La candidate du Front National, qui a présenté le Week-End dernier son « projet présidentiel », non seulement ne fait plus peur, mais s’apprête à rallier bon nombre d’électeurs indécis.
Elle est à ce jour créditée de près de 20 % des voix, nous dit Jérôme Fourquet., Directeur Adjoint de l’Ifop.
Après lecture des points « phare » de ce programme, sommes toutes, fort alléchant, et suite à l’immobilisme d’un Hollande qui vend son âme au diable, en revoyant ses positions sur le nucléaire, « Tout est possible » !
Référendum d’initiative populaire
« Nous redonnerons la parole au peuple par le biais du référendum, au niveau local comme au niveau national, sur proposition des autorités ou par saisine directe du peuple. Je défendrai l’instauration du référendum d’initiative populaire, déclenché à partir de 500 000 signatures au niveau national. »
Laïcité
« L’Etat doit censurer et sanctionner toutes les atteintes à la loi de 1905, s’agissant par exemple de la participation publique directe ou indirecte à la construction de mosquées. Il doit interdire l’aménagement d’horaires particuliers dans les piscines pour les femmes musulmanes ou l’introduction d’interdits religieux alimentaires dans les cantines scolaires. »
Conflits d’intérêts
« Chaque nomination, pour tout haut responsable politique ou administratif, doit faire l’objet d’une enquête minutieuse, à l’instar de ce qui se fait dans l’administration américaine. Il faut éplucher le passé professionnel de chacun, à commencer par celui des ministres.
Cela nous aurait permis d’éviter de nommer les, Eric Woerth, Roselyne Bachelot, Nora Berra… »
Recentralisation
« La décentralisation crée des inégalités entre les Français et les territoires, elle se fait au détriment de l’Etat, appelé à s’effacer devant la reconstitution de baronnies locales […]. Commune, département, Etat : la République française peut parfaitement s’organiser sur ce triptyque renouvelé, de façon plus rationnelle, plus démocratique et moins coûteuse. »
Bonne gestion de l’argent public
« Les notes de frais des ministres doivent faire l’objet d’un contrôle parlementaire. Idem pour les maires, les présidents des collectivités et élus locaux. Leurs notes de frais doivent faire l’objet d’une publication !
Retrait d’Afghanistan
« Les guerres meurtrières et inutiles, menées par Nicolas Sarkozy pour plaire à Washington, […] tuent nos soldats, arrachent à la France ses enfants et nous ont déjà coûté des milliards. Quittons le sol afghan immédiatement »
Aux harkis
« J’exigerai en tout premier lieu le respect de vos morts et des cimetières que vous avez laissés là-bas. Je bannirai la date du 19 mars 1962 de l’histoire de France. » ( cesser le feu après 8 années de guerre en Algérie)
A cela s’ajoute :
Sortir du commandement intégré de l’Otan ;
Alliance stratégique poussée avec la Russie ;
Tout accord avec les pays du Maghreb et d’Afrique noire serait conditionné à l’arrêt de l’immigration vers la France.
Vaste programme aux idées innovantes, quoique l’on sente encore poindre la trace du Père Jean-Marie le Pen dans certaines « résolutions »….
Mais mon Valeurs Actuelles qui lui consacre sa « Une » cette semaine, nous dit que le pari d’arriver au second tour, n’est pas encore gagné.
Un long parcours du combattant attend encore Marine Le Pen pour être crédible sur le plan National et International :
Arnaud Folch, l’auteur des quatre pages qui lui sont consacrées, nous donne à lire les douze obstacles qui lui reste à franchir
Sans entrer dans le détail, je vais me contenter de les citer, et d’y mettre ma touche citoyenne.
OBTENIR SES 500 SIGNATURES
Concernant la collecte de ses parrainages d’élus, Marine Le Pen le reconnaît : « Ça risque, comme d’habitude, d’être compliqué. » « On aurait pu croire que nos bons sondages allaient nous favoriser ; en fait, l’UMP fait une pression maximale auprès des maires »,
(Taratata, titre Le Post de ce 21 Novembre.)
Tout comme son père elle obtiendra ses 500 signatures.
Bien mieux perçue que lui, à l’époque, je pense qu’elle les aura sans trop de difficultés, compte tenu de la conjoncture actuelle, qui n’ira pas en s’améliorant, d’ici la date butoir.
GAGNER EN CRÉDIBILITÉ ÉCONOMIQUE
Alors là, je rejoins totalement Arnaud Folch l’auteur de l’article, quand il souligne la faiblesse de la candidate en matière économique , tout en sachant qu’elle fait d’énormes progrès au contact de ses conseillers qui mettent toute leur pédagogie en « alerte » pour la former.
Un petit aperçu juste pour que vous puissiez donner votre avis, si le cœur vous en dit..
« Le programme économique de la candidate FN prévoit notamment d’« anticiper le retour au franc » (sur la base de l’équation 1 euro = 1 franc, suivi d’une dévaluation de 20 à 25 %) et le remboursement de 80 % de la dette d’ici à 2025 grâce à des emprunts d’État à taux réduit auprès de la Banque de France. »
« Au niveau international, Marine Le Pen prône aussi la mise en place d’un « étalon polymétallique » (type étalon-or) afin de rompre avec « le privilège exorbitant du dollar » et la « spéculation ».
Pendant longtemps, peu présent sur ces questions, le FN en fait désormais sa priorité : « Avec la crise, si nous avions été absents sur l’économie, nous étions morts ! », confie la candidate.
Contre coup : c’est là-dessus qu’elle est le plus attaquée : « Son programme, c’est la ruine du pays », affirme ainsi Laurence Parisot, la présidente du Medef.
Souvent proches des positions d’Arnaud Montebourg (sur lequel elle a l’antériorité), son refus de « l’argent roi », de « l’ultralibéralisme mondialisé » comme sa volonté d’en finir avec « le tabou du protectionnisme » afin de « protéger nos emplois » reçoivent cependant un écho favorable dans les milieux populaires issus de la Gauche. »
SE DOTER D’UN PROJET GLOBAL
Pour la première fois de son histoire, le FN avance avec une alternative politique globale.
Il s’est attelé à l’élaboration d’un contre-modèle.
Si l’immigration, la sécurité, l’identité nationale et désormais l’économie restent au cœur du programme frontiste, aucun autre thème ne devra être laissé de côté pour 2012.
En matière d’enseignement, Marine Le Pen se dit ainsi favorable à la « suppression du collège unique » et au « retour aux fondamentaux » dans le primaire.
Si Marine Le Pen, arrive à dédiaboliser le Front national, si elle arrive à mobiliser les abstentions, et résister à la campagne de Nicolas Sarkozy, il est fort possible qu’il y ait des surprises au second tour des Présidentielles de 2012 !
Devancée par Hollande et Sarkozy, Marine Le Pen peut-elle, comme son père en 2002, se qualifier pour le second tour ?
Près de 40 % des Français le pensent,
En faites vous partie ?
A vos souris, si le cœur vous en dit
Sources : Un peu de Rue89, pour le programme, mais on peut le retrouver un peu partout, et Valeurs Actuelles N° 3912 du 17 au 23 Novembre
Vidéo : Marine le Pen, la France de l’après 2012 si elle est élue ! (en gros son programme)
{youtube}Y-fHvjfHKCA{/youtube}
@[b] Siempre[/b]
Et toc !
Et merci ! 🙂 🙂
jf.
[quote]siempre a dit : Désolée, Catalan, mais QUANT à la grammaire, c’est bien Jacques qui a raison, revoyez vos bases avant de critiquer les autres: [/quote]
Cela m’aurait étonné que vous n’interveniez pas, siempre…
De plus en plus douteux, vous m’excuserez… tous ces gens qui vous adulent et qui vous remercient….
@ [b]Catalan 66270[/b]
Ce qui est douteux, Cher Monsieur, c’est votre refus obstiné de reconnaître que vous vous êtes trompé.
Ce n’est pourtant jamais infâmant de le faire…..
jf.
La « leçon de socialisme » de MR Rogers, citée plus haut par Ludo est amusante mais l’expérience qu’il rapporte n’a rien à voir avec le socialisme. Mais que demander de plus pertinent à un pasteur évangéliste qui a fait de la lutte contre les homos, contre l’avortement son fond de commerce…et trouvait la politique De Bush trop gazuchisante!
Dominique, puissiez-vous vous tromper pour 2012!
[b]Vous êtes à coté de la plaque Jacques!
Les compagnons sont des exploités qui n’ont pas les mêmes droits que les salariés.
Renseignez-vous et allez sous l’article dont j’ai mis le lien, vous trouverez des témoignages et des liens prouvant tout ceci. Et si cela ne suffit encore pas, allez rencontrer des compagnons…ils vous diront ce qu’ils en pensent et combien ils gagnent par mois….quelles sont leurs cotisations etc…. faite-le!
Je ne blague pas avec la misère des autres et ici c’est un véritable scandale!
Concernant vos liens, ils n’aboutissent pas.[/b]
Catalan,( [quote]tous ces gens qui vous adulent et qui vous remercient….
[/quote] et oui, que voulez-vous, je n’ose même plus sortir de chez moi! ;D)
Vous êtes d’un mauvaise foi incroyable…
[quote]Jacques a dit : @ Catalan 66270
Ce qui est douteux, Cher Monsieur, c’est votre refus obstiné de reconnaître que vous vous êtes trompé.
Ce n’est pourtant jamais infâmant de le faire…..[/quote]
Tout à fait… mais le faîtes-vous, vous, Jacques ? d’autant que ne pas confondre l’adverbe et la conjonction quand et la locution quant est une modalité grammairienne relativement récente…
En effet, dans les années 55/60, étant à l’école primaire de mon village, les punitions ayant lors cours, j’avais eu à écrire 5.000 fois : « Quand quand se situe devant un nom commençant par une voyelle ou quand quand est une locution,[b] QUAND s’écrit QUANT[/b]… [b]le BLED des années 1950/1960[/b]…
Une telle punition, en nos jours de 2011 ferait scandale… A l’époque c’était la normalité…
Cela me rappelle une histoire « Un sot portant un seau plein de sceaux fait un saut, trébuche et tombe et tous les « so » roulent à terre… » Comment écrivez-vous « so », jacques ?
Notre chère amie enseignante, siempre, peut aussi y répondre… ce n’est pas exclu… Et là ce n’est pas une leçon de socialisme qu’elle nous donnera, un socialisme à la française qui dans les années 39 soutenait Hitler… et qui, par ses subventions soutien les extrémistes islamistes… de multiples décisions de justice ayant cours à cet effet et de nombreuses subventions accordées par des municipalités socialistes et communistes ayant été sanctionnées et plus… Alors le socialisme à la française…est plus à l’extrême droite que l’extrême droite lépiniste… mais une leçon de grammaire française….
A bonne entendeur salut….
[quote]Si le mot sur lequel on s’interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s’agit de « quand ». Sinon, il s’agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».
Ainsi, différenciez « quand il fait beau, je mets un short » de « quant aux shorts, je n’en porte qu’en été » :
Quand il fait beau, je mets un short.= Lorsqu’il fait beau, je mets un short.
mais
Quant aux shorts, je n’en porte qu’en été. ≠ Lorsque aux shorts, je n’en porte qu’en été.
Bien entendu, on écrit « quand » dans « Quand portes-tu des shorts ? » (= À quel moment portes-tu des shorts ?).
N.B. On évitera de confondre ces deux mots avec « qu’en », contraction de « que en ».
Avis de l’expert – Bruno Dewaele, champion du monde d’orthographe, professeur agrégé de lettres modernes
On se gardera évidemment de conclure de ce qui précède que, quand la préposition « à » suit, la graphie adéquate est toujours « quant ». Ce n’est le cas que si l’expression signifie « en ce qui concerne, pour ce qui est de ». Ce ne l’est pas dans la tournure « Quand à Noël il neige, les enfants sont heureux » ! Il n’est que trop clair qu’ici « quand » pourrait être remplacé par « lorsque »… et qu’une virgule pourrait se glisser entre les deux mots ![/quote]
Catalan, vos souvenirs doivent vous jouer des tours, il n’est pas possible à ma connaissance que le Bled ait parlé de « voyelle ».
[quote]siempre a dit : Catalan, vos souvenirs doivent vous jouer des tours, il n’est pas possible à ma connaissance que le Bled ait parlé de « voyelle ». [/quote]
Où étiez-vous dans les années 50/60, siempre…. ? dans les bourses de votre père géniteur ?
Moi, je fréquentais déjà les bancs des écoles primaires et le BLED était notre bible à apprendre par cœur, le par cœur encore une chose qui n’existe plus… Ce qui n’est plus le cas depuis deux ou trois décennies…
Sachez que le temps de retrouver cette punition, j’ai conservé tous mes documents scolaires, je peux très bien la scanner…
Par contre, vous n’avez pas répondu à cà
[quote]Cela me rappelle une histoire « Un sot portant un seau plein de sceaux fait un saut, trébuche et tombe et tous les « so » roulent à terre… » Comment écrivez-vous « so », jacques ? [/quote]
Trop ardu, peut-être pour vous ? et pour jacques ?
[b]Vox populi :
Cette fois, et cette fois seulement, c’est MOI qui vais supprimer vos commentaires incohérents.
Je sais que vous reviendrez mais j’ai les oreilles qui chauffent, et ne vous croyez pas inviolable avec votre logiciel pirate.
Puisque le site ne peux pas empêcher les pollueurs d’exercer leur sarcasmes, ce n’est pas à vous que j’apprendrai qu’il reste un recours pour ce genre de « violation de territoire »
Vous ne m’amusez plus Vox populi, mais plus du tout !!!!
SOPHY[/b]
[b]Nettoyage terminé !!!
SOPHY-C4N[/b]
bien Sophy,je ne faisais plus la différence entre les élucubrations et les vrais commentaires!
Mozarine C4N à sucre
[b]Je trouve que tous mes contributeurs sérieux ont eu une patience incroyable d’insérer leur réponse, et continuer leur dialogue dans ce fouillis immonde.
Qu’ils en soient remerciés.[/b]
[quote]SOPHY a dit : Je trouve que tous mes contributeurs sérieux ont eu une patience incroyable d’insérer leur réponse, et continuer leur dialogue dans ce fouillis immonde.
Qu’ils en soient remerciés.[/quote]
Que voulez-vous que nous fassions d’autre, Sophy ?
Quant à Siempre et à Jacques ils n’ont toujours pas répondu à
[quote] Cela me rappelle une histoire « Un sot portant un seau plein de sceaux fait un saut, trébuche et tombe et tous les « so » roulent à terre… » Comment écrivez-vous « so » ? [/quote]
A ramener la science… pour rabaisser l’autre… c’est certainement un art que certains pratiquent… mais le dos au mur, il n’y a plus personne….
Ne vous en faites point, mon grand SOT!
[quote]Mozarine a dit : Ne vous en faites point, mon grand SOT![/quote]
Croyez-vous donc que je m’en fasse… trop zen pour en prendre la mouche ce qui n’est pas le cas de celle et de celui à qui j’ai posé la colle…
Bien oui, il faut savoir renvoyer, Mozarine, sans faire de vagues, le boomerang…
@ [b]catalan 66207[/b]
Excusez mon retard, j’ai préféré dîner avec des amis qu’avec vous….
La difficulté aurait pu se poser si vous aviez bien rédigé la « petite phrase ».
La votre comportant un seul seau, ce sont donc TOUS les sceaux qui roulent à terre.
La vraie phrase est donc elle-ci:
[i]Un homme marche [b]en tenant dans chaque main un seau[/b] rempli de sceaux ). Il trébuche, les deux récipients tombent, et leur contenu avec. Les s… roulent à terre. [/i]
jf.
[quote]Jacques a dit : @ catalan 66207
Excusez mon retard, j’ai préféré dîner avec des amis qu’avec vous….
La difficulté aurait pu se poser si vous aviez bien rédigé la « petite phrase ».
La votre comportant un seul seau, ce sont donc TOUS les sceaux qui roulent à terre.
La vraie phrase est donc elle-ci:
Un homme marche en tenant dans chaque main un seau rempli de sceaux ). Il trébuche, les deux récipients tombent, et leur contenu avec. Les s… roulent à terre. [/quote]
Tout l’art du politicard à 2 francs 6 sous qui promet et qui ne tient pas ses promesses, au différent, ils les détournent car la phrase exacte est :
[quote]« Un sot portant un seau plein de sceaux fait un saut, trébuche et tombe et tous les « so » roulent à terre… » [/quote]
A moins que vous ne soyez le SOT que vous ne désirez voir… qui d’autre aurait pu écrire une telle absurdité
[quote]Jacques a dit : @ catalan 66207
Excusez mon retard, j’ai préféré dîner avec des amis qu’avec vous….[/quote]
et cette indécence irrespectueuse qui prend les gens pour des larves pour ne point dire plus, en fait tout l’art et toutes les manières d’un être qui se veut supérieur et qui, en réalité n’est qu’un microbe sur terre et bien moins qu’un micron dans la galaxie…? Enfin, si on vous desséchait et si on vous expurgeait de toute l’eau que contient votre corps vous ne seriez pas plus haut, non que 3 pommes, mais qu’un grain de sucre… Alors réfléchissez et restez modeste car la modestie est la marque des gens simples qui ont horreur de « péter plus haut que leur cul »…
A bonne entendeur salut… et je vous laisse à vos pérégrinations de socialiste extrémiste d’extrême droite… voir plus haut l’un de mes précédents commentaires réponsifs à siempre à cet effet…
Il est vrai que siempre n’y a pas répondu pas plus que vous… car, tout comme le BLED, l’HISTOIRE est irréfragable… du moins la vraie pas celle « des politoco-politicards sous développés », une phrase préférée de mon prof de français quand j’étais en 5° dans un CEG en 1961…
Enfin, jacques, restez dans vos concupiscences car, ayant en débectation les gens sans fondement autre que celui de porter des œillères, je ne vous répondrai plus
Mais jusqu’à présent personne ne vous avais obligé à me répondre…..
D’autant plus que nombre de vos commentaires [b]réponsifs[/b] (sic….) n’avaient strictement aucun rapport avec le sujet de l’article:
« Qui a peur de Marine Le Pen?? ».
Allez, va… Sans rancune.
jf.
Catalan, vous n’en avez pas assez de vous ridiculiser?
Vous serez assez aimable de m’envoyer la copie du » Bled » dont vous parlez car pour l’utiliser depuis bientôt 50 ans en tant qu’élève, puis enseignante; je n’ai jamais entendu parler de la soit-disant règle dont vous parlez plus haut.
Le mépris dont vous vous imaginez victime (la paranoïa se soigne plutôt bien de nos jours)est CELUI que vous affligez à TOUS ceux qui vous contredisent sur N’IMPORTE QUEL sujet.
Vous faites preuve d’une morgue rageuse et hors de proportion qui indispose pas mal de monde;
Mais bref, je ne vais pas passer ma nuit la-dessus.
Au fait, je n’ai jamais été socialiste, mais c’est un détail.
[quote]Je trouve que tous mes contributeurs sérieux ont eu une patience incroyable d’insérer leur réponse, et continuer leur dialogue dans ce fouillis immonde.
Qu’ils en soient remerciés.[/quote]
Sophy, à mon avis vous vous trompez de cible mais après tout, c’est votre article!
[b]Le poulpe retourne dans ta ….niche …..[/b]
[b]De retour sous cet article, je tiens à remercier LUDO, d’avoir rappelé plus haut, que le sort de Compagnons Émmaüs, est loin des préoccupations de TOUS les candidats en lice.
Et pourtant cette « institution » toujours sous le statut d’Association loi 1901 est devenue une véritable entreprise commerciale, où les compagnons sont oubliés, tendant à transformer leur statut en véritable esclavage.. »à vie »
Émmaüs continue toutefois de recevoir des fonds Publics, ce qui est scandaleux !
C’est un peu comme ci l’État finançait une PME quelconque, alors que le compte de résultat est bénéficiaire.
[/b]
[b]Enfin un statut
pour les compagnons
d’Emmaüs ![/b]
Le 22 février 2010, jour anniversaire de la mort de l’abbé Pierre, l’arrêté
validant les 115 communautés ayant exprimé le souhait d’être
reconnues comme « organismes d’accueil communautaire et d’activités
solidaires » a été signé par trois ministres. C’est donc fait. Une convention
entre Emmaüs France et l’Etat viendra conclure le processus et précisera
les engagements réciproques pour les cinq ans qui viennent.
Au nombre de ces obligations, les communautés devront garantir aux
personnes accueillies un logement décent, un soutien personnel et un
accompagnement social adapté à leurs besoins, ainsi qu’un soutien financier.
Le tout leur assurant des « conditions de vie dignes. »
Certains ont pu craindre un contrôle plus accru de l’Etat du fait de cette
reconnaissance. En réalité, les engagements que nous prenons, tels que la
transparence du fonctionnement, un accueil digne, une vie associative ouverte
à la participation des compagnons, un minimum de sécurité, d’hygiène, de
protections, etc, ne sont pas autre chose que ce à quoi nous nous engageons
déjà pour les compagnes et les compagnons.
En contrepartie, nous allons tenter d’obtenir des pouvoirs publics qu’ils
créent des droits pour les compagnons : la reconnaissance de leur statut
comme ouvrant des droits au titre de l’accès à la formation mise en place
par Pôle emploi et l’accès direct aux contrats d’insertion, par exemple.
Car cette reconnaissance est aussi celle des personnes. Le passage
dans une communauté ne doit plus être considéré comme un espace vide
dans un CV, mais comme une participation pleine et entière à une activité
solidaire. En validant légalement l’existence des communautés, on donne du
même coup à la qualité de compagnon une reconnaissance légale. Ils seront
issus d’une structure juridique ayant ses lettres de noblesse, qu’ils pourront
décliner à l’extérieur et au nom de laquelle ils pourront accéder à des droits
qu’ils n’avaient pas.
C’est ce à quoi nous allons travailler maintenant.
Christophe Deltombe,
président
d’Emmaüs France
Les enjeux du statut
L’important est de donner un statut
aux personnes accueillies dans des
organismes d’accueil communautaire.
Elles sont ainsi accueillies dans
des organismes reconnus par l’État
mais aussi par les pouvoirs publics
locaux. Il s’agit ainsi de les aider à se
reconstruire et de leur donner la possibilité
d’être quelqu’un socialement,
à travers une organisation collective,
reconnue par tous.
Première demande formalisée
par l’abbé Pierre : en 1994
Vote du statut
Dans le cadre du vote de la loi instituant
le RSA, l’amendement portant
sur le statut a été adopté à l’unanimité
le 30 septembre 2008 par l’Assemblée
nationale et le 24 octobre par le
Sénat.
Ce statut n’est pas uniquement
marqué du sceau Emmaüs. Il concernera
tous les organismes d’activités
solidaires qui seront exemptés des
exigences des établissements sociaux
et médico-sociaux.
jf.
[b]@ Jacques !!!!
Un beau projet, mais qu’en est il de nos jours ?
Quand je lis ce que Georges O. nous met régulièrement sous l’article référencé par LUDO plus haut, je puis vous assurer, que ces promesses ne sont pas encore d’actualité.
Le Sud-Ouest en particulier, et le centre Émmaüs de Lescar-Pau pour ne pas le nommer, reste encore une zone de « Non Droit »
De nombreux compagnons ont pris la parole dans les commentaires (malheureusement quand les commentaires sont très nombreux, on n’en voit pas la totalité : manque de place sur C4N), des salariés (fixes) également pour dénoncer les abus de cette « association ».
Des censures, des mises à la porte, ont obligé certains blogs tenus par des Émmaüsiens de fermer définitivement.
D’autres s’ouvrent sous pseudos, mais sont vite repérés.
Çà me fait penser que je ne sais pas ce qu’est devenu Martin Hirsch, depuis qu’il a quitté le Gouvernement où il était missionné dans je ne sais plus quelle commission.
[/b]
[b]Bon retour dans les abysses,… mollusque….[/b]
[b]MERCI Libertinus, pour ce nettoyage (??)[/b]
Tiens, au fait, si nous revenions au sujet de l’article:
« Qui a peur de Marine Le Pen ?? »
On trouve une réponse dans « France Soir », « 20 Minutes »….
[b]Porte-parole de Marine Le Pen, Paul-Marie Coûteaux crée un nouveau parti[/b]
jf.
[b]Le lien, Jacques, le lien, s’il vous plait ?[/b]
@ [b]Sophy[/b]
J’ai cité[b] « France Soir »[/b] et[b] « 20 minutes »[/b].
Vous ne savez pas vous rendre sur le site de ces deux journaux ?
jf.
Ce n’est pas de Le Pen qu’il faut avoir peur !!!
Medvedev a envisagé de possibles attaques par missiles sur la Pologne, la Roumanie, l’Espagne et la Turquie, comme moyens de mettre hors d’état les batteries anti-missiles si les Etats-Unis ne reconnaissent pas les préoccupations des officiels de la défense russe. Il a aussi prévenu que le pays déploierait des armes nucléaires à ses frontierères avec l’Europe en réponse à la situation.
La bible parle de Go et Magog, de l’ours Russe au pieds d’argiles !!!
« L’image de l’ours est très utilisée pour représenter symboliquement la Russie et par extension l’Union soviétique, au moins depuis le xixe siècle et pourtant, ni l’Union soviétique, ni les différents États russes anciens n’ont jamais adopté cet animal comme symbole avant les années 1950. »
Russe, Iran, Chine, Turquie, Moyen Orient, Islamisations mondial par la force !!!
L’année 2012 est l’année du Dragon en Chine, pourquoi a votre avis ils adorent le Dragon.
Apocalypse de Jean :
« Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, [b]celui qui séduit tout le monde[/b], fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Puis j’entendis dans le ciel une grande voix, qui disait: Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Dieu, et la puissance de son Christ; car l’accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre Dieu, a été précipité. »
Cessé de vous tourmenter avec des fausses espoirs, ni Sarkozy, Merkel, ni Le Pen vont arranger les choses au contraire ils participent tous à l’avènement de l’antichrist !!!
Il faudrait que l’on m’explique un jour comment une personne non inscrite peut « nettoyer » les commentaires »…????
[b]@ siempre,
je ne suis pas sûre que ce soit Libertinus qui l’ai fait. Seulement son commentaire venait juste après les délires de Paul le Poulpe que j’ai reçu dans ma boite mail.
Comme Libertinus ne me répond pas, le mystère reste..
Je crois que ce soir, je vais encore déranger…., cette fois, j’ai travaillé…[/b]
Fichtre je suis sur la sellette !?…..J’ai rien fait madame , c’est pas moi, c’est un autre , je n’ai rien à voir avec ces suppressions de commentaires, je le jure sur la tête du …..poulpe….
Tiens, je viens enfin de sortir de ma léthargie, et vient de mettre en ligne, un billet, en tribune libre, qui risque fort de déranger.
Un copain « commun » avec libertinus y dit des vérités « vraies » !! (lol)
De Marine le Pen à …son cousin suisse! Soit, changeons de lieu!
[b]Heu… j’avais envie de faire le rapprochement…
Je signale que cet article (le dernier) est en Tribune libre, et non pas en Politique, ce qui me permettra d’égratigner, ou carrément de « saigner », quelques candidats pour 2012. d’ici peu….
[/b]
Bonjour Sophy,
J’ai répondu à Jacques hier soir, ici même et il semblerait que mon commentaire n’ait pas franchi le cap de la modération !?!?..
Que ce passe-t-il???
Amitié
Georges
[b]Bonjour Georges,
Incident technique je suppose car il n’était pas hors sujet.
Le cas des compagnons est délaissé par les politiques, et la question était de savoir si cela n’allait pas faire les choux gras de Marine Le Pen, une occasion de plus pour la pousser en tête des intentions des votes. D’où la réaction de Jacques ensuite qui visiblement ne possède pas toutes les données pour se faire une opinion réaliste de la situation de nos compagnons.
Je vais remettre votre commentaire ci dessous.
Bonne journée
Ludo
[/b]
[b]Le commentaire de Georges en réponse à Jacques.
@ Jacques : Oui, c’est vrai, les Compagnons d’Emmaüs ont désormais un statut mais il est dérogatoire du droit commun et ravale les travailleurs solidaires d’Emmaüs au rang de sous citoyens et de sous travailleurs.C’est une honte pour la République française et pour Emmaüs!
Sans contrat d’aucune sorte, les compagnons d’Emmaüs sont toujours exclus de la protection du droit du travail et par conséquent livrés à l’arbitraire. Ils peuvent être « invités à faire leur sac » du jour au lendemain c’est à dire jetés ou rejetés à la rue sans préavis ni recours au mépris de tous les droits existants.
Les handicapés on droit à un contrat de travail adapté et ce n’est que justice, pourquoi les compagnons d’Emmaüs en seraient-ils exclus??
Les criminels ont un droit de défense et de recours et c’est normal, pourquoi les compagnons d’Emmaüs en seraient-il exclus?
Pour plus de détails, je vous invite à venir sur les liens suivants :[/b]
[url]http://www.cnle.gouv.fr/IMG/pdf/CR_final_CNLE_21_01_10.pdf[/url]
[url]http://pasdepau.unblog.fr/2010/08/22/bonjour-tout-le-monde/[/url]
[url]http://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ090709516.html[/url]
[url]https://www.facebook.com/group.php?gid=307685521901[/url]
[url]http://www.come4news.com/emma-s,-le-piege-a-pauvres-595968[/url]
[b]MERCI, LUDO
L’erreur est réparée.
Nous dirons « incident technique », bien que je ne saches pas qui a pu bloquer le commentaire.
Néanmoins, si la discussion venait à nouveau à porter sur le thème d’Émmaüs, il serait préférable de la poursuivre sous l’article spécifique référencé ci dessous
[url]http://www.come4news.com/emma-…res-595968 [/url]
SOPHY[/b]
[img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img] [b][i][u]- Créé le 10/12/2011 à 20h42 — Mis à jour le 11/12/2011 à 11h35[/u][/i]
[u]Présidentielle 2012[/u] : [i]Marine Le Pen appelle la « majorité silencieuse » à la révolution[/i]
[u]Avec[/u] AFP
[url]http://www.20minutes.fr/presidentielle/840152-marine-pen-appelle-majorite-silencieuse-revolution[/url]
[/b]
Rien que pour son manque de vergogne pour s’arroger le fait de parler au nom de la « majorité silencieuse » me la fait rejeter de quelque discours que ce soit. Cette « MS » n’est pas homogène, c’est une myriade d’opinions qui s’entrechoquent, qui se mêlent, qui s’opposent, se rejoignent, mais rien, absolument rien qui puisse constituer un semblant de cohésion, d’idées, de programme, MLP prend ses désir pour des réalités.
Je ne crois pas, [b]Zelectron [/b]! Je crois [b]Marine Le Pen[/b] tout à fait capable d’être la réalisatrice, le metteur en scène, la principale actrice, et, la principale responsable de ce nouveau 21 avril 2002, qui, au soir du premier tour de la Présidentielle 2012, la verra affronter un adversaire, [i][u]mais lequel(?)[/u] : [b]Nicolas Sarkozy[/b] ou [b]François Hollande[/b] ou un autre candidat important en lice ?[/i]… Tout comme son père, elle sera finalement battue, mais battue par un véritable plébiscite… Et, tout recommencera comme avant puisque nos Politiques n’ont rien compris !
[b]Dominique,
Pour l’instant il y a trop de candidats, Marine comme les autres ne vont pas faire leur plein de voix et de loin, je ne connais pas le nouveau scenario. Ce que je constate c’est que comme depuis longtemps je n’ai pas de préférence, si ce n’est qu’un peu de celui-ci, un peu de celle-là, une pointe de l’autre et un zeste de celui qui…, soyez assuré qu’il ne s’agit pas d’indécision de ma part mais tout au contraire d’une conviction telle qu’elle me dicte bien sûr, sans que chacun ne l’admette, l’élimination des candidats qui me plaisent moins. Ce que je reproche par dessus tout aux politiques en France, c’est leur capacité inouïe de vilipender l’adversaire même si l’instant d’avant ils étaient d’accord avec lui et s’apercevant de l’appartenance de celui-ci changent instantanément d’avis: c’est une attitude que je vomis (ainsi que la fameuse « discipline du parti »)[/b]
Attention, c’est toujours d’actualité :
[quote][quote][b][url]Vidéo[/url] : Marine Le Pen malmenée par Anne-Sophie Lapix
[i]Marine Le Pen était l’invitée de l’émission Dimanche+ sur Canal+ ce dimanche 15 janvier. Anne-Sophie Lapix, la journaliste à la tête de l’émission, est revenue sur les propositions de la candidate FN à la présidentielle, et l’a mis face à ses erreurs de calculs. Ce qui a eu le don d’agacer son interlocutrice… Vidéo.[/i]
Le 16/01/2012 – Maëlle Bouder
[url]http://www.planet.fr/actualite-presidentielle-2012-video-marine-le-pen-malmenee-par-anne-sophie-lapix.155458.1697.html?xtor=ES-1-145849[/url]
[/b][/quote][/quote]
Bien sur, il faudrait que [b]SOPHY [/b]ou [b]Ludo [/b]installe cette vidéo !
[quote][i][b]Pour l’instant il y a trop de candidats, Marine comme les autres ne vont pas faire leur plein de voix et de loin, je ne connais pas le nouveau scenario. Ce que je constate c’est que comme depuis longtemps je n’ai pas de préférence, si ce n’est qu’un peu de celui-ci, un peu de celle-là, une pointe de l’autre et un zeste de celui qui…, soyez assuré qu’il ne s’agit pas d’indécision de ma part mais tout au contraire d’une conviction telle qu’elle me dicte bien sûr, sans que chacun ne l’admette, l’élimination des candidats qui me plaisent moins. Ce que je reproche par dessus tout aux politiques en France, c’est leur capacité inouïe de vilipender l’adversaire même si l’instant d’avant ils étaient d’accord avec lui et s’apercevant de l’appartenance de celui-ci changent instantanément d’avis: c’est une attitude que je vomis (ainsi que la fameuse « discipline du parti »)[/b][/i][/quote]
Justement, [b]Zelectron[/b], le fait qu’il y ait trop de candidats, [i]à [u]Droite[/u] : [b]Nicolas Sarkozy[/b], [b]Dominique de Villepin[/b], [b]Hervé Morin[/b], [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [b]Christine Boutin[/b]…, [u]à Gauche[/u] : [b]François Hollande[/b], [b]Jean-Pierre Chevènement[/b], [b]Jean-Luc Mélanchon[/b], [b]Eva Joly (EELV)[/b], [b]Philippe Poutou (NPA)[/b]…, [u]au Centre[/u] : [b]François Bayrou[/b][/i], est un risque majeur pour tous ces candidats… En effet, ils risquent, dès le premier tour, de voir certains électeurs se détourner d’eux pour s’en aller voter en faveur de [b]Marine Le Pen[/b], qui profitera pleinement de cette situation ! C’est pour ces raisons que je crois profondément qu’elle provoquera un nouveau 21 avril 2002 !
[b]La vidéo de Dominique:[/b]
{youtube}tMntIokMzF0{/youtube}