Michael Jackson : mort sur ordonnance !

michael-jackson4.jpg

On s’en doutait depuis plusieurs semaines, mais l’institut médico-légal de Los Angeles a confirmé ce vendredi que Michael Jackson avait succombé à une grave intoxication à un puissant anesthésiant, le propofol, combiné à un sédatif, le lorazepam.

Si l’institut médico-légal n’a pour l’instant et à la demande de la police judiciaire publié que des résultats partiels des analyses en sa possession, le communiqué souligne cependant que les analyses toxicologiques ont confirmé la dépendance du roi de la pop aux sédatifs, aux somnifères et aux analgésiques ; tous produits dont Michael Jackson semblait être devenu friand, surtout dans les derniers mois de sa vie.

Les conclusions de l’institut médico-légal semblent donc confirmer une certaine culpabilité du Dr Murray qui était présent aux côtés du chanteur lors de son agonie et qui avait reconnu devant les autorités avoir traité Michael Jackson avec du propofol peu avant sa mort.

Le cardiologue Conrad Murray qui avait été engagé comme médecin personnel par le chanteur en mai dernier a affirmé aux enquêteurs qu’il avait tenté à maintes reprises de désintoxiquer Michael Jackson en remplaçant le propofol par d’autres sédatifs comme le lorazepam et le midazolam. Or, il semblerait que c’est la combinaison de ces médicaments qui aurait été fatale au chanteur.

L’enquête judiciaire va devoir établir les responsabilités de chacun, mais il semble de plus en plus évident que le docteur Conrad Murray risque d’être inculpé.

Michael Jackson serait donc mort suite à une erreur médicale, tout comme Marilyn Monroe qui, selon Donald Spoto (biographe de l’actrice), serait morte parce que son médecin en voulant la désintoxiquer du Nembutal qu’elle prenait habituellement comme somnifère lui aurait prescrit de l’hydrate de chloral… Or le mélange de ces deux substances peut être fatal !

7 réflexions sur « Michael Jackson : mort sur ordonnance ! »

  1. [b]Le Candide, dans du People ??
    Non, je viens de lire pour la première fois un article sur Mickaël Jackson, ici sur C4N : c’est le VOTRE

    Le reste, les magazines papiers se sont chargés d’assouvir ma curiosité,

    Paix à son âme, et que les charlatans soient punis..

    TRES @micalement
    SOPHY[/b]

  2. Pareil que Sophy, sans compter que la mort de Marilyn n’a jamais été éclaircie, je pense qu’il en sera de même pour Mickael Jackson.et puis ce qui compte, c’est son oeuvre, le reste ? faire du fric sur son dos !

  3. Bonjour Sophy
    il est vrai que l’on me voit rarement dans cette rubrique, mais si j’ai pris ce chemin de traverse, c’était pour combattre un peu les rumeurs sur la mort du chanteur, rumeurs farfelues sans doute répandues par les conspirationnistes habituels (en tout cas de ce côté-ci de l’Atlantique).
    L’erreur médicale, si elle est avérée, devrait étouffer la naissance de ce nouveau mythe.

    Siempre, la mort de Marilyn n’est un mystère pour personne, les analyses sanguines, faites lors de son autopsie par le médecin légiste, ont révélé la présence de 8 mg d’hydrate de Chloral et de 4,5 mg de Nembutal, tandis qu’un examen toxicologique de son foie a montré une concentration de 13 mg de Nembutal ; or l’interaction de ces deux substances est très dangereuse.
    Ce qui est un mystère, c’est savoir s’il s’agit d’un pur accident médical ou d’un acte délibéré de la part des médecins.
    Une chose est certaine, la tourmente médiatique entourant la mort de ces deux monstres sacrés produit une telle quantité de bénéfices et permet la création de tant de produits dérivés qu’on peut honnêtement se demander si les soi-disant mystères ne sont pas entretenus par les ayants droit.

    Pour Marilyn, on peut également envisager le désir de nuire à la famille Kennedy qui trustait le sommet de la vie politique américaine à l’époque.

    Une chose est certaine, s’il s’agit bien d’une erreur médicale, dans un cas comme dans l’autre : c’est moins vendeur ! Or, et nous sommes d’accords sur ce point, le monde marchand aime bien la publicité, quitte à la créer de toutes pièces avec de simples rumeurs.

  4. Peronnelement je ne m’intéresse pas trop aux causes de sa mort. Je retiendrai de lui sa musique, et tout spécialement l’album « Off the Wall » que j’adore.
    Adieu Michael. RIP.

  5. Bonjour à tous,

    Je trouve que la « pub » autour de la mort de Mickael Jackson, aussi grand fut-il, est démesurée. Quant à la culpabilité de son médecin, c’est un peu trop « facile » à mon goût. Je ne suis bien évidemment pas en mesure et aucune qualifiée pour juger du’une erreur médicale, mais dans tous les cas, Mickael Jackon était addict aux médicaments et son médecin était sans doute « sous l’emprise » de M.J… Il y a probablement de la culpabilité des deux côtés, et comme beaucoup d’entre nous, essayons de ne garder que le meilleur, à savoir: l’héritage musical qu’il nous laisse !

  6. Justement, la plus part d’entre nous, se désintéresse partiellement de ce qui s’est passé après sa mort

    Même si, deux point, m’intriguent personnellement :
    1 : Sa reconversion à l’Islam peut avant sa mort, après ses problèmes financiers
    2 : Il a (ils ont) gagné après la mort du roi incontesté du POP, une énorme fortune

    A part, ce qui compte vraiment, c’est la richesse musicale qu’il nous a laissé

    Merci à lui :'(

Les commentaires sont fermés.