Ce Week end, le championnat du monde des Rallyes fait escale en Espagne pour une épreuve "asphalte". Sur cette surface, Sébastien Loeb au volant de sa Citroen y sera à son avantage…

Plus que jamais favori pour la victoire en catalogne, le Français pourrait également bénéficier de l'aide volontaire ou pas de quelques autres "pointures" dans le domaine. L' Alsacien, qui compte dix points de retard au championnat du monde sur son rival Gronholm (FORD) comptera sur l'aide de son équipier Dani Sordo qui, bien que dans une mauvaise passe, devrait se montrer rapide sur son terrain.

Dans les autres spécialistes de l'asphalte, François Duval sur une Citroen Xsara sera à n'en pas douter un précieux allier dans la course au titre. Le Belge (ex pilote officiel Citroen), avait terminer deuxième en Allemagne…devant Gronholm!

Il faudra peut être compter également avec Xavi Pons, engagé par Subaru et souvent à l'aise sur le bitume. Aujourd'hui, le "shakedown" a eu lieu et Loeb y a réalisé le meilleur chrono devant pons, Duval et Gronholm. Que le combat commence!

 


Rallye d'Espagne – Shakedown
1. Loeb (Citroën) 2’32’’7
2. Pons (Subaru) +1’’4
3. Duval (Citroën OMV) +1’’8
4. Grönholm (Ford) +2’’0
5. Sordo (Citroën) +2’’2
6. Latvala (Ford Stobart) +2’’8
7. Atkinson (Subaru) +3’’4
8. Hirvonen (Ford) et P.Solberg (Subaru) +4’’2