L’enfant de Rachida Dati est né, à qui ressemble-t-il?

rachidadati.jpg

Cela fait plusieurs mois qu'une grande partie de la presse se préoccupe de savoir qui est son père : la petite Zohra est née le 2 janvier, sa maman ayant été admise vers 13 heures dans une clinique de l'ouest parisien où elle a dû subir une césarienne. Pour Rachida Dati, à 43 ans, il s'agit de son premier enfant. Zohra doit son prénom à sa défunte grand-mère maternelle, Fatim-Zohra.

L'information était attendue, tandis que Rachida Dati serait sur la sellette, avec des rumeurs sur son éventuelle éviction du poste de garde des sceaux, lors du prochain remaniement. Le ministre aurait déjà reçu une offre du groupe total, selon le figaro.


Bien entendu les rumeurs sur le nom du père vont bon train, et le site Backchich info désigne avec insistance l'ancien premier ministre espagnol, José Maria Aznar. L'information pourrait paraitre un rien saugrenue et avancée, l'ancien premier ministre ayant déjà démenti, mais le site s'en défend : ce sont les services secrets marocains et un proche conseiller de Nicolas Sarkozy qui lui aurait dévoilé cette information.

Rappelons que José Maria Aznar est marié… La principale intéressée n'a rien confirmé de toutes les rumeurs qui se font entendre ici et là, sur les pères présumés, que ce soit un Sarkozy (!), un Aznar ou qui que ce soit d'autre. Il se serait dit dans le journal le point, que le ministre s'affichera avec le père de l'enfant dès après son accouchement, jusqu'à partir en voyage avec lui. L'information est curieuse, après tant de secrets.

Laborieuse, Rachida Dati, qui s'était irritée durant sa grossesse du soin particulier que son entourage prenait, l'invitant au repos d'une façon qui lui semblait excessive, ne prendra guère qu'une semaine de congés maternité, avant de retourner à ses dossiers. Sans doute une manière de dire qu'il sera difficile de faire sans elle.

L'Elysée n'a pour l'heure rien communiqué et aucune photo du nouveau-né n'a paru dans la presse. D'après le site gala, le garde des sceaux tolèrera une photo officielle, sur laquelle elle posera avec l'enfant et qu'elle enverra gratuitement aux différentes rédactions, de manière à éviter toute immixtion dans son tout nouveau bonheur.

12 réflexions sur « L’enfant de Rachida Dati est né, à qui ressemble-t-il? »

  1. La Rachida !
    Bonsoir Blaise et merci pour toutes ses présuppositions comme je l’ai dit dans un autre commentaire il aurait fallu faire un teste ADN aux vingt premier homme visiteur de la petite Zohra ,J’espère que ce n’ai pas une insémination artificiel nous avons
    tellement de beau « politiciens » en Europe .
    Amitiés Laury 😀

  2. un peu de sel
    Blaise :J’aime l’expression « Rachida serait sur la sellette…. »
    C’est vrai que la garde des sceaux sur la sellette, cela ne manque pas de sel. Surtout après ce qu’elle vient de subir!

    PS:Les (controversés) services secrets marocains (c’est fou ce qu’ils trainent comme casseroles)….on verra si cette fois ils sont dans le bon….

  3. Ah la la! Sacré Rachida! elle nous fait encore languir!!!
    Moi je la verrai bien dan ubne srie b du genre « amour gloire et beauté » rebaptisée « politique, mystère et bébé »! 😀

  4. C’est vrai que cela peut faire « radotages » mais les relations de nos dirigeants peuvent influencer leurs décisions.

    Et cela nous concerne donc il est normal d’en parler.

  5. Un garde des sceaux sur la sellette, elle est excellente celle-là 😀

    En l’écrivant je n’y avais pas songé!

    Mais il est vrai que tout cela est un peu trop pipeule pour nos gouvernants, mais nous devons nous en tenir informés, ne serait-ce que pour les connaitre un peu.

    Félicitations à Rachida Dati !

    Et merci à tous!

  6. Gageons que Zhora recevra, en guise de cadeau de baptême,
    [b]sa carte d’adhérente « d’honneur » de l’UMP des mains mêmes du Tsar Nicolas 1er, Empereur de tous les Français…

    Il fut un temps lointain,[i] mais c’était lorsque la RDC était appelée Zaïre[/i], tout bébé, qui naissait était Membre du Parti/Etat MPR de Mobutu !

    Mais, au fait, lorsque Zhora sera grande, pourra-t-elle hériter des sceaux détenus par sa maman ? Je doute que les magistrats apprécient…[/b]

  7. [b]LONGUE VIE A ZORAH, que cette naissance rende sa maman plus consensuelle, moins agressive,

    Qu’elle pense d’abord à sa petite fille, Bébé tant attendu, voulu depuis si longtemps, après moultes essais….. [/b]

  8. Mais Dominique, c’est tout petit qu’on a besoin de sceaux! 😀

    Je me joins à Sophy pour souhaiter à Zohra une longue vie!

    A priori, elle semble bien partie dans la vie pour avoir de bonnes relations…

  9. Et voilà que Ségolène Royal prend la défense de Rachida Dati !
    [b][i]Il est vrai, que la Présidente de la Région Poitou-Charentes, par ailleurs ex candidate aux Présidentielles « 2007 », est également devenue mère de famille, accouchant alors qu’elle était Ministre en exercice…[/i][/b]

    Jugez en plutôt !

    [i][b]« Ségolène Royal : « qu’on laisse tranquille Rachida Dati ! » »[/b][/i]
    [b]Samuel Potier[/b] ([b]lefigaro.fr[/b]), [u]avec[/u] [b]AFP[/b] [u]et[/u] [b]JDD[/b]
    [i]10/01/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 23h29[/i]
    [b]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/01/10/01002-20090110ARTFIG00607-segolene-royal-qu-on-laisse-tranquille-rachida-dati-.php [/b]

    Bonnes lectures

    Amicalement à tous…

    Toutes mes amitiés à [b]Blaise[/b] !

    [b]Dominique [/b]

  10. et voila une nouvelle juge est née
    un nouveau né dans un famille qui gouverne le pays ou la grande France Ah! bon c’est grave mais le plus grave ce nouveau né n’a pas de pere dans cette Famille Eh ? alors Mr Sarkozy Si c’etais Chirak La famille est sacré En revoir la Famille

Les commentaires sont fermés.