Rendez-nous nos séries !

C’est une hécatombe : la crise des séries made in outre-atlantique.

Qui ne s’est jamais retrouvé devant une série par hasard et s’est trouvé entrainé ? Qui n’a jamais suivi les aventures d’un tel au fil des épisodes et saisons ? Les séries américaines, particulièrement prolifiques, il y en a pour tous ! Du surnaturel autour de la fin du monde, des enquêtes policières musclées par des supers agents, des médecins déjantés dans leur hôpital, etc.

Seulement voilà, la crise est là. Les chaînes américaines se délestent donc de beaucoup de leurs séries, certaines pas même diffusées chez nous, d’autres cultes. Petit tour d’horizon.

 

 

 

 

Les fans d’Heroes attendront peut-être longtemps la conclusion aux quatre saisons, faute d’audiences en berne (de 13 à 5 millions) et de coût de production trop élevés. Toujours dans la veine du surnaturel, la série Ghost Whisperer, où Jennifer Love Hewitt communiquait avec les morts, est elle aussi supprimée des écrans.

Trauma, que commence juste à diffuser TF1, subit le même sort. Même histoire pour Mercy, que M6 doit diffuser prochainement… Scrubs, diffusée par M6 également, qui met en scène un groupe de médecins déjantés, est aussi supprimée après un bon nombre de saisons. S’en suivent Cold Case, Numbers, Damages…

Ugly Betty, après un succès retentissant, est elle aussi remerciée.

Plus surprenant encore, la série New York police judiciaire, qui détient le record de longévité après vingt ans de bons et loyaux services, est rayée des écrans pour faute de baisse d’audience.

D’autres séries viendront boucher les trous de la grille TV, mais au-delà de la déception des fans, cela fait beaucoup de monde au chômage.

11 réflexions sur « Rendez-nous nos séries ! »

  1. C’est vrai que ça fait beaucoup de série en peu de temps qui disparaissent… Même histoire pour 24h chrono, NIP/Tuck, the L world, Medium, etc… C’est dommage parce que dans les listes que j’ai pu voir, il y a de bonnes séries qui ne sont pas reconduites…

    Mais de toute façon, ma série préférée s’est arrêtée en 2004, l’épisode finale était véritablement émouvant!

    Bref, d’autres séries verront le jour!… Nan, encore un Expert?? Brrr…

  2. Ah Monsieur Prince, je crois que le pire c’est qu’en fac, j’ai du faire un long exposé sur ces séries américaines: ce qu’elles dégagent, le message transmis, pourquoi ont-elles plus de succès que les séries françaises ou autre, etc…

    Heureusement que j’ai dû en faire sur la musique, l’impact des médias et tant d’autre. 😉

  3. [u]Rendez-nos animaux….. [/u]

    L’appauvrissement de la biodiversité devient une tendance quasiment irréversible alors que l’objectif, fixé en 2002, d’atteindre en 2010 une réduction significative des taux de perte de biodiversité au niveau mondial n’a pas été atteint.

    Selon les spécialistes, des « points de basculement sont près d’être franchis, conduisant les écosystèmes vers des états moins productifs desquels il pourrait être difficile ou impossible de revenir »

    [b]Les séries ont s’en fout![/b]

  4. Libertus
    Bonjour, Les séries on s’en fout mais pa de l’ortografe car cé laid à lire ce qi é técri avec des fotes.

  5. Oui, peut-être qu’on s’en fout des séries, et que BIEN SUR la biodiversité, l’écologie, etc, sont beaucoup plus primordiaux, mais mon article est dans la rubrique TV/Médias, si tu ne t’y intéresses pas, n’y viens plus. Je ne trouve aucune utilité à poster un commentaire de cette sorte, que je trouve d’ailleurs assez violent, et certainement malvenu.

  6. Et le « rendez-nous nos séries » était loin d’être à prendre au pied de la lettre, mais ça… -_-.

  7. GreenOwo, ne te formalise pas des réflexions de notre écolo de service Libertinus, qui a son pendant religieux en la personne de Veritas!
    Je dirais que c’est un avantage de les voir s’étriper sous nos articles, ainsi l’article « vit » un peu, et « émerge » de la masse…. 😉 😀 ;D
    Bref, quand j’ai lu « rendez-nous nos séries », j’ai cru que c’était un article qui protestait contre l’invasion des joueurs de balles et ballons… bah non! bah! j’suis déçue!!
    Ceci dit, perso, raz le bol des séries, moi! je dis « rendez-nous nos films »

    cordialement 😉

  8. GREENOWO
    Faut pas se fâcher! on s’exprime, on se défoule, faut rigoler !
    Titpom,
    J’aime pas les séries Américaines, c’est un parti-pris, je l’avoue.
    Je voudrais voir et revoir les bons films, je les achète sur DVD lorsqu’ils paraissent, mais j’aimerais pouvoir revoir à la télévision les films récents que j’ai vu au Cinéma. J’aime revoir les bons films, une fois ne me suffit pas.
    Je suis d’accord, raz le bon des séries, rendez nous nos films et pas seulement des films américains.
    Je suis aussi contre l’invasion des joueurs de ballon, Le nombre de chaînes vouées aux sports me paraît assez importants pour satisfaire les amateurs.
    Mais la diffusion des matches entraine des recettes publicitaire, faut bien vivre !!!

Les commentaires sont fermés.