La capitale madrilène en effervescence !

Après la signature du transfuge rossoneri Kaka, pour une durée de six ans, et la bagatelle de 65 millions d’euros (…)

Florentino Perez annonce avoir trouvé un accord avec Manchester United, dixit le quotidien espagnol Marca, relayé par le quotidien britannique Daily Star, pour le transfert de Cristiano Ronaldo.

La transaction s’établirait aux alentours de 96 millions d’euros, pour un contrat de six ans, pulvérisant au passage le record établi lors de l’arrivée de Zidane, pour la somme de 75 millions d’euros (…).

Une nouvelle ère galactique (…).

arton35318-72dee.jpgLe Real de Madrid et la folie des grandeurs, bien loin de la récession économique. Le sémillant président madrilène l’avait annoncé, et force est de constatée, la véracité de ces propos.

Le prodige brésilien Kaka était l’une des promesses de Perez. Le Milan AC n’a pas pu convaincre l’artiste brésilien, et s’est résigné (monnaie trébuchante…) à ce départ. Le premier pari gagnant de Florentino Perez ! 

Deuxième secousse à Madrid. L’arrivée quasi-certaine de David Villa, l’attaquant prolifique de la sélection espagnole et du FC Valence. Aux dernières nouvelles, un transfert qui avoisinerait les 40 millions d’euros avec un joueur en prime !

Troisième bombe dans le mercato estival. Florentino Perez annonce avoir trouvé un accord avec les dirigeants mancuniens pour l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Les chiffres tombent, un transfert qui devrait avoisiner les 96 millions d’euros, de quoi secouer la planète football.

Un contrat de six ans, un salaire annuel de l’ordre de onze millions d’euros, la récession économique ne semble pas d’actualité à Madrid !

Le conseiller du président, Zinédine Zidane, s’est rendu à Munich, pour convaincre Franck Ribery de rejoindre l’armée madrilène. Le Bayern n’est pas désireux de transférer l’international français, et a exprimé un refus (poli…), mais ne s’opposera pas à la volonté du joueur, ce qui laisse sous-entendre qu’un départ de Ribery vers Madrid est toujours d’actualité.

Le quotidien Marca avait annoncé il y a quelques semaines, une enveloppe de 250 millions d’euros pour construire une nouvelle équipe de rêve.

Bien évidemment les départs combleront une partie de ces transferts, mais au vu de la performance de certains joueurs concernés par cette vague de départ, le Real devra consentir à vendre à perte, surtout dans le cas des joueurs hollandais. De quoi commencer le jeu des chaises musicales !

David Villa dans ses œuvres :

{youtube}79grmrR28U8{/youtube}

Cristiano Ronaldo :

{youtube}lL-_ZbLIRSE{/youtube}