Après la prise en main du club de la capitale parisienne par Qatar Sports Investment, les techniciens du club se sont engagés dans un vaste chantier de recrutement. Ainsi après avoir annoncé sans succès l’arrivée de joueurs comme Kaka, et Forlan, certains ont pris leur quartier au Paris Saint Germain. On a assisté avec plaisir à l’arrivée de Sirigou, Pastoré, Jérémie ménez pour ne citer que ceux là. Alors que c’est la trêve et que les recrutements battent leur plein, le club désormais dirigé par les qataris vient de réussir un coup de maître en faisant signer l’un des joueurs, les plus célèbres de la planète. Il s’agit de David Beckham. Avec cette énième arrivée et non des moindres, on est en droit de se demander ce que veut le club parisien. Les dirigeants parisiens ont-ils, avec l’arrivée de Beckham en vue de frapper un grand coup de publicité ou visent-ils à faire du PSG un club de stature internationale ou encore visent-ils un challenge sportif? La suite des évènements nous situera sur les vraies intentions de Qatar Sports Investment.
En spéculant sur les motivations du club de la capitale, on peut se dire que ses dirigeants veulent lui donner une stature internationale. Ils veulent ainsi avec la célébrité de Beckham, positionner le Paris Saint Germain parmi les meilleurs clubs au monde. Seulement recruter des célébrités du monde du ballon rond ne suffit pas à donner de bons résultats. Il est aussi possible de penser que les responsables du club parisiens veulent des résultats sportifs. Ce joueur du haut de ses 36 ans est un condensé de qualités du point de vue du jeu. En plus d’être un bon passeur, il est capable de faire d’excellent centre mais est aussi réputé pour ses coups de pieds sans nul autre pareil. Sa présence dans les effectifs du PSG peut, en outre être une source de motivation pour les autres joueurs qui voient en lui un modèle. Il est en effet présenté comme un modèle car, il a non seulement de beaux restes mais a une hygiène de vie irréprochable. L’arrivée de cette icône du football mondial peut aussi avoir un but financier. En effet, Beckham, en plus d’être un joueur, est une véritable industrie. Il vaut à lui seul 15 millions d’euros. Il pourrait donc être une manne financière pour Paris. L’on se souvient encore qu’il a rapporté la somme de 440 millions d’euros au club de la capitale espagnole, entre 2003 et 2007. L’on a également à l’esprit que pendant les trois premiers mois de son arrivée à Madrid, le club avait vendu 300.000 maillots portant le numéro 23. Que veut donc Paris ? Attendons de voir.
Merci pour cet article mais de grâce n’appelez pas les dirigeants du PSGQ des parisiens
les parisiens ne sont plus que des caniches au ordres du Qatar .
Je ne comprend pas pourquoi ce club peu encore ce dénommer PSG
le Qatar veut racheter la France….lire[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111227.OBS7584/qatar-l-ambition-demesuree-d-un-emirat.html[/url]
Parfait cet article!
Pourquoi certains nous font toujours partager leurs analyses de pilier de bar! Thierry ROLLAND sort de ce corps!
je ne vois pas ce qu’il y a de honteux à profiter de l’argent d’investisseurs du Qatar!
Je préfère cela plutôt que des clubs qui vivent avec l’argent des municipalités donc notre argent!
C’est plus Français ,et c’est plus du foot c’est juste du pognon lamentable et même s’ils devienne champion ou égal quoi sa ne veut plus rien dire pognon toute la France se fait acheter
Mais c’est la faute au gouvernement tout ça; les 35 heures et tout!
alors Robert remet nous sa pt’ite soeur, hop hop hop pas plus haut qu’le bord!
Tous des vendus!
[b]Désolant, indécent,lamentable et honteux!
Comment peut-on donner des 800000 euros par mois à un gus avec bagnoles, appartements et école privée (la liste n’est pas exhaustive) alors que tant d’autres rament au boulot pour à peine le SMIC ou parce qu’ils sont au chômage? …
Ce type là vaudrait-il 800 SMICARDS à lui seul et par mois?
Qu’on arrête de nous dire que ça rapporte de l’argent et que cela crée des emplois….mais jamais on nous dit combien et preuves à l’appui! on sait à qui cela profite…..Il y a longtemps que je ne fréquent plus les stades….
Et il y en a qui ne trouvent pas çà honteux! et bien ils changeront vite d’avis lorsqu’ils boufferont leur pain noir….et la crise aidant, çà arrive vite, très vite….[/b]
Merci Guy pour ton commentaire avec lequel je suis tout a fait d’accord il faut savoir
que des petits club de village ne pouvant plus payer l’arbitre a la fin du match ont du
fermer leurs porte la honte de l’argent roi !!!
C’est exactement ce qui s’est passé dans mon village Laury. Il fallait tout payer, l’arbitre comme tu le soulignes, mais aussi l’équipement: le terrain et son entretien, des douches qui avaient été imposées, les shorts, maillots et chaussettes etc…
Les journées foot avec ses tournois et derbies, saucisses et autres boissons ne suffisaient plus!
Les gamins maintenant n’ont plus rien!
Et que dire du foot féminin? Elles sont pourtant bien meilleures que nos mâles….