La nouvelle saison de Qui veut épouser mon fils ? vient de débuter il y a peu et déjà les problèmes commencent… Dans cette nouvelle saison, nous avons découvert le duo mère / fils Chantal et Frédéric. Ces deux personnages se trouvent être vraiment attachant et sincère dans leur démarche, ce qui n’est pas vraiment le cas de tous les candidats de cette année !
A trente-sept ans, ce pompier souhaite de tout coeur trouver chaussure à son pied. Dès les premières heures de l’émission, Frédéric tombe sous le charme de la belle blonde Cindy. Ne se cachant pas de son affection grandissante pour la jeune femme, il en délaisse les autres candidates, ne cherchant pas même à les connaître. Il multiplie les tête-à-tête avec celle qu’il voit déjà comme sa fiancée et dans un avenir prochain son épouse.
En arrivant sur l’île d’Oléron avec ses prétendantes pour un week-end afin de mieux les découvrir et faire son choix, il part à peine arrivé avec Cindy sur la plage afin de lui déclarer sa flamme. Main dans la main, le regard complice, il n’y a plus de doute, ces deux là ce sont bien trouvés ! Face au désintérêt dont fait preuve Frédéric, et surtout lorsque celui-ci prend les affaires de Cindy pour les mettre dans sa chambre, cela en est trop pour les trois autres prétendantes. Elles décident de quitter l’aventure dans l’indifférence totale et sans recevoir un mot avant leur départ.
Chantal, toute heureuse que son fils ait enfin trouvé sa moitié décide de faire avancer les choses en annonçant qu’elle va prévenir son époux,… A la fin de l’épisode, on peut voir Cindy et Frédéric au phare de Chassiron discuter plus posément de leur avenir. Et c’est là que tout se gâte… Cindy annonce à Frédéric qu’elle a besoin de prendre du recul afin de réfléchir, tout c’est passé trop vite et elle a besoin de se retrouver. Comme on peut s’en douter, Frédéric prend très mal cette annonce et demande de plus amples détails. Lui qui avait mit tous ses espoirs de vie à deux en Cindy qui semblait lui donner la réciproque lui annonce froidement qu’elle quitte l’aventure !
Un coup de massue pour l’homme au coeur sensible. Il peine a concevoir ce revirement… La suite au prochain épisode….
Néanmoins, lors d’une interview, Cindy a annoncé qu’elle n’avait pas souhaité quitter l’émission de son plein gré, mais que la production l’en a forcé. Les raisons en sont toutes simples… Cindy ayant eu un passé dans les films porno et cela ayant été rendu public notamment sur la toile, elle véhiculait une trop mauvaise image pour l’émission. Ainsi la production l’a sommé de quitter au plus vite l’émission. Elle tenait à ajouter qu’elle n’avait en aucun cas souhaité blesser Chantal et Frédéric étant donné l’affection qu’elle avait envers eux… Loupé Cindy, Frédéric semblait vraiment sous le choc suite à son départ !
Sa démarche envers Frédéric n’était, selon elle, nullement artificielle, mais bel et bien sincère. Là on se pose tout de même la question au vu de la froideur dont elle a fait preuve en annonçant son départ ! Qu’importe, le mal est fait, nous verrons vendredi prochain ce qu’il advient de l’aventure de Frédéric et si ce dernier retrouvera ses prétendantes parties précipitamment…