Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas croyant et donc n’appartient à aucune religion même si mes convictions se rapprochent plus de Bouddhisme que des autres religion. Les affaires récemment misent en lumière mais qui existent depuis des siècles permettent enfin de pouvoir changer les choses.

 

Vous savez la devise cachée des religions c’est un peu " fais ce que tu ceux tant que ça ne se voit pas". On essaye de vous inculquer des valeurs que les plus hauts placés ne respectent pas d’où l’hypocrisie qui découle de ces principes. Fort heureusement, des croyants sont convaincus et guidés uniquement par leur religion, je pense notamment à l’Abbé Pierre qui fut beaucoup pour la population en difficulté. 

 

Mais il ne faut pas se leurrer, le Vatican (je prends la religion chrétienne puisque c’est celle que je connais le mieux) est considéré comme l’Etat le plus riche du monde, inutile de vous dire que l’intérêt fondamental du Vatican n’est pas la religion mais l’argent.

 

De tous temps, la religion a été une excuse pour tuer, piller, voler en fait tout simplement s’enrichir au nom d’un être supérieur. Les gens ont sans doute finis par se lasser des fausses promesses de la religion puisqu’elle perd du terrain. Mais en même temps comment voulez vous, même osez vous dire que le port du préservatif est une hérésie. Si Dieu existait vraiment, il serait censé éradiquer le Sida mais visiblement ça ne l’intéresse pas.

 

Les affaires de pédophilie sont très anciennes et c’est seulement maintenant que les gens se réveillent parce que s’en doute la population est tellement plus libre et ouverte qu’avant que la peur est moindre. Il serait grand temps que l’on réforme le célibat absurde des prêtes car de mon point de vue c’est inhumain d’interdire d’aimer et c’est de toute façon impossible puisque l’amour est bien plus puissant que la religion et que l’argent.

 

Vous avez le droit de croire mais posez vous des questions sur les agissements des chefs de religion qui oublient parfois que la religion n’est pas censée enrichir matériellement les gens mais spirituellement.