Possibles poursuites d’un constructeur automobile en Chine.

Le constructeur automobile chinois Shuanghuan Automobile nie les accusations qu'on lui porte :

Deux groupes allemands, DaimlerChrysler et BMW affirment que ce constructeur a copié des modèles qui leur appartiennent.

Il s'agit des modèles Noble et CEO.

Ce premier modèle aurait beaucoup de similitudes avec la voiture Smart Fortwo du groupe allemand DaimlerChrysler.

Quant au constructeur BMW, le modèle CEO possèderait également de nombreuses ressemblances avec une autre version du 4X4 X5.

C'est pourquoi ces deux constructeurs automobiles allemands ont déclaré qu'ils étaient prêts à poursuivre en justice ce constructeur chinois pour contrefaçon. Cette possibilité d'attaque en justice reste envisagée pour DaimlerChrysler si Shuanghuan Automobile expose le modèle Noble au salon de Francfort.

Cependant, le constructeur chinois dément ces accusations.

De plus, les modèles en question auraient reçu l'approbation des autorités chinoises.




2 réflexions sur « Possibles poursuites d’un constructeur automobile en Chine. »

  1. Quand les industriels occidentaux auront compris que le principe même de propriété intellectuelle n’existe pas en Asie (il n’existe même pas d’idéogramme la représentant), ils comprendront que oui, leurs modèles sont et seront toujours copiés, et que oui, les industriels asiatiques copieurs recevront toujours l’aval de leurs gouvernements…

    D’aucuns diront qu’il faut leur imposer notre principe de propriété intellectuelle… mais qui est dans le vrai ? Eux pour qui une idée est publique dès lors qu’elle a été lancée, ou nous qui protègeons jalousement nos inventions..? Pourquoi notre façon de faire serait-elle meilleure que la leur ?

    Au passage, la propriété intellectuelle n’existe pas dans les entreprises… si vous, employé, inventez, découvrez, mettez au point un produit révolutionnaire, il est la propriété de votre entreprise… Vous n’avez aucun droit dessus… pas même celui de partir avec les plans/codes lorsque vous changez d’employeur.

  2. Ce sont les bienfaits de la mondialisation, mon cher !
    Mondialisation = Esclavages = Pollutions = Crises

Les commentaires sont fermés.