La capitale madrilène en effervescence !
Après la signature du transfuge rossoneri Kaka, pour une durée de six ans, et la bagatelle de 65 millions d’euros (…)
Florentino Perez annonce avoir trouvé un accord avec Manchester United, dixit le quotidien espagnol Marca, relayé par le quotidien britannique Daily Star, pour le transfert de Cristiano Ronaldo.
La transaction s’établirait aux alentours de 96 millions d’euros, pour un contrat de six ans, pulvérisant au passage le record établi lors de l’arrivée de Zidane, pour la somme de 75 millions d’euros (…).
Une nouvelle ère galactique (…).
Le Real de Madrid et la folie des grandeurs, bien loin de la récession économique. Le sémillant président madrilène l’avait annoncé, et force est de constatée, la véracité de ces propos.
Le prodige brésilien Kaka était l’une des promesses de Perez. Le Milan AC n’a pas pu convaincre l’artiste brésilien, et s’est résigné (monnaie trébuchante…) à ce départ. Le premier pari gagnant de Florentino Perez !
Deuxième secousse à Madrid. L’arrivée quasi-certaine de David Villa, l’attaquant prolifique de la sélection espagnole et du FC Valence. Aux dernières nouvelles, un transfert qui avoisinerait les 40 millions d’euros avec un joueur en prime !
Troisième bombe dans le mercato estival. Florentino Perez annonce avoir trouvé un accord avec les dirigeants mancuniens pour l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Les chiffres tombent, un transfert qui devrait avoisiner les 96 millions d’euros, de quoi secouer la planète football.
Un contrat de six ans, un salaire annuel de l’ordre de onze millions d’euros, la récession économique ne semble pas d’actualité à Madrid !
Le conseiller du président, Zinédine Zidane, s’est rendu à Munich, pour convaincre Franck Ribery de rejoindre l’armée madrilène. Le Bayern n’est pas désireux de transférer l’international français, et a exprimé un refus (poli…), mais ne s’opposera pas à la volonté du joueur, ce qui laisse sous-entendre qu’un départ de Ribery vers Madrid est toujours d’actualité.
Le quotidien Marca avait annoncé il y a quelques semaines, une enveloppe de 250 millions d’euros pour construire une nouvelle équipe de rêve.
Bien évidemment les départs combleront une partie de ces transferts, mais au vu de la performance de certains joueurs concernés par cette vague de départ, le Real devra consentir à vendre à perte, surtout dans le cas des joueurs hollandais. De quoi commencer le jeu des chaises musicales !
David Villa dans ses œuvres :
{youtube}79grmrR28U8{/youtube}
Cristiano Ronaldo :
{youtube}lL-_ZbLIRSE{/youtube}
Bonsoir Michel,
Et ce soir on parle du transfert de Ribery pour plus de [b]110 millions d’euros[/b] car Manchester a fait monter les enchères sur l’offre de Madrid.
C’est pire que le [b]marché aux esclaves[/b]!
Mais au delà de cette considération moyenâgeuse, je m’insurge contre ces [b]délires[/b] que je ne peux admettre en temps ordinaire, alors imaginez en temps de crise ma [b]révolte[/b].
Certains diront que le foot fait vivre des milliers de personnes!
On dit la même chose des enfants en Chine ou ailleurs que l’on fait travailler 10 heures par jour en usine au lieu de les envoyer à l’école!
[b]Où est le sport?
Quelle indécence! [/b]
Et combien de ces gens aux maigres revenus économisent pour se payer une place au stade?
Et combien de petits clubs de campagne sont obligés de se payer eux-mêmes leurs licences, leurs habits, leurs chaussures, les arbitres et leurs propres infrastructures et leur entretien?
[b]Il faut arrêter ce délire et revenir au sport![/b]
Pourquoi payer autant des joueurs de foot? Parce qu’ils sont bons?
Je connais aussi des infirmières, des ouvriers derrière les hauts fourneaux ou encore des artisans qui excellent toutes et tous, chacune et chacun dans leur tâche de tous les jours.
Et ils ne roulent pas en Porsche, ne se réfugient pas en Suisse ou à Monaco, ne reçoivent pas de légion d’honneur et que sais-je encore?
A vomir!
En tout cas, il y a longtemps que je ne regarde plus le foot. Tant pis pour les sponsors, je ne veux pas me rendre [b]complice de ces gabegies financières![/b]
Amitiés
Ludo
Bonjour Ludo,
il est vrai que les sommes affichées sont indécentes, et ne font qu’illustrer la dérive financière.
Je me rend souvent au stade, et comme la majorité des spectateurs pour voir un spectacle de qualité, et malheureusement cela passe par cette inflation galopante !
Mais si l’on prend en exemple un film, ou les acteurs affichent des rentrées mirobolantes, doit-on boycotter l’industrie cinématographique, idem pour la télévision…
L’argent est bel et bien le nerf de la guerre.
Le football reste un sport populaire, et aussi étrange que cela paraisse, tu n’entendras aucun supporter clamer son indignation par rapport au salaire des joueurs. Le rêve à un prix, pour certains clubs on atteint des sommets…gare aux conséquences !
Amitiés
Michel
Bonjour Michel,
S’il est vrai que l’argent est le nerf de la guerre, il est tout aussi vrai qu’il est bien mal réparti parmi toutes les disciplines.
Ce qui me révolte le plus c’est que les fédés sont plus riches que le budget de notre pays, et que les gamins, s’ils doivent faire un peu d sport ce qui est fortement conseillé, doivent s’acquitter de leur licence et de leur équipement sans parler des infrastructures aux coûts inabordables pour la plupart des communes.
Alors bien sûr c’est le prix de rêve, mais les enfants aussi aimeraient bien rêver.
Le comble, c’est de voir ces footballeurs s’investir dans des assoces pour les jeunes des banlieues, alors que naturellement le financement des activités sportives pourraient être prises en charge par les fédés.
En résumé, si ces montagnes de pognon doivent exister, c’est son utilisation que je dénonce, et l’inégalité de traitement d’un sport à un autre? Que ce soit le domaine du sport (ou spectacle).
Mais pourquoi autant d’argent? Le rêve n’explique rien à mon sens sinon comme un piège
à C…….
En ce qui me concerne, cela ne me fait pas rêver, mais au contraire penser aux gamins des rues auxquels on fait miroiter des richesses, aux adultes qui auraient bien besoin d’argent etc…
Mais suis-je peut-être à côté de mon temps?
Amitiés
Ludo