iPad, 2 pads, 3 pads: stop !

iPad par çi, iPad par là, nous n’entendons que cela dans la rue, les journaux, les salles de classes.

 

Pour information, l’iPad est le nouveau joujou multifonctions d’Apple qui n’a pas eu assez d’argent avec l’iPhone3G et 3GS. C’est sûr que quand on passe leader du marché on a l’envie irrépressible de sortir un nouveau produit tous les mois histoire de gagner encore plus.

 

Je me demande intimement comment les consommateurs font pour acheter autant de téléphones en si peu de temps ? Il me semblait que nous étions en période de crise financière à moins que je n’ai révé. Le meilleur reste à venir puisque l’iPhone 4G est déjà en cours de préparation. 

 

Juste pour vous montrer l’étendue de la puissance d’Apple, l’iPad s’est vendu en une journée à peine à 700 000 exemplaires aux USA au lieu de 200 000 espérés par Apple. A partir de ce moment là , je ne vous dit pas tout ce qu’Apple a fait pour conserver ce niveau de ventes car vous prendriez peur. En tout cas, les applications ont fleuri, les accessoires se sont multipliés….

 

Je trouve très utile d’avoir un appareils avec plusieurs fonctions pour éviter d’en avoir plusieurs sur soi mais là quand même je me demande à quoi peut servir l’iPad sachant que l’iPhone est tout de même récent. L’argent devrait vraiment être dépensé autrement en ce moment  puisque le prix de ce gadget s’élève à 355 euros. Autant prendre un Pad classique plutôt que cette machine de guerre informatique avec télé,musique, livres etc….

 

Je suis pour garder un pied dans la réalité et là je trouve que les gens commencent à le perdre sérieusement.

5 réflexions sur « iPad, 2 pads, 3 pads: stop ! »

  1. J’avoue que cette nouvelle religion Apple m’agace et me degoute; si je suis passionnée par ces nouvelles techno, je trouve le phenomene et la surmediatisation deplacée pour un joujou assez banal (comme l’ipod, iphone et les blackberry, d’ailleurs)

    Ridicules et deplacées ces queues pour etre les premiers à voir un rectangle.. intelligent

  2. « Juste pour vous montrer l’étendue de la puissance d’Apple, l’iPad s’est vendu en une journée à peine à 700 000 exemplaires aux USA au lieu de 200 000 espérés par Apple. »
    c’est exactement l’inverse :
    250 000 ventes au lieu de 700 000…
    C’est inutile de relier de la mauvaise information. Cela nous invite à faire qu’une chose : ne plus aller sur ton site.
    C.

  3. « La course à la miniaturisation, à l’élaboration de processeurs toujours plus performants, d’écrans toujours plus minces, a entraîné l’industrie des nouvelles technologies dans une dépendance croissante et colossale aux terres rares. Ce groupe d’éléments métalliques est devenu indispensable à la fabrication d’ordinateurs, de téléphones portables, d’écrans plats, et maintenant de l’iPad, qui est un condensé de ces technologies.

    Or plus de 95 % de la production mondiale de ces éléments est extraite des mines chinoises, dans des conditions environnementales et sociales désastreuses. En effet, les terres rares ne se présentent jamais à l’état pur ni en gisements très concentrés : elles doivent être séparées d’autres minerais. Une opération lourde d’impacts toxiques comme l’explique Aloys Ligault, chargé de campagne sur la Responsabilité sociale et environnementale aux Amis de la Terre : « Autour des usines chinoises, les déchets radioactifs de roches s’accumulent, les vapeurs de soufre, de fluor imprègnent l’air et les rejets de métaux lourds polluent les rivières. Les populations locales payent un lourd tribut à notre croissance prétendument “verte” et à notre frénésie de nouvelles technologies. »  »

    [url]http://www.amisdelaterre.org/L-iPad-assez-de-gadgets-nuisibles.html[/url]

  4. [i] »Au contraire, l’iPad est programmé pour être rapidement obsolète. Sa batterie, par exemple, est soudée à l’appareil de sorte qu’une fois usée, il faudra tout changer. Comme pour les téléviseurs ou les téléphones portables, on se donne bonne conscience en ramenant les appareils chez les vendeurs. Mais très peu de composants sont réellement recyclés. La majorité sont broyés puis incinérés. Les appareils qui fonctionnent encore sont envoyés dans des pays en développement, où ils serviront quelques temps, avant d’être eux aussi incinérés. Des objets comme l’iPad sont donc polluants sur l’ensemble de leur cycle de vie. C’est pourquoi il faut contraindre les industriels à fabriquer des produits robustes que l’on puisse garder plus longtemps.
    « [/i]

    le début ici: [url]http://ecologie.blog.lemonde.fr/2010/05/28/lipad-est-anti-ecologique/[/url]
    pfiou! pas facile de trouver les infos quand même, puisque tous les médias font de la promo (à croire qu’ils « touchent » au passage!)

  5. [i] » »En ce moment une vague de suicide touche une entreprise Chinoise à la manière de France Télécom. En effet, on dénombre déjà 12 suicides depuis le début de l’année. Cette entreprise, c’est Foxconn, un géant Taiwannais de l’électronique qui emploie environ 450 000 personnes en Chine. Vous n’avez peut-être jamais entendu de Foxconn puisqu’elle sous-traite principalement pour les grandes marques du secteur comme HP ou encore Apple et Nokia. Les chinois veulent connaître la vérité sur ces suicides qui touchent principalement une usine située à Shenzhen qui fabrique entre autre des iPhone, iPod, MAC et iPad pour Apple.

    Des conditons de travail quasi-militaire.

    Cette usine monstre située à Shenzhen emploie environ 250 000 ouvriers à elle toute seule. Un jeune journaliste chinois a réussi à se faire embaucher facilement étant donné que Foxconn emploie principalement des ouvriers âgés de la vingtaine. Il s’est donc infiltré dans « l’usine de l’enfer » pour comprendre comment s’organise la vie des ouvriers. Après 1 mois passé à côtoyer ces ouvriers, il a vite compris ce qui n’allait pas et nous relate donc sa conclusion accablante.
    « [/i]

    [url]http://www.chinitech.com/2010/actualite/derriere-vos-super-ipad-des-ouvriers-chinois-exploites-qui-se-suicident/[/url]

Les commentaires sont fermés.