Madame la Ministre, que se passe-t-il ?
Auriez vous perdu le sens du mot justice ?
Est-ce votre maternité imminente, qui vous rend colérique, et incompétente ?
Patrick Gérard, votre directeur de cabinet, qui était censé assurer l’intérim pendant votre congé de maternité vous quitte !!
Vous perdez là un allié précieux, mais qui a du en avoir assez de canaliser vos sautes d’humeur, vos colères incontrôlées.
Pire vous avez réussi, en dix huit mois a faire fuir une quinzaine de vos collaborateurs !
Un membre du gouvernement ose chuchoter :
« Elle ne s’appellerait pas Rachida, elle ne serait plus Ministre, depuis longtemps »
Sans aller jusqu’à faire votre « procès »…. voyons un peu ce que l’on vous reproche :
Après la fronde des professions judicaires, dans la rue, fin Octobre, vous venez de subir un nouveau revers :
Plus de 500 magistrats ont signé une motion, envoyée à la chancellerie, le 17 Novembre dernier pour dénoncer « l’incohérence de vos politiques pénales », et réclamer des excuses publiques à l’égard de la substitut que vous avez critiquée, après le suicide d’un adolescent à la prison de Metz !
Le soutien de l’Elysée s’était fait beaucoup plus discret lors de vos derniers déboires, et vous avez perdu bon nombre de vos appuis.
Votre réponse aux magistrats, en colère, ou vous essayez de justifier la gestion de vos dossiers, n’aurait pas plu à Nicolas Sarkozy, qui vous a conseillé de vous taire !!
Alors là, si le Président s’en mêle, je crois que la disgrâce, est consommée !
L’entourage du Chef de l’Etat, qui ne vous aime guère non plus se permet de dire « A elle de montrer que les choses peuvent s’arranger. Quand on est Ministre, on est autonome, on n’a plus besoin de tuteur »
Et d’ajouter : « Elle ne restera pas garde des Sceaux lors du prochain remaniement ministériel »
Rachida, vous restez néanmoins un triple symbole :
Femme, bientôt Maman, d’origine maghrébine, en outre votre popularité n’a pas fléchi !,
Ce qui vous protège ?
C’est continuer de faire la Une des magazines !
Néanmoins pensez à l’enfant à naitre, soyez plus sereine, il n’en sera que plus calme lui aussi !
Bien sûr vous risquer de quitter la Place Vendôme, mais resterez sûrement au Gouvernement dans un Ministère moins Politique, donc moins exposé , alors vous pourrez pouponner entre deux missions !
La culture, pas mal comme Ministère, Rachida, surtout, que votre collègue Christine Albanel, a des chances de passer « à la trappe », au prochain remaniement….
D’ici là, restez ZEN, souriez…, et… taisez-vous !!!
{youtube}Bfg3GxeMFUY{/youtube}
SOPHY, il faut bien comprendre que nous sommes face à un gouvernement
[b][b]qui, au lieu de réformer en profondeur, fait des réformettes qui ne riment à rien ![/b]
Plus grave encore, ce Gouvernement n’agit pas ou peu alors que la révolte gronde de plus en plus fort !
Et là où cela dépasse le comble, on se retrouve devant une Garde des Sceaux : [b]Rachida Dati[/b], qui veut embastiller des enfants à partir de l’âge de 12 ans, comme si un enfant avait toute la faculté nécessaire pour comprendre le pourquoi d’une sanction, fût-elle minime (?)…
Puis, se rend-elle compte, Rachida Dati, qu’enfermer un mineur de 12 ans, cela va le marquer définitivement, le rendre de plus en plus révolté face à la société qui n’a plus rien à lui offrir et à offrir à ses parents, face à ces policiers, ces gendarmes ?
De plus, se rend-elle compte, Rachida Dati, qu’aller faire une opération anti-drogue avec des chiens renifleurs, des gendarmes armés pour fouiller des gosses aux corps, allant jusqu’à jeter le contenu de leur sac par terre, le tout, dans un collège, c’est provoquer la colère bien prévisible des citoyens que nous sommes ?
Pendant ce temps-là, des gens se voient refuser une allocation chômage parce qu’il leur manque, sur 3 ans de travail ininterrompus, 1 mois à peine de travail : comment peut-on penser que les parents de ces gens vont réagir ? Ne vont-ils pas péter les plombs ?
Puis, Madame Rachida Dati devrait voir ce qu’est la vie de tous les jours…
Bref, il me tarde de voir ce Quinquennat se finir… Vite, un président plus humain, un gouvernement plus responsable…
Pour conclure, on est en plein « DIVORCE SANS CONSENTEMENT MUTUEL » !
GBGB
Dominique[/b]
[img]http://www.bakchich.info/IMG/jpg_dati_jpeg.jpg[/img]
La garde des sceaux
Bien vue Sophy ,l’image de Mme Dati ressemblais a ses début a celle que vous avez mise dans votre article mais ressemble de plus en plus a celle de Blaise ,intérieur
comme extérieur .
Je ne comprend toujours pas la magistrature Française qui se laisse manipuler par cette ministre qui manifestement n’ai pas a sa place dans cette institution .
Je pense que Mme Dati devrais a présent prendre ses 60 mois de congés parentale !!! >:(
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, vous avez raison, elle n’est pas à sa place, comme le dit également Laury!!
N. Sarkozy, a voulu mettre d’abord Une femme, ensuite une fille d’émigré, avec un nom à consonnance maghrébine, tout çà pour nous montrer l’ouverture, et la diversité dans le gouvernement!!
Mais je suis sûre que Rachida dati, n’était pas prête à prendre en charge, un Ministère aussi Important, que celui de la place Vendôme!!!
Il s’en mord les doigts, mais elle a eu le temps de faire bien des dégats!!!
TOUTE la Magistrature est contre elle!!
Elle n’a, en plus, aucune diplomatie!!
Malheureusement Dominique, le quinquennat, n’est pas encore terminé, mais le président se doit de changer son équipe en janvier 2009!!
Cette équipe qui avécu le début de la crise, est a renouveler le plus vite possible pour relancer une politique plus adaptée à la conjoncture!!!!
MERCI, Dominique, d’avoir été, mon Premier commentateur, vos passages sont toujours appréciés, je dirai même encore plus en ce moment!!
Petit coup de blues, çà doit être le temps….
GBGGB
Sophy
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] BLAISE, vous ne l’avez pas ratée, mon Dieu qu’elle est vilaine, souriante peut-être mais à pleines dents!!
Je suis sûre que les Lapins, vont m’en trouver une encore plus vilaine, telle que je les connais, çà doit bien exister!!!
La carricature vaut commentaire………
Merci, et…@+
Sophy
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Laury : 60 mois de congé de maternité ????
De mon temps, c’était beaucoup moins, et je doute qu’elle prenne la totalité de ses congés, avide de Pouvoir, comme elle est….
Mais çà permettrai aux Magistrats de souffler un peu, car elle va droit dans le mur, ne connaissant pas ses dossiers!!
je vais être mauvaise langue : certains de ses détracteurs disent qu’elle a falsifié ses diplômes….
60 mois sans une bavure, c’est un rêve que doit faire tout ses collègues au Gouvernement
Mais dites moi, êtes vous sûr, Laury, 60 mois celà nous ferait 5 ans de congé de maternité ????
Si c’était le cas, elle quitterai le gouvernement jusqu’à la fin du quinquennat ????
Si elle consacre son temps, a élever son enfant, dont on ne sait encore rien du père…,
ce serait une bonne chose pour l’enfant, mais çà la calmerai surement, aussi..
Bonne soirée Laury sur C4N, et merci de votre fidèlité…
Amicalement
SOPHY, et GBGBGB
Sophy ….et puis il y a cette histoire de faux diplôme mba!!!!
:'(
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Oui, Libertus, j’ai lu çà quelque part, des « faux diplômes », mais je n’ose pas en parler, quand on pense qu’elle a été « parrainnée » (ou marrainnée, si çà se dit ??) par Simone Weill!!
Elle a tous les culots, et ceux que l’on ne soupçonne pas!!
Tiens, j’avais une vidéo, visionné sur youtube, j’ai bien mis mon code, et bien, le temps de la mettre, on me mettait, vidéo supprimée, pour mauvaise utilisation!!! alors, j’ai enlevé le code de mon texte…pas de vidéo, toutes censurées sauf, celles ou on ne se moque pas d’elle!! Celle là, étéit un peu « osée », !!
VRAI, alors que je venais de la voir, évidemment, elle n’était pas flatteuse, mais là….il y a censure…. sans aucun doute!!,
SOPHY, oui… il doit y avoir un changement de Gouvernement !
[b]J’irai jusqu’à dire que le Président Nicolas Sarkozy doit changer de Premier Ministre ![/b]
[b]Mais, pour quel Premier Ministre ?[/b]
Cependant, je lui conseillerais de garder :
[i]- [b]Michèle Alliot-Marie[/b], tout en lui confiant le portefeuille de la [b]Défense[/b],
– [b]Rama Yade[/b] au [b]Droits de l’Homme[/b],
– [b]Bernard Kouchner[/b], tout en lui confiant le portefeuille de la [b]Santé[/b],
– [b]Jean-Louis Borloo[/b], tout en lui confiant le portefeuille des F[b]inances et de l’Emploi[/b]…[/i]
De plus, je lui conseillerais de continuer son [b]« ouverture »[/b] à [b]Gauche[/b] et aux [b]personnalités civiles[/b]…
Pourquoi ne prendrait-il pas [b]Hubert Védrines[/b] comme [b]Ministre des Affaires Etrangères et Européennes[/b] ? Pourquoi ne pas faire rentrer [b]Jacques Attali[/b] dans le Gouvernement en lui confiant le [b]Ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales [/b]?
Puis, il faudrait qu’il supprime immédiatement le [b]Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale et du Développement Solidaire[/b]([i]véritable honte pour notre Démocratie ![/i])… Pour cela, je pense que [b]Brice Hortefeux[/b] devrait prendre le [b]Ministère de l’Intérieur[/b]…
Mais, il faudrait virer [b]Rachida Dati[/b],[b] Roselyne Bachelot[/b], [b]Christine Lagarde[/b]…
De plus, il faudrait qu’il abandonne sa [b]Loi sur l’Audiovisuel[/b], sachant que, même dans sa Majorité ([i][b]UMP[/b] + [b]Nouveau Centre[/b][/i]), personne n’en veut !
Puis, il faut immédiatement supprimer cette idée de mettre des mineurs en prison, ce, dès l’âge de 12 ans…
[b]
[u]En ce qui concerne Xavier Darcos, il devrait disparaître aussi[/u] :[/b] [i]pourquoi ne pas le remplacer par [b]Claude Allègre[/b] ?[/i]
Pour conclure dans ce registre, je verrais très bien [b]Simone Weil[/b] comme [b]Garde des Sceaux, Ministre de la Justice[/b], ce qui aurait pour avantage de réconcilier le pouvoir judiciaire avec le pouvoir exécutif, d’autant que c’est une femme totalement intègre et juste !
[i][b]Alors, oui… Il faut d’urgence une autre politique… une politique ferme, claire et précise, destinée à faire un traitement de choc pour combattre le chômage, la très grande précarité, le mal et non logement, la vie chère…[/b][/i]
[i][b]Il faut une politique de relance à la consommation ![/b][/i] [u]Pour cela[/u],
[i]- des baisses d’impôts pour toutes les personnes imposables sont nécessaires, ce qui supposerait qu’il faut supprimer immédiatement le paquet fiscal,
– des suppressions d’impôts et taxes locaux (Taxes foncières, Impôts locaux…),
– des suppressions d’impôts et taxes indirects…[/i]
[b]Mais, pour rester dans le sujet de cet article, ne faudrait-il pas songer à des peines alternatives à la prison, ce, de manière à ne réserver les prisons que pour les auteurs de crimes, d’actes pédophiles, de violences, de vols avec violences, de viols ?
[i]Rachida Dati aurait dû penser à tout ceci ![/i][/b]
Oui, il est temps que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] s’en sépare !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Dominique, bizarrement, j’ai l’impression que lors du remaniement, N. Sarkozy, serait tenté de conserver François Fillon, comme Premier Ministre, (je me trompe peut-être), mais avouons que cet homme (Fillon), n’a pas fait d’ombre à Nicolas S. omni présent sur tous les fronts!
Et à celà, le Président ne renoncera pas.
Il a besoin d’être au centre de TOUT, sur toutes les scènes publiques, intérieures comme extérieures!
N’oublions pas que son mandat de Président de l’UE, se termine en Janvier, et qu’il lui faudra occuper encore plus la scène Nationale et Internationale, perdant son « aura », de président de l’UE!!
Alors pourquoi pas garder Fillon!
Par contre un vrai remaniement est indispensable, avec sa manie qu’il a eu d’ouvrir, non pas à gauche, mais à des incompétents (tes) notoires, les portes du pouvoir, il a perdu un temps précieux pour réaliser les vraies réformes!!
Vous me direz : la « Crise », ne l’a pas aidé non plus!
Quant à la composition du gouvernement futur, j’y reviendrai bientôt, mais je demeure persuadée, que Xavier Bertrand, aura un Minisrère très Important, c’est vraiment le « chouchou », c’est un diplomate….douceureux, qui sait ce qu’il veut, et qui s’est mis les syndicats, « presque » dans la poche!!
Je reviendrai Dominique pour essayer de composer ce nouveau gouvernement au mieux des aspirations des Français!
Une chose est SURE : il va à nouveau élargir et ouvrir au Centre et aux Socialistes, les portes du Gouvernement, ne serait-ce que pour en remettre une couche dans la zizannie existante à Gauche!!
A l’UMP, par contre ils ne sont pas très contents de cette décision, mais, eux au moins le disent en coulisse, et pas à tue-tête, comme le PS!![/b]
SOPHY, je ne sais pas si François Fillon restera ou partira…
[b]Mais, il est urgent que le Gouvernement soit profondément remanié… avec des personnalités très compétentes…
Lorsque vous considérez que François Fillon n’a pas fait d’ombre à Nicolas Sarkozy, je vous donne raison en allant beaucoup plus loin, puisque j’ai maintes et maintes fois écrit que le Quinquennat Présidentiel était un régime très dangereux et anti-démocratique !
[u]Il veut tout contrôler, jusqu’au sein même de l’UMP, il veut tout gouverner[/u] : [i]Nicolas Sarkozy, notre Hyper Président, a-t-il vraiment besoin d’un Premier Ministre, lui qui, comme vous l’écrivez si bien, veut être au centre de TOUT ?[/i]
[i]Alors, lorsque la Présidence de l’Union Européenne va s’en aller vers une ancienne démocratie populaire, le Président Nicolas Sarkozy va bien se retrouver »diminué », »amputé »… voire même »handicapé »…, encore que, il lui reste son bébé : l’Union pour la Méditerranée (UPM), sur lequel il pourra briller ![/i]
Certes, il n’est pas responsable de la crise… Mais, il n’a pas su l’amoindrir avec de profondes réformes…
Je pense que notre Président va garder Xavier Bertrand…
Mais, hormis le Nouveau Centre et le Parti Radical Valoisien, notre Président n’a personne au Centre… [i]Je ne pense pas que François Bayrou composera avec lui…
Pour le Parti Socialiste, il cherchera vers les exclus comme Michel Charasse…[/i]
En ce qui concerne l’UMP, pourquoi pas une scission ? [i]Elle a déjà commencé avec le départ de Nicolas Dupont-Aignan qui a fondé son propre parti politique… [/i]Assisterons-nous à une Guerre du trône ? [i]Je pense que non, car elle sera plus discrète, plus feutrée qu’au Parti Socialiste !!![/i]
GBGB
Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif/img]Dominique, entre autres nouveaux venus au gouvernement on parle de plus en plus de Jack Lang, pour une mission Internationale!
Ce « lèche-bottes », est devenu l' »ami » de Sarkozy, qui lui proposera un Ministère prachainement!!
Je l’attend au tournant, ce traitre, qui a soutenu Martine Aubry, et qui s’apprête a accepter un Ministère!!
Depuis le temps que j’ai envie de faire son protrait, je ne vais pas me gêner, et me régaler à l’écorcher vif!! (sourire)
GBGB
Sophy
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] ZUT, mon commentaire a été « mangé », je parlais de JACK LANG, ci dessous!!
Ses oreilles ont « sifflé », il a supprimé son nom…. (sourire)!!
GGGRRR SOPHY, il n’y a pas que vous qui allez faire parler votre « divin » courroux !!!!
[b]D’autres, au Parti Socialiste, vont hurler, à un point tel qu’il y aura une grande trêve dans cette Guerre du Trône…
Bref, l’Ire de la Socialie va aller en s’amplifiant de plus en plus… au point que sa reine, ses barons… vont rougir de colère !
On verra ce que l’avenir nous réserve…
Pendant ce temps, Olivier Besancenot est entrain de se faire discret, lui qui se sent fin prêt pour 2012 !
GBGB
Dominique[/b]
Le future gouvernement ?
Sophy le futur gouvernement aura toujours un premier ministre ,(pour la sécurité il faut un fusible)mais je pense que l’ont pourrais faire des économies en ne payent les
ministre que a demi-tarif vue que s’est super-président qui fait tout et décide de tout.Pour Mme Dati,pourquoi 60 mois ,pour élevé cet enfants sans père tien.
et les députés ont bien une indemnité de 60 mois pourquoi pas Rachida ????
Amicalement laury. 😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LAURY, la logique même!!!!!
Vous me faites sourire quand vous parlez de ne payer que la moitié de son salaire au Premier Ministre, vu que c’est le Président, qui fait presque tout le boulot, (c’est VRAI, en plus!)
Quant à Rachida, en 5 ans, elle pourra d’abord ne plus faire de bêtises au Gouvernement, et ensuite, élever son enfant dans de meilleures conditions que si elle était encore en fonction!
Mais je doute fort, qu’elle renonce à ses ambitions, l’enfant risque d’être trimballé, de nounous, en nonous, à moins que le père déclaré, ne soit pas un politicien, ni une vedette du show-bizz, mais un brave « chômeur », apte à changer les couches du Bébé, et a donner le Biberon…..
Qui sait…..
Amicalement, Laury, l’homme sensé!!!
SOPHY, GBGB
« Elle ne s’appellerait pas Rachida, elle ne serait plus Ministre, depuis longtemps »
Elle n’y aurait peut être pas été tout simplement.
Mais sa nomination a peut être fait du bien à notre pays en tout cas plus que Mme Datti
elle même.
JUSTE UNE INFO (DE 2007)
Dans un entretien à Libération, le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, attribue les difficultés actuelles de la ministre de la justice, Rachida Dati, à un rejet de la classe politique du fait de ses origines.
[b]Uned vidéo, accessible, donc plus sérieuse que celle que j’ai voulu mettre dans l’article!!
Rachida Dati : Justice des Mineurs![/b]
{dailymotion}x7lxwy{/dailymotion}
La Justice et sa ministre !
Bonjour a tous Sophy dans la vidéo l’ont voie bien qu’il y a un énorme fossé entre
les différentes commissions et les réactions de la ministre,qui vue sa réaction je pense qu’elle na même pas lue ce rapport,non vraiment elle est maintenant indigne
d’exercer ce poste se n’ai pas comme cela que les « délinquants » vont respecter nos lois .
Pour répondre a new reporter il ne faut pas voir cette attribution part l’ouverture qui en soit est très bien mais pas a un minister aussi sensible que la justice
Nous avons eu et auront encore des ministre d’origine différente sans que cela pose problème .On demande a ses personnes un vrai travail en profondeur ,et pas que du « paraitre »
Amicalement Sophy GB GB laury :'(
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Laury, Rachida Dati, ne connait pas ses dossiers à fond, c’est sûr, et maintenant que ses collaborateurs la lache, ce seraz encore pire!!
Il est temps qu’on la mette en congé, et qu’après on la change de poste!
C’est une catastrophe, cette Femme!!
Libertus me disait, qu’elle s’était peut-être inventé de faux diplômes!!
J’en avais entendu parler, mais la « Rumeur », je n’aime pas beaucoup çà, mais ce serait bien possible, vu l’ambition qu’elle a!!!!
Amicalement et GBGB
Sophy
[b]Laury, a raison, New-reporter aussi, lisez ce qui suit extrait du Point de ce jour!!, et Rachida, partira bien au prochain remaniement!!!![/b]
[img]Des beurettes. A l’Elysée, on en cherche très activement, et secrètement. Pour en nommer une pléiade, si possible, dans l’administration et le secteur public-Nicolas Sarkozy entend signer bientôt un coup d’éclat en matière de « diversité ». Pour en faire entrer au gouvernement, aussi. Car ces mêmes conseillers qui proclamaient, il y a encore quelques semaines, que « l’échec de Rachida Dati serait celui du président » entonnent désormais un air proprement révolutionnaire : « Si Rachida disparaît et qu’il donne sa chance à une nouvelle, meilleure qu’elle, l’affaire est réglée. » Quel revirement ! « La remplacer, ce n’est pas se renier. Ce qu’elle incarne peut être porté par une autre », jurent-ils à présent. [/img]
[b]Désolée, mauvaise manipulation, c’es l’émotion, sûrement : donc extrait du Point de ce jour
[/b][img]Des beurettes. A l’Elysée, on en cherche très activement, et secrètement. Pour en nommer une pléiade, si possible, dans l’administration et le secteur public-Nicolas Sarkozy entend signer bientôt un coup d’éclat en matière de « diversité ». Pour en faire entrer au gouvernement, aussi. Car ces mêmes conseillers qui proclamaient, il y a encore quelques semaines, que « l’échec de Rachida Dati serait celui du président » entonnent désormais un air proprement révolutionnaire : « Si Rachida disparaît et qu’il donne sa chance à une nouvelle, meilleure qu’elle, l’affaire est réglée. » Quel revirement ! « La remplacer, ce n’est pas se renier. Ce qu’elle incarne peut être porté par une autre », jurent-ils à présent. [/img]
Des beurettes. A l’Elysée, on en cherche très activement, et secrètement. Pour en nommer une pléiade, si possible, dans l’administration et le secteur public-Nicolas Sarkozy entend signer bientôt un coup d’éclat en matière de « diversité ». Pour en faire entrer au gouvernement, aussi. Car ces mêmes conseillers qui proclamaient, il y a encore quelques semaines, que « l’échec de Rachida Dati serait celui du président » entonnent désormais un air proprement révolutionnaire : « Si Rachida disparaît et qu’il donne sa chance à une nouvelle, meilleure qu’elle, l’affaire est réglée. » Quel revirement ! « La remplacer, ce n’est pas se renier. Ce qu’elle incarne peut être porté par une autre », jurent-ils à présent.
[b]La Disgrâce continue de plus belle, c’est au tour de François Fillon, de vous « accuser d’incompétence!
A ce rythme là, si j’étais Vous, Rachida, je prendrai mon congé de Maternité Immédiatement,
Lire un extrait de 20 minutes, d’il y a quelques instants :
Rachida Dati désavouée
« François Fillon a pris soin d’enfoncer le clou en réaffirmant qu’«il y a d’autres solutions pour traiter y compris les cas les plus extrêmes de violence concernant les enfants de 12 ans».
Des déclarations en forme de désaveu pour Rachida Dati. Cette dernière, lors de la remise du rapport Farinard avait affirmé que «les juges pour mineurs doivent pouvoir disposer d’une palette de réponses adaptées» allant jusqu’à «l’incarcération».
[/b]
La justice vue par Dati…
Bonsoir Sophy.
Bonsoir les gens.
Allez toutes celles et ceux qui commettent un petit délit ou un grand,quels que soit leur age:Au panier a salade!!!
Au mitard juste après,tenez vous a carreau.
La France pays propre,d’ailleurs a cette allure,les prisons vont devenir le rouage de l’économie.
Un moyen comme un autre de relancer donc notre économie en bâtissant des prisons a perte de vue.
Pas con son système judiciaire!!!
Bye et bonne soirée.
Je vous embrasse dame Sophy.
Amitiés.
Oui, mais il y a une excellente nouvelle que je dois vous dévoiler… à moins que vous ne soyez
[b]déjà au courant… François Fillon a déclaré qu’il n’était pas question que des mineurs puissent être embastillés dès l’âge de 12 ans… Donc, il discrédite gravement notre Garde des Sceaux en se montrant violemment contre sa mesure !
Le gouvernement, s’assagirait-il ? Il est vrai que les échéances électorales approchent à très très grand pas ![/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir, Humaniste, Nicolas sarkozy, dans son discours d’hier à DOUAI, (dans le Nord), a dit, que l’on allair vaincre la crise en INVESTISSANT, alors peut-être, comme vous a-t-il pensé, à investir dans les prisons pour « jeunes », (je n’ose pas sourire)
Je plaisante bien sûr, puisque Fillon, vient de démentir, l’information comme quoi, on pourrait emprisonner des enfants de 12 ans…. quel honte, et la Rachida, qui ne connaissait pas bien ses dossiers, a fait la bourde qui va lui couter sa Place!
Il est grand temps qu’elle s’en aille, GRAND TEMPS!!!!!
A bientôt, Humaniste, et merci, d’être passé sur l’article!!
Juste un petit rappel : « n’oublions pas notre devise », mais est-ce bien nécessaire de le rappeler…
Amicalement
SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]A tout hasard, j’ai recherché la vidéo que je voulais mettre sous l’article au départ!!
J’ai OSE, la remettre et là, Miracle, le contenu est à nouveau autorisé.
Donc, si vous avez envie de RIRE, avec Nicolas Canteloup, CLIQUEZ, c’est un délice cette vidéo
Merci, aux modérateurs qui ont accepté que tardivement je remette cette vidéo!![/b]
Canteloup
Oh oui Sophy Canteloup est un bon comique j’ai passé un fou rire ,mais je pense que ce
soir il y a une personne qui était sur le plateau et qui elle doit beaucoup moins rire
surtout ses prochain temps. 🙁
Et voilà, c’est… la fin… pour la Directive Dati… tout au moins !
[b]François Fillon[/b] a tranché… définitivement en disant [b][i]« non à la prison pour les mineurs âgé de 12 ans »[/i][/b]… Enfin, c’est le retour du bon sens… Espérons qu’il sera là, ce retour du bon sens, dans les autres réformes entreprises par le [b]Gouvernement Fillon[/b]…
Quoiqu’il en soit, il devient excessivement urgent de changer de… Garde des Sceaux !
[b]___________________________________________________________________________________[/b]
[b]Mineurs délinquants – Prison à 12 ans : clap de fin[/b]
[i][b]° « François Fillon ayant désavoué vendredi Rachida Dati sur la possibilité de mettre en prison un mineur de 12 ans, la Chancellerie cède. »[/b][/i]
[i][b]° « François Fillon a exprimé « la position du gouvernement », a laconiquement réagi le ministère de la Justice. »[/b][/i]
[b]D.H.[/b] ([i][u]avec agence[/u][/i]) [i]- le 05/12/2008 – 22h14 [/i]
[u][b]La prison à 12 ans : « Fillon totalement hostile [/b][/u]
[i][b]« Je suis totalement hostile à ce qu’on mette des enfants de 12 ans en prison. Le gouvernement n’a aucun projet dans ce domaine »[/b][/i]. C’est par cette petite phrase que le [b]Premier ministre[/b] a mis fin vendredi après-midi à la controverse, lors de sa conférence de presse commune avec le nouveau ministre [b]Patrick Devedjian[/b].
Et c’est par un communiqué que le ministère de la Justice a dit avoir entendu. [b]François Fillon[/b], en excluant la possibilité de mettre en prison un mineur de 12 ans, a exprimé [b][i]« la position du gouvernement »[/i][/b], a souligné le ministère de la justice quelques heures après la conférence de presse du chef du gouvernement. Le ministère précise tout de même que [b][i]« le reste des propositions est toujours à l’examen par la Chancellerie afin d’élaborer un projet de loi qui sera soumis à la concertation »[/i][/b].
Le ministère fait valoir que [b][i]« la Garde des Sceaux avait indiqué lors de la remise du rapport que toutes ces propositions seraient examinées par ses services puis soumises à concertation » et ne s’était « en aucune façon prononcée sur l’incarcération des mineurs de 12 ans ». « Rachida Dati avait clairement indiqué que la possibilité d’une sanction pénale à 12 ans n’impliquait pas l’incarcération »[/i][/b], ajoute le communiqué. Le ministère relate ainsi des propos tenus le mercredi 3 décembre par la ministre qui avait notamment déclaré : [b][i]« Dire qu’un mineur d’aujourd’hui peut justifier une sanction pénale à partir de 12 ans me semble correspondre au bon sens. Sanctionner ne veut évidemment pas dire emprisonner et les juges pour mineurs doivent pouvoir disposer d’une palette de réponses adaptées à tous les cas. »[/i][/b]
[b]http://laposte.lci.fr/infos/france/justice/0,,4183311-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-prison-a-12-ans-clap-de-fin-.html [/b]
Pour voir la réaction du [b]Premier Ministre[/b] sur cette affaire, il faut regarder cette vidéo réalisée par [b]LCI[/b]
[b]http://laposte.lci.fr/infos/france/justice/0,,4183253-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-fillon-il-n-est-pas-question-de-mettre-des-enfants-de-12-ans-en-prison-.html [/b]
Et voila, comme je l’ai écrit ci-dessus, François Fillon enterre définitivement le projet d’incarcération
dès l’âge de 12 ans !
[b]
C’est une mesure de bon sens que le Premier Ministre a prise… Mais, par son geste, il semble certain qu’il tient à désavouer les réformes mises en chantier par Rachida Dati, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice… Reste à savoir
[i]- comment cette dernière va réagir ?
– si la main « invisible » du Chef de l’Etat n’est pas passée par là ?[/i][/b]
[i][b]
_________________________________________________________________________________
[/b][/i]
[b]Fillon enterre le projet d’incarcération dès 12 ans[/b]
[b]C.J.[/b] ([u]lefigaro.fr[/u]) [u]avec AFP[/u]
[i]05/12/2008 | [u]Mise à jour[/u] : 19:59[/i]
[u][i][b]Le premier ministre a désavoué Rachida Dativendredi, en se disant « totalement hostile » à la prison pour les mineurs de 12 ans.[/b][/i][/u]
La réforme de la justice des mineurs se complique pour [b]Rachida Dati[/b] qui va devoir composer avec les réserves de François Fillon. Le premier ministre s’est déclaré vendredi [b][i]« totalement hostile »[/i][/b] à l’emprisonnement des mineurs de moins de 12 ans et a assuré que [b][i]« son gouvernement n’avait aucun projet dans ce domaine »[/i][/b]. La position du chef de [b]Matignon[/b] sur la mesure phare du [b]rapport Varinard[/b] le passage de la responsabilité pénale à 12 ans- diverge nettement de celle de la ministre de la justice. Mercredi, [b]Rachida Dati[/b] avait soutenu que [b][i]« sanctionner pénalement les enfants dès 12 ans relevait du bon sens »[/i][/b]. Si [b][i]« sanctionner ne veut pas dire emprisonner, les juges pour mineurs doivent pouvoir disposer d’une palette de réponses adaptées qui vont jusqu’à l’incarcération »[/i][/b], avait-elle ajouté.
Toutefois, [b]Rachida Dati [/b]rejoignait la [b]commission Varinard[/b] sur le caractère exceptionnel de la mise en prison d’un jeune dès 12 ans. Le président de la commission [b]André Varinard[/b] préconisait ainsi dans son rapport [b][i]« l’impossibilité d’incarcérer un mineur de moins de 14 ans sauf en matière criminelle »[/i][/b]. Des garde-fous insuffisants apparemment pour le premier ministre. [b][i]« Il y a d’autres solutions pour traiter y compris les cas les plus extrêmes de violences concernant les enfants de 12 ans »[/i][/b], a défendu vendredi [b]François Fillon[/b].
[i][u][b]
Un projet de loi d’ici à mars 2009[/b][/u][/i]
[b][i]« Il y a un débat qui a été ouvert à la demande du gouvernement et à la demande du président de la République sur la rénovation des textes qui concernent la majorité pénale. Il n’est pas question que les conséquences de ce débat aboutissent à la mise en prison d’enfants de 12 ans »[/i][/b], a-t-il ajouté. La mesure polémique du [b]rapport Varinard[/b] a déjà provoqué une levée de boucliers parmi les rangs de la magistrature et des associations. Le [b]Syndicat de la magistrature (SM, à gauche)[/b] a dénoncé [b][i]« une vision réactionnaire et répressive de l’enfance »[/i][/b] qui [b][i]« remet en cause la primauté des réponses éducatives »[/i][/b]. [i][b]« Enfermer un jeune de 12 ans, c’est faire preuve de déterminisme. La prison va faire de ces mômes des caïds. Cette réforme est un constat d’échec »[/b][/i], a regretté [b]Sonia Imloul[/b], chargée de mission à la [b]Délégation interministérielle à la ville[/b] et fondatrice de [b]« Respect 93 »[/b].
Outre cette proposition de fixer l’âge de la responsabilité pénale à 12 ans, le [b]rapport Varinard[/b] suggère la possibilité pour la police d’auditionner des mineurs de moins de 12 ans, même si ceux-ci seront encore trop jeunes pour être responsables pénalement et recommande la création d’un tribunal correctionnel pour adolescents qui remplacerait les tribunaux pour enfants pour certains délits commis entre 16 et 18 ans.
[b]Rachida Dati[/b] espère pouvoir présenter son projet de loi d’ici à mars 2009. Il y a urgence, avait-elle plaidé en avril, en citant l’explosion de la délinquence juvénile. En 2006, plus de 57.000 mineurs ont été condamnés par la justice et 32 enfants de moins de 13 ans ont été jugés pour des crimes.
[b]http://www.lefigaro.fr/politique/2008/12/05/01002-20081205ARTFIG00564-fillon-enterre-le-projet-d-incarceration-des-ans-.php[/b]
[i][b]_________________________________________________________________________________[/b][/i]
[b][u]Il convient de lire également cet article[/u] :[/b]
[b]« La démocratie d’opinion a eu raison de la prison à 12 ans »[/b]
[u]Par[/u] [b]Yves Thréard[/b]
[i]le 5 décembre 2008 19h02[/i]
[b]http://blog.lefigaro.fr/threard/2008/12/la-democratie-dopinion-a-eu-ra.html[/b]
Et, Madame Rachida Dati n’aura pas seulement fait l’unanimité contre elle chez François Fillon !
[b]Elle aura fait également l’unanimité contre elle chez une centaine d’experts de la petite enfance et parmi les collaborateurs du magazine « Psychoenfant »… Alors, ne serait-il pas temps qu’elle pense réellement à prendre ses congés « maternité » ?[/b]
[i][b]
________________________________________________________________________________________[/b][/i]
[b]
Justice des mineurs: « On a des petits délinquants, on en fait des grands criminels »[/b]
[u][i][b]« Emprisonner, n’est pas éduquer ». C’est le coup de gueule d’une centaine d’experts de la petite enfance et du magazine «Psychoenfant», sur les propositions de réforme de l’ordonnance de 45, relative à la délinquance des mineurs, remises mercredi à Rachida Dati.[/b][/i][/u]
La [b]commission Varinard[/b], qui a remis 70 propositions sur la refonte de la justice des mineurs, suggère de fixer à 12 ans l’âge minimum de la responsabilité pénale. C’est-à-dire l’âge à partir duquel un mineur jugé dans une affaire criminelle pourra être envoyé en prison. [b][i]« Une solution qui n’est pas une réponse »[/i][/b], pour [b]William Memlouk[/b], rédacteur en chef du [b]magazine « Psychoenfant »[/b] qui publie le manifeste, [b][i]« mettre un enfant en prison, c’est nier toute une partie du problème de la délinquance juvénile »[/i][/b].
[u][i][b]Quid du développement psychologique de l’enfant ?[/b][/i][/u]
C’est donc pour alerter des dangers de cette réforme que 100 experts, pédopsychiatres, sociologues, pédiatres, signent un texte dénonçant [b][i]« l’absence totale de prise en compte du développement psychologique de l’enfant par la commission »[/i][/b], explique [b]Vanessa Saab[/b], directrice de la [b]rédaction de « Psychoenfant »[/b] et médiatrice familiale ayant travaillé dans le milieu pénitentiaire.
Parmi les critiques faites par le collège d’experts figure [i][b]« le danger que représente la prison pour ces jeunes »[/b][/i]. [b][i]« Ce sont des enfants blessés. Les mettre en prison équivaut à les briser définitivement »[/i][/b], s’insurge [b]Vanessa Saab[/b], [b][i]« les mesures proposées ne s’attaquent pas aux causes de la délinquance mais seulement aux conséquences. Pourtant les deux aspects doivent être traités »[/i][/b].
[u][i][b]Où sont les experts de la petite enfance de la commission Varinard ?[/b][/i][/u]
Autre [u][i][b]« problème »[/b][/i][/u], souligné par le manifeste, la composition de la commission Varinard (lien). [b][i]« Nous souhaitons attirer l’attention des pouvoirs publics sur sa composition, puisqu’un seul spécialiste de la petite enfance y figurait »[/i][/b], explique [b]Vanessa Saab[/b], [b][i]« comment apporter des réponses cohérentes et efficaces avec des personnes qui ne sont pas en contact avec ces jeunes ? »[/i][/b], s’interroge-t-elle.
Dans quelques mois, les spécialistes signataires du texte soumettront des propositions à la ministre de la Justice, qui prendront en compte [b][i]« l’épanouissement et la construction psychologique de l’enfant »[/i][/b]. [b][i]« Mettre en prison des jeunes au moment même où ils se construisent est la pire réponse qu’on puisse apporter »[/i][/b], conclut Vanessa Saab, [b][i]« ces propositions sont clairement destructrices et anti-éducatives. Au départ on a des petits délinquants, on en fait des grands criminels »[/i][/b].
[b]Maud Descamps[/b]
[b]20Minutes.fr[/b]
[i]- [u]Editions du[/u] 05/12/2008 – 18h18
– [u]Dernière mise à jour[/u] : 05/12/2008 – 18h18[/i]
[b]http://www.20minutes.fr/article/279058/France-Justice-des-mineurs-On-a-des-petits-delinquants-on-en-fait-des-grands-criminels.php[/b]
[i][b]________________________________________________________________________________________[/b][/i]
Le manifeste est visible sur le Site Internet du [b]magazine « Psychoenfant »[/b] sous le titre [b][i]« Emprisonner n’est pas éduquer »[/i][/b]
[b]http://www.psychoenfants.fr/fichiers/psychoenfants-articles.php?type=rub11ssr2&langue=fr&code=calb4767[/b]
La prison à 12 ans
C’est de l’inconscience de vouloir faire faire de la prison à un enfant de 12 ans. Il*deviendra un déliquant s’il n’est pas bien suivi. Je ne voulais mettre aucun commentaire
sur ce sujet : je ne peux pas la voir cette nénette . Je voudrais bien la voir au saut du lit sans maquillage……. Son visage porte l’hypocritie, la méchanceté. Comment a t’elle élevé par une mère qui l’habillait comme une princesse et qui lui a donné le goût du
luxe. J’aimerais savoir comment a-t’elle pu arriver à son poste…. J’arrête je me laisse aller parce toute vérité n’est pas toujours bonne à dire, ce qui m’a joué dans ma vie de sale tour.
Bien affectueusement Sophy GBGB
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Rachida Dati, n’a pas lu le rapport Veinard, elle s’est contentée de l’interpréter à sa manière!
Cette femme, n’a aucune assurance, et ne possède pas ses dossiers,
Comment le voit-on ?
Ce ne sont pas les Psychologies, qui me contrediront : La COLERE, dont fait preuve la Garde des Sceaux, est la seule réaction qu’elle ait pour faire passer les « idées des autres », et les siennes, qui ne sont ni réfléchies, ni argumentées, ni négociées, avec les personnes compétentes!!
Rachida Dati se protège de son ignorance, en se mettant en colère à tout bout de champ (en fait quand elle ne « sait pas »…!!)
Le Président à voulu la « rupture », en nommant des hommes et de Femmes issus de la diversité sociale, culturelle, et j’en passe…
Catastrophe!!
Pourquoi lui avoir confié un Ministère aussi « chaud », que la Justice!!
Sur la simple vue de ses dipmômes ?
On dit même que ceux -ci setaient falsifiés, et n’allons pas encore chercher une question de « racisme », dans ce doute….
Non, Rachisa, est une ambitieuse, qui est arrivée à ses fins par tous les moyens!!
Je reviendrai sur l »emprisonnement d’un ENFANT de 12 ANS, dans un prochain commentaire.
Je peux déjà dire que je rejoins le commentaire de Dominique, sur la colère exprimée par la centaine d’experts de la « petite enfance », du magazine Psychoenfant!!
J’y ajouterai des arguments personnels, en me mettant dans la peau, d’une mère d’un enfant de 12 ans, ayant commis « DES » délits, sans qu’il y soit question de crime, ou d’assassinats, et même, si c’était le cas : croyez vous qu’à 12 ANS, on puisse être tenu RESPONSABLE, alors que le psychisme est seulement en train de se former…
Parlons alors d’Education…. (spécialisée, ou pas;;J’y reviendrai!)
Merci Eleina, de passer, repasser sur cette horrible méprise!
François Fillon, comme l’ensemble du Gouvernement et des Parlementaires, ne voteront jamais, « l’emprisonnement », d’un enfant : fille ou garçon d’ailleurs, en sacahant qu’à cet âge il est possible de revenir dans « le Droit Chemin »
Nos enfants ne sont pas des chiens, qu’il faut « euthanasier », dès la première « Morsure »!!
Le rouge de la rage me monte aux joues!!!
SOPHY
Bonjour Sophy,
Il est vrai que Rachida Dati n’est plus très populaire parmi les magistrats français. Mais l’a-t-elle seulement déjà été?
Ses frasques accusatrices à chaque fois qu’il y a une histoire en rapport avec les magistrats n’ont fait que la rendre de plus en plus impopulaire, rendant au final l’ensemble de ses décisions en tant que ministres très critiquées.
Ses chances de rester Garde des Sceaux lors du prochain remaniement ministériel sont d’autant plus faibles que des membres de la majorité ont de plus en plus tendance à critiquer sa présence au gouvernement.
Amicalement,
Clément
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir Clément, Rachida dati, , sera la première à être exclue du Gouvernement lors du remaniement qui ne saurait tarder, si
Nicolas Sarkozy, veut entamer la deuxième moitié de son mandat, avec des têtes « bien-pensantes » nouvelles!!
Ce remaniement est inévitable, même si le Président garde François Fillon comme Premier Ministre, ce qui ne m’étonnerai pas trop!
Fillon, reste dans l’ombre de l’Hyper Président, et pour en trouver un autre aussi calme, et « apparemment », aussi effacé, il faudra qu’il cherche longtemps….
Par contre les 13 Femmes du Gouvernement ont du souci à se faire, pas toutes, mais après Rachida, qui va d’abord prendre son congé de maternité, il y en aura quelques unes qui seront remplacées…
Respectera-t-il toujours la parité « hommes-femmes » ????
Il continuera sûrement à nommer des Femmes issues de tous les milieux sociaux, culturels, mais j’espère qu’il prendra soin de les choisir pour leurs compétences…..
Amicalement
SOPHY
bonsoir Sophie,
Cela ne s’arrange pas avec les propos tenues récemment à propos du l’ex président de Libération qui fut incarcéré d’une façon peu orthodoxe :
Le climat entre les journalistes et le gouvernement n’est pas très bon!
Cette année il y a eu plusieurs affaires concernant les journalistes ,la protection des sources,….etc;j’ai en mémoire l’affaire Dasquié,l’affaire du journaliste de auto plus qui avait publié des photos d’une future voiture de renault…..etc.
La dernière en date que je trouve absolument grave et l’affaire du journalisme de Libération interpellé par la justice.
C’est une très grave affaire par:
-Les moyens et le ton employé:en effet les policiers ont débarqué tôt le matin ;le journaliste a été injurié devant ses enfants;il y a été interdit de téléphoner(c’est à dire laisser les enfants seules);
Ensuite au Commissariat,il a été fouillé au corps,il avait les menottes;donc une volonté manifeste d’humilier et de provoquer.
-La disproportion énorme des moyens employés par rapport à ce qui était en cause: »un internaute qui avait publié sur le site de Libération un commentaire qui avait déplut à une personne ayant des procédures contre Libération;le journaliste en question était Président de Libération et on utilise les procédures les plus lourdes:ceux de la grande délinquance;de la mafia;du grand banditisme;…avec un mandat d’ammené;la garde à vue ,les fouilles au corps;les menottes….Bref c’est une grande disproportion.
Cela nous amènent à poser plusieurs questions:
-Qu’est-ce que le droit de la Presse fait devant le pénal;Pourquoi une procédure pénale dans ce cas là?Je ne comprends pas!En l’espèce une simple amende était de vigueur!
-Et encore plus grave;si un journaliste ayant les moyens de se défendre se trouve traité de cette façon par la justice;quant est-il du citoyen ordinaire désemparé face à de telles mesures et qui n’a pas les moyens de se défendre.
Les ministres de tutelles n’ont pas réagit en affirmant « que se sont des procédures normales » alors que le code de procédure pénal prévoie que les menottes sont utilisées que lorsqu’il y a un vrai risque pour lui même ou les autres.Ce que je ne comprends pas;moi ayant effectué des études de droit;comment un juge a pu autoriser tout cela?Peut être voulais -elle attirer par l’absurde l’attention sur l’incongruité des procédures pénales!
En plus de cette affaire,cette année:l’anonymat des sources des journalistes et du secret de l’instruction pose aussi problème. On voit des policiers débarquer dans les rédactions avec un mandat pour des broutilles saisissant tous les matériels ou l’on peut stocker de l’information. Et si l’on ajoute l’affaire de la réforme de l’audiovisuelle ou l’on se pose des questions sur l’indépendance ,sur le financement et sur la viabilité du service publique…Alors oui les rapports entre les journalistes et le gouvernement sont difficiles.
DEALMANTIS, puisque vous parlez, dans votre commentaire, de Vittorio de Fillipis,
il est clair que le délit dont il était accusé solidairement, en tant que Directeur de [b] »Libération »[/b], [i]à l’époque des faits[/i], était une affaire de diffamation écrite, [i]donc publique[/i], commise par un internaute, qui avait laissé un commentaire estimé [i][b]« diffamtoire »[/b][/i] par le Directeur d’un fournisseur d’accès internet payant. Or, cette affaire, [u][i]qui n’était, en aucune manière, punissable de prison[/i][/u], ne relevait, en aucun cas, de la justice pénale ! [u]C’était une affaire relevant de la justice civile[/u] !
Partant de ce constat, il n’était pas du rôle des policiers, qui ne s’occupent que d’affaires relevant de la justice pénale, de venir chercher [b]Vittorio de Fillipis[/b] au petit matin.
En ce sens, et vous avez parfaitement raison de le souligner, il y a bel et bien eu abus de pouvoir,
[i]- de la part de la juge d’instruction qui a délivré ce mandat d’amener,
– de la part des policiers qui sont venus au petit matin pour le chercher et le fouiller au corps, allant jusqu’à l’enfermer au Dépôt du Tribunal
– de la part des gendarmes de l’avoir fouillé au corps avant de l’amener chez la juge ![/i]
Normalement, [i]et c’était dans l’esprit de l’ancien Directeur de « Libération », qui s’en est expliqué après sa libération[/i][i], que cela devait ainsi se passer[/i], la convocation devait se passer par avocat interposé, sous exploit d’huissier mandaté par la juge d’instruction chargée de cette affaire !
[i][b][u]Alors, si cela continue ainsi, ce sont toutes les libertés d’écrire, d’informer, de filmer, d’enregistrer, de commenter… de lire, qui vont être bafouées[/u] ![/b][/i]
Les pouvoirs autocratiques de [b]Rachida Dati[/b], [i]mais également du [b]Président de la République[/b][/i], sur la Presse, qui, [b] »à leurs yeux »[/b], [i][b]« doit être aux ordres »[/b][/i], ne passera certainement pas… Tout dépendra de la capacité de révolte qu’auront les responsables des médias, ainsi que leurs journalistes et leurs lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs !
En tous les cas, [b]Vittorio de Fillipis[/b], ses avocats, ainsi que l’ensemble du personnel de [b] »Libération »[/b], n’en resteront pas là ! Ce sera une belle bataille en perspective !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] DEALMANTIS, je reviendrai demain compléter, la réponse de Dominique, ce soir, c’est l’heure de la déconnection, en effet, je suis une « lève tôt, mais une « couche tôt »
A Demain donc!
Amicalement
SOPHY
l’Injustice
Bonjour Sophy voila ce que l’ont peu appeler un article a rebondissement en éfait
l’ensemble de la « justice » a semble t’il des dysfonctionnement comme sont ministre!
le commentaire de Dealmantis et celui de Dominique sur l’affaire Vittoriode Fillipis
nous en démontre l’ampleur !
Le plus navrent s’est que comme dit Dominique les ministre de tutelles ont réagit dans le sans du ministre de la justice et que le premier ministre n’a a ma connaissance pas réagit a cette arrestation et surtout a cette procédure de bandit de grand chemins.
Je pense que cette affaire va avoir des suites avec des indemnités qui une fois de plus va être payer par le contribuable bonne pomme!!! :'(
Amicalement laury GB GB
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]LAURY, quand je pense que Rachida Dati, a PROMIS la protection des sources des journaliste, c’était sa première « contribution », au Gouvernement, en tant qu Garde des sceaux, j’en ai fait un article d’ailleurs, très ancien, mais il n’ya pas de raison de revenir sur les propos qu’elle a tenu à cette époque!! [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=13590[/url]
Voici le lien qui vous mènera directement à l’article dont je vous parle, je ne sais pas si vous étiez sur le site à cette époque, Laury, voyez un peu ce qu’elle promettait alors!!
Quand je vous dit que cette Sarkozette, est une potiche!!!
Merci, Laury, et bonne soirée sur notre SITE
Amicalement
SOPHY, et GBGB
Les lois Daty ?
Bonsoir Sophy en éfait la encore ont peu dire (fait ce que je te dit mais ne fait pas
ce que je fait ,M.Vittorio de Fillipis devrais leurs mettre l’article sous le nez,
la aussi l’ont peu dire qu’il y a de l’eau qui a passé sous les ponts depuis le mois
de mars.Et déjà a l’époque Dominique n’était pas d’accord avec ses orientations !!!
Amicalement laury GB GB. 😛
,M.Vittorio de Fillipis ????
Il est dommage que le commun des mortels ne bénéficie pas du même traitement de la part de la presse.
Le dépôt du palais de justice de Paris est une cave immonde que les ministres de droite ou de gauche n’ont jamais fait disparaître.
Et cela est bien plus grave que le cas de ce journaliste qui par ailleurs a semble t il bénéficié d’un régime de faveur puisqu’il a occupé une cellule dite VIT au palais de justice.
Bonsoir,
Je trouve que Madame Dati collectionne les « bourdes » depuis qu’elle est à son ministère et c’est le cas de le dire! Il va falloir faire du ménage dans le gouvernement Sarkozy et je crois bien qu’il va y en avoir.
Déjà très certainement sur les « 13 femmes de Nicolas Sarkozy » pour citer votre autre article Sophy et pas seulement…enfin cela changera-t-il réellement les choses pour les français? c’est une autre histoire…
J’aime beaucoup la caricature Blaise!
😀
Comme le dit Laury « Sophy l’image de Mme Dati ressemblais a ses début a celle que vous avez mise dans votre article mais ressemble de plus en plus a celle de Blaise ,intérieur
comme extérieur . »
Avec ce gouvernement, je trouve qu’on rigole pas mal quand même! Et bien oui dans la crise épouvantable que nous vivons et dont les médias parlent sans cesse, et bien il faut tout même bien rigoler!
Mme Dati après son départ pourrait peut-être se reconvertir dans le « one man show » ou le one woman show » non mais c’est vrai: il y a de plus en plus de femmes qui s’y colle, et d’ailleurs, nous avons notre Ségolène Royale nationale qui nous révélé il y a quelques semaines son talent caché… ;D
Alors qui sait?;)
Bien amicalement
p.s. Sophy rassurez-vous: ce ne sont pas les hormones de la grossesse qui rendent Rachida Dati incompétente, je suis peut-être cruelle 😛 mais je crois qu’elle l’a toujours été…
Tout à fait d’accord avec vous: comme je le disais plus hauts, elle ne cesse de faire bourdes! Il n’y a déjà pas beaucoup de femmes dans les différents gouvernements..alors si c’est pour « représenter » de la sorte… Vous avez raison Sophy, Rachida Dati devrait écouter votre conseil « souriez…, et… taisez-vous ».
D’ailleurs elle ne fait que rire dans la vidéo… allez je ne vais pas lui reprocher cela, c’est normal qu’elle ne cesse de rire: Hilarant ce Canteloup comme toujours!
Bel article vous l’aurez compris et très bon choix de vidéo (vous allez arrêtez un peu de faire des « bon choix de vidéos Sophy? je suis contrainte de vous complimenter à chaque fois!!! 😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Chère négresse Verte,
En ces temps de « contrefaçons » (cherchez pas à comprendre, c’est le mot qui me vient à l’esprit depuis un certain temps), donc en ces temps « mouvementés », vos deux commentaires sont un REGAL, et votre sens de l’humour me ravit!
pour les vidéos, j’y met le temps qu’il faut, pour la recherche, Pas toujours évident,
Les reportages ne sont pas facile à trouver, ou alors je ne met pas les bons mots clés, alors je me rabat, soit sur l’Humour, soit sur la musique, mais ne termine jamais (ou presque), un article sans une vidéo!!
Le plaisir des yeux, ou des oreilles, sont souvent une excellente conclusion à un article, pas toujours très drôle en lui-même
MERCI, Négresse Verte, de votre passage sur l’article!!
Très Amicalement
SOPHY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Négresse Verte, vous me parlez de Laury, ce lecteur fidèle qui me suit, et dont les commentaires sont toujours remplis de sagesse!
Il a une vision très lucide de tous les évènements, et j’apprécie toujours ses passages sous mes « billet »
Pour revenir à madame Dati, comme nous l’appellerons tant qu’elle n’aura pas annoncé officiellement son mariage, nous avons à faire, ici, à ce que l’on appelle une « ARRIVISTE », qui s’est fait aimer du couple Cécilia, Nicolas, et que le Président a décidé de promouvoir en l’affectant à un Ministère dont elle ne connait absolument RIEN!!
On dit même que certains de ses diplômes sont faux!
Erreur complète de Casting, pour le Président Bling Bling
Trop de paillettes, nuit à l’efficacité, et m’est avis qu’elle n’a pas fini de lui en faire voir de toutes les couleurs, s’il ne décide pas « darre darre », de l’envoyer au loin, très loin, avec un poste honorifique qui rapporte GROS….
Amicalement
SOPHY[/b]
[b]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/b]Négresse Verte, en parlant de caricature, allez voir dans « mes images », j’ai mis une jolie carricature de Dominique, et de Blaise, tel que je me les représente….
Qouique je les ai réellement vus, en chair et en os!!!
J’aime beaucoup cet onglet!!!
Bonjour Sophy,
Vraiment bien trouvé!!!! 😉
Bien amicalement