koh lanta

Depuis vendredi dernier, TF1 diffuse la nouvelle saison de Koh Lanta.

Un jeu télévisé où les candidats doivent se débrouiller pour survivre.

Le jeu est composé de deux équipes, les rouges et les jaunes, qui vont s’affronter lors de défis se divisant en deux catégories, celle pour le confort où les candidats peuvent gagner le feu, à manger ou une paire de palme de plongé, et celle d’immunité où l’équipe n’a pas à se rendre le soir même au feu de camps afin d’éliminer un de ces candidats.

 

Cette émission demande détermination, courage et résistance physique à toute épreuve.

Les candidats devront avaler des animaux dégoûtant, devront tenir suspendu à une poutre le plus longtemps possible.

Entre les épreuves les candidats doivent se débrouiller seuls pour trouver sur l’île des noix de coco, des animaux et autres fruits de mer comme nourritures, mais ils doivent aussi installer leur camps afin de pouvoir dormir, ranger leur vives entre autres.

Cette aventure hors du commun transforme tous ces candidats en petits Robinson Crusoé des temps modernes.

Cette année on assiste à la 6ème saison de l’émission.

On se souvient des années précédentes avec Raphaël qui tuaient les requin à mains nues, et aussi de clémence l’an dernier ou encore de Monique.

Cette année promet d’être également riche en rebondissement et en aventure.

 

On a hâte de voir ce qui attend nos aventuriers des temps modernes …

9 réflexions sur « koh lanta »

  1. @ jesusisback
    « Cette émission demande détermination, courage et résistance physique à toute épreuve. », « Cette aventure hors du commun transforme tous ces candidats en petits Robinson Crusoé des temps modernes. »…, estimez-vous, jesusisback : c’est votre opinion, et, je la respecte…

    Cependant, j’ai un tout autre avis sur KOH LANTA : pour moi, c’est une émission qui permet le développement de la mesquinerie, de la petitesse, de l’égoïsme, de la méchanceté, de la médiocrité…

    Puis, se transformer en modernes robinsons crusoés, avec, en arrière plan l’Equipe de TF1 apte à réagir rapidement au moindre problème, ce n’est pas l’aventure : c’est tout simplement une émission destinée à faire gonfler l’audience de notre Première Chaîne privée, tout en donnant l’occasion aux annonceurs et aux sponsors de se frotter les mains à l’idée même des sous qu’ils vont pouvoir ramasser…

    Bref, tout comme « L’ÎLE DE LA TENTATION », « SECRET STORY », « STAR ACADEMY », « KOH LANTA » est une émission médiocre et nulle !

    De plus, cette émission, que j’ai déjà regardée, est excessivement dangereuse : deux candidats ont failli en venir aux mains et à l’arme blanche à cause d’une chèvre enceinte que l’un d’eux voulait tuer !

    Quant à « L’ÎLE DE LA TENTATION », c’est une émission destinée à casser des couples : dangereux aussi !

    En conclusion, TF1 devrait supprimer en priorité « KOH LANTA » et « L’ÎLE DE LA TENTATION » !

  2. Eh bien, il me semble que c’est l’émission de télé réalité la moins nulle. C’est vrai que les joueurs développent souvent une certaine médiocrité, mais qui ressemble à la médiocrité quotidienne dans les entreprises.

    L’île de la tentation en revanche n’est pas défendable, sauf dans la catégorie « humour ». J’ai terriblement ri en écoutant les conversations des couples^…

  3. @ Blaise
    Pour pouvoir être aussi catégorique, j’ai regardé attentivement « KOH LANTA »…

    Lorsque je dis qu’elle est nulle, c’est parce que elle développe les plus bas instincts, la mesquinerie, la jalousie, la méchanceté, l’hypocrisie, l’égoïsme, la petitesse, la médiocrité…

    Quant à « L’ÎLE DE LA TENTATION », c’est aussi une émission excessivement dangereuse qui exploite les peines de coeur et qui casse des couples unis ! Elle développe, elle aussi, la jalousie !

  4. Eh bien oui, c’est exceptionnel, mais ma femme zappait derrière la télé, et riait tellement que j’ai fini par regarder moi aussi.

    Cette émission représente bien la misère intellectuelle de notre époque! Mais aussi sa pauvreté de moeurs. Les « tentatrices » posent nues dans les journaux ensuite. Cela doit représenter une manne financière importante

    Il vaut mieux en rire…

  5. @ Blaise
    On peut en rire de cette émission « L’ÎLE DE LA TENTATION », je vous l’accorde…

    Cependant, lorsqu’elle fait l’apologie des chagrins d’amours, des séparations entre hommes et femmes qui s’aimaient, elle est, on ne peut plus dangereuse !

    Certes, vous me direz : « mais, personne n’a obligé ces couples à participer à cette émission », et vous aurez raison… Alors, une simple question pourrait s’imposer : « Et si TF1 n’avait pas inventé cette émission débile ? »

    C’est en diffusant ce genre d’émissions qu’on développe, chez beaucoup de Français (pas tous heureusement) l’hypocrisie, la petitesse, la mesquinerie, la violence, l’égoïsme, l’indifférence « généralisée » face à toute détresse humaine.

    De graves problèmes de société liés au chômage, aux délocalisations, aux plans sociaux, à l’extrême misère, à l’extrême pauvreté, secouent notre Pays : c’est de cela que TF1 devrait parler en priorité en développant des émissions destinées à combattre toutes ces injustices !

Les commentaires sont fermés.