Alors comme ça, personne ne m’a prévenu ! C4N n’est plus, c’est donc NewsLine qui a volé le titre de mon site favori. C’est apparu comme ça sur mon écran, en guise de surprise ! 

L’évènement s’est produit comme si de rien n’était, secrètement, pas l’ombre d’un indice pour prévenir du changement. Un nouveau titre, voilà-tout !

C’est que je n’étais au courant de rien, pas un mot, un message, non, pas la moindre information pour me tenir au courant. Pourquoi ? J’ai sûrement manqué un épisode…

Alors moi, citron pressé que je suis, je me suis empressé d’écrire un article pour mener l’enquête. Parce que là, non, vraiment, c’est pas normal. C4N change de titre sans prévenir, et tout le monde semble ne pas être surpris. Pour ma part, je peux  vous dire que citron étonné, eh bien je l’ai été en lisant NewsLine.

 

Quoi, comment et pourquoi ? 

 

Les concepteurs du site ont certainement de bonnes raisons pour avoir osé le faire. D’accord, c’est possible, mais quand-même, pourquoi l’avoir fait dans la clandestinité ? Pourquoi n’avoir rien dit à ses lecteurs et rédacteurs ? Pourquoi NewsLine ?

J’aurais préféré un petit sondage avant le changement, un vote par clics interposés, enfin quoi, nous demander au moins notre avis, mince alors ! 

 

Franchement, je suis complètement déboussolé. Je me suis senti, comment dire, trahi, oui, c’est cela, le mot n’est pas trop fort. D’ailleurs, je vais porter plainte pour non assistance à citron en danger. Et croyez-moi, NewsLine va redevenir C4N. Ah ! mais…

 

Maintenant, je vous conseille vivement de préparer vos arguments et de prendre un bon avocat. Moi, de mon côté, c’est déjà fait. Maître Agrume va défendre Monsieur Citron, c’est pressé d’avance ! Citron stressé ne va pas le rester longtemps, c’est sûr !

 

En attendant, je vais effacer tous mes articles en forme de protestation. Ensuite, je vais investir tous les réseaux sociaux pour les prévenir et faire une pétition pour le retour à C4N.

Pas question de me laisser faire, c’est moi qui vous le dit ! Je vais venger tous les lecteurs et les rédacteurs de ce site, laver notre honneur délavé sur la place du Net, et puis, et puis…

 

Tremblez, citron pressé va se lancer dans la bataille, avec des mots à la place des armes et des paroles en guise de canons. Mon combat sera le vôtre, chers rédacteurs, et la victoire sera la nôtre. 

 

Voilà, je vous invite à me rejoindre au tribunal.

 

Ah ! au fait, c’était juste de l’humour. Un humour de citron, ni plus, ni moins !

 

Mais quand-même, si quelqu’un pouvait me dire pourquoi C4N est devenu NewsLine ?