Supplique à monsieur Woerth

M Woerth : Qu’allez-vous faire pour qu’ils nous aiment ?Tous les Français sont abasourdis ! Leur journal du dimanche leur en est tombé des mains en lisant vos déclarations.        

Vous allez nous dire que tout ça est la faute à La Garde. Madame Lagarde votre supérieure qui est allée en catimini se la faire à la Obama, façon Chicago- son jadis fief consulaire- auprès des « gnômes » de Zurich, en signant on ne sait quel parchemin traitant de l’amour des pays et des coffres. L’encre à peine sèche de ce Tractatus qu’on en tire les conséquences éthiques émargées. Et la charge vous incombe ! Quelle déveine à la rentrée.        

Car son patron, à elle, il a crié, chanté sur tous les tons depuis la banlieue jusqu’à Neuilly-sa-mère (les archives ne sont pas si précises) enfin hurlé assez fort pour être compris que la France, on l’aime ou on la quitte. Je ne risque pas de partir tellement je l’aime et qu’irai-je faire en Suisse au prix des repas avec ma retraite, hein ? J’ai encore de l’appétit ; plus ED que la Migros®.         

Donc 3 milliards dorment là-bas détenus par 3 000 Français aussi désespérés d’amour.       

Si ça se trouve, ils ne sont même pas en règle avec le fisc ! Un tel manque d’amour mérite d’être rédimé, non ? Aussi permettez-moi une supplique qui devrait vous allez droit au cœur. Dans le mois qui vient il vous faudra mettre un terme aux affres budgétaires de vos collègues.        

Indiquez-leur au plus vite et à la France entière quelles mesures spécifiques dans le collectif 2010 vous comptez prendre pour que nous reviennent enfin l’amour de tous ces sportifs qui sont obligés de fuir nos applaudissements sur nos stades, de tous ces artistes qui ne croient pas à la sincérité de notre admiration au théâtre, au cinéma, partout, et tant d’autres.

Ces Français méritent de retrouver l’amour total, celui que nous portons à notre patrie, nous les pauvres en talent, en gloire ou en finance. Je suppose que vous avez la liste de ces malheureux qui n’attendent qu’un geste de votre part, un élan, pour croire à nouveau aux vertus d’un aussi puissant sentiment. Et d’en jouir pour longtemps.

 

3 réflexions sur « Supplique à monsieur Woerth »

  1. [b][u]Monsieur Woerth aura beau faire… mais rien n’y fera[/u] :[/b] [i]en effet, tant que notre Pays sera une des nations les plus imposées au monde, il n’y aura aucun changement ![/i]

    L’adage : [i][b]« trop d’impôts tuent l’impôt »[/b][/i], se vérifiant, il est indéniable qu’il faudrait supprimer certains impôts et taxes, ce, de toute urgence…
    Cependant, il convient de rétablir la Taxe Professionnelle, qui est une sorte d’Impôt sur le revenu ; il faut supprimer les niches fiscales..

    [i]- L'[b]ISF [/b]est, pour moi, un impôt confiscatoire, inutile, dangereux pour les investissements, notamment ceux liés à la création d’emplois nouveaux… Aussi, sachant qu’il favorise beaucoup d’évasions fiscales, il devrait être, comme ne Espagne et en Suède, supprimé définitivement !
    – La [b]TIPP [/b]est une taxe inutile qu’il conviendrait de supprimer…, puisque, là aussi, cela grève le budget de nombreux transporteurs routiers…, cela alourdit inutilement le prix du pétrole… En effet, tout achat de carburant est assujetti au règlement d’une [b]TVA à 19,60 %[/b] !
    – Les [b]Impôts locaux[/b] et les [b]Taxes foncières[/b] sont des taxes locales inutiles également. Donc, il faudrait les supprimer, puisque tout achat ou location d’un bien immobilier, c’est assujetti également à la [b]TVA de 19,60 %[/b] ! De plus, je suis hostile au paiement du droit d’occuper un terrain ou un bien immobilier dont on est propriétaire ou locataire… C’est une forme de vol manifeste !
    – Les [b]Droits de succession[/b] sont inutiles, puisque ceux qui nous ont tout légué ont déjà payé des impôts et taxes !
    – La [b]Taxe sur l’Audiovisuel public[/b] est une taxe inutile et dangereuse qu’il conviendrait de supprimer, car, à mon sens, elle rend les chaînes de télévision publiques, les chaînes de radio publiques, qui ne vont plus pouvoir passer aucun écran publicitaire dès le 1er janvier 2010, dépendantes de l'[b]État [/b]! Or, il en sera de même pour leurs collaborateurs…
    – La [b]CSG[/b] et la [b]RDS[/b], qui sont un impôt dans l’Impôt, donc inutiles, puisque nous payons déjà des charges sociales.[/i]

  2. Puis, ne faudrait-il pas ramener à un [b]taux compris entre 15 et 20 % du salaire annuel brut[/b], le montant de l'[b]Impôt sur le Revenu[/b] pour celles et ceux qui le paient ? [i]Dans ce cas là, pourquoi ne pas faire une retenue à la source pour celles et ceux qui y sont assujettis ?[/i]
    Pour cela, ne faudrait-il pas procéder à la création d’une [b]Caisse de Péréquation[/b], qui, [i][b]Régionalisation[/b] oblige[/i], serait chargée de répartir, en des parts égales, pour ne pas faire de « jaloux », le [b]Produit de l’Impôt[/b], le [b]Produit des taxes et amendes diverses[/b], le [b]produit des TVA[/b], entre l'[b]État[/b], les [b]Régions[/b], les [b]Départements[/b], les [b]Communes [/b]?

    De plus, ne conviendrait-il pas de ramener, [u][i]pour tous produits et services sans exception[/i][/u], la [b]TVA [/b]à un [b]taux unique de 5,5 %[/b] ?

    Je suis conscient que, dans l’immédiat, cela constituerait un trou dans le budget de l'[b]État[/b] ! Cependant, ce trou serait vite comblé, à condition que les citoyens voient leurs salaires augmenter, ce qui ramènerait plus de consommation, donc plus de [b]TVA [/b]!

  3. ques,

    Sachant, helas que l’Etat ne fera rien contre cette « élite » , j’ai décidé de ne plus acheter de disques ou d’aller voir les films de ceux qui se cachent ailleurs pour ne pas payer d’impots; si je pouvais me passer d’un CD de Johnny ou Pagny, j’avoue que cela me fait de la peine de me passer d’Aznavour (heureusement que j’avais deja une collection avant de savoir qu’il habitait la Suisse) ou d’un merveilleux film avec Alain Delon; j’attends simplement de pouvoir copier ses films quand ils passent à la television; cela me donne une petite satisfaction de contribuable.

    ce n’est pas en baissant les impots qu’ils reviendront, mais en faisant comme Obama, en poursuivant les personnes qui sont coupables d’evasion fiscale.
    Dominique, détrompez vous; j’ai payé plus d’impots en Hollande et en Allemagne proportionnellement à mon salaire qu’en France ; l’ISF existe meme aux USA! voir le scandale avec UBS.

    Mais le caractère français est plus système D, magouilleur et raleur que dans d’autres pays occidentaux. Quoique tous les pays souffrent plus ou moins des paradis fiscaux et du travail au noir, contributeur d’augmentation indirecte du PIB en Europe

    bien cordialement

Les commentaires sont fermés.