Aprés le parcours calamiteux de l'équipe de France, la cote de confiance de Raymon Domenech est plus que mitigée. D'ailleurs il ne faut pas le cacher, le sélectionneur n'a jamais fait l'unanimité, ni par ses résultats, ni par son manque de communication, ni par la pauvreté offensive de l'équipe de France (..).

Le trois juillet prochain, le Conseil Fédéral de la FFF devra se prononcer sur l'avenir de Raymond Domenech (..).

Cela fait fort longtemps qu'un sélectionneur de l'équipe nationale ait pu survivre à un échec. Le constat est clair, la seule réelle surprise serait la confirmation de Domenech pour l'optique Coupe du Monde 2010. Depuis l'ére Henri Michel, jamais sélectionneur n'avait atteint un tel pourcentage d'impopularité. La course à la succession s'est engagée.

Didier Deschamps est libre de tout contrat, et l'ancien capitaine des bleus l'a fait savoir clairement. Le poste lui fait envie, et d'ailleurs dans le quotidien le Monde, une phrase illustre son intention :

"Ce serait une grande fierté de devenir sélectionneur".

A ce titre, nous assistons à un véritable plaidoyer de la génération 1998, par presse interposée, qui pousse littéralement la candidature de Didier Deschamps (..). L'aura de l'ancien capitaine est à son apogée. De son passage à Monaco, ou n'oubliant pas, il conduit le club de la Principauté en finale de la Ligue des Champions. D'un séjour à la Juventus de Turin, un titre de série B à son actif, avant de renoncer pour des divergences avec le comité directeur du club transalpin. Annoncé à Lyon, Chelsea, etc (..). Didier Deschamps est resté imperturbable, une idée fixe en tête.

Qui pourrait lui fair barrage ?

Laurent Blanc est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, et par ailleurs a déja échoué, la FFF préférant Domenech.

Arséne Wenger est fidéle à Arsenal et je ne vois pas un retournement de situation possible. Détracteur de Domenech, ardent défenseur de Deschamps, et n'ayant pas l'envie de s'investir dans cette fonction.

Jean Tigana est régulièrement candidat. Son caractère l'élimine du poste et donc de fait sa candidature restera une nouvelle fois sans lendemain.

La FFF a longtemps claironné, qu'un sélectionneur étranger serait contraire à leurs principes. Donc il ne reste guère de possibilités.

Gérard Houiller a déja connu ce privilége, et je ne vois pas comment on pourrait désigner le DTN comme sélectionneur, la page est tournée,point barre.

Dans les proches de la FFF, seul reste un homme. Certainement le candidat le plus sérieux à Deschamps, surtout au vu des deux dernières nominations. Lemerre et Domenech. Entraineur des espoir semble devenir une passerelle vers la fonction suprême. Malgré tout l'estime que j'ai pour lu, je ne vois pas la FFF prendre la décision de nommer Eric Mombaerts. Toujours un peu d'incertitude, mais je pense sincérement que Didier Deschamps est le meilleur choix de la FFF.

Ses 103 sélections, dont 56 en tant que capitaine, plaident en sa faveur. Homme de caractère, son parcours monégasque l'atteste. Soutenu par une grande majorité de la presse sportive (..)

Réponse le trois juillet ??????