A l'origine, dans le cadre d'un documentaire sur le syndicat étudiant UNEF, une agence de presse dénommée "Point du Jour", filme une rencontre entre Bruno Julliard, le leader du syndicat étudiant, et Rachida Dati organisée par Paul Wermus pour VSD en février 2007.
Ci-dessous, la transcription du dialogue et le lien vers la vidéo (cliquez ici), publiée par la Telelibre.fr sur son site Internet, après que Point de Presse la leur ai livrée, accompagnée des mentions : "(…) une information qui intéresse le grand public mais qui sort de [notre] champ de compétence plutôt spécialisé dans le documentaire et le grand reportage. Les rédactions d'émission contactée n'ont pas souhaité utiliser ces images, essentiellement au prétexte de l'équilibre du temps de parole".
P.W : – « Alors, Madame, le porte parole… on va bientôt vous appeler Madame le Ministre, alors écoutez moi… »
Julliard: – « Ah bon ? »
(sourires des deux interviewés)
Julliard reprend: – « Mais ministre de quoi ? »
P.W : – « Mais de quoi je me mêle ? »
Julliard: – « Mais c'est vous qui avez lancé le débat … »
Et Dati de répondre : – « …De la rénovation urbaine à coup de Karcher ! »
P.W balbutie toujours dans son coin sur "l'allocation d'autonomie", alors que Dati redouble de rires et de sourires et tend un doigt mi-provocateur, mi-complice sur Julliard.
Une voix intervient alors : – « C'est filmé, hein ? »
Dait se retourne derechef : – «Ah non, non … », provoquant par là même les rires de Julliard.
Un des accompagnants de Dati obstrue la caméra de sa main et lance : – « on arrête de filmer là…Non, non, on ne filme pas… (…) ».
Et Dati de conclure : – « ah non, ça craint là! »
C'est le moins qu'on puisse dire…
Eh bien Militante, voici un article qui a pris du temps à venir, mais félicitations, j’espère que vous en écrirez d’autres.
Il me semble toutefois que dans cet interview, il s’agissait simplement d’une plaisanterie.
A bientôt!
Blaise
Blaise: plaisanterie ou pas…
… je la trouve tout de même de mauvais goût! La réaction de l’intéressée lorsqu’on lui annonce qu’elle est filmée montre d’ailleurs qu’elle même se rend compte du caractère douteux de ce qu’elle vient de clamer…
Voilà qui s’ajoute aux casseroles récentes sur ses agissements et les soupçons qui tourne autour d’elle quand à l’usurpation de son cv (voir l’article d’O. Bonnet).
Blaise : pour ce qui est du reste, je n’ai pas le temps comme d’autres d’écrire sans cesse des articles sur ce site, travail et occupations obligent. Mais ne vous inquiétez pas, j’auiguise ma plume et ne saurai trop tarder à en faire part.
a bientôt donc!
« Parce que le néolibéralisme, contrairement à ce que prétendent certains, n’a pas vocation à être un horizon indépassable, nous résisterons! »
Hasta la victoria!
Eh bien, pour le mauvais goût de la plaisanterire, je suis bien d’accord… J’ai écris aussi sur les diplômes de Rachida Dati, je suis au courant de tout cela. Et dernièrement le ministère a déclaré qu’elle n’avait jamais prétendu avoir ce diplôme…
Ce qui est fou sur cette femme, c’est qu’il y a de nombreuses rumeurs à son sujet.
J’ai un peu écris sur elle dans C4N, si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à consulter mes articles.
Oui, c’est vrai qu’il est difficile de trouver le temps d’écrire des articles, je suis dans le même cas, contraint d’organiser un peu mon emploi du temps. Et puis un article peut demander parfois plus d’une heure, en prise de renseignement, et en écriture.
Aiguisez! Nous ne serons pas toujours d’accord, mais je suis heureux de lire ici des appréciations différentes les unes des autres.
A bientôt donc…