C’est le parisien de vendredi qui le premier a fait paraitre l’information : le frère de Rachida Dati passera devant le tribunal en appel mardi prochain, pour trafic de drogue.
L’information est ce qu’elle est, et de nombreuses familles comprennent en leur sein des brebis galeuses. Qui n’a pas un cousin éloigné qui ne s’est pas toujours bien comporté ? Ou un frère qui a commis une bévue ?
On me rétorquera qu’il s’agit ici de trafic de drogue, ce qui est très largement condamnable, et j’approuve ! Cependant je maintiens que lorsqu’un délinquant paye sa dette à la société, celle-ci se doit de le considérer. Et c’est justement là que le bât blesse dans l’affaire de Jamal Dati, frère du garde des sceaux actuel.
Car ce n’est pas sa première condamnation : il y a six ans de cela, il écopait de trois ans de prison dont 18 mois ferme, pour trafic d’héroïne. Lors de sa dernière parution, en avril, pour une nouvelle affaire de stupéfiant, et toujours pour le même produit, il a été condamné à… six mois de prison avec sursis. C’est le magistrat qui a fait appel, considérant que la peine était trop légère.
L’attitude de ce magistrat correspond au climat législatif actuel, dans lequel la tendance est à la sévérité envers les récidivistes, et il se trouve que c’est le garde des sceaux qui est justement en charge de ce type de dossier législatif. Le ministère a très rapidement précisé que Jamal Dati ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur, et que « le ministre n’a pas de contact particuliers avec son frère », bien que le journal le Parisien prétende que le frère de Rachida Dati aurait tenté de la joindre au téléphone à l’époque où elle collaborait avec Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur.
Cette nouvelle affaire vient après les démissions controversées de quatre des collaborateurs de Rachida Dati au ministère, parmi eux Michel Dobkine, qui aurait déclaré selon l’Est républicain du 7 juillet, devant ses collaborateurs pour expliquer son départ : « J’en ai assez de me faire insulter toute la journée. », tandis qu’il se justifiait devant la presse de raisons plus personnelles.
C’est donc une bien mauvaise nouvelle pour Rachida Dati, et une pression supplémentaire, pour ce ministre qui n’a jamais été élu, qui fut magistrat , et que le président de la République a mis en avant, mais qui doit encore faire ses preuves, étant tout fraîchement investit…
Ce n’est pas fini, la semaine prochaine, la presse dévoilera son aventure avec Proglio… photos à l’appui.
Les chiens aboient, la caravane passe
En avant et « hold on », Madame le ministre, nous vous êtes régardée avec autant de confiance que de bienveillance par vos concitoyens.
un peu de décence
Il y a une certaine indécence, sérieusement mâtinée de racisme, à s’acharner sur les ennuis familiaux de Mme Dati.
Qu’on critique voire combatte son action et son style de management, cela fait partie du jeu politique normal;elle devait savoir, en s’engageant dans la vie politique, à quoi s’attendre.
Mais, que je sache, on ne s’est pas appesanti dans les années 80 sur les ennuis judiciaires graves (si ma mémoire est exacte) du frère de M. Jack Lang, et on a eu raison.
Alors, de la décence, SVP!
La politique est un métier, et Rachida DATI n’est pas une politicienne…
Il semble évident que notre nouvelle Garde des Sceaux est victime de son succès. Elle qui ne vient pas de L’ENA et d’autres écoles ou administrations éduquant les futurs ministres à continuer les erreurs des précédants, elle s’est mise à dos les ripoux de cette république qui sortiront tout ce qui peut lui nuire. Elle a pour mission d’assainir la Justice, et je pense que le Peuple Français dans sa grande majorité voit en elle une femme courageuse, intelligente, et pleine de bon sens. Mais les ripoux ont peur de son action, alors on déballe, et on déballe encore… Qui n’a pas un membre de sa famille qui a fait des bêtises? Et quand on vit en cité, la bêtise est plus facile et plus tentante que quand on vit dans une somptueuse villa comme beaucoup de ripoux de tous bords.
Alors, Madame la Ministre, continuez à leur faire peur, patientez pendant la tempête et rendez leur les coups au centuple, vous avez notre confiance. Vous êtes « Une femme en marche »
Bien respectueusement
@ Corsu
Oui, vous avez naturellement raison, cependant il me semble que le débat ne se situe pas là. Rachida Dati s’occupe de la loi sur les récidives et de l’abaissement de l’age des mineurs devant la justice. Tout le monde (ou presque) est d’accord sur ces sujets, il est intolérable que des « jeunes » puissent en toute impunité commettre les actes les plus graves, et être relachés le lendemain, allant parfois menacer ensuite leurs victimes. Mais lorsqu’on découvre que dans le cas de la récidive du frère du garde des sceaux pour une affaire relativement grave, car l’héroine n’a rien à voir avec le hachich par exemple, la peine se réduit à l’extrème, on ne peut que le constater et se demander s’il est bien normal que la loi s’applique moins dans ce cas précis.
Je viens de lire sur google actualité qu’un autre frère de Rachida dati serait aussi incriminé, mais l’information ne s’est pas bien affiché ensuite, info, intox?
A suivre…
@ Blaise
Je comprends votre réaction et aussi, sur le fond (moins sur la forme inutilement agressive)d’Euroscoop.
Je travaille dans ces problèmes de cité …et de drogue, même s’il faut éviter d’amalgamer les 2 (attention, trafiquer du haschisch est aussi dangereux que de trafiquer de l’héroïne, même si c’est plus sournois)
Si Rachida Dati est sincère dans son action, le cas de son frère est une grande souffrance pour elle, mais ne doit pas la dissuader de continuer.
Je le dis avec d’autant plus de sérénité que…je n’approuve pas ladite action!!
Qui mieux qu’une personne issue d’une famille mafieuse peut le mieux comprendre les problèmes de la justice?
Qui mieux qu’une personne issue d’une famille mafieuse peut le mieux comprendre les problèmes de la justice?
A la porte !!!
hum hum
je cite : »Alors, Madame la Ministre, continuez à leur faire peur, patientez pendant la tempête et rendez leur les coups au centuple, vous avez notre confiance. Vous êtes « Une femme en marche »
Bien respectueusement »
Ouais bah vas y travail avec elle et je suis certain que 48h après tu diras tout le contraire.
Le deuxième frère…
Il est à présent confirmé qu’un deuxième frère de Rachida Dati paraitra au tribunal dans le cadre d’un trafic de stupéfiant. Il s’agirait cette fois-ci de hachich.
A ce sujet je tiens à rejoindre Corsu sur le sujet du canabis, qui est bien sûr une drogue tout à fait dangereuse.
Le lien pour le deuxième frère, dans le monde: http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3492411,00-deuxieme-frere-dati-soupconne-trafic-drogue-.html
Rachida Dati tiendra-t-elle la barre? Doit elle démissionner?
en tous cas elle est dans une position difficile…
« à @ Blaise : corsu » Inutilement agressif, j’en conviens
Les plus dangereux ne sont pas les voyous des cités, car ils s’affichent comme tels. En somme, ils font leur travail de voyous, avec les risques que celà comporte, et il est normal qu’ils soient punis avec sévérité, frère ou pas de Rachida DATI ou de Jack LANG.
Mais les plus dangereux sont ceux qui cachent leurs malversations derrière le pouvoir de leurs fonctions, et qui ne font pas leur travail qui est de protéger les citoyens.
Dans une cité on parle de « Tournante », dans d’autres cercles en cols blancs on appelle çà une « soirée privée ». C’est contre ce genre de chose que va ma révolte, par exemple.
Et pour répondre à BENJ, travailler avec Madame DATI ne me poserait aucun problème d’incompatibilité d’humeur !
mélange incorrect …
Bonjour,
REPONSE A BLAISE:
Il faut mettre vôtre a l’heure, confondre « tournante et soirée privée » c’est très grave, en effet:
Une tournante est le fait d’une bande de mineurs qui entrainent de force (ou par ruse) une gamine dans un endroit ( souvent une cave) et abuse d’elle.
Une soirée privée … tout le monde est consentant et les personnes sont adultes .
Donc pas de mélange svp .
A méditer. Sorgel
Justice
Mme Daty veut peut dégraisser un autre mammouth et cela sera difficile, ces messieurs en toques blanches font de la résistance.
L’affaire du substitut général sabreur des forces de l’ordre sans suites en est un exemple.
Réponse à Sorgel
Dans une « Tournante », de l’avis des protagonistes la ou les victimes sont consentantes. C’est pareil pour une « soirée privée » où elles sont consentantes (d’après les protagonistes égalements). Perso je ne vois pas de différence, sauf que la coke est de meilleure qualité, que les protagonistes sont des notables, et que si le décès d’une victime survient, il s’agira d’une overdose ou d’un suicide, conclusion du médecin légiste qui parfois a assisté et participé à ladite « soirée privée »
Il vous reste bcp d’experience à acquérir dans ce domaine, jeune homme!
ya pas mieu qu’elle !
Qui peut conaitre et savoir comment sont les ex: »jeune de cartier » mieu que Mme Daty apres sarko?
vomissures
Qui mieux qu’une personne issue d’une famille mafieuse……..Ignoble. N’ya t’il pas un magistrat
pour inculper @mister pour ses propos calomnieux écoeurants. Tenez le cap, Madame
DATI, je suis sur qu’en dehors d’une minorité
douteuse a bien des égards, la majorité des Français vous soutient et vous font confiance.
elle qui est si péteuse , a des failles, 4 personnes qui démissionnent de son ministère plus un frère traficant de drogue, mais quelle honte pour un ministre , certains ont démissionné pour un appartement aux frais de la princesse donc je pense qu’elle devrait laisser sa place , quand on a un frère pareil, j’espère qu’elle se la ramenera moins sur les plateaux, elle car la tête si grosse que c’est insupportable de l’écouter, pseudo clone de Sarkozy,
Bonjour,
REPONSE A BLAISE:
Il faut mettre vôtre a l’heure, confondre « tournante et soirée privée » c’est très grave, en effet:
Une tournante est le fait d’une bande de mineurs qui entrainent de force (ou par ruse) une gamine dans un endroit ( souvent une cave) et abuse d’elle.
Une soirée privée … tout le monde est consentant et les personnes sont adultes .
Donc pas de mélange svp .
A méditer. Sorgel
je pense que tu n’as pas bien compris ce que le monsieur voulait dire et les tournantes ne sont pas l’appanange des mineurs, dans les soirées privées il se peut qu’il y a des viols mais comme ça se passent en vip on appelle ça « soirée privée », les tournantes on trouve ça dans tous les milieux des bas quartiers de toutes souches à l’école privée ou la fac de médecine la plus huppée, et filles comme garçons y passent donc c’est inutile de stigmatiser « les jeunes » dans les caves , se sont pas tous des violeurs.
Les secrets de Rachida
Les secrets de Rachida Dati sont dans le journal Bakchich depuis des mois ainsi que sur mon blog, avec pas mal de liens pour se faire une idée. La proximité Proglio-Dati est un fait officiel pratiquement. Les connexions entre Veolia et l’affaire Clearstream le sont moins. Bref un bon bizness derriere tout ça.
Une personne qui dans sa famile n’a pas de frère ayant commis une bévue
Le problème n’est pas celui que vous évoquez, On parle ici du MINISTRE DE LA JUSTICE.
Pour tous les postes régaliens, des enquêtes de moralités sont faites par des services spécialisés. On ne peut faire la morale à un pays entier, son propre frère est un déléquant !!
Ce n’est pas une bévue, mais un fait grave: TRES GRAVE…
Quant à Rachida, expliquez moi, toutes ces démissions à la chaine passée sous silence…
On parle ici du MINISTRE DE LA JUSTICE, pas du simple citoyen lambda… !!!
Continuez Madame Dati
Certains commentaires ici sont indignes et relevent du tribunal (famille mafieuse par exemple) Rachida Dati n’est pas responsable de son frere. Ce qu’elle fait au ministere de la justice est excellent et de plus elle fait bouger les choses et cela ne plait pas a tout le monde . Continuez Mme Dati une immence majorite de Francais vous soutiennent
raciste
Le commentaire de l’individu « moi » est raciste et releve de poursuites ainsi que ceux qui publient cela , si ce commentaire n’est pas supprime il y aura des suites car il est inadmissible que de telles choses soient vehiculées ici
Personne ne veut sa peau ! Elle récolte ce qu’elle sème
Quand on a pour mentor celui qui a fait voter les lois les plus répressives et a ratissé les voix du front national en piquant 50% d’idée à le pen, on peut s’attendre à aucun sentiment de pitié
Un autre frère de dati est impliqué dans un trafic de drogue
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-935468@51-917921,0.html
solidarité
Lorsque l’on connaît la solidarité des musulmans entre eux ce qui est tout à leur honneur je me pose la question l’argent du trafic de drogue n’aurais – t -il pas arroser la famille.
haha 2 ! de mieux en mieux ! ils sont 11 frères et soeurs, y’en reste 9, ça va pas être long à ce que toute la famille soit ripoux, trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
« UN JUSTICIABLE COMME LES AUTRES » (je cite l’article du monde)
et j’ai envie de dire « BIEN SUR, ET TA SOEUR ? »……….
ils nous prennent vraiment pour des cons
attitude bizarroide
A ce que je sache, on ne choisit pas ses frères et on n’est pas responsable de ce qu’ils font.
Tout le monde sait que dans une famille, on peut trouver deux individus à conduite complètement opposée.
ça aurait été son fils ou à la limite son marie, je comprends. Mais c’est pas du tout le cas.
Si d’apparence, ce fait parait marrant, il est au fond quelque chose de tout à fait normal.
PS: Ceux, qui au nom de la liberté d’expression, nous balance, à la moindre « occasion », des propos racistes feraient mieux de se taire.
M. « moi » est beaucoup plus responsable de ses propos que ce qu’il en est de Mme Bati par rapport aux faits de son frère ! Je suis étonné qu’un tel commentaire soit gardé.
chiale pas Sacré, il vient d’être enlevé mon message. tu sais bien que la vérité ne peut pas etre dite…
ps : tu devrais apprendre à écrire… on est en France
En dehors du cas de Mme DATI, c’est l’image de la justice française qui en prend un coup. La France qui auparavant dénigrait beaucoup les justices italiennes ou américaines est à présent confrontée à un cas particulièrement grave. Mme Dati a construit son image autours de sa famille nombreuse et ses origines immigrées, se faisant le porte drapeau de la communité magrébine. Résultat avec l’affaire de drogue concernant ses deux frères, l’image de l’arabe dealer de drogue risque encore de perdurer. C’est malheureux car il y’a autant de dealers chez les français de souche que les autres. Sarkozy a peut-être mal joué en confiant le ministère de la justice à une personne dont le passif familial est plutôt chargé. Quant à savoir si elle doit démissionner, cela dépend beaucoup des mois à venir mais elle n’a plus droit à l’erreur.
Un ministre est un homme
Si j’étais ministre de la justice et si mon frère, mon père, mon fils se trouvait en situation d’être jugé, il ne serait pas anormal que, dans leur logique de délinquant, ceux-ci cherchent à me joindre. Il serait normal qu’un cas de conscience se pose à moi : la liberté pour les miens ou ma carrière. Le droit ou la raison. La raison ou l’amour fraternel. C’est un piège. Ce ne peut-être qu’un piège. Pas un piège volontaire, un piège obligatoire.
Quelque soit l’attitude de Mme Dati, celle-ci lui sera reprochée. En fait Mme Dati doit choisir son camp. Soit elle choisit sa famille, l’amour des siens et elle sait que tous les efforts qu’elle a produit pour sortir de la cité, pour devenir un exemple pour la république ont été vain. Soit elle choisit sa carrière, mais aussi la république, l’Etat, la France et elle devient une femme d’Etat, coupée des liens familliaux…
Je me souviens d’une phrase d’Albert Schweitzer qui disait : »Il ne faut jamais rien faire contre sa conscience même si l’Etat vous le demande ».
Je n’aimerais pas être à la place de Mme Dati. Et vous, que feriez-vous ?
Exemplarité
Un représentant de l’Etat se doit d’être exemplaire. Je ne mets pas forcément en doute la probité de la Ministre, mais si elle a des membres de sa famille poursuivis en Justice, elle devrait démissionner de son Ministère, car cela est incompatible avec sa fonction. Si elle ne le fait pas et que les membres de sa famille fassent objet de mesures de clémence, cela aura des conséquences graves sur la crédibilité et l’indépendance de la Justice.
De toute façon, c’est bien fait pour Sarko qui joue les Zorros et menace tout le monde mais qui devrait déjà commencer par nettoyer devant sa porte.
Référence
Lorsque Dieu demande à Caïn « où est ton frère ? »
Caïn répond : »Je ne suis pas le gardien de mon frère »
Victor Hugo ajoute qu’après la mort de Caïn « L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn ».
R. Dati reste seule avec sa conscience. Vos critiques et vos conseils ne l’aideront pas.
C’est ignoble d’utiliser cette affaire comme un instrument politique.
La politique autrement c’est quoi ? C’est comprendre.
La France devrait fermer les yeux avec pudeur sur l’attitude que choisira de prendre Mme Dati à l’égard de sa famille.
Je sais qu’il n’en sera rien, que la haine est plus forte que l’amour, que personne ne pense à la déchirure que ressent Mme Dati. Certain média espèrent avec gourmandise ce drame à exploiter. C’est pour cela que rien ne changera jamais sur cette terre.
Le paradoxe c’est que sarkozy (le diable en personne selon la gauche) va défendre la jeune arabe sortie d’une famille de délinquants et que la gauche humaniste et gauchiste va tout faire pour casser la représentante de la droite capitaliste et impérialiste. Et vous qu’allez-vous faire ?
Ecoeure
Je suis ecoeure des certaines reactions ici ,propos racistes heureusement retires, allusions, que veut dire solidarite des musulmans? Cela en dit long sur les problemes d’integration et pour certains d’accepter qu’un Francais ou Francaise venant de l’immigration soit a un poste de gouvernement.
Mme Dati n’est pas responsable des agissements de ses freres. On veut detruire cette femme car elle est proche de Sarkozy et de plus elle vient de l’immigration deux raisons , elle doit tenir car elle est aussi un symbole
Le droit à l’erreur
Chirac, lepen, Jospin et Mitterrand ont eu droit à toutes les erreurs pourquoi pas Dati
les 2 raisons citées par salomon sont suffisantes mais si y’a moyen d’en rajouter yesssssssssssssssss
Bien fait, on a pas besoin de ces gens là dans le gouvernement ! pauvre France où vas-tu ?
les 4 membres de son cabinet qui ont démissionné en 1 semaine avaient surement vu le coup venir et n’avaient pas envie d’etre commandés par une « dame » dont la famille a un casier judiciaire, ils ont bien faittttttttttttttttttt de se barrer !
Pour les difficultés auxquelles Rachida doit faire face, en raison des révélations sur la délinquance de ses frères, il est évident qu’elle n’est en aucune façon responsable de leur conduite…
Cela pourrait même être un atout car elle est directement concernée par la délinquance des jeunes, et la lutte contre la drogue…
J’espère qu’elle pourra développer de nouveaux moyens de prévention de la délinquance comme celui-ci :
http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/le_tarangini_voiliercole_de_la_marine_indienne/index.html
Jean-Charles DUBOC
Moutons de Panurge
Qu’il est beau de voir ainsi le bon peuple s’apitoyer sur les déboires de ses élites. Le pouvoir implique de grandes responsabilités. Le choix qui s’offre à la madame (selon moi) est le suivant :
– Ou elle démissionne pour ne pas interférer dans le cour de la Justice et laver ainsi celle-ci (en tant qu’institution de notre démocratie) de tout soupçon.
– Ou elle applique les principes rappelés tout au long de la campagne, y compris pour les membres de sa propre famille, en demandant des peines exemplaires pour ceux-ci, en reniant finalement sa propre famille.
Il n’y a pas d’autre choix et de grâce arrêtez de vous apitoyer sur son sort, personne ne l’a obligée à accepter ce poste, en connaissance de cause, d’ailleurs.
Quant aux remarques suivantes :
« Chirac, lepen, Jospin et Mitterrand ont eu droit à toutes les erreurs pourquoi pas Dati »
Je réponds : alors comme les hommes politiques par le passé ont tous été pourris, il faut continuer à faire n’importe quoi ?
« elle doit tenir car elle est aussi un symbole » : si elle tient, alors elle doit sanctionner durement ses frères multirécidivistes pour l’exemple.
« Le paradoxe c’est que sarkozy (le diable en personne selon la gauche) va défendre la jeune arabe sortie d’une famille de délinquants et que la gauche humaniste et gauchiste va tout faire pour casser la représentante de la droite capitaliste et impérialiste. Et vous qu’allez-vous faire ? »
Il n’est pas question de défendre ou pas, il est question de s’assurer que le respect des institutions et notamment de la Justice (qui a été bien salie dernièrement et critiquée à tout va) demeure. Sinon, on décrédibilise la justice, notamment auprès de ceux que certains appellent des « racailles », et qui sont nos enfants.
tiens, on dirait que l’avion a décollé ! merci sarko mdrrrrrrrrrr
rien à voir avec le racisme!
ça fume? c’est quoi ce délire.
on doit quand même pas trafiquer avec les jeunes de la « société pourrie décadante occidentale dégénérée » pour être un bon musulman rassurez moi
c’est seulement indispensable de savoir d’ou viennent nos politiques, c’est tout. perso, je prefère savoir qui fait les lois, et qui les appliquent.
t’inquiète, on sait faire la différence, sans amalgames.
Rachida est un symbole, sans doute, alors elle donnera l’exemple…
pourquoi la peine du frère était allégée?
c’est quoi ça? la justice des Mollah ? belle exemple d’intégration , oui
c’est pour quand le droit à la lapidation des femmes?
Qui sème le vent récolte la tempête…
Mon humble avis en réponse:
Madame DATI n’est pas une représentante de sa famille, ni des cités, ni des immigrés, mais est Ministre de la Justice.
Alors, que certains cessent de lui faire un procès d’intentions, et surtout ne se servent pas de quelques failles familliales pour s’opposer à ce qu’elle représente. Je suis absolument sûr que les critiquants les plus sévères de son action et de sa personne sont des gens « de gauche ». Alors qu’en est-il de leur anti-racisme, de leur populisme de gôche et de leur soit-disant générosité et fraternité quand ces gens là osent dire autant de bêtise, de méchanceté et de haine envers cette nouvelle Minsistre avant qu’elle n’ait pu mettre en oeuvre une nouvelle politique.
Vous qui vous attaquez à elle, vous n’êtes pas suppérieurs aux hiennes qui peuplent la brousse africaine en quête de proie facile.
Honte à vous!
@ Euroscoop
Eh bien, je suis de droite! Et je critique particulièrement Mme Dati, et je pense que c’est juste. J’ai écrit un second article, « Sarkozy soutient Rachida Dati », dans lequel j’essaie de montrer qu’en la présentant comme une ambassadrice de l’immigration, Sarkozy entre dans un piège et condamne Mme Dati à brève échéance… Il en est de même de l’autre ministre, cette charmante jeune femme sénégalaise, qui est imprudente dans ces déclarations. L’ancien ministre des anciens combattant n’était en rien contesté, qu’on en tire les conclusions…
A Blaise
Je suis tout a fait d’accord que Mr Sarkozy prend un risque non pas pour lui mais pour ses réprésentantes qui sont, à mon avis, des personnes exceptionnelles, mais je pense qu’il n’a pas le choix.
Soit il représente la continuité giscardo-miterrando-chiraquiste, soit il romp avec les risques que celà comporte.
Pour moi, il a raison de prendre des risques et ceux et celles qui en prennent avec lui sont d’accord pour les prendre.
Je n’ai découvert Sarko qu’entre les deux tours, c’est dire que je ne suis ni de droite ni de gauche comme nous le forçaient à penser les politiques de tous bords. Et j’ai eu la surprise de voir un homme « normal », pas un mec de l’ENA ni un « fils de.. »
C’est pourquoi je pense que cet homme est celui que notre pays attend depuis De Gaulle, qui est vrai, qui n’a pas la langue de bois, et qui fera peut-être, si on lui permet, une nouvelle France forte et non un coq vociférant sur son tas d’immondices.
Et Rachida, puisque j’aime l’appeler par son prénom, est le bel exemple de cette nouvelle France de battants.
Intégration
Comme disait si bien Sarkozy, cette famille est un exemple de l’integration. On comprends mieux pourquoi Doc Gyneco est a l’UMP, ça facilite l’approvisionnement en hash :).
2 frères trafiquants de drogue 4 conseiller demissionnaires, le tout moins de 1 mois. Belle performance !.
Bonc’est pas tout, mais vais aller finir mon integration, doit me rester 3 ou 4 barettes a vendre :).
@ euroscope
Eh bien je vous comprends, cependant je ne crois pas que Sarkozy réglera vraiment les choses… Ces actes sont assez éloignés de ses discours, il nous parle de la repentance en la condamnant, et s’empresse de prendre des ministres dans les règles de la bien-pensance, et les défend selon celle-ci: Rachida Dati est un symbole « d’intégration », elle sera donc jugé à cette aune, c’est le prix à payer pour la démagogie. Et le constat est alarmant, puis que deux de ses frères sont en justice, et qu’elle même fait fuir ces collaborateurs. Sur certains sites on parle de l’arbre qui cache la forêt… Cette femme est peut-être compétente, cependant elle doit faire ces preuves, non pas comme « l’arabe de service », mais comme un ministre compétent, et si ce n’est pas le cas, il faut bien sûr qu’elle dégage, d’elle-même…
Ces dernières nouvelles auraient dû provoquer une démission d’un ministre qui s’est toujours déclaré proche de sa famille, avant de dire dans le cadre de cette affaire qu’elle ne connait que peu son frère! C’est une arriviste notoire, et nous aurons dans les prochaines semaines l’occasion d’en entendre à nouveau parler…
J’ajoute que je ne comprends pas bien que ses électeurs soutiennent sans faille le nouveau président, alors que ses actes ne reflètent pas les discours de sa campagne…
Article faible. Mal écrit et orienté.
Mme Dati….. naïve à ce point ?
Comment Mme Dati a-t-elle pu croire qu’elle entrerait au gouvernement sans que ces affaires ne ressortent un jour ? Quelle tristesse..
@ Antoine
Merci de me faire savoir à quelle date vous écrirez votre prochaine article, que je puisse venir faire le critique littéraire… Votre style est certainement semblable à celui de Baudelaire ou de Flaubert, j’ai hâte de lire ça!