Cheveux courts, le verbe haut, et vigie de la France « d'en bas », Nathalie Arthaud, 38 ans est devenue la nouvelle porte parole de Lutte Ouvrière!!

Fonctionnaire comme Arlette, mais le détail compte, elle est enseignante, et qui plus est Prof. d'Economie-Gestion dans un Etablissement du Rhône. 

Imaginez ce que peut être l'enseignement de l'Economie, de l'Entreprise, du « Marché », donné à des adolescents par la porte parole de Lutte Ouvrière , l'organisation trotskiste concurrente de celle de Besancenot! 

Un détail, me direz-vous ?

Mais il confirme que c'est au cœur de l'enseignement que se recrute les militants les plus aguerris de l'Extrême gauche!

 

Dans l’Enseignement secondaire, on trouve près de cinq cent mille Prof., et trois millions d'élèves, si facile à « envoyer » dans la rue!! 

 

Après les manifestations lycéennes du dernier trimestre 2008,  où l’on a senti une population de jeunes adolescents manipulés, par des groupuscules extrémistes,  le risque est grand pour que cela  se renouvelle, en ce début 2009 ! 

 

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de reproduire la lettre adressée à Xavier Darcos, par un Professeur de Lettres Classiques,  avec laquelle je suis en totale symbiose ! 

xavier_darcos.jpg  

Josette Guigui, Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques de Marseille, lance un appel au Ministre de l’Education Nationale  dans un texte rempli de sagesse et de vérité :

 

 « Moi qui suis professeur responsable, qui pendant toute ma carrière ai essayé de contrer mes collègues gauchistes et syndicaliste aveuglés, par leur haine du Pouvoir en place, moi qui ai appris à mes élèves à réfléchir, a avoir un esprit critique, et ne pas céder aux clichés, et aux arguments fallacieux, je me permets de vous dire :

Monsieur le Ministre, ne cédez pas au pouvoir de la rue !

Continuez cette réforme qui sauvera notre école de la démagogie, et permettra à nos enfants d’avancer, et non de tomber dans un nivellement par le bas, qui s’accentue d’années en années !

Pourquoi vouloir discuter d’une Réforme avec des Lycéens déjà politisés et menés par des leaders politiques ?

Pourquoi continuer l’erreur de vos prédécesseurs, qui ont mêlé les parents d’élèves à toutes les décisions ?

Pourquoi ne discuter qu’avec les syndicats (la plupart de gauche et d’une flagrante mauvaise foi !) ?

Il existe des Enseignants, qui n’ont pas la culture de la violence de la rue, qui respectent la hiérarchie, et qui réfléchissent sereinement à l’avenir de l’école !

Mais ceux-ci n’ont jamais la parole, et pourtant leur expérience est purement pédagogique, basée sur la  réussite reconnue par leurs Elèves, leurs Chefs d’Etablissement, et leurs Inspecteurs.

Alors, je renouvelle mon appel :Monsieur le ministre, ne cédez pas à la démagogie !

Vous pouvez compter sur l’appui d’Enseignants Responsables qui mettent en vous, leur espoir de voir pour une fois, le refus de reculer devant la violence absurde et sans fondement ! »

 (Lettre extraite du courrier des lecteurs de Valeurs Actuelles du 2 Janvier 2009) 

 

J’oserai ajouter à ce texte :

Monsieur Xavier Darcos, ne soyez pas comme tous vos prédécesseurs, le Ministre de l’ HESITATION,  ni même, comme vous l’a conseillé, le Président de la République, le Ministre de la TEMPORISATION !!

 

OSEZ, ce que personne avant vous, n’a réussi à réaliser : La véritable Réforme du Mammouth, qu’est l’Education Nationale !! 

 

Parents d’élèves, Enseignants, Lycéens, lecteurs anonymes,   « Pour, ou Contre », ce qui précède,  et cela quelles que soient vos opinions, Les commentaires, ci-dessous sont pour VOUS !!