article_audio-croix-polemique-sur-la-presence-d-aubry-a-u.shtml?xtor=RSS-2 [/b]
___________________________________________________________________________________
Sur twitter.com, le blog de Marc Vasseur
[i][b]« tiens aubry fait un meeting commun avec le modem pour une partielle à coté de chez moi… »[/b][/i]
[i][b]de netwib, le 3 décembre 2008 à 6h41[/b][/i]
[b]http://twitter.com/marcvasseur/status/1036211767[/b]
[b]La suite, sur le forum de Marc Vasseur (coucou@lecoucou), les réactions sont unanimes… Lisez et Jugez…
http://twitter.com/marcvasseur [/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Bonsoir Dominique, Moi aussi, c’est Laury, qui m’a alertée, il est super sympathique ce Laury, quelle fidèlité!!
Contente de vous retrouver …..Dominique…..
C’est la même info. mais, ce n’est pas grâve au contraire!!
GBGBGBGB Dominique
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Eleina, non seulement elles font couler beaucoup d’encre mais croyez moi on n’a pas fini d’en parler : la Guerre va continuer, des trahisons seront encore à l’ordre du jour!
Et….qui c’est qui va profiter de la zizannie ????
Devinez ?[/b]
Pour continuer dans cette petite « historiette » de la Grande Guerre du trône bien avancée,
voilà que [b]François Bayrou[/b], qui, enfin, rompt le silence, s’en prend au [b]Parti Socialiste[/b] en l’accusant de… [b][i]« sectarisme »[/i][/b]… Mais, au fait, est-il au courant de cette [b]liste commune PS/MoDem[/b] à Croix, conduite par [b]Francine Langevin[/b], [b]candidate PS[/b], soutenue, lors d’une réunion publique, par [b]Martine Aubry[/b],[i] Secrétaire Général du [b]PS[/b][/i], et, par Olivier Henno, [i]le patron du [b]MoDem du Nord[/b][/i], qui seront tous les deux présents ?
Pendant ce temps, [b]Olivier Besancenot[/b], qui se fait très discret, fourbit ses armes… pour mieux appâter les [b]Déçus de la Gauche[/b]… Mais, ceci est une autre « historiette » !
[b]_______________________________________________________________________________[/b]
[b]À Reims, Bayrou dénonce le [i]« sectarisme »[/i] du PS[/b]
[u]De notre envoyé spécial à Reims[/u], [b]Rodolphe Geisler[/b]
[i]05/12/2008 | [u]Mise à jour[/u] : 08:43[/i]
[i][b][u]Le président du MoDem effectue toutes les semaines un voyage de deux jours dans une région française.[/u][/b][/i]
Pour aller regarder les Français [b][i]« les yeux dans les yeux »[/i][/b], [b]François Bayrou[/b] n’hésite pas à se coiffer d’une charlotte et à enfiler une blouse d’entreprise. Pas forcément seyant, mais souvent obligatoire, comme mercredi, pour aller rendre visite aux ouvrières de la [b]biscuiterie Fossier[/b], célèbre pour ses petits boudoirs roses. C’est le nouveau défi du président du [b]Mouvement démocrate[/b] : [b][i]« Aller à la rencontre des vraies gens sur leur lieu de travail »[/i][/b], comme il dit.
Depuis deux mois, [b]François Bayrou [/b]s’immerge donc deux jours par semaine dans une région. L’occasion, pour lui, de (re)tisser son réseau en vue de 2012. Cette semaine, il faisait étape à Reims et dans ses environs. [b][i]« Moi, j’aime bien la vie réelle. C’est mieux que les discours politiciens et autres manœuvres d’appareil »[/i][/b], explique-t-il, aux ouvrières. [b][i]« Et je ne dis pas ça parce que je suis à Reims »[/i][/b], ajoute-t-il, pour mieux se distinguer du [b]PS[/b], qui y exposa ses divisions lors de son congrès, en novembre.
[u][i][b]Démagogique, François Bayrou ? [/b][/i][/u]Il jure que non. « [b][i]Je n’ai pas envie de profiter de la crise du PS. Ce dont j’ai envie, c’est rassembler au-delà des étiquettes »[/i][/b] pour proposer une alternative en 2012, assure-t-il, avec gourmandise, un sachet de marrons chauds en mains, dans les allées du marché de Noël de la capitale champenoise.
[u][i][b]«Ce n’est pas mon modèle de société»[/b][/i][/u]
[u][b][i]L’élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire du PS lui est-elle plus favorable que s’il s’était agi de Ségolène Royal ?[/i][/b][/u] Le président du [b]MoDem[/b] botte en touche. [b][i]« Ceux qui l’ont emporté l’ont fait sur un seul thème : celui du sectarisme. Or, comment imaginer gouverner la France, si vous ne voulez discuter qu’avec ceux qui sont de vos idées. Moi, je choisis le rassemblement contre tous les sectarismes »[/i][/b], dit-il. Puis il ajoute, cette fois clairement à l’adresse de [b]Martine Aubry[/b], qui aux municipales à Lille a fait alliance avec le [b]MoDem [/b]tout en récusant tout accord national : «[b][i] Moi, je n’aime pas les gens qui font une chose et disent son contraire. »[/i][/b] Cette fois, c’est dit.
Officiellement, la venue de [b]François Bayrou[/b] dans la Marne est un hasard de calendrier par rapport à la législative partielle dont le premier tour a lieu dimanche. Son candidat, [b]Franck Noël[/b], rêve de tirer profit des divisions de l'[b]UMP[/b]. [b][i]« La bataille entre Catherine Vautrin et Renaud Dutreil aux municipales a laissé des séquelles auprès de la droite locale »[/i][/b], analyse le député européen centriste [b]Jean-Marie Beaupuy[/b]. Mercredi soir, lors d’une réunion publique devant deux cents sympathisants, [b]François Bayrou[/b] s’est, une nouvelle fois, livré à une charge contre le [b]chef de l’État[/b]. [b][i]« Je n’ai aucun contentieux personnel avec Nicolas Sarkozy. Car je ne peux pas être son ennemi, parce que je n’ai jamais été son ami. Même si, dans la crise mondiale que nous traversons, il a été présent, pour moi, les retraites à 70 ans, la prison pour les mineurs à partir de 12 ans, ce n’est pas mon modèle de société.»[/i][/b]
Un peu plus tôt, dans une brasserie, devant un vin chaud, il racontait, sur le ton de la boutade, avoir un jour dit à ses enfants : «[b][i] Généralement, les gens commencent révolutionnaires et finissent ministres. Moi, j’ai commencé ministre et je finis révolutionnaire. »[/i][/b]
[b]http://www.lefigaro.fr/politique/2008/12/05/01002-20081205ARTFIG00046–reims-bayrou-denonce-le-sectarisme-du-ps-.php[/b]
Bonjour Sophie
Vous avez redressé j’ai sauté « couler » en me dépéchant. COmme je l’ai déjà dit : laquelle baissera les bras. Ni l’une ni l’autre . Il faudra UNE VICTOIRE laquelle ? Celle qui sera le + épaulée. Je devine je parierais bien …….
Bien amicalement.
Comme un retour de bâton, voila que la Guerre du trône continue toujours entre les deux prétendantes
[b]au Trône du Royaume de Socialie !
Rien ne va plus entre
[i]- La Reine Martine,
– La Dauphine Ségolène…[/i]
Eh oui… La Reine Martine a écarté définitivement la Dauphine Ségolène et ses amis… Gageons que cette dernière devra comprendre qu’elle est déchue de toutes ses prérogatives de la Direction de ce Royaume de la Socialie, qu’elle et ses amis ne feront partie, ni du Gouvernement, ni du Conseil National…
Alors… Ségolène,
– Va-t-elle rester en ses Terres de Poitou Charentes ? [i]Non ! Elle est bien trop sure d’elle même pour s’en contenter ![/i]
– Va-t-elle s’en aller voguer ailleurs pour partir à la conquête de la Gauche Sociale Démocrate ? [i]Cela se pourrait bien ! Elle serait, sur un coup de tête, tout à fait capable de s’en aller, entraînant avec elles tous ceux qui l’ont soutenue, ainsi que tous les membres de ses réseaux « Désirs d’Avenir » ![/i][/b]
[b][i]_________________________________________________________________________________[/i][/b]
[b]PS : Royal et ses proches boycotteront la direction[/b]
[b]Samuel Potier[/b] ([b]lefigaro.fr[/b]), [u]avec[/u] [b]agences[/b]
[i]05/12/2008 | [u]Mise à jour [/u]: 21:49[/i]
[u][i][b]Mécontent du texte d’orientation de Martine Aubry, qui ne contient pas ses principales revendications, le camp de l’ex-candidate à l’Elysée choisit l’opposition interne dans un parti plus que jamais coupé en deux.[/b][/i][/u]
La hache de guerre semble tout sauf enterrée au [b]Parti socialiste[/b]. Dernier exemple édifiant ce vendredi, à la veille de l’annonce par [b]Martine Aubry[/b] de la nouvelle direction du [b]PS[/b]. Les proches de [b]Ségolène Royal[/b] viennent en effet d’annoncer qu’ils ne participeraient pas à cette direction après avoir reçu le texte d’orientation politique proposé par la nouvelle Première secrétaire.
[b][i]« Les conditions de la rénovation et du rassemblement ne nous semblent pas réunies »[/i][/b], a tranché [b]Vincent Peillon[/b] lors d’une conférence de presse dans les bureaux parisiens de [b]Ségolène Royal[/b] en compagnie de [b]Manuel Valls[/b]. Il a ajouté que les amis de l’ex-candidate à l’Elysée s’abstiendraient lors du [b]conseil national[/b] de samedi sur le texte d’orientation et l’équipe dirigeante du [b]PS[/b].
[u][i][b]Aubry refuse Peillon au poste de N°2[/b][/i][/u]
Même si [b]Peillon[/b] reconnaît que le texte de la maire de Lille ne leur pose [b][i]« pas de problème »[/i][/b], il ne [b][i]« peut pas constituer une feuille de route de ce rassemblement ».[/i][/b] Le bras droit de la présidente de [b]Poitou-Charentes[/b] a notamment reproché à [b]Martine Aubry[/b] d’avoir remis dans ce document le refus de l’alliance avec le [b]MoDem[/b]. Il a également précisé que [b]Ségolène Royal[/b] avait demandé à sa rivale la présidence de la [b]Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESER[/b]) et sa propre candidature au poste de [b]No 2 du parti[/b].
Les [i][b]« royalistes »[/b][/i] revendiquaient aussi une représentation au [b]secrétariat national du parti[/b] à la hauteur des 29% recueillis par leur motion lors du vote du 6 novembre et de près des 50% obtenus par leur candidate lors de l’élection du Premier secrétaire. [b]Vincent Peillon[/b] s’offusque de la fin de non-recevoir de la patronne du[b] PS[/b]. [b][i]« Martine Aubry a fait savoir à Ségolène Royal qu’il n’était pas possible qu’elle s’occupe de la fédération des élus »[/i][/b], assure l’eurodéputé, qui indique par ailleurs que des amis de [b]Ségolène Royal[/b] avaient été [b][i]« contactés individuellement »[/i][/b] pour faire partie de la nouvelle direction. Mais [b][i]« aucun d’entre eux n’a à ce jour accepté »[/i][/b].
[u][i][b]«Un tout sauf la moitié des militants socialistes»[/b][/i][/u]
[b]Vincent Peillon[/b] et [b]Manuel Valls[/b] ont déploré un [b]front anti-Royal[/b] de la part de [b]Martine Aubry[/b] et de ses alliés [b]Bertrand Delanoë[/b] et [b]Benoît Hamon[/b]. Pour eux, c’est clair : [b][i]« il y a sans doute un « tout sauf Ségolène Royal », il y a malheureusement « un tout sauf la moitié des militants socialistes » »[/i][/b].
[u][b]Réplique du camp Aubry ?[/b][/u] [b]François Lamy[/b] a finalement réagi plus tard dans la journée de vendredi. Le bras droit d'[b]Aubry[/b] a [b][i]« pris acte »[/i][/b] du refus de ralliement et a souligné sa disponibilité pour un rassemblement dans l’avenir. [b][i]« C’est assez logique qu’il y ait des désaccords avec la motion soutenue par Ségolène Royal, puisqu’il y avait deux lignes politiques différentes »[/i][/b], ne s’est toutefois pas privé d’ajouter le député de l’Essonne, selon qui, malgré tout, [b][i]« le climat est serein au PS »[/i][/b].
[b]
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/12/05/01002-20081205ARTFIG00539-ps-royal-et-ses-proches-boycotteront-la-direction-.php%5B/b%5D
[imghttp://www.blogoutils.com/images/a1.gif][/img][b]Eleina, vous trichez, vous ne m’avez pas dit à qui allait profiter la zizannie au sein du PS
Avancez un ou plusieurs noms, OSEZ, ceux qui se frottent les mains, rient sous cape, et récolteront les voix des déçus du Socialisme, et il y en aura, encore plus quand la Martine, aura composé sa Direction!!!
Que de jaloux elle va faire!!
Quant aux Eléphants, il n’attendent qu’une chose, c’est qu’on les appèle à la rescousse….
Notre French-Lover DSK, pourrait bien revenir d’Outre-Atlantique, pour calmer le jeu….
Amicalement, je vous embrasse Eleina!
Sophy[/b]
Pour continuer dans l’histoire de cette Grande Guerre du trône en ce Royaume de Socialie,
fort est de constater qu’il est très difficile pour Martine 1ère, Reine de toutes les Socialies, de former une équipe capable de ramener la paix entre tous les barons de ce Royaume, ô combien agité, ô combien sinistré, ô combien inapte à rassembler ses sujets autour d’un programme politique clair de gouvernement, ô combien inapte à s’occuper de beaucoup de ses sujets qui se retrouvent à la rue, privés d’emplois, privés d’argent…
Ah, qu’il ne fait pas bon vivre en ce Royaume de Socialie !
[i][b]________________________________________________________________________________[/b][/i]
[b]Le casse-tête d’Aubry pour former son équipe
Nicolas Barotte[/b]
[i]02/12/2008 | [u]Mise à jour[/u] : 21:31[/i]
[u][i][b]La première secrétaire doit composer avec toutes les sensibilités du parti.[/b][/i][/u]
Retour à l'[b]Assemblée nationale[/b] pour [b]Martine Aubry[/b]. Plus de six ans après avoir été battue aux élections législatives, la maire de Lille a retrouvé mardi ses camarades du [b]Palais Bourbon[/b]. Mais cette fois en tant que première secrétaire du [b]PS[/b]. [b][i]« Cette maison, elle est la tienne »[/i][/b], lui a assuré [b]Jean-Marc Ayrault[/b], le patron des [b]députés socialistes[/b], en l’accueillant à la [b]réunion du groupe[/b]. [b][i]« Nous voulons tourner la page des temps compliqués que nous venons de traverser »[/i][/b], a-t-il ajouté . Les élus étaient nombreux. Mais l’ambiance n’était pas à la liesse : les questions à régler par le PS sont encore nombreuses ; en premier lieu, la composition de la direction.
Moins d’une semaine après sa désignation aux forceps, [b]Martine Aubry[/b] effectue ses premiers pas en tant que leader de l’opposition. Mardi, elle s’est adressée aux députés [b]socialistes[/b] : [b][i]« Il faut que nous travaillions mieux entre le parti et les groupes parlementaires »[/i][/b], a-t-elle réclamé. La maire de Lille a promis qu’elle serait elle-même présente [b][i]« à chaque fois ou autant que possible »[/i][/b] à la réunion du groupe. Alors qu’une large partie des députés ne lui sont pas acquis, [b]Martine Aubry[/b] a pris soin d’adopter le ton du rassemblement. [b][i]« J’ai besoin de vous collectivement »[/i][/b] , a-t-elle lancé . Son objectif est de remettre le parti au travail. Assis au premier rang, son prédécesseur, [b]François Hollande[/b], accueille ces commentaires sans broncher.
[u][i][b]Des élus bons élèves[/b][/i][/u]
Tous les élus, mardi, étaient soucieux de taire leurs divergences. Au cours de la réunion, quelques-uns ont rivalisé pour apparaître comme de bons élèves. Les prises de parole ont été plus nombreuses qu’à l’accoutumée.[b][i] « Je me suis demandé si c’était le prochain secrétariat national qui s’exprimait ? »[/i][/b], s’interroge, en plaisantant, un député à la sortie. [b][i]« J’aurais peut-être dû poser une question… »[/i][/b]
La composition de la prochaine direction du [b]PS[/b] est le casse-tête de la semaine pour [b]Martine Aubry[/b]. Elle y consacre tout son temps, avant même les recrutements pour son cabinet. La première secrétaire doit présenter samedi le nouveau secrétariat national. Il devra être approuvé par le parlement du parti, où les troupes de la maire de Lille ne sont pas majoritaires seules. C’est pourquoi elle doit composer avec toutes les sensibilités du [b]PS[/b]. Les discussions progressent. Mardi soir, [b]Martine Aubry[/b] devait transmettre aux autres courants le texte de sa [b][i]« feuille de route »[/i][/b].
Ensuite, il faut discuter des postes. [b]Martine Aubry [/b]a promis une direction profondément[b][i] « renouvelée »[/i][/b]. À [b]Benoît Hamon[/b], le leader de l'[b]aile gauche[/b], 41 ans, les [b]aubrystes[/b] ont fait miroiter la fonction de porte-parole. Mais le député européen demande des engagements sur le fond – [b][i]plus à gauche[/i][/b] – que les autres courants auront du mal à accepter. Le bras droit de [b]Bertrand Delanoë[/b], [b]Harlem Désir[/b], pourrait prendre du galon, mais sa ligne politique semble difficilement compatible avec celle de [b]Benoît Hamon[/b].
[b]Ségolène Royal[/b] fait aussi monter les enchères au motif qu’elle a obtenu près de 50 % lors du vote des militants. Alors qu’elle contestait la légitimité de Martine Aubry la semaine dernière, elle a changé de point de vue : elle est prête désormais à travailler avec la maire de Lille. Son équipe et elle sont [b][i]« disponibles »[/i][/b] pour prendre des postes. Les regards se tournent surtout vers [b]Vincent Peillon[/b], son bras droit, à qui les partisans de [b]Martine Aubry[/b] tendent des perches. Enfin et surtout peut-être, la première secrétaire ne devra pas oublier ses propres soutiens, qui veulent [b][i]« être payés »[/i][/b] en retour.
Sur le papier, l’équation semble impossible. Pour autant, [b]Aubry[/b] se dit [b][i]« confiante »[/i][/b] : personne n’a intérêt à rejouer le jeu des divisions. [b][i]« C’est toujours difficile de composer une direction »[/i][/b], pense au contraire un ancien ministre. [b][i]« Il y a des boutefeux dans chaque camp. »[/i][/b]
La prochaine direction devrait comporter entre 20 et 25 membres, soit moitié moins que l’équipe sortante. Elle sera composée d’un secrétariat opérationnel concentré sur les fonctions essentielles du parti et d’un [b][i]« contre-gouvernement »[/i][/b] chargé de riposter à la politique de [b]Nicolas Sarkozy[/b].
[b]http://www.lefigaro.fr/politique/2008/12/03/01002-20081203ARTFIG00050-le-casse-tete-d-aubry-pour-former-son-equipe-.php[/b]
[b]C’est Dimanche, voici la bande annonce d’un film qui vous réjouira![/b]
En avant première mondiale, la bande annonce de « SOCIALISTAS » inspiré d’une histoire vraie.
De l’action, du suspens, du charme, des méchants très méchants, des cascades à vous couper le souffle.
Un grand film pour toute la famille, le spectacle idéal pour les fêtes de fin d’année
{dailymotion}x7ngxr{/dailymotion}
Et, c’est la fête en ce Royaume de Socialie… Pendant que son bas peuple se morfond
[b]dans la crise, le chômage, le mal et non logement, la vie chère, la misère, Sa Majesté, Martine 1ère, Reine de toutes les Socialies, boit le champagne, mange des petits fours… en compagnie de ses barons fidèles…
Quant à Ségolène, Dame de Poitiers, ses amis, ainsi que tous les barons qui ont osé provoquer Martine 1ère en organisant leur fronde, s’en sont allés dans cette Terre de Poitou-Charentes…
Pendant ce temps, en ce Royaume de Sarkozie, sous fond de fronde au sein des Barons, on se gausse, on rit, très certainement en mangeant du caviar et des petits fours et en buvant du champagne… En ce Royaume de Modémie, on se fait spectateur autour de bons foies gras, de bons magrets de canard et de gros vin rouge…
Mais, un autre, un rebelle, va se pointer à l’horizon, qui ne dit rien : Olivier Besancenot, qui va rafler tous les déçus, tous les laissés pour compte… Et on verra ce qu’il adviendra… en 2012… en ces royaumes de Socialie, de Sarkozie, de Modémie…
La vidéo le laisse supposer en tous les cas !
Ah qu’il ne fait pas bon vivre en ces royaumes !
On en frissonnerait de frousse ![/b]
On ne sait pas, à ce stade, qui dit la vérité, qui ment… En tous les cas,
[b]en ce Royaume de Socialie, comme l’a bien montré cette bande annonce du film [i]« SOCIALISTAS »[/i], que je vous invite à voir, via cette vidéo installée par SOPHY, rien ne va plus… Ce seront des crêpages de chignons qui seront au programme, alors que les sujets attendent des réformes profondes ![/b]
[i][b]_________________________________________________________________________________[/b][/i]
[b]PS: Ségolène Royal dément avoir refusé d’intégrer l’équipe de Martine Aubry
[i]Associated Press [/i](AP)[/b]
[i]Dimanche 7 décembre, 22h14[/i]
[u][i][b]Ségolène Royal a démenti dimanche soir sur France 2 avoir refusé d’entrer dans l’équipe de la nouvelle première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry.[/b][/i][/u]
[i][b]« Je ne veux pas que l’on puisse dire que j’ai refusé de travailler, je souhaite travailler, je lui (Martine Aubry) ai dit, je souhaite me mettre à la disposition du parti »[/b][/i], a expliqué [b]Mme Royal[/b], devancée par [b]Mme Aubry[/b] de 102 voix lors de l’élection au poste de première secrétaire.
[i][b]« Deux fois dans son bureau et une fois au téléphone, je lui ai dit que je suis disponible pour travailler, que nous attendons que Martine nous propose des responsabilités à la hauteur de ce que nous pouvons apporter aux Français (…) je souhaite avoir des responsabilités »[/b][/i], a souligné [b]Ségolène Royal[/b].
[b][i]« Non seulement je ne suis pas dans l’opposition du Parti socialiste mais je représente la moitié des militants »[/i][/b], a ajouté l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
Le [b]conseil national du Parti socialiste[/b] a entériné samedi à Paris dans une ambiance houleuse la nouvelle direction du parti, dont les amis de [b]Ségolène Royal[/b] ne font pas partie, et le texte d’orientation présentés par la Première secrétaire.
Renvoyant la responsabilité de la rupture sur les [b] »royalistes »[/b], [b]Martine Aubry[/b] a assuré avoir proposé à sa rivale qu’un de ses proches puisse présider le Forum des territoires, ainsi que plusieurs postes de secrétaires nationaux. [b]Mme Aubry[/b] a assuré que la porte restait[b][i] « ouverte »[/i][/b] à [b]Ségolène Royal[/b] si elle changeait d’avis.
[b]AP[/b]
[b]
http://fr.news.yahoo.com/3/20081207/tpl-ps-direction-royal-cfb2994.html%5B/b%5D
Décidément, même après le grand [b]Congrès[/b] du [b]Parti Socialiste[/b], voici que la division s’installe durablement, C’est ce qui ressort d’un papier de l'[b]AFP[/b], relayé par le [b]fournisseur d’accès Internet gratuit, yahoo.fr[/b]…
La scission, [i]je l’ai toujours écrit[/i], est bel et bien en marche… Les deux reines, [u]à savoir[/u] : [b]Ségolène Royal[/b] et [b]Martine Aubry[/b], ne pourront jamais s’entendre… En effet, au delà de ce crêpage de chignon entre deux femmes entières et pleines de caractères, ce sont deux conception du [b]PS[/b] qui sont en cause…
Donc, il s’agit bel et bien d’un [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], au sein même du [b]Parti Socialiste[/b]…
Je suis de plus en plus convaincu, [i]et l’hebdomadaire [b] »Marianne »[/b] partage mon analyse et ma prévision[/i], que [b]Ségolène Royal[/b] claquera, tôt ou tard, la porte du [b]Parti Socialiste[/b], entraînant avec elle tous ses amis et tous ses adhérents appartenant à ses réseaux «[b] Désirs d’Avenir »[/b]…
[b][u]Mais, je n’en dis pas plus… Lisez ci dessous[/u] :[/b]
[b]« PS : la guerre des deux roses a repris de plus belle »[/b]
[b]Christine POUGET[/b][i] [u]pour[/u] [b]Agence France Presse (AFP[/b])[/i]
[i]Publié le Lundi 8 décembre, à 17h32 [/i]
[b]http://fr.news.yahoo.com/2/20081208/tpl-ps-la-guerre-des-deux-roses-a-repris-ee974b3_1.html[/b]
[b]C’est tout… pour le moment ![/b]
[b][u]Mais, au fait, j’y pense… En ce Royaume de Socialie, il y a une date importante
à mettre en mémoire dans nos Livres d’histoire [/u]: [/b][i]la Révocation de l’Édit de Nantes…[/i]
Mais, lorsque je parle de [b][i]« Révocation de l’Édit de Nantes »[/i][/b], je veux parler de celles qui a permis, à [b]Sa Majesté, Martine 1ère[/b], [i]Reine de toutes les [b]Socialies[/b][/i], à décider, au nom d’un Ukase, que [b]Dame Ségolène[/b], [i]Reine des [b]Hautes Terres du Poitou Charentes[/b][/i], ainsi que tous ses barons, seraient boutés hors des terres de la Capitale de toutes les [b]Socialies[/b] : [b]Paris[/b], et hors du [b]Comté de Lille[/b] !
Alors, oui… La [b][i]« Révocation de l’Édit de Nantes »[/i][/b] a bel et bien eu lieu en novembre 2008, avec la complicité du [b]Seigneur Jean-Marc Ayrault[/b], [b][i]Comte de Nantes[/i][/b] !
[b]Ah, qu’il ne fait pas vivre dans ce Royaume de Socialie ![/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Dominique, je profite de votre commentaire, pour demander « officiellement » à monsieur Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale, d’inscrire cette nouvelle date dans tous les manuels d’Histoire!
La discorde cuisante, qui a régné pendant cette période, vaut bien quelques pages dans les manuels de nos chères têtes blondes!!
(lol)
Effectivement SOPHY, et… il se pourrait, qu’après cette « Révocation de l’Édit de Nantes »,
[b]Paris,[i] Capitale du Royaume de toutes les Socialies et fief du Baron Bertrand de la Noë[/i], soit le théâtre d’une violente [i]« Saint Barthélémy »[/i]…
Désormais, ce ne seront que coups bas, forfaitures, trahisons… en ce Royaume bien tristounet !
Monsieur Darkos a du travail à faire…
GBGB
Dominique[/b]
Et après tout cela certains nous dirons encore que l’ambition personnelle ne passe pas avant le bien de tous?
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir NEw-Reporter, pour une fois que vous passez et que je ne suis pas déconnectée, ce qui est souvent le cas lors de vos passages,!
Qu’ils soient de Droite ou de Gauche, les personnes au « Pouvoir », du p’tit chef, au grand manitou, oublient ce pour quoi ils ont été élus!
L’intérêt particulier passe avant l’intérêt général!!!
MERCI, New-Reporter de votre passage, j’espère que tout va pour le mieux, pour Vous, et Votre famille de rédacteurs sur C4N
Amicalement
SOPHY
Voilà un article accompagné de deux vidéos, qui conforte mon opinion et celle de ma consoeur [b]Bénédicte Charles[/b], de [b] »Marianne2.fr »[/b], le Blog de l'[b]hebdomadaire « Marianne »
[/b]
[b][i]« Royal veut faire »monter en puissance » Désirs d’avenirs »[/i]
E.J. [/b]
[i][u]Créé le[/u] 22.12.08 | [u]Mis à jour le[/u] 22.12.08 à 18h42[/i]
[u]pour[/u] [b]20minutes.fr[/b]
[b]http://www.20minutes.fr/article/283874/Politique-Royal-veut-faire-monter-en-puissance-Desirs-d-avenirs.php [/b]
Rappelez-vous mes commentaires des 27 novembre et 8 décembre derniers… [b]Bénédicte Charles[/b] et moi pensions que [b]Ségolène Royal[/b] était tout à fait capable de claquer la porte du [b]Parti Socialiste[/b], entraînant avec elle tous les membres de ses [b]réseaux Désirs d’Avenir[/b]…
Alors, ne pensez-vous pas que tout est prêt pour une scission supplémentaire du [b]Parti Socialiste[/b] ?
Il est intéressant de constater que la [b]Guerre du trône[/b] continue de plus belle, ce, malgré l’élection de [b]Martine Aubry[/b], à la tête du [b]Parti Socialiste[/b] !
[i]- Y aurait-il scission dans l’air ?
– Les [b]ségolènistes[/b] seraient-ils, tout comme leur Patron : [b]Ségolène Royal[/b], prêts à claquer la porte du [b]Parti Socialiste[/b] ?[/i]
A vous de juger en lisant cet article [b][i]« Le porte-parole du PS dénonce la « rage » des partisans de Ségolène Royal »[/i][/b], publié par [b]Associated Press (AP)[/b], [u]le Vendredi 26 décembre, 16h19[/u]
[b]http://fr.news.yahoo.com/3/20081226/tpl-ps-divisions-hamon-cfb2994_1.html[/b]
En tous les cas, mon opinion est faite !