Regardez ce que vous portez: ceci n’ est qu’ un exemple…

Tout d’ abord à vous dire, chers amis de Come4news et autres internautes, sachez que je ne prend aucun malin plaisir à vous infliger ce genre de vidéos choquantes. J’ ai moi-même déjà eu mon "compte" en matière de traitements inhumains des humains infligés aux animaux. Mais vos réactions à mon premier article, et à cette vidéo concernant la caméra caché de l’ Association L214 dans un abattoir de la société Charal m’ ont poussé à continuer de vous faire découvrir l’ horreur dont l’ homme est capable envers ses semblables.

Moi-même forcé de regarder cette vidéo jusqu’ au bout pour être sûr de ce que je publiais, c’ est le visage couvert de larmes que je rédige cet article, sûrement parce qu’ il s’ agit là de nos amis les petits lapins, qui nous rappelles à tous beaucoup de souvenirs de notre enfance. Sachez qu’ il en est de même pour tous les autres animaux dont la fourrure interesse le prêt-à-porter, des animaux sauvages à nos amis de compagnie préférés.

Cette vidéo ne dure que 10 minutes…10 minutes pas facile à trouver sur le web, tant ces massacres sont honteusement cachés derrières les murs des "exterminatoirs". 10 minutes vraiment dures à supporter, 10 minutes ou ressentir la peur et l’ appréhension et qui soulèvent le coeur. Je rappelle que ma volonté n’ est pas du tout de vous choquer gratuitement, mais bel et bien de vous informer, puis d’ en débattre avec vous.

{dailymotion}x85p4f{/dailymotion}

articles associés: Liberation Animale: Devenir un soldat de la cause… Regardez ce que vous mangez: Charal, l’ horreur vu de l’ intérieur… Regardez ce que vous portez: ceci n’ est qu’ un exemple… Humains: Regardez ce que vous êtes: et changez… Regardez ce que vous pouvez changer: plus de test sur les animaux… Regardez ce que vous achetez: les codes barre… Regardez ce que vous buvez: La bouteille d’ eau… 

32 réflexions sur « Regardez ce que vous portez: ceci n’ est qu’ un exemple… »

  1. [b]Jiminix, je n’ai pas le courage de regarder la vidéo, je vous crois sur parole, connaissant votre amour des animaux (vivants)!

    A ce rythme c’est nous tous qui seront bientôt des végétariens ou des végétaliens..

    Et pourquoi pas, les protéines on les trouvent également dans les végétaux, et toutes les céréales, alors ?
    Pourquoi pas !!

    Amitiés
    SOPHY[/b]

  2. Oui chère Sphy, manger de la viande est un luxe ( pas pour moi mais pour Ronald McDonald oui…) dont on peut aisément se passer quand on est…un être humain.
    Je vous invite à vous intéresser à la cuisine végé, et suis à votre disposition pour tout renseignement !!

  3. [b]Quant à porter de la fourrure, fusse-t-elle en Lapin, cela ne m’arrivera jamais!
    Les chiens Chinois dont j’ai vu une vidéo, ont suffit à me dégouter radicalement de porter de la fourrure qui ne soit pas synthétique.
    Je pense que depuis quelques années, le Prêt à Porter, contrairement à la Haute Couture, a bien compris qu’il ne vendrait plus de vêtements en fourrure naturelle.[/b]

  4. [b]Jiminix, je reviens sur votre article, pouvez vous me donner un lien ou me le dire, ici, mêm sous cet article ou sous la viande Charal, (que je n’ai pas eu le temps de commenter hier)
    Dans quels aliments trouvons nous les protéines indispensables à notre équilibre, autres que la viande et le poisson

    Ou alors renvoyez moi sur un de vos anciens articles, je sais que vous avez un jour traité le sujet
    Amitié
    SOPHY[/b]

  5. Ne préfère même pas regarder la vidéo, surtout pour revoir de telles horreurs comme celle de Charal…

  6. Je vous ai répondu sous l’ article concernant Charal, où cela était plus approprié !
    Ici, je pourrais par exemple vous fournir des adresses où vous vêtir sans tuer d’ animaux et surtout de manière équitable pour tous les paysans et enfants de la planète !

  7. Je ne regarderai pas la vidéo car j’ai mal à l’avance et honte pour le genre humain!
    Certains se gaussent de la compassion que l’on peut avoir envers les animaux sous pretexte que l’on doit d’abord s’occuper de nous les « Hommes », mais nous savons bien que l’un n’exclue pas l’autre, au contraire.
    Je ne suis pas encore végétarienne, mais, plus je suis informée des horreurs que subissent les animaux, plus je suis en passe de le devenir complétement, au grand dam de mon entourage!
    amitiés à tous
    Jasa

  8. Chère [b]Jasa[/b], [b]Sophy[/b], [b]Benj[/b], Tous…
    Je pourrais argumenter avec vous toute la nuit, et avec grand plaisir, sur les raisons d’ être végétarien.
    j’ ai rédigé une réponse bien trop longue pour un commentaire…du coup, je vais publier un ultime article…
    je vous y attend…

  9. Personnellement, je ne consomme jamais de viande de lapin… Puis, je ne porte aucune fourrure, qu’elle soit en peau de lapin, qu’elle soit dans une autre peau !

    [u][i][b]******************************************[/b][/i][/u]

    J’ai été invité, il y a quelques années, à un salon de l’agro-alimentaire… Là, j’ai eu l’occasion de déguster un excellent steak au poivre flambé au cognac et garni de pommes rissolées… Mais, ce steak, qui avait toute l’apparence, la saveur, la tendreté… d’un steack de bœuf, était en fait de l’algue traité sans matière animale !
    Alors, je ne sais pas où en sont les recherches pour aboutir à une telle alimentation, qui ne serait plus basée sur les produits carnivores ! Il serait bon que cela se développe…

    [u][i][b]******************************************[/b][/i][/u]

    [b][u]Pour les accros de la viande, je préconise une solution bien simple, qui n’aboutira pas au passage vers l’abattoir[/u] :[/b] [i]il suffirait d’élever un animal dans son milieu naturel tout en prenant son lait, tout en prenant ses œufs, de le laisser mourir de sa belle mort ; ensuite, lorsque l’animal serait mort de façon naturelle, il suffirait de manger sa viande, d’utiliser sa peau…[/i]
    [b][u]Je crois savoir qu’il existe, au Kenya ou en Tanzanie, une ethnie africaine, qui ne tue pas pour manger de la viande[/u] :[/b] [i]Pourquoi les accros de la viande ne feraient-ils pas pareil ? Ce serait peut-être une solution, d’autant que l’espérance de vie des animaux est inférieure à celle de l’homme ![/i]

  10. Chère [b]Sophy[/b], l’ article est en attente de publication…l’ épilogue de cette saga de l’ horreur…
    Cher [b]Dominique[/b], je vous remercie, au nom de tous les lapins du monde!! ;D
    Il existe en effet, toutes sortes d’ imitation végétarienne de viande , et le tofu n’ est plus le met principal des végé !! Cela dit ces produits sont bien plus disponibles en [b]Allemagne [/b]et en [b]Angleterre[/b], pays phares en matière de Végétarisme et de nourriture Biologique qu’ en France. J’ ai pour ma part déjà pu goûter à des imitations de poulet, de foie gras et différents pâtés, et même des « saucisses » imitations genre truc rose infâmes vendu par Herta je crois ( on en a tous manger dans notre enfance…heu Knacky je crois ?!). Et le goût est réellement bluffant !!
    [b]Paul [/b]et [b]Linda McArtney[/b], végétariens de longues dates ( depuis la période Harekrsna des Beatles )ont crée leurs chaînes de restos végé et sont des précurseurs en la matière.
    Sinon, dans les magasins bio de chez moi, il est possible de trouver des pâtés à différentes épices qui remplacent parfaitement le saumon ou le paté d’ animaux sur les petits fours à l’ apéro !
    enfin pour vote idée d’ inciter les carnivores à, hum, élever et consommer leurs animaux de leurs belles morts…cette idée utopique, n’ est bien sùr pas réalisable pour deux raisons évidentes:
    La plupart des humains sont bien incapable maintenant de dépecer, de découper des corps d’ animaux…et de les élevés.
    L’ industrie agro-alimentaire fait tout pour être indispensable depuis bien longtemps !

  11. Chère [b]Fabienny[/b]…autant que continuer à vivre en y participant vous savez !!

    merci de votre com !

  12. [b]JIMINIX, la réponse à ma question est dans le commentaire précédent!

    Demain, je fais l’expérience, dans ma boutique diététique!

    Maintenant je vais essayer de visionner la vidéo de l’article qui vient de sortir
    Earthling… [/b]

  13. [quote][b][u]Jiminix a dit[/u] :
    [i]« …Il existe en effet, toutes sortes d’ imitation végétarienne de viande , et le tofu n’ est plus le met principal des végé !! Cela dit ces produits sont bien plus disponibles en Allemagne et en Angleterre, pays phares en matière de Végétarisme et de nourriture Biologique qu’ en France. J’ ai pour ma part déjà pu goûter à des imitations de poulet, de foie gras et différents pâtés, et même des « saucisses » imitations genre truc rose infâmes vendu par Herta je crois ( on en a tous manger dans notre enfance…heu Knacky je crois ?!). Et le goût est réellement bluffant !!… »[/i][/b][/quote]
    Jiminix, cette viande, que j’ai mangée, était succulente et avait le goût de la vraie viande rouge ! Cependant, elle était faite à partir d’algue… Effectivement, il serait possible, sans ajouts de composants chimiques dangereux pour l’organisme, de créer des produits imitant parfaitement les produits issus de la viande, des charcuteries, des abats…, à partir de ce que la nature nous donne, aussi bien dans les océans, que dans les terres

    [quote][b][u]Jiminix a dit[/u] :
    [i]« Paul et Linda McArtney, végétariens de longues dates ( depuis la période Harekrsna des Beatles )ont crée leurs chaînes de restos végé et sont des précurseurs en la matière.
    Sinon, dans les magasins bio de chez moi, il est possible de trouver des pâtés à différentes épices qui remplacent parfaitement le saumon ou le paté d’ animaux sur les petits fours à l’ apéro ! »[/[/i]b][/quote]
    Jiminix, je suis bien d’accord avec vous ! Cependant, le reproche que je peux faire à la cuisine végétarienne, c’est qu’elle est, le plus souvent, faite sans goûts particuliers. Je n’ai trouvé aucun restaurant végétarien qui m’ait donné envie de manger cette cuisine particulière…

  14. [quote][b][u]Jiminix a dit[/u] :
    [i]« enfin pour vote idée d’ inciter les carnivores à, hum, élever et consommer leurs animaux de leurs belles morts…cette idée utopique, n’est bien sur pas réalisable pour deux raisons évidentes:
    La plupart des humains sont bien incapable maintenant de dépecer, de découper des corps d’ animaux…et de les élevés.
    L’ industrie agro-alimentaire fait tout pour être indispensable depuis bien longtemps ! »[/i][/b][/quote]
    [b]Jiminix[/b], c’est à l’industrie agro-alimentaire de s’adapter ! Par ailleurs, puisque les abattoirs existent, qui dépècent et découpent les animaux, il serait logique que leur fonction, n’étant plus de tuer, serait de découper, de dépecer uniquement…Puisque tous les humains ne savent pas de dépecer et de découper les corps des animaux, puisqu’il existe des paysans pour les élever, il suffit que des camions frigorifiques viennent enlever les corps de ces animaux pour les emmener à cette structure qu’il faudrait baptiser [b]« dépeçoir »[/b] !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  15. Moi j’aime la viande et je n’en ai pas honte, stop à la manipulation des pro-végétariens !

  16. Manipulation pro-végé ?! une goutte d’ eau comparé à 50 ans de mensonges pour mieux nous faire bouffer de la viande à la chaine dans les fast-food de la mort.
    Cher [b]Jéjé[/b], la manipulation dont vous parlez existe, mais elle n’ est certainement pas dû aux végétariens, qui, à part sauvez les animaux et les hommes, n’ ont pas grand chose à y gagner…

  17. Cher [b]Dominique[/b],
    tout d’ abord merci d’ avoir pris le temps d’y réfléchir, et de chercher des solutions.
    Je vous invite a tester les plats végétariens des restos indiens ( cela dit moi je me souvent régalé dans des restaurant végé!) qui proposent des mets souvent méconnus et succulents!
    Beaucoup de cuisto végé sont très originaux dans ler préparation, un exemple de cuisine végétarienne de « haute voltige » et la jolie [b]Virginie Péan[/b]:
    [url]http://absolutegreen.blogspot.com/[/url]
    J’ ai acheté son livre de recette, croyez-moi, il s’ agit bien là de cuisine gastronomique!
    Enfin, et parce que de toute façon je doute que l’ agro-alimentaire se pose un jour les bonnes questions en matière de droit animal, je vous rappelle que l’ on peut vivre sans tuer.
    Pour moi, tuer pour le plaisir de manger est…égoïste et inhumain.

  18. Dominique, je ne sais pas dans quel restaurant végéta*ien vous avez pû manger, mais en général, la cuisine y est savoureuse, ceci dit, comme n’importe quel restaurant, vous pouvez tomber sur un bon comme un mauvais, vous pouvez très bien aller manger un mauvais couscous, est ce que pour autant vous en déduiriez que la cuisine orientale n’est pas bonne ?
    Moi qui réside en RP, sur Paris vous en trouvez d’excellents : « la victoire suprême du coeur », « le tien hiang » pour ne citer que ces 2 là !
    Un sîte qui propose d’excellentes recettes aussi, pour montrer que les vg ne sont pas que des brouteurs d’herbe :
    http://vg-zone.net

    Queqlues sources de proteines :

    Les Céréales ou Produits Céréaliers (Avoine, Blé – Seitan (fait à base de Gluten de Blé), Epeautre, Millet, Orge, Pain, Polenta, Quinoa, Riz, Sarrasin, Seigle, Teff, ect …)
    Les Fruits Oléagineux (Amande, Cachuète, Noix, Noix de Cajou, Noix de Pécan, Noisette, Pignon de Pain, Pistache, ect …)
    Les Légumineuses ou Légumes Secs (Fèves Sèches, Haricots Secs, Lentilles, Pois Secs, Pois Chiche, …)
    Les Produits Dérivés du Soja (Crème, Lait, Miso, Nato, Soja Texturé, Tempeh, Tofu)
    ça peut paraître compliqué, mais en fait c’est extrèmement simple, pour avoir l’ensemble des acides aminés essentiels pour l’organisme, il suffit d’associer cérales et légumineuses, par exemple une pizza aux légumes aggrémentée de morceaux de tofu, ou un couscous (semoule et pois chiches, ou bien plus simple encore pour les enfants par exemple au petit déjeuner, un bol de céréales avec du lait de soja enrichi fait parfaitement l’affaire !

  19. Merci Hervé pour toutes ces précisions!!
    Le web nous aura bien facilité les choses !!
    Vous qui m’ avez l’ air bien plus « averti’ que moi en matière d’ équilibre alimentaire, je vous invite à en faire un article !!

  20. Manipulation pro-vg ? mdr !!!
    Il n’y a pas de prosélytisme, chacun fait ce qu’il veut…..avec sa conscience, et l’argument (j’anticipe, j’ai l’habitude ;D) »les humains d’abord », ne tient pas !
    La viande, pour l’occident je précise, est un produit de luxe, le bétail est nourri de maïs et de soja OGM la plupart du temps, cultivé dans les pays pauvres, ce qui nécessite d’abattre de plus en plus de forêts, 10 kilos de proteines végétales pour un kilo de boeuf, cherchez l’erreur, on ferait mieux de cultiver en priorité pour l’humanité et pas pour le plaisir des riches, je ne parle même pas du gaspillage considérable des ressources en eau….bref, renseignez vous avant d’écrire des inepties !

  21. Hervé…était-ce vous la petite voix dans ma tête, qui il y a qq années m’ a convaincu d’ arrêter d’ être un ignorant de carnivore ?!… ;D
    Jéjé, je vous conseille de voir [b]Earthling[/b], et après o reparlera de tout cela avec Hervé si vous voulez…sur que votre opignon aura changé !
    [i]http://www.come4news.com/humains-regardez-ce-que-vous-etes-et-changez-449439[/i]

  22. Je n’ai pas plus de mérite que les autres, mais pour connaitre un peu son sujet, il faut au moins faire des recherches dessus !
    Je ne veux pas me poser en donneurs de leçons, mais parler sans savoir est pire que tout, s’arrêter aux clichés sans chercher à comprendre, en ayant bien appris la leçon savamment distillée par les lobbyes de l’industrie alimentaire, c’est faire preuve d’ignorance…..et l’ignorance est le terreau de la manipulation où certains semblent se complaire à tomber les 2 pieds dedans !

  23. Et c’ est comme cela que se conforte la majorité pour ne pas voir plus loi que le bout de sa télé…

  24. moi je mange Charal et je continuerai de manger Charal!
    c’est comme ca que ca se passe dans les abattoirs de toute facon

  25. Hi, vous avez raison, car [b]Charal[/b], ou les autres, vendent la même merde en barquette plastifiées…

  26. Stop à l’hypocrisie, ne trouvez vous pas que c’est exagéré !! Les vidéos sont difficiles pour certains mais nous sommes bien contents qu’il y ait des personnes qui fassent ce métier dur ! Moi je leur dit merci de pouvoir manger de la viande. Y’a quand même des choses bien plus graves comme les 25 000 personnes qui meurent chaque jour de sous-nutrition dans le monde ! Ne croyez-vous pas ?

  27. Oui je vous comprend, la mort des hommes est bien plus grave que celle des animaux. Mais peut-être que certaines populations d’ hommes meurent parce que d’ autres bouffent trop de viande ? La consommation de viande coute cher et détruit pas mal d’ écosystème, alors qu’ un monde de végétarien réussirais à nourrir tout le monde.
    Pensez-y!
    L’ homme n’ est pas non plus un petit flocon de neige sacré sur cette planète, et n’ a pas plus de droit que n’ importe quel autre espèce…vous connaissez beaucoup d’ animaux qui mangent les hommes vous ?!

  28. Je trouve que les proportions que prennent cette affaire sont ridicules. Montrer le travail des abattoirs pour nous dégoûter de la viande n’est pas juste. Cette association se trompe de combat, qu’elle aille en Afrique aider les enfants qui aimeraient bien manger de la viande.

  29. « … qu’elle aille en Afrique aider les enfants qui aimeraient bien manger de la viande. »

    Vous vous trompez [b]Jean[/b], les enfants d’ Afrique veulent seulement manger, et ne peuvent pas pour pas mal de raisons, dont notre boulimie de viande. La terre d’ Afrique est l’ un des plus ravagée par l’ industrie agroalimentaire occidentale.
    dsl

Les commentaires sont fermés.