Qu’ils furent remplis de suspense, ces derniers  recomptages  de voix,

Qu’ils furent « émouvants », ces derniers « crêpages de chignon », par communiqués interposés !!

La « pure » Ségolène a perdu, devant la « vilaine ».. Martine…..

Dernier épisode d’un mauvais feuilleton, ou le Parti Socialiste, a failli « perdre son âme ! »

Les partisans de l’une et de l’autre se sont indignés (le mot est faible), devant l’acharnement de ces deux femmes avides de pouvoirs, a vouloir à tout prix remporter une victoire préparée de longue date, par Ségolène, mais où la perfide Martine a su réunir les perdants du premier tour autour de son nom !

Benoît Hamon, Bertrand Delanoë, François hollande, et… surprise, le Judas : Arnaud Montebourg

 

L’heure est aux remerciements, aux déclarations, voyons un peu comment réagissent, nos deux concurrentes, et leurs fidèles vassaux.. 

Bien sûr, nos dames commencent par remercier ceux qui les ont suivies.

A commencer par Martine, qui offre un cadeau à François Hollande, une lithographie de Erro sur l’histoire du socialisme !

Regrettant de ne pas pouvoir offrir l’œuvre originale qui se trouve à la mairie de Lille

« Je voulais faire un petit cadeau, à François, qui m’a soutenue tout au long de cette élection »,  (Un coup bas pour votre ex ! !)

Je l’ai trouvé  hier soir en partant de Lille car je n’avais pas prévu ce scénario.

Nous serons toujours côte à côte et main dans la main »

« C’est grâce à son autorité, et a la façon dont il a organisé cette journée (de mardi), que les choses se sont bien passées »

Qu’est-ce que çà aurait été, si elles s’étaient mal passées. 

 

Vu les réactions des journaux Européens, Vous avez donné une image « épouvantable de la Démocratie, en France !!

Votre première tâche sera de « voir madame Royal, ainsi que tous ceux qui vont nous aider à rassembler et unir le parti »

« Nous écouterons madame Royal  dans chacun de nos débats »

 

Bon courage, Martine vous n’êtes pas au bout de vos peines, quand on entend les déclarations de Malek Boutih, partisan de Ségolène, lors de la proclamation de votre victoire : 

« Les Soviets, étaient plus démocratiques que le PS », le seul contrôle qui a eu lieu, c’est quand les partisans d’Aubry ont appris qu’elle était en tête »

Et quand on lui demande un  avis sur la Première Secrétaire, il répond :

« elle fait semblant d’être une dirigeante »

Mauvaise langue…..

Pendant ce temps là….

Sainte Ségolène salue le travail accompli par ses partisans, et en profite pour faire remarquer avec une « pointe », d’ironie :

« malgré mon score lors du vote des militants, qui était sans doute plus élevé que les presque 50% annoncés par le parti, nous n’avons pas eu droit à un nouveau vote, c’est comme çà.. » déplore- t-elle,  fataliste..

Mais, notre Ségolène est repartie sur la route de la conquête, cette fois, pour les Présidentielles 2012 :

« Nous allons continuer, , venez me rejoindre plus nombreux encore et faisons grossir ensemble les effectifs de Désirs D’Avenir !

Je continue plus que jamais.

Je vais m’investir à fond, puisque je vais avoir du temps par la force des choses…

J’ai besoin de Vous, de vos idées…2012, c’est bientôt, c’est demain, c’est dans trois ans, et donc c’est maintenant que nous nous y mettons ! »

Bien sûr, on ne peut pas parler de déclaration de candidature, mais on est sûr que Ségolène, veut prendre toute sa place dans la campagne de son parti pour la prochaine Présidentielle !!

 

Pour conclure : petite confidence : il se murmure à Lille que Martine, n’est pas intéressée par la Présidence de la République, quoique, on ne sait jamais d’ici 2012… 

Vous aurez « fort à faire » tout de même Ségolène, car dans les milieux parisiens, il se murmure également qu’un candidat du Parti Radical, serait déjà, en train de s’entourer de partisans, en vue de l’Election Présidentielle !!

Et là, je pense que Nicolas Sarkozy, aura du souci à se faire, vu la personnalité du « prétendant », et son « aura », auprès de la population française !

 Mais : « chut », et si ce n’était qu’une rumeur….

 

{dailymotion}x7ixdb{/dailymotion}

{dailymotion}x7ivr2{/dailymotion}