Alors que se tiennent actuellement les élections dans les camps démocrates et républicains en vue de la déclaration de leur candidat respectif à la présidentielle de leur parti, un nouvel acteur de la scène politique américaine vient de se signaler. Il s'agit de Ralph Nader, le champion des consommateurs qui a émis son intention de se présenter en tant que candidat à la présidentielle américaine de 2008.
Il faut savoir que Ralph Nader n'est pas à son premier coup d'essai et il avait déjà agi en 2000 et en 2004 où il avait respectivement obtenu 2,7% et 0,3% des voix. Il en est à sa cinquième candidature à la présidence et sa première candidature remonte à 1992.
La politique de Ralph Nader est axée sur la réduction du budget de la défense, la sécurité sur les lieux de travail, l'environnement, le changement de la politique extérieure des Etats Unis.
Cette candidature n'est pas du goût de tous car côté démocrate, on craint que cela influence les voix des électeurs démocrates à la présidentielle américaine, ce qui avait été le cas en 2000 et aurait contribué à l'échec de Al Gore devant George Bush.
Aujourd'hui, âgé de 74 ans, Ralph Nader est un grand défenseur des droits américains qui a mené des luttes fructueuses. Il faut savoir que c'est grâce à lui que la ceinture de sécurité est obligatoire aux Etats Unis.
Espérons que la candidature de Ralph Nader donnera encore plus de suspens lors des élections pour la désignation du président des Etats Unis.
ca peut
pas etre pire que bush non ?