L’accord entre Patronat et Syndicats a enfin été conclu
Réformer en France par contrat et sans conflit, c’est devenu possible !!!!
Ainsi le Patronat et les Syndicats, contre toute attente…. ont fini par conclure un accord sur les conditions de travail.
D’aucuns parlent d’accord historique. D’autres, plus calmement, parlent d’accord ambitieux.
Pour la première fois qu’en France, on peut aboutir à une telle réforme sans jeter des millions de salariés dans les rues !!!!
Quelques jours seulement avant la fin des négociations, le Président Hollande affirmait "faire confiance aux partenaires sociaux", ce qui faisait, une nouvelle fois, ricaner la presse !
Et le Président de la République, Homme d’État, lui qu’on dit toujours prompt à tirer des bénéfices politiciens de n’importe quelle situation, n’a pas hésité cependant à déclencher les hostilités au Mali.
Il ne pouvait pourtant ignorer que ses décisions militaires allaient immanquablement occulter le succès social qu’il appelait de ses voeux.
Et, de fait, la presse, notamment les chaines en continu, se sont quasiment gardées d’aborder le sujet.
Et pourtant, cet accord ambitieux concerne un beaucoup plus grand nombre de Français que le fameux "mariage pour tous".
Voilà comment, aujourd’hui, la presse hiérarchise ses infos…..!!!!
Il est vrai que la conclusion de cet accord consacre la "méthode Hollande".
Alors, évidemment la presse a quelques difficultés à le reconnaître, elle qui se se serait gaussée, une fois de plus, du Président si les négociations avaient échoué.
Pauvre presse !!!
A noter, cependant, que tous nos voisins européens, qui avaient les yeux rivés sur cette négociations, ont été plutôt époustouflés par le résultat .