Cheveux courts, le verbe haut, et vigie de la France « d'en bas », Nathalie Arthaud, 38 ans est devenue la nouvelle porte parole de Lutte Ouvrière!!
Fonctionnaire comme Arlette, mais le détail compte, elle est enseignante, et qui plus est Prof. d'Economie-Gestion dans un Etablissement du Rhône.
Imaginez ce que peut être l'enseignement de l'Economie, de l'Entreprise, du « Marché », donné à des adolescents par la porte parole de Lutte Ouvrière , l'organisation trotskiste concurrente de celle de Besancenot!
Un détail, me direz-vous ?
Mais il confirme que c'est au cœur de l'enseignement que se recrute les militants les plus aguerris de l'Extrême gauche!
Dans l’Enseignement secondaire, on trouve près de cinq cent mille Prof., et trois millions d'élèves, si facile à « envoyer » dans la rue!!
Après les manifestations lycéennes du dernier trimestre 2008, où l’on a senti une population de jeunes adolescents manipulés, par des groupuscules extrémistes, le risque est grand pour que cela se renouvelle, en ce début 2009 !
Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de reproduire la lettre adressée à Xavier Darcos, par un Professeur de Lettres Classiques, avec laquelle je suis en totale symbiose !
Josette Guigui, Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques de Marseille, lance un appel au Ministre de l’Education Nationale dans un texte rempli de sagesse et de vérité :
« Moi qui suis professeur responsable, qui pendant toute ma carrière ai essayé de contrer mes collègues gauchistes et syndicaliste aveuglés, par leur haine du Pouvoir en place, moi qui ai appris à mes élèves à réfléchir, a avoir un esprit critique, et ne pas céder aux clichés, et aux arguments fallacieux, je me permets de vous dire :
Monsieur le Ministre, ne cédez pas au pouvoir de la rue !
Continuez cette réforme qui sauvera notre école de la démagogie, et permettra à nos enfants d’avancer, et non de tomber dans un nivellement par le bas, qui s’accentue d’années en années !
Pourquoi vouloir discuter d’une Réforme avec des Lycéens déjà politisés et menés par des leaders politiques ?
Pourquoi continuer l’erreur de vos prédécesseurs, qui ont mêlé les parents d’élèves à toutes les décisions ?
Pourquoi ne discuter qu’avec les syndicats (la plupart de gauche et d’une flagrante mauvaise foi !) ?
Il existe des Enseignants, qui n’ont pas la culture de la violence de la rue, qui respectent la hiérarchie, et qui réfléchissent sereinement à l’avenir de l’école !
Mais ceux-ci n’ont jamais la parole, et pourtant leur expérience est purement pédagogique, basée sur la réussite reconnue par leurs Elèves, leurs Chefs d’Etablissement, et leurs Inspecteurs.
Alors, je renouvelle mon appel :Monsieur le ministre, ne cédez pas à la démagogie !
Vous pouvez compter sur l’appui d’Enseignants Responsables qui mettent en vous, leur espoir de voir pour une fois, le refus de reculer devant la violence absurde et sans fondement ! »
(Lettre extraite du courrier des lecteurs de Valeurs Actuelles du 2 Janvier 2009)
J’oserai ajouter à ce texte :
Monsieur Xavier Darcos, ne soyez pas comme tous vos prédécesseurs, le Ministre de l’ HESITATION, ni même, comme vous l’a conseillé, le Président de la République, le Ministre de la TEMPORISATION !!
OSEZ, ce que personne avant vous, n’a réussi à réaliser : La véritable Réforme du Mammouth, qu’est l’Education Nationale !!
Parents d’élèves, Enseignants, Lycéens, lecteurs anonymes, « Pour, ou Contre », ce qui précède, et cela quelles que soient vos opinions, Les commentaires, ci-dessous sont pour VOUS !!
@ SOPHY,
Effectivement, [b]SOPHY[/b], [i]et vous avez raison de le souligner[/i], notre [b]Ministère de l’Education Nationale[/b] est totalement noyauté par les plus durs syndicalistes de l'[b]Extrême Gauche[/b] !
Cependant, force est de constater que chaque Ministre, [i]qu’il soit de [b]Gauche[/b], du [b]Centre[/b] ou de [b]Droite[/b][/i], qui prend les rennes de notre [b] »valeureux » Ministère[/b], veut, par son empreinte, son identité, qui lui est propre, son volontarisme, imprimer [b][i] »sa »[/i][/b] marque, le plus souvent sans la moindre concertation possible !
[b]Alors, n’est-il pas normal que le système grippe quelque part ?[/b] La lettre de [b]Josette Guigui[/b], dont vous avez reproduit le texte, en est l’exemple le plus frappant, démontrant, à qui veut bien l’entendre, qu’il y a comme un très grand malaise au sein de l'[b]Education Nationale[/b], aussi bien chez les [b]instituteurs[/b] et les [b]professeurs des écoles[/b], que chez les [b]professeurs de collège[/b] et les [b]professeurs de lycée[/b]…
Puis, je pense que [b]Mai 68[/b], avec son célèbre slogan, [i][b]« il est interdit d’interdire »[/b][/i], est passé par là, d’autant que les [b]élèves[/b], les [b]collégiens[/b], les [b]lycéens[/b] n’ont plus, [u][i]pour leur grande majorité[/i][/u], le culte du respect dû au [b]personnel enseignant[/b] ou [b]non enseignant[/b], et dû aux [b]parents[/b] !
[b][u]Alors, il faudrait rétablir les valeurs chères à l’Ecole de la République[/u] :[/b]
[i]- en rebaptisant notre [b]Ministère[/b] pour lui donner le nom de [b]Ministère de l’Instruction Publique[/b], comme ce fut le cas sous les [b]IIIè et IVè Républiques[/b],
– en rappelant, aux [b]parents[/b], que les [b]instituteurs[/b] et [b]professeurs[/b] sont là pour instruire en transmettant le savoir et non pour éduquer,
– en rappelant à ces mêmes [b]parents[/b], qu’étant responsables de leurs [b]enfants[/b], ils ont la charge de leur donner l’éducation,
– en rappelant aux [b]élèves[/b], [b]collégiens[/b] et [b]lycéens[/b], qu’ils ne sont pas là pour faire de la politique dans la rue, mais qu’ils sont là, en concertation, pour apprendre, tout en donnant leur opinion le cas échéant…[/i]
Dans les programmes, [i]il faudrait insister, et je pense que cela devrait commencer à partir de la [b]6ème[/b][/i], sur l’apprentissage des valeurs de notre [b]République[/b] en mettant en place un programme, qui permettrait, via l'[b]Instruction civique[/b] et l'[b]Histoire[/b], d’enseigner notre système [b]politique[/b], nos [b]Institutions[/b], notre [b]Constitution[/b]…
Mais, pour que ce programme soit vraiment accepté et suivi à la lettre, il faudrait que les [b]enfants[/b] ne soient plus témoins, [u][i]pour beaucoup d’entre eux[/i][/u], du désespoir de leurs [b]parents[/b] acculés au [b]chômage[/b], au [b]mal et non logement[/b], au [b]RMI[/b], à la [b]pauvreté[/b] ! [i]En effet, comment voulez-vous que les [b]enfants[/b] respectent la [b]Loi[/b] et nos [b]Institutions[/b] si leurs [b]parents[/b] n’obtiennent pas ce à quoi ils ont légitimement le droit, à savoir le [b]travail[/b] et un [b]salaire décent[/b], un [b]logement décent[/b]… ?[/i]
[b][u]Puis, [/u][i][u]et je l’espère[/u][/i][u], est-il toujours prévu des punitions en cas de manquement grave à la discipline ?[/u][/b]
Pour conclure, je suis toujours favorable à un [b]Grenelle de l’Education Nationale[/b], un Grenelle, qui, sous l’autorité du [b]Ministre de l’Education Nationale[/b], se déroulerait en présence de tous les [b]personnels enseignants[/b], de tous les [b]personnels non enseignant[/b] [b]ayant autorité sur les élèves[/b], des [b]syndicats de parents d’élève[/b], des représentants de délégués de classe ! Cela permettrait, je l’espère, au [b]Ministre[/b], de mettre en place de réelles réformes, [b]mais, dans la concertation[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, je reviendrai un peu pls tard, répondre point par point à votre commentaire, mais je dis tout de suite, qu’avec un excès dans la diversité des interlocuteurs, on n’arrive à rien de concret!!
Concertation : OUI, mais écoute des principaux intéressés, et NON, au recul devant des demandes non avenues!!
A tout à l’heure, je reviendrai promis sur cet article sérieux de début d’année!!
Fini la trève, j’ai vu que bon nombre de nos confrères, (et les meilleurs), sont passés à l’offensive… (lol)
Comme quoi il y a un temps pour tout…..
GBGBGB
SOPHY
Le Mammouth National
Bonjour Sophy et bien voila un sujet que je ne peu plus commenter ,Dominique que je salut a déjà superbement résumé toutes mes pensés .
Et depuis que les enfants sont grands et la fin de l’éducation que j’ai moi même suivie il y a eu tellement de changement qui n’ont rien apporté que moi je ne suis plu
Mais encore merci Sophy de ce rappel pour le démarrage du Mammouth pour le 05 01 2009
Amicalement GB GB laury
Le Mammouth suite
Sophy du coup j’ai oublier ???
Je vote super cinq étoiles
Laury
SOPHY, je pense que pour qu’il y ait une véritable réussite
[b]de ce Grenelle de l’Education, il faut que tous les acteurs, que j’ai nommés dans mon grand commentaire, soient là… Bien entendu, il peut être possible de contrebalancer l’influence néfaste des syndicats extrémistes patronnés par l’Extrême Gauche, mais, uniquement, en conduisant de véritables réformes compréhensibles par tous, applicables immédiatement -[u][i]donc acceptées par l’ensemble du personnel enseignant et non enseignant du Ministère de l’Education Nationale[/i][/u]-…
Mais, il faudrait surtout que chaque Ministre, qu’il soit de Gauche, du Centre ou de Droite, qui prend les rennes de notre »valeureux » Ministère, cesse d’imprimer [i] »sa »[/i] marque, [i] »son »[/i] empreinte, [i] »son »[/i] identité,[i] « son »[/i] volontarisme…! De plus, il devrait être plus ouvert au dialogue et à la concertation !
GBGB
Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonjour Laury, Vous avez la chance d’avoir de grands enfants, qui n’ont pas eu a subir tous ces changements, auxquels nos élèves ne sont pas habitués, puisque jusque maintenant, il n’y a eu que des « réformettes », avortées pour la plupart…
Pour une fois que l’on a un courageux qui veut vraiment que nos enfants, arrivent dans la vie active avec un « bagage », qui tienne la route, on se heurte, à des Révolutionnaires intégristes, qui viennnet démolir tout ce que l’on essaie d’entreprendre (ou presque, car les fondamentaux, sont passés, et ont été expérimentés cette année avec succès!)
Mais cette fois, ce sont les Lycéens, qui descendent dans la rue, pour scander des slogans, appris par coeur (là, ils savent leurs leçons, vous inquiétez pas!!), dont ils ne connaissent pas la valeur!!
Remontés qu’ils sont par des extrémistes de l’Ultra Gauche, qui voudraient bien recréer un Mai 68, ceux là se souviennent que Mai 68, a débuté par la greve des Lycéens et Etudiants!!
Il faut que Xavier Darcos tienne bon, et que l’on ne soit pas obligé de faire marche arrière!!
C’est l’avenir de NOS enfants qui en dépend!!
la lettre de madame Josette Guigui, est un cri du coeur, de la part d’enseignants qui ont envie que l’Enseignement remette en place des valeurs essentielles…
Laury, je me doutais bien que ce n’était pas vous qui avez éteint la cinquième étoile, encore un, ou une, qui n’est pas d’accord avec le texte, mais qui n’a pas pris la peine de
venir dire pourquoi dans les commentaires,
Ne vous en faites pas Laury, je ne ferai pas que des heureux avec cet article, je me mets à dos tous les Gauchistes, je le sais, mais je ne renoncerai pas à mes convictions!!
MERCI, précieux Laury et
GBGBGB
SOPHY
Je suis un peu loin de cette réalité, mais il me fait toujours plaisir de vous commenter Sophy. 😉
Je remarque, comme c’est le cas ailleurs, qu’en France les jeunes sont utilisés comme des éponges idéologiques que l’on imbibe des idées de l’extrême gauche. Ils sont là et attendent patiemment qu’on leur enseigne les rouages de notre monde; premier arrivé, premier servi. Les bien pensants de la gauche l’on compris et n’hésitent pas à se servir des collèges, des lycées comme «camps d’entraînement» des futurs militants socialistes etc.
Les ingrédients pour des émeutes aussi tumultueuses que celles survenues en Grèce se rassemblent en sourdine en France et ailleurs. Le gouvernement doit certes poursuivre ses réformes, mais en gardant à l’esprit ça peut exploser à tout moment.
Amicalement
SOPHY, ne faudrait-il pas interdire formellement le droit de grève,
[b]aussi bien dans les Administrations ([u][i]d’Etat, de Départements, de Régions, de Communes[/i][/u]), que dans les entreprises publiques, dès lors qu’il s’avèrerait [u]qu’elles sont avant tout politiques[/u] ?
Puis, comment se fait-il que les collégiens, les lycéens, les étudiants, les enseignants du Primaire, du Secondaire et du Supérieur… soient ainsi infiltrés par ces syndicats jugés comme étant les plus extrémistes ?
N’y aurait-il pas quelque chose à faire ? Parce que si cela continue ainsi, bien peu désireront rentrer dans cette grande famille qu’est l’Education Nationale ! L’enseignement restant une vocation à part entière, il n’est pas admissible
[i]- que le personnel enseignant soit si peu rémunéré,
– que les syndicats fassent la loi, empêchant celles et ceux, qui le veulent, de travailler en toute liberté ![/i][/b]
[b]Vraiment, notre Mammouth va très mal !
GBGB
Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] NORTH.
Je ne sais pas comment çà se passe au Canada, si votre système scolaire porte ses fruits, mais ici en France, nous avions vraiment besoin de reprendre « en mains », cette Institution, qui forme les futurs Hommes et femmes de demain, à la vie active!
Xavier Darcos, a fait, en une année, un travail considérable, et rapidement les réformes essentielles ont été mises en place!
Jusqu’au dernier trimestre 2008, le Ministère avait passé des accords avec les syndicats d’Enseignants, qui dans l’ensemble étaient consentants pour la mise en oeuvre de ces réformes!!
Bien sûr, les suppressions de postes, n’ont fait plaisir à personne, mais un Fonctionnaire n’est jamais licencié, on n’a fait que, ne pas remplacer, les enseignants partant à la retraite, c’est tout!!
Mais là, ou çà devient grave, c’est quand les élèves déscendent dans la rue, poussé, non pas par les Syndicats d’enseignants, mais gangrénés à la base par des militants d’extrême gauche qui sournoisement, viennent faire « leur marché » (des voix futures), en embrigadants nos Elèves!!
Il est facile de convaincre un adolescent, qui ne connait rien de la vie active, en lui répètant les slogans chèrs à l’Ultra Gauche!
Et c’est bien après les incidents d’Athènes, que le Président, a demandé à son Ministre de ralentir ses Réformes!
Donc de TEMPORISER!!
L’heure est grave, et l’Europe risque fort de se diriger vers une majorité Européenne d’Extrême Gauche!
Tout çà parce que notre Gauche traditionnelle est incapapble de se restructurer, et qu’aucune opposition digne de ce nom, ne fait obstacle à la montée des Extrêmes…
Merci, Northlandnews, de votre passage!!
Dès que l’on parle Education Nationale, ou Enseignement, je deviens une hyperbavarde….
@micalement
SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Dominique, ce problème récurant du droit de greve, vous savez bien que l’on ne peut pas y toucher, sans se faire traiter de « tortionnaire »… ou pire…
Bien sûr, que les Fonctionnaires, quels qu’il soient, qui ont LA GARANTIE DE L’EMPLOI, jusque leurs retraite, sont des Privilégiés!!
Dans les heures sombres que nous allons vivre en 2009, il serait temps qu’ils en prennent conscience!!
Pour un oui, pour un non, des enseignants, aux employés des Entreprises publiques, tous ces « nantis », se mettent en greve, alors que le privé licencie et continuera de le faire en 2009, à une cadence insoupçonnée!!
Dans tous les secteurs d’activité, le chômage, sera la plaie de cette année!
Alors je me souviens du cri de colère que j’ai poussé dans un précédent article, qui a été repris dans le « Journal des Fonctionnaires », avec la permission de C4N, puisqu’on citait le site!!
Mais aujourd’hui, ce qui m’inquiète le plus, ce sont ces mouvements, non controlés, de Lycéens, qui embrigadés, par des Révolutionnaires, viennent mettre la pagaille, et le déordre dans nos villes!!
Athènes a été le déclencheur.
A l’image des émeutes, plus proches du banditisme que de la revendication, notre Pays, pourrait bien voir dans les mois à venir un même phénomène se répandre comme une trainée de poudre….
C’est de celà dont j’ai peur!!
Comment voulez vous,Réformer, dans de telles conditions!!
Merci d’avoir été patient pour une réponse à toutes les questions posées!! (et je nai pas répondu à toutes vos questions je le sais!!) J’y reviendrai, cet article me tient à coeur!!
GBGB, Dominique
SOPHY[/b]
Le Mammouth suite !
Sophy ne pensé vous pas que le final est la réduction de l’école public dans sont
ensemble plus ou moins souhaité par ce gouvernement et donc la privatisation de
l’éducation ou bien sur seul une partie des enfants pourrons y aller ?
La crise actuelle le chômage vont encore agraver cette situation mais je connais des
parents qui déjà ce prive de beaucoup de chose pour donné a leurs enfants le plus
possible pour leurs assurer un avenir que personnes ne connait bien sur mais il ont le sentiment d’avoir donné a la limite de leurs moyens
Se sont surtout des parents qui ne supporte plus toutes ses manifestations et grèves qui prive leurs enfants de l’instruction que les enseignants ne leurs apporte pas. Je pense que dans certaines écoles il leurs apprennes plus a manifester que a enseigner les matières .Mais je vous laisse a vous Sophy juger mes propos vous avez
bien plus que moi des réponses a toutes ses interrogations
Amicalement Laury GB GB .
😛
SOPHY, ce qui me met dans une colère noire, c’est que
[b]certains fonctionnaires, certains salariés d’entreprises publiques, qui ont la stabilité et la garantie de l’emploi, qui peuvent avoir une retraite décente, se comportent en égoïstes en faisant payer, à l’ensemble des usagers que nous sommes, les réformes faites par nos Gouvernants, ce, même si elles s’avèrent nécessaires… [i]encore que, je ne sois pas persuadé que la réduction de postes dans l'[b]Education Nationale[/b] soit véritablement indispensable[/i]…
[u]Ces gens, qui sont des « nantis », [i]non pas au sens financier du terme[/i], mais au sens de la sureté de conserver un emploi à vie, ne pensent pas, égoïstes qu’ils sont, enfermés et arqueboutés dans leurs avantages acquis, ne pensent pas au quotidien vécu par beaucoup de nos compatriotes[/u] :
[i]- la précarité de l’emploi,
– la stagnation des salaires, des pensions de retraite, des allocations « chômage », des minima sociaux,
– l’augmentation de la vie,
– le mal et non logement,
– la peur du lendemain…[/i]
J’ose prétendre, et je vais en faire hurler plus d’un, qu’ils n’ont pas un comportement citoyen !
Quant aux collégiens, aux lycéens, aux étudiants, qui sont aptes à apprendre la propagande véhiculée par certains enseignants d’Extrême Gauche, ils oublient qu’ils sont l’avenir de notre Pays ! Qu’attend le Ministre pour se montrer ferme, tout en exigeant un dialogue pragmatique ?
Bref, gare aux lendemains qui déchanteront et qui pourraient voir les Extrêmes gagner de plus en plus de voix !
GBGB
Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LAURY, je ne pense PAS que le Ministère de l’Education Nationale disparaitra, au profit de l’ecole Privée!!
Jules Ferry, a institué l’école Publique, et c’est un des fondements de notre démocratie, de notre république, et ce n’est pas Dominique qui me contredira, j’en suis sûre!!
mais je sais que dans votre région il y a de nombreuses écoles privées, qui fonctionnent très bien et ont beaucoup de succès aux examens!!
La greve dans les etablissements Privés, n’existe pas, même sous contrat de l’Etat…
Eh Oui, il n’y a que ceux qui sont assurés de leur travail, toute au long de leurs vies qui osent se mettre en greve, Laury!!!
GBGBGBGBGB
SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Dominique, je reviens un instant sur la « suppression » de postes dans l’education Nationale :
Les postes ne sont pas en réalité SUPPRIMES, mais on ne remplace pas les enseignants qui partent à la retraite!
le nombre d’élèves ayant baissé, les heures de ces professeurs, sont réparties entre les autres enseignants, volontaires, qui sont payés en heures supplémentaires, et qui pour bon nombre d’entre eux est une AUBAINE, car le montant de leurs émoluments, est substanciel!
Mais de celà, on n’en parle pas!!!
Les syndicats encore moins, bien sûr!!
GBGB, Dominique[/b]
Justement, et c’est là où tous les journalistes sont trompés !
[b]SOPHY, qui a parlé des suppressions de poste dans l’Enseignement ? Ce sont, en même temps, le Ministère de l’Education Nationale, et, les syndicats toujours aptes à prendre un gouvernement en défaut même quand il a raison !
[u]Donc, partant de ce constat, nos Gouvernements, qu’ils soient actuellement de Droite, qu’ils aient été de Gauche, qu’ils soient peut-être demain de Gauche… et vice et versa… ont un très grave défaut[/u] : [i]ils ne savent pas communiquer, c’est à dire, expliquer l’utilité ou le bien fondé, « à leurs yeux », d’une réforme pourtant nécessaire !
De ce fait, nos syndicats sont à même de descendre dans la rue, de mobiliser tous leurs adhérents, et, de faire des grèves gênantes et paralysantes ![/i]
Alors, tant que tout continuera ainsi, notre pays sera ingouvernable et inréformable !
GBGB
Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Dominique, à l’heure d’internet, la communication ,est si rapide, qu’elle est automatiquement décotiquée, et déformée!
Je ne pense pas que Xavier Darcos soit un « mauvais communiquant », mais face aux puissants Syndicats de l’Education Nationale, il est « Seul »!!
Il aurait fallu AVANT la mise en oeuvre de ces réformes, expliquer, aux enseignants, aux Parent d’Elèves, à la Presse, que ce non remplacement de départs à la retraite, était logique, vu la baisse du nombre d’enfants scolarisés, , depuis quelques années, et que les programmes et la modification de la durée des cours ne nécessitait pas une nouvelle embauche de Fonctionnaires…
Laury, me parlait de sa crainte de voir privatiser, l’E.N., au profit d’écoles privées, je pense que vous serez d’accord avec la réponse que je lui ai faite!!
Le pauvre Jules Fery, doit se retourner dans sa tombe…..
GBGB
SOPHY[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Dominique, Laury,
J’ai l’impression, que nous ne sommes que trois sur le site, pour discuter, de cette lettre de madame Guigui!
Soit, les commentateurs sont « frileux », soit le sujet pourtant si important pour les adultes que nous formont, ne mobilisent pas les parents, ni les Enseignants….
La Communication
Bonsoir Sophy vous avez toute a fait raison « La Communication »est un des principaux
défaut de se gouvernement ,mais des politiques en général sur toutes les réformes
faites ou en construction dite moi ou est la communication ?
La seul fois ou nos gouvernent ont communiqué s’est sur la constitution Européenne
et la il nous ont concocté des textes incompréhensible pour ensuite nous sortir
que le peuple ne comprend rien.
Cela n’est peu être pas un défaut j’ai l’impression que a chaque nouvelle lois s’est un essai que l’ont fait et ont attend la réaction en conclusion je dirais
que l’ont a plus d’homme « politique » mais des cuisiniers et ils ne sont même pas
capable comme vous de le préparer a a a bien sur « La Sauce Sophy »
Amicalement Laury GB GB GB . 😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LAURY, comme d’habitude, votre commentaire est rempli de bon sens!!!
J’avais oublié qu’il n’y avait eu que pour la Constitution Européenne que le Gouvernement avait « fait l’effort », de communiquer!!
Mais je suis comme VOUS, je n’ai pas su aller jusqu’au bout de ces pages indigestes, et incompréhensibles, au commun des mortels, (dont je fais partie!!)
Le travail de nos Politiques Réformateurs se fait « à l’envers » : on impose les réformes, et on en discute après, comme vous le dites!
Et puis entre nous, sont-ils vraiment compétents et au fait de la demande de la population ces Réformateurs!!
Je ne parle pas de Darcos, mais c’est bizarre, il n’a tout de même pas pris ses décisions tout seul ?
Normalement, on nomme une commission composée de personnes connaissant le sujet, et on écoute le rapport de cette commission, et seulement après, on Réforme!
Dans le cas présent, je n’ai pas entendu parler de concertation avec des membres d’une quelconque commission!!
Un peu hors sujet, mais ce ne sera pas le cas lorsque l’on nous « pondra », la Réformes des Hopitaux, Bachelot, s’est entourée de rapporteurs, qui ont enquêtés, et remettront leur travail à leur Ministre de Référence, mais pour le peu que j’en ai entendu, un jour à Paris, d’un Député du Nord-Pas-De-Calais, membre de cette commission, m’a écoeuré!!!
Vous verrez Laury, qu’avec ce qu’ils nous concoctent, on aura le temps de mourir, avant d’arriver dans un Centre Hospitalier!!
Mais je crois déjà vous en avoir parlé, sous un autre article…
Bref, je serai tentée de dire comme Dominique, la France est « irréformable »!!
Et vous verrez que les émeutes, qui risquent d’arriver, (lycéens), feront reculer, le ministre de l’education, ou tout au moins ralentir ses réformes….
Parce que c’est tout de même un tétu, ce Xavier, et sous son sourire, quasi permanent, il a une poigne de fer!!
LUI, est à son poste, puisque c’est un ancien Professeur!!
Donc il devrait, connaitre la réalité de la « chose », à réformer,
Mince alors!!!!
Dominique, quand il sera de retour sur C4N, viendra sûrement répondre avec plus d’à propos, quant à l’ingouvernabilité de notre pays!!
GBGB, AMI LAURY, et encore bravo pour la perspicacité dont vous faites preuve, et celà Partout ou VOUS intervenez,
C’est un régal de vous lire, et les rédacteurs, ne s’y trompent pas, vous avez droit à chaque fois à une réponse!!
MERCI
GBGB
SOPHY
SOPHY, tout Gouvernement, qu’il soit de Droite, du Centre, ou de Gauche,
[b]ne sait pas communiquer, ce, même si un ministre, lui en particulier, sait communiquer et expliquer…
Je me souviens en 2003, lorsque le Gouvernement Raffarin avait voulu mettre en place la réforme sur les régimes spéciaux de retraite, il avait bien annoncé que les traminots de la RATP, que les cheminots de la SNCF, que les gaziers et électriciens de EDF/GDF…, n’étaient en rien concernés par ce projet de réforme ![u] Malheureusement, il n’a pas bien expliqué le pourquoi de celle-ci avant[/u] : [i]total, les traminots et les cheminots se sont mis en grève, paralysant Paris, ainsi que la France pendant près de trois semaines ![/i]
[u]Alors, en ce qui concerne Xavier Darcos, [i]puisque c’est de lui qu’il est question[/i], il aurait dû, bien avant de mettre en place sa réforme, expliquer, par le biais des médias, l’utilité de celle-ci, ce, de manière à faire comprendre à l’ensemble de la population le pourquoi de celle-ci[/u] : [i]peut-être qu’une grève aurait pu être évitée (?), ce, malgré les noyautages effectués par tous ces syndicats antidémocratiques, qui infiltrent enseignants, lycéens et étudiants…[/i]
[u]Ceci dit, je trouve fort dommage que votre article ne soit commenté que par nous, qui sommes le « noyau dur »[/u] : [i]à croire, comme vous l’écrivez si bien, que peu semblent concernés par notre Mammouth républicain ! Pourtant, beaucoup de nos compatriotes ne se doutent pas de la chance qu’ils ont à posséder une Ecole Laïque et Répbulicaine, alors que des citoyens d’autres pays nous envient sur ce point ![/i]
GBGB
Dominique[/b]
Le Savoirs Faire !
@ Dominique nos parlementaires qui utilise FR3 pour communiqué sont je pense sur la
bonne voie .Pourquoi ne pas imaginer que le gouvernement utilise le même processus
mais pour cela il faudrait un peu plus de discipline dans les rends et « vouloir »
faire des lois et pas des piste d’essai !!
Amitiés Laury
Laury, les membres du Gouvernement ont également l’habitude
[b]de se rendre sur France 3 pour communiquer… J’ai vu, à plusieurs reprises, Xavier Darcos, Rama Yade, Bernard Kouchner, François Fillon…, mais également le Président Nicolas Sarkozy… sur les écrans de cette chaîne du Groupe France Télévision !
Puis, chaque mardi et mercredi, sauf pendant les vacances parlementaires, il y a également les Questions au Gouvernement qui sont retransmises sur France 3…
Cependant, France 2, mais également TF1, ont plus d’audience que France 3, ce, même si TF1 reçoit moins de parlementaires et de ministres sur ses plateaux…
Puis, ce n’est pas le fait d’être sur le plateau d’une chaîne de télévision qui fait qu’on communique beaucoup mieux, qu’on explique beaucoup mieux : il faut bien se rendre à l’évidence qu’une communication, qu’une explication, ne peuvent être parfaite, voire-même excellentes, que si l’homme ou la femme qui s’en charge est un(e) excellent(e) communicant(e) !
Amicalement,
Dominique[/b]
je reviens de vacances et je découvre ce superbe article. Alors là je suis scié! c’est génial de voir un article comme celui ci et les commentaires qui vont avec! J’en reste pantois, tellement l’habitude de voir du politiquement correct avec des « ya qua » « faut con », et que le grand public arrive à mettre tous les enseignants dans un même panier, là c’est une enseignante qui s’exprime et c’est donc une très très belle éclaircie dans un horizon que nous avions l’habitude de voir bouché! Je reviendrais dessus avec ma méthode stratologie grace à laquelle j’expérimente une 3eme voie, mais hélas pas encore aboutie, mais j’y travaille et cet article définit une nouvelle vision dans l’éducation, celle du mouvement…
J’oubliais, bonne année à tous ici ci dessous!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Bonjour stratologie,
Le politiquement correct, sera l’objet d’un prochain article!!!
Vrai qu’il y en a « marre » de la pensée unique, ou tout le Monde critique tout ce qui a été entrepris, et n’ose jamais dire qu’il existe, en l’occurence, des Enseignants Responsables qui aiment leurs métiers, leurs élèves, et qui sont heureux d’exercer!
Pourtant les temps ont changé :
Fini les classes homogènes (ou presque), ou l’on arrivait à sortir de l’ignorance les 3O à 35 ELEVES.
La faute à qui ??
A l’absurdité des programmes successifs, ou l’on changeait tous les ans de méthode!
Qui osera dire ICI, que Jack Lang, l’Opportuniste, a apporté un Plus dans les Réformettes qu’il a en vain essayé de nous imposer ??
Il était temps de remettre au gout du jour, les fondamentaux, et Darcos, l’a fait en imposant sans concertation, certes, mais en fallait-il une pour ces éléments essentiels à l’apprentissage de la lecture, au Français en général, et au calcul ?
Alors ayons le courage de nos opinions, des enseignants Responsables, comme Madame Guigui, et d’autres que je n’ai pas voulu reprendre dans l’article, sont pour la FERMETE dans la continuation des Réformes entreprises pour secouer le Mammouth!!!
L’enseignement est noyauté par des éléments de l’extrème gauche, qui inculquent à nos élèves la « Culture Révolutionnaire », et n’oublions jamais que ce seront les Adultes de demain!!
ENFIN, un rédacteur commentateur, qui trouve un peu de bon sens, à cet Article!!
MERCI, Stratologie!!!
Amicalement
SOPHY[/b]
bonjour Sophy
cela fait des lustres que les forces occultes d’une gauche passéiste noyaute et surtout parasite toute velléité de véritable Grenelle de l’Education Nationale.
Les ministres se succèdent , imposent leurs réformes , sans pour autant pratiquer une réelle consultation de tous les avenants.
Déjà que le niveau scolaire est d’une rare médiocrité , quand je vois la linguistique actuelle..areu..areu…merci le portable et le langage SMS qui continue son abrutissement !!
Excellent article et toute mon amitié
Michel
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Bonjour Michel,
La Gauche « passeiste », a fait de son fonds de commerce, l’embrigadement des jeunes Lycéens, qui défilent dans les rues sans savoir pourquoi ils défilent, à part sécher les cours, et retrouver les copains, scander des slogans dont ils ne comprennent pas la portée, et faire quelques larçins par la même occasion…..
OUI, Michel, le nivellement de l’Enseignement se fait par le BAS!!!
les SMS, les copier-coller sur internet, nos jeunes ont bien du mal à exprimer leurs pensées, sur les copies,!!
Heureusement que j’ai quitté le milieu professionnel il y a un an maintenant, je crois que j’aurai attrappé la migraine permanente, en corrigeant les affligeantes copies, de nos adolescents!!
Pas facile de réformer le mammouth!!
Le Grenelle de l’Education, tant désiré par Dominique, n’est malheureusement pas au goût du jour!
On préfère le « Paquet Climat », après le « paquet Fiscal », alors qu’il aurait fallu créer au plus vite le « paquet, Education nationale »!!
C’est la mode les « paquets », en ce moment!!!
Merci Michel de ton passage sous un article sérieux, écrit avec le coeur, et « l’IMPOLITIQUEMENT CORRECT », et oui, mon article ne s’inscrit pas dans la pensée unique,! [/b]
PS, je me permet le « tutoiment », qui marque une amitié, même si par déformation professsionnelle, je l’ai rarement utilisé…, mais comme tu l’as utilisé dans un de tes com., je m’y mets…
Amicalement
SOPHY
Va-t-il y avoir une concertation réfléchie entre Xavier Darcos et les syndicats d’enseignants ?
C’est ce que souhaite le Ministre de l’Education Nationale, qui s’en était ouvert au [b]Talk lefigaro/orange[/b] avant les vacances de Noël
[i][b]« Darcos : »Tout le monde souhaite la réforme du lycée » »[/b][/i]
[b]Samuel Laurent ([i]lefigaro.fr[/i])[/b]
[i]19/12/2008 | [u]Mise à jour[/u] : 19:06[/i]
[b]http://www.lefigaro.fr/le-talk/2008/12/19/01021-20081219ARTFIG00545-darcos-tout-le-monde-souhaite-la-reforme-du-lycee-.php [/b]
A ce jour, le Ministre de l’Education Nationale veut toujours entreprendre la concertation
[i][b]« Lycée : Xavier Darcos lance une nouvelle concertation »[/b][/i]
[b]Marie-Estelle Pech[/b]
[i]06/01/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 13:41[/i]
[b]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/06/01016-20090106ARTFIG00008-lycee-xavier-darcos-engage-une-nouvelle-concertation-.php [/b]
Il est à espérer que les syndicats n’empêcheront pas la concertation et privilégieront le dialogue à la grève et à la manifestation téléguidée dans la rue !
[b]Xavier Darcos, « Temporise »,
Le « spectre » d’une rentrée scolaire mouvementée, le fait reculer, dans sa réforme des Lycées….
Mais Le Président de la République, précise bien que toutes les réformes seront faites!
Décidément, Madame Guigui, votre lettre n’a pas reçu l’Echo qu’elle aurait du avoir!
Si le coeurr vous en dit, lisez, cet article du Figaro de ce jour (6 Janvier 2009), Article m’a été signalé par notre fidèle Laury, lecteur, qui commente un bon nombre de rédacteurs sur C4N!
Qu’il en soit remercié![/b]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/06/01016-20090106ARTFIG00008-lycee-xavier-darcos-engage-une-nouvelle-concertation-.php[/url]
Et voici une into supplémentaire qui vient de tomber….
Jugez plutôt…
[b]
[i]« Ecoles: Darcos lâche du lest sur 1.500 postes de « Rased » selon les syndicats »[/i]
Dépêche de l’Agence France Presse (AFP)[/b]
[u][i]Publiée le[/i][/u][i] : Jeudi 8 janvier 2009 à 15h17 [/i]
[b]http://fr.news.yahoo.com/2/20090108/tfr-ecoles-darcos-lache-du-lest-sur-1-50-f56f567.html[/b]
Bonnes lectures
[b]SOPHY[/b],
le problème, est que les liens en bleu, cela ne marche pas…
[b][u]Voilà ce que j’obtiens ([i]et pourquoi en Anglais, alors que C4N est un journal en ligne français ?[/i]) dans la page d’erreur C4N[/u] :[/b] [i][b]« FILE NOT FOUND: Publiée »[/b][/i]
[b]http://www.come4news.com/Publiée[/b]
[b][u]Il faudrait, [i]et c’est un appel que je lance aux modérateurs et à Fabien Bardoux[/i], qu’il y ait la même procédure qu’auparavant, et, qui existe sans aucun problème sur d’autres journaux en ligne[/u] :[/b] [i]lorsqu’on installait un lien, il était inscrit, en bleu, et en entier, ce, de manière à ce que le commentateur, qui était intéressé, ait la possibilité de cliquer directement dessus…[/i]
Donc, il vaut mieux laisser l’information telle que je l’ai donnée dans mon précédent commentaire… Il suffira, pour celles et ceux qui veulent la consulter, faire un copié/collé du lien et l’exporter sur le navigateur…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] En effet Dominique le lien que vous me donnez ne nous envoie pas sur la page, mais sur une fin de page de C4N!!
Bizarre….
Je le supprime
GB SOPHY
SOPHY, il faudrait que vous recopiez mon commentaire en entier, que je vous ai envoyé,
[b]et que vous le fassiez parvenir à Fabien Bardoux et à C4N dans leur messagerie privée… pour qu’ils interviennent sur ce problème…
Effectivement, [u][i]et d’autres sites ne le font jamais[/i][/u], quand un lien et long, les modérateurs ont la mauvaise habitude de le couper, ce qu’ils ne font pas dans les articles… Alors, je ne comprends pas…
GBGB
Dominique[/b]
Voici les dernières décisions prises par le Ministère de l’Education Nationale
[i][b]« Le bac 2009 débutera le 18 juin »[/b][/i]
[b]France3[/b]
[u]Rubrique[/u] : [b][i] »INFO – EDUCATION »[/i][/b]
14/01/2009 | 15:45
[b]http://info.france3.fr/education/50452689-fr.php[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Une mesure de Xavier Darcos, qui avait promis dans sa « réforme », que le troisième trimestre ne serait pas tronqué, par les congés habituellement accordés pour les « révisions »!!
En reculant la date du Baccalauréat, il permet, enfin, d’avoir un trimestre scolaire ou les élèves seront en classe, et non, à la maison!!
Et, une réforme de passée!
A quand la prochaine!!
Petit à petit, le Ministre « dégraisse la Mamouth »
Bon courage, mais attention à la rue fin Janvier…..
Merci Dominique
GBGBGB
Sophy[/b]