Nouvelle campagne de prévention contre la violence conjugale

Nouvelle campagne de prévention lancée dès demain dans le cadre de la lutte des violences faites aux femmes :

Projection d'un spot réalisé par Jacques Audiard afin de sensibiliser à la violence verbale et psychologique : "La voix".

Pour ne pas oublier que les mots violents, l'irrespect, la jalousie excessive, l'intolérance, le contrôle sont autant de violence qui laissent des traces… et sont inacceptables !

Pour voir, c'est ici : cliquez

 Rappel du numéro National : 3919

 

8 réflexions sur « Nouvelle campagne de prévention contre la violence conjugale »

  1. l’article a été publié malgré le fait qu’il soit cours car il met en avant un combat pour une cause importante nécessitant le relais médiatique le plus important possible, nous
    apportons donc notre pierre à l’édifice …
    michaël.

  2. [b]Juste un rappel :

    2010, sera l’année de LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES,

    Valérie LETARD,Secrétaire d’État chargée de la Solidarité l’a Annoncé à Valenciennes, lors de son discours en réunion Pleinière au Conseil de Développement dont elle est la Présidente

    Gageons, que des mesures visant la Prévention, et l’accompagnement des femmes victimes de Violences conjugales, seront Renforcées!!

    Le Nord-Pas-De-Calais, est une Région, où les violences faites aux femmes atteignent un pourcentage, particulièrement alarmant, par rapport au reste de la France..

    SOPHY[/b]

  3. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Fata,

    Pour répondre à Monsieur Flamand.
    La cause des femmes qu’elles soient violentées physiquement ou psychologiquement et même souvent les deux à la fois, mérite une très importante médiatisation, peu importe la longueur de l’article. Merci.

    Fata, j’ai vu cette nouvelle campagne qui était présentée à la télévision, il y a quelques jours.
    C’est bien, c’est même très bien d’en parler enfin et de faire prendre conscience aux gens que cela existe, mais que malheureusement cela ne se voit pas, que cela ne laisse pas de trace sur la peau et que ces femmes ne sont pas des affabulatrices.

    Mais cette campagne, n’aurait-elle pas mérité d’être un peu plus forte, un peu plus choquante si je puis dire, pour justement mieux faire comprendre ce qu’est la violence psychologique.
    -« Cette femme à l’air d’un sac » et bien d’autres choses, puis à la fin cette femme c’est la mienne.
    Ces femmes maltraitées psychologiquement, entendent sûrement des mots plus crus, plus humiliants, plus blessants.
    Mais c’est déjà un commencement et il ne faut surtout pas s’en plaindre.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  4. IL ETAIT TEMPS.une société,qui assiste au denigrements des femmes,part le machismes des hommes,et de l’argent,et de l’apartheid social fait aux femmes,il est normal que la lois est de la rectitude pour une meilleur équipe du bien de toutes les femmes,et des enfants,car les injustices faites aux femmes l’index est vastes,les souffrances physiologiques et autres,l’enfantement non desiree,femmes battuent,harcellement et que sais je.ce racisme est quotidien,partout dans le monde;a l’aune du 3e millenaire l’evolution ce fait attendre

  5. Bonjour,

    ceci n’est pas mon seul article sur le sujet. Cette cause me tient à cœur, parce que je suis femme, mais aussi parce que je rencontre quasiment chaque jour, soit des femmes subissant des violences, soit des enfants témoins des violences que leur père inflige à leur mère.
    Aucune violence n’est légitime.
    Je trouve intéressant de se pencher sur la violence verbale,et psychologique qui se voit peu et qu’on croit sans csq…. Elle est parfois aussi grave que la violence physique.

    Cordialement,
    Fata

  6. BIEN-QUE-L-O-N-U A-vote un textes,la convention sur l’elimanation de toutes les formes de discrimination a l’egard des femmes de 1979 et dans le meme textes,de la violence a l’egard des femmes de 1993 la violences est toujours present…/ma premiere intervention c’est pas equipe met equite/!!!

  7. L’AFFAIRE POLANSI a été mise à jour et c’est Maître Georges Kiejman qui défend Polanski MAIS AUSSI michel dubec le psy qui justifie le viol ! Donc ce même Kiejman défend notre pervers national : michel dubec, le psy qui justifie le viol, déjà condamné par ailleurs par le TGI de Paris pour injures publiques à caractère raciste et religieux, et que ce même expert psychiatre auprès des tribunaux qui officie toujours actuellement et malgré une interdiction d’exercer la médecine pendant 3 mois (avec sursis) suite à une décision du Conseil départemental du Conseil de l’Ordre des médecins datant du 4 décembre 2009, cette décision faisait suite à plusieurs dizaines de plaintes, et la condamnation de michel dubec concerne la VIOLATION DU SECRET MEDICAL.
    Alors, ne peut-on pas légitimement s’interroger sur le prochain pervers (et pourquoi violeur et/ou pédophile) mais toujours PUISSANT RICHE, et CELEBRE, dont Kiejman défendra les droits ?
    N’hésitez pas à poster sur vos blogs et sites préférés ces informations, et bien entendu de les diffuser largement à vos listes car le combat continue; plus que jamais
    Plus d’infos sur : dubeclepsyquijustifieleviol.over-blog.fr

Les commentaires sont fermés.