Rafael Nadal poursuit sa série . La terre battue est son royaume: Une 67éme victoire consécutive , des chiffres qui donnent le vertige . Roger Federer n'a rien pu faire . Le Suisse n'a jamais vainçu l'Espagnol sur cette surface . Cinq matchs : cinq défaites .
Nadal s'impose pour la 3éme année consécutive à Monte-Carlo .
Roger a livré un match courageux , mais n'a rien pu faire contre la ténacité de Rafael . Les statisques du match démontrent un nombre inhabituel de fautes de la part du joueur helvéte .
Rafael a dicté la conduite du match . le rythme de la partie a conduit Roger a commettre de nombreuses fautes en coup droit . La terre battue est exigeante et le manque de patience conduit à la faute .
Rafael posséde un jeu défensif extraordinaire , Il ne s'avoue jamais battu et pour gagner un point , il faut consentir nombre d'efforts .
Roger rêve de gagner Roland Garros , le seul titre du Grand Chelem absent de son palmarés . L'année derniére , le Suisse est parvenu en finale . Le plus beau match de la quinzaine avait vu Paul-Henri Matthieu pousser Nadal dans ses derniers retranchements .
Roger arrivera-t-il a contrarier le jeu de Rafael … la question est posée , mais la solution risque d'être bien difficile a trouver . L'Espagnol sera dans son jardin et rêve d'un troisiéme titre consécutif . Une maniérte de rejoindre au palmarés , son compatriote Sergi Bruguera .
Vamos Rafael !!