La deuxième saison de Dallas: nouvelle génération sera diffusée à partir de ce lundi 28 janvier sur la chaine américaine TNT.

 

La diffusion de la saison 2 commencera fort avec un double épisode. La bataille pour le pouvoir sur la Compagnie Ewing Energies fait rage entre Christopher et John Ross, tout comme celle qui opposa JR et Bobby dans la série originale.

Cette nouvelle série commence donc fort, entre  d’une part le divorce de Christopher et Rebecca qui ne se déroule pas du tout comme prévu, mettant tout la famille Ewing en cause.


Et d’autre part le chantage que subit Ann, l’épouse de Bobby de la part de son ex-mari , Harry Ryland, va pousser Ann et Bobby à ouvrir les yeux sur le terrible secret du passé d’Ann.

Dans la deuxième partie de ce double épisode nous ferons la connaissance de la mère de Harry Ryland, interprété par la comédienne Judith Light que nous connaissons tous depuis son rôle d’Angela dans la série "Madame est servie".

Son personnage s’avèrera aussi maléfique et manipulateur que celui de son fils.

Deux autres personnages feront également leur apparition pendant cette nouvelle saison, dont l’un sera le frère ainé d’Elena, et l’autre une mystérieuse jeune femme blonde qui aime les situations dangereuses.

La mort du comédien Larry Hagman survenue en Novembre 2012 devrait être incorporée au scénario de cette deuxième saison.

Devant justifier son départ précipité de la série, et surtout voulant lui rendre hommage, les scénaristes ont organisé son enterrement.

Selon TV Line, cet événement historique du monde des séries télé sera diffusé le 11 mars 2013 aux Etats-Unis.

Il est évident que la disparition de l’acteur Larry Hagman, qui a tenu le rôle de l’abominable JR dans la série originale de 1978 à 1991, ne pouvait passer inaperçue ni se transformer en mort naturelle.

JR se doit de mourir de mort violente et sa disparition de mort naturelle était exclue, que ce soit en hommage à ce grand acteur et aussi pour la continuité de son personnage. Selon la productrice : « Faire mourir J. R. de façon naturelle aurait été totalement inapproprié ».

L’épisode "who shot JR ?" a été diffusé le 20 mars 1980 et les téléspectateurs ont dû attendre tout un été, en fait jusqu’à la diffusion de l’épisode qui révèle l’identité du tireur, le 20 novembre1980, avant de savoir s’il avait survécu .Cet épisode intitulé "who did it ? " a rassemblé en ce temps 83.000.000 de téléspectateur, recensé alors comme l’épisode de série le plus regardé dans toute l’histoire des Etats-Unis.

Qu’en sera-t-il de sa « nouvelle mort » ?