''Nous n'étions pas à notre maximum a Fuji donc nous ne sommes pas totalement satisfait de notre week-end. J'ai tout de même géré pour commencer en première ligne puis pour finir sur le podium. L'équipe était vraiment contente des points que j'ai ramené a la maison et surtout que nous soyons repassé en tète du championnat des constructeurs. Je dois cependant admettre que je ne suis pas totalement satisfait car j'aurais pu faire la pole position et j'aurais pu gagner la course dimanche.
L'équipe a travaillé jour et nuit pour améliorer la voiture mais au final mon week-end n'était pas si différent de beaucoup d'autre cette année. En conclusion, nous semblons être moins dépendant des conditions météorologiques. Nous savon que nous avons du potentiel mais c'est vrai qu'assez souvent nous avons du mal à l'exploiter complètement. Nous continuerons à donner le meilleur de nous même jusqu'à la fin.
Le départ du Grand Prix du Japon avait plutôt bien commencé pour moi puisque j'estime que quand vous tournez dans le premier virage en tête, vous devez en ressortir aussi en tête. Je ne sais pas ce que les pilotes derrière moi ont pensé mais ce qui est sur c'est qu'ils ont tous eu de grands réflexes pour freiner et éviter le crash général. Ce fut une erreur inexplicable de la part des deux monoplaces McLaren qui m'ont expulsé du combat pour la victoire dès le premier virage. Si j'avais pu ressortir de ce premier freinage en tête, j'aurais pu gagner la course. Au lieu de cela, j'ai du faire une course derrière des voitures plus lentes que moi.
Nous avons donné le meilleur de nous même mais nous n'avons pas eu la possibilité de courir sur une piste libre. J'ai réussi à dépasser Trulli mais pas Kubica. J'ai été retardé par Rosberg et j'ai perdu de précieuse seconde qui ont fait que je suis ressortir derrière Robert lors de mon second ravitaillement. Nous avons cependant eu une grande bataille avec Robert mais nous n'avons pas pris de risque et nous nous sommes battus sans faire d'erreurs. C'était trop important de terminer sur le podium.
C'est vrai que le résultat de dimanche était un ''sayonara'' au titre pilote bien que j'étais déjà un peu au courant après Spa Francorchamps. J'aurais du gagner cette course en Belgique pour tenter de garder mon titre. Ne vous en faites pas, je ferai tout mon possible pour récupérer mon titre l'an prochain car je sais comment faire pour devenir champion du monde.
Maintenant, nous nous rendons en Chine. Nous devons voire ce que nous pouvons faire la bas car j'ai gagné l'an dernier. Shanghai est un circuit très exigeant mais j'aime vraiment ce circuit. Notre objectif est un doublé et je ferai tout mon possible pour aider Felipe et l'équipe a faire les résultats que nous voulons.''