Voilà maintenant plusieurs années que Benjamin Changarnier est suivi par l’Association Pilotes et Sports Mécaniques. Très tôt, le jeune pilote a démontré une force de caractère et une passion forçant l’admiration. Des compétences qui lui ont permis de passer de nombreuses épreuves insurmontables pour d’autres, comme des problèmes de financements et autres sorties de route lourdes de conséquence.
Mais aujourd’hui, tous ces combats viennent enfin de prendre tout leur sens, Benjamin Changarnier s’étant finalement imposé en Rallye (épreuve du Picodon), en remportant sa toute première course depuis les débuts de sa jeune carrière ! Un sacré exemple de pugnacité et de réussite pour les jeunes qui se lancent chaque jour dans la course automobile. La preuve aussi que l’on peut réussir dans ce sport sans avoir pour autant un « papa fortuné » ou un sponsor généreux…
Nous souhaitons donc lui adresser toutes nos félicitations les plus sincères et les plus chaleureuses en le remerciant pour ce magnifique message envoyé à d’autres, qui le suivront sans doute dans les années à venir.
Benjamin s’impose donc et monte pour la troisième fois de sa carrière sur un podium, l’équipage de la Clio ayant également signé une somptueuse seconde place lors d’un précédent Rallye, celui de la Drôme. Deux performances qui font suite à un début de saison dramatique au cours duquel une terrible sortie de piste avait mis fin aux espoirs de B.Changarnier et son co-pilote, Maxime Bethon. La voiture, une Clio Ragnotti, avait en effet été détruite au passage…
Mais il faut croire que ce souci a rendu l’équipage du Lamastre Racing Team encore plus fort, avec le montage d’une nouvelle voiture (La Clio RS désormais victorieuse) et les podiums qui se sont enchaînés dans la foulée. Tirer bénéfice des instants négatifs pour finalement renaître de ses cendres sur la plus haute marche du podium, voilà une seconde leçon à retenir. Nous donnons rendez-vous à Benjamin pour la prochaine épreuve avec, à n’en pas douter, un nouveau résultat à la clé. Du pilote au pilote « Respect champion »…