Hollande : « Dans une certaine mesure la gauche est au pouvoir » !

31ea92d6-f3bc-11dc-b73d-85f8d34a06f3.jpg

Pauvre François Hollande, une déclaration pathétique.

Ce qui sépare la gauche du pouvoir, Monsieur François Hollande, ce sont l'élection présidentielle et les législatives. Le faible taux de participation aux élections municipales, on frise les 35%, le plus faible taux depuis 1959, ne fait que refléter la dynamique locale du PS. Aprés trois revers à l'élection présidentielle, le bilan du PS devrait inciter la modération.

Le PS se félicite, se congratule, se persuadant déja de s'être immiscé dans le pouvoir. François Hollande tombe dans le pathétisme, réclamant un changement d'orientation politique majeure. Le PS devrait reconsidérer ces élections, à leurs justes valeurs. La dynamique locale ne parvient pas a masquer l'absence de cohésion, au sein de la cellule socialiste, toujours larvée par les querelles intestines.

Le congrés national en toile de fond. Les ambitions personnelles sont affichées, Ségoléne Royal en tête. Martine Aubry, forte de ses 66%, répliquant déja à l'ancienne candidate à la présidentielle, de modérer ses ambitions et de ne pas omettre que la reconstruction du parti passe par le collectif. Bertrand Delanoé reste pour l'instant discret, mais son clan est en pleine effervescence, préparant le terrain…

Personnellement je pense que le prochain congrés du parti socialiste est celui de la reconstruction, pas celui de la désignation. Les ambitions personnelles doivent se soumettre au collectif et non pas l'inverse.

Le grand perdant des élections municipales est François Bayrou, qui essuie un nouveau revers. La faillite de la stratégie municipale du MoDem, illustré par la défaite de François Bayrou, à Pau. Comment se reconnaitre électeur du MoDem, avec une telle confusion politique. En refusant les mains tendus, en voulant appliquer une politique qui ne refléte que ses ambitions personnelles, 2012 en toile de fond. Le MoDem s'est fragilisé, il est utopique de prétendre le contraire.

L'UMP essuie un revers, un vote sanction. Les éditoriaux fleurissent, mais je reste persuadé qu'il faut relativiser cette défaite. Le sort des quatre ministre défaits, Xavier Darcos, Rama Yade, Christine Albanel et Christine Lagarde, reste en suspens. Le prochain remaniement ministériel s'approche…

4 réflexions sur « Hollande : « Dans une certaine mesure la gauche est au pouvoir » ! »

  1. ———————–« Le faible taux de participation aux élections municipales, on frise les 35%, le plus faible taux depuis 1959… » :
    Michel, ce qui me sidère, puisque j’ai regardé la grande émission consacrée à ces Municipales et Cantonales « 2008 », c’est qu’on n’ait pas parlé des électeurs, qui s’étant déplacés pour s’exprimer, avaient voté blanc ou nul !
    Alors, est-ce que ce taux de 35 %, qui vous a été livré grâce à votre lecture de la presse, concerne en même temps les votes blancs ou nuls ou l’abstention ?
    Si oui, cela fausse complètement l’analyse politique, car les votes blancs ou nuls étant des suffrages exprimés sont comptabilisés en tant que tels par le Ministère de l’Intérieur et par le Conseil Constitutionnel…
    Puis, lorsqu’on vote blanc ou nul, on exprime son mécontentement à toute la classe politique.
    Lorsqu’on s’abstient, c’est qu’on ne s’intéresse guère à la politique et au débat démocratique !

    Aussi, si je vote blanc ou nul, je ne veux guère être mis dans le clan des abstentionnistes…

    La tactique « incompréhensible » de François Bayrou causera très certainement une mise à mort politique du MoDem….
    Les alliances, tantôt avec les Verts (comme à PUTEAUX), tantôt à Gauche (comme à Marseille), tantôt à Droite (comme à Bordeaux, Colombes…), desservira durablement le parti de François Bayrou…
    Mais, et je le répète, les électeurs du MoDem, qui, pour leur grande majorité, n’ont certainement pas du respecter les alliances tactiques de leur parti, ont dû faire la différence en votant, tantôt pour la Majorité, tantôt pour l’Opposition…

    Pour conclure, la Droite est la grande perdante de ces Municipales et Cantonales « 2008 »… Quoiqu’ils en disent, le Chef de l’Etat et le Premier Ministre devront tirer les conséquences politiques de ces scrutins !
    Puis, contrairement à ce que prétend Laurent Fabius, on devra tirer de ces Municipales et Cantonales, qui sont des élections locales, des conséquences nationales !

  2. @ Michel
    Michel,
    mon commentaire : ———————–« Le faible taux de participation aux élections municipales, on frise les 35%, le plus faible taux depuis 1959… » : Michel, ce… : « Dominique Dutilloy » , est signalé dans les commentaires…
    Mais, il n’est toujours pas mis en ligne à la suite de votre article… ce qui est incompréhensible puisque je n’ai mis aucun site Internet dans ce commentaire.

  3. Sur Hollande et le PS…
    Nous n’avons strictement rien à attendre d’un {{[PS->http://www.oulala.net/Portail/imprimersans.php3?id_article=2918]}} {blairisé} à l’extrême. C’est pourquoi, les résultats d’hier soir doivent être interprétés comme étant un véritable encouragement à la préparation d’un futur troisième tour social de grande ampleur, seul à même de faire plier ce {{[Gouvernement->http://www.oulala.net/Portail/imprimersans.php3?id_article=3298]}} au service du seul {{[Medef->http://www.europe-solidaire.org/spip.php?page=article_impr&id_article=4951]}}.

    Salut & Fraternité.

  4. Sur Hollande et le PS…
    Nous n’avons strictement rien à attendre d’un PS « blairisé » à l’extrême. C’est pourquoi, les résultats d’hier soir doivent être interprétés comme étant un véritable encouragement à la préparation d’un futur troisième tour social de grande ampleur, seul à même de faire plier ce Gouvernement au service du seul Medef.

    Salut & Fraternité.

Les commentaires sont fermés.