Ainsi donc je m'apprête à écrire mon premier article sur Come4news, un site que j'ai découvert en surfant sur la vague du net. Je me suis inscrit sur ce site pour m'exprimer et donner mon point de vue sur les sujets quotidiens étant donné que les médias sont manipulés presque partout.

J'espère ne pas décevoir vu que je n'ai jamais fait de journalisme.

Je vais m'intéresser aujourd'hui à Monsieur Sarkozy et répondre à ses accusations faites à l'encontre de mon continent, L'Afrique, lors de sa visite dans mon pays, le Sénégal.

Lors de sa conférence faite a l'université Cheikh Anta Diop de Dakar en présence d'une grande masse estudiantine ainsi que des membres des leaders de notre gouvernement despote (j'y reviendrai dans mes prochains articles), il a conseillé aux africains de cesser de se plaindre auprès des pays occidentaux notamment la France et de plutôt travailler.

S'il est bien vrai que les Africains ne doivent pas vivre dans le passé, on ne doit pas nous demander d'oublier la perte de nos ressources humaines et matérielles lors de la traite négrière, le pillage de nos biens pendant …


la longue période de colonisation perpétrée principalement par cette France que dirige Monsieur Sarkozy; laquelle colonisation a continué de nous enliser dans les sables mouvants du sous-développement.

Pour parler de ces trois facteurs de notre retard, commençons d'abord par la traite des nègres même si ce sujet a été maintes fois débattu.

Monsieur Sarkozy, n'est-ce pas la France et ses voisins d'Europe qui dès leur débarquement dans notre cher continent ont enivré nos rois puis acheté nos hommes: les meilleurs, les plus beaux, les plus forts avec de la vile pacotille. L'exemple en est l'apport que constituent les Noirs aux Etats-Unis: ils ont les meilleurs basketteurs, athlètes et s'imposent dans presque tous les sports. Les ancêtres de ces hommes étaient inspectés comme des chevaux dans une foire: les critères étaient la blancheur des dents, la force des bras, l'éclat du teint …Puis ces martyrs ont été stockés dans des lieux de transit comme la célèbre île de Gorée ou le Pape Jean Paul II a pleuré en voyant les chambres ou même un enfant de 15 ans ne peut se tenir debout et ou plus de dix personnes sont entassées. Il suffit de visiter la maison des esclaves pour avoir une idée de ce que nos ancêtres ont enduré. Lors de l'embarcation de ces esclaves de corps, si par malheur l'un d'eux se blesse ou est malade, il sera exposé en pâture aux baleines affamées de l'Atlantique. Au bout d'un voyage long et lourd de péripéties, vous devinez certainement la dureté des traitements qui les attendent au pays de l'oncle Sam. Les Amérindiens ont été trop mous pour les supporter et il a fallu donc amener les ''Nègres''.

Pour ne pas trop m'épancher sur ce sujet, je vous conseille de lire un roman qui s'appelle ''La case de l'oncle Tom'' et qui donne des frissons à tout être humain qui le lit.

Voici donc Monsieur Sarkozy une des raisons qui fait que nous fils de l'Afrique ne pouvons oublier le passé.

Pour ne pas ennuyer mes lecteurs auprès desquels je m'excuse des probables erreurs, je vais couper le sujet en trois parties et voici donc la fin de la première. A suivre…