De De Gaulle à Morano, la filiation

 

 

Madame Morano se réfère à De Gaulle et se recueille médiatiquement sur la tombe du général pour bien montrer qu’elle revendique son héritage idéologique quand elle profère et professe que  »la France est un pays aux racines judéo-chrétiennes, la France est un pays de race blanche dans laquelle on accueille aussi des personnes étrangères, comme disait le général De Gaulle. »


«Je ne suis pas de la race des lâches, pour aucune fonction, je ne renierai le Général de Gaulle! Dès mon retour de Moscou hier soir, je suis allée directement me recueillir sur la tombe du Général de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises. Je ne savais pas que citer ses propos susciterait un tel lynchage médiatique et une telle hystérie chez mes  »amis » (sic) politiquesqui fait bien rigoler nos adversaires», explique-t-elle dans un long message posté sur Facebook tandis que des photos ont par ailleurs été publiées sur Twitter.


Eh bien, elle aurait pu ajouter ces autres propos de De Gaulle s’adressant à Jacques Foccart et recueillis pieusement par celui qui entretenait avec efficacité la dépendance des anciennes colonies par rapport à la France. Les  »nègres » dont se plaint De Gaulle ne sont autres que les dirigeants africains que Foccart faisait périodiquement venir à l’Elysée afin qu’ils réitérassent leur allégeance…

 

« Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. […] On ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt.» (Entretiens avec Jacques Foccart).


Cette sotte a bien choisi son mentor…

23 réflexions sur « De De Gaulle à Morano, la filiation »

  1. [b]Les babéliens et leur convoitise ont
    transformé la France en un pays coloré !
    Il fallait des algériens pour faire
    tourner à bas coût les usines de Giscard !!![/b]

  2. La France était déjà métissée bien avant Giscard. Les capacités d’accueil de notre pays depuis toujours ont fait sa richesse et ont contribué à faire sa renommée.

  3. le seul problème c’est que le métissage
    a atteint un seuil critique :
    le metissage n’est plus un tissage !
    IL y a des anomalies dans le réseau
    et son entropie croît ;
    soyez un peu sage, Mr FOISSARD !
    Voulez-vous que je fasse une analyse RX
    de ce réseau ?!!!! ….

  4. Il n’y a pas de seuil critique au métissage. Le métissage global est inéluctable. Chez nous, à La Réunion, le métissage est général. Il a débuté il y a 3 siècles, et il se poursuit, intégrant au passage les nouveaux arrivants de métropole, de Mayotte ou d’ailleurs.
    Je suis sage, et je ne m’appelle pas Foissard, mais Froissart (je ne me cache pas sous un pseudonyme…).

  5. « Il n’y a pas de seuil critique au
    métissage.
    Le métissage global est inéluctable ».
    TOTALEMENT FAUX !
    le temps est compté , figurez-vous !!!!
    Les babéliens vont être écrasés sous
    la pierre de leur orgueil.

  6. Soit c’est de l’humour, soit c’est du délire…
    Confondez-vous Babel et Babybel?

  7. Ne babillez pas !!!!
    Je suis très sérieux !
    à La Réunion, l’equilibre du réseau
    dont je parlait plus bas est maintenu
    par le flot des impots des petits
    franzouzes de la métropole.
    Faisons une expérience …et voyons si
    on coupe toutes les subventions, ce que
    deviendra l’attractivité babélienne de
    la Réunion …!!!!!
    Quant à son metissage, il provient de
    l’esclavagisme, autre péché des babéliens
    assoifés de fric.

  8. Quelle inculture! Difficile de tomber davantage dans la divagation…
    Pauvre homme!
    Heureux les simples d’esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert.

  9. [u][b] »Heureux les simples d’esprit, car le
    royaume des cieux leur est ouvert »[/b][/u].
    VOUS AVEZ BIEN RAISON ET VOUS ALLEZ LE VOIR
    ….SURTOUT DANS VOTRE ÏLE !!!!!!
    FAITES ATTENTION A LA « PIERRE » !!!

  10. Le front de mer de Saint-Paul résonne pour la paix ce dimanche 11 octobre. Une soixantaine d’artistes (chanteurs, danseurs, humoristes, peintre…) ont déjà confirmé leur présence à ce rendez-vous qui répond à l’actualité de la crise migratoire en Europe et des propos de Nadine Morano.

    « Nous y répondrons par ces valeurs réunionnaises. Nous ne pouvions pas rester les bras croisés. La Réunion avec ses 300 ans d’histoire a façonné un vivre-ensemble qu’il faut propager, partager. »

    Partaz citoyen pour la paix est d’ailleurs le nom de cette journée pique-nique/spectacles qui se tiendra sur le boulodrome du front de mer de 10h à 18h.

    Entre les parenthèses musicales et artistiques, le micro sera ouvert notamment aux enfants, qui liront des poèmes sur la thématique de la paix, aux artistes ou encore aux représentants de communautés religieuses. Aucun discours politique ne sera admis, précise Yolland Velleyen, le président du collectif qui avait mobilisé une toute première fois il y a une décennie pour dire non à la guerre en Irak, post 11 septembre. Une manifestation avec plus ou moins la même configuration ce dimanche.

    « La Réunion, une terre de migrants »

    Relancé par le triste spectacle des flux migratoires mortels vers l’Europe, l’organisation de ce pique-nique a trouvé une raison supplémentaire de se tenir avec les propos de la députée européenne Nadine Morano. « Au 21e siècle nous ne pouvons plus tolérer ce genre de propos. Des propos déplacés qu’il faut condamner », insiste-t-il.

    La meilleure réponse viendra de l’exemple réunionnais, en est persuadé Yoland Velleyen. « Si nous avons la diversité que nous connaissons aujourd’hui à La Réunion, c’est parce que La Réunion est une terre de migrants, d’hommes et de femmes qui nous lèguent aujourd’hui une identité plurielle. »

    A côté des discours vivifiants qui touchent l’actualité du Vieux continent, l’organisateur de ce rendez-vous « apolitique » n’oublie pas d’évoquer les drames du même ordre, dans l’océan Indien, avec les embarcations de la mort entre les Comores et Mayotte.

    *Joe Vanny, Ismaël Aboudou, Jean Paul Bavol, Gramoun Sello, Mascareignas, Tambour sacré, Benjam, Alain Hubert, Tistou / Cormoran, Racine des îles, Groupe Z’oiseau Bleu, Rico Claire, Groupe pondy super stars, Kalifa Africain (Burkinafaso),…
    Etc…

  11. oui oui… »la concorde universelle »
    babélienne !!!!

    J’avais bien compris, demeuré que je suis !
    mais supprimez la corne d’abondance de
    la métropole et vous allez la voir, la
    concorde universelle !!!
    Chassez le naturel…

  12. La religion franc-maçonnique babelienne
    veut interdire de parler des couleurs
    de peaux !!!!

    [b]Voltaire:
    « Des différentes races d’hommes.

    Ce qui est plus intéressant pour nous,
    e parties connues de notre monde.

    Il n’est permis qu’à un aveugle de douter
    que les blancs, les nègres, les Albinos,
    les Hottentots, les Lappons, les Chinois,
    les Américains soient des races entièrement
    différentes. »[/b] !!!!!!!

  13. Vous me faites bien rire, vous, au moins.
    Voltaire n’est certainement pas une référence en la matière, d’une part, et son propos est sous-tendu par un contexte philosophique bien daté dans une époque où la biologie humaine et la génétique étaient encore très rudimentaires, d’autre part.
    Parler de « religion maçonnique » est un autre trait d’humour remarquable, sachant que la franc-maçonnerie a pour fondement essentiel le rejet des dogmes.
    Décidément, vous êtes un rigolo. 🙂

  14. oui oui…le dogme de la concorde universelle,
    du compas et de l’équerre, le dogme
    de la fraternité et des coups de maillets
    le dogme des bandeaux et autres shorts
    à rallonge !!!!
    Qu’est-ce que vous etes, vous ? !!!!!!

  15. Ce que je suis?
    Un homme, tout simplement, parmi les autres hommes, mes semblables en humanité… tous, quels qu’ils soient, vous parmi eux…

  16. Et bien moi Monsieur , je préfère qu’elle se réfère à de Gaulle, qu’à Ben Laden…..

    Là où les nazis étaient des centaines, les islamistes sont des millions !
    Là est le problème….

Les commentaires sont fermés.