Le quadruple vainqueur de Roland-Garros est insatiable !
Le crocodile de la terre battue étand son territoire, comme l'avait déja démontré ses deux finales à Wimbledon, perdus contre son meilleur "ennemi", Roger Federer !
Une finale splendide, ou le majorquin a une nouvelle fois démontré son mental hors norme (..). Djokovic a pourtant longtemps donné l'illusion, de porter l'estocade finale !
7-6 (8-6)– 7-5 ..135 minutes de pure bonheur.
Rafaël Nadal a décidément un mental d'acier. Dés le premier set, l'espagnol est malmené, torturé, par un Djokovic, impressionnant de puissance. 3-0, le serbe se détache irrésistiblement, nanti d'une soif de revanche, aprés son humiliation à Paris. Le jeu reprend (..)
Le serbe a une balle pour mener 4-0 ! Mais Rafaël, piqué au vif par les banderilles de son adversaire, hausse soudainement le niveau de son tennis, revers fulgurants, coups droits dévastateurs, la panoplie y passe (..).
Un premier set remporté dans la douleur, aprés un tie-break hitchcockien, 8-6. On ne peut que rester admiratif devant la volonté de ce joueur, qui ne laisse vraiment pas indifférent.
Le second set se dessine, Djokovic méne 5-4 et s'appréte a servir pour l'obtention de cette seconde manche, pour le plus grand bonheur des spectateurs, désireux de voir cette rencontre se poursuivre. Nadal ne lache jamais le morceau, et une fois encore, rétablit la situation, au grand dam de son adversaire, vainçu mentalement.
7-5 pour cloturer ce match de trés haut niveau. Un espagnol vainqueur sur gazon. J'ai parcouru Wikipédia pour dénicher l'info, le dernier espagnol victorieux est Andréa Gimeno, en 1972 à Eastbourne. Un long bail !
De son coté, Roger Federer n'est pas en reste. Le suisse s'est adjugé le tournoi de Halle, pour la 5éme fois de sa carriére. Une 59éme victoire consécutive sur gazon, qui regonfle le moral, dans l'attente de son tournoi, son grand rendez-vous de la saison.
Le suisse attend de pied ferme ses adversaires, mais malgré tout doit se nourrir d'inquiétude, face au progrés constants de Rafël Nadal sur gazon. Une nouvelle finale opposant les deux meilleurs "ennemis" ne manquerait pas de piquant (..).
Très bien écrit! Je l’ai lu d’une traite, sans mentir ! Le combat risque d’être plus rude que sur terre battue entre le numéro un mondial et Rafael Nadal (lire mon article, si vous avez le temps ;)).
Thomas.