La candidate du Front National, qui a présenté le Week-End dernier son « projet présidentiel », non seulement ne fait plus peur, mais s’apprête à rallier bon nombre d’électeurs indécis.
Elle est à ce jour créditée de près de 20 % des voix, nous dit Jérôme Fourquet., Directeur Adjoint de l’Ifop.
Après lecture des points « phare » de ce programme, sommes toutes, fort alléchant, et suite à l’immobilisme d’un Hollande qui vend son âme au diable, en revoyant ses positions sur le nucléaire, « Tout est possible » !
Référendum d’initiative populaire
« Nous redonnerons la parole au peuple par le biais du référendum, au niveau local comme au niveau national, sur proposition des autorités ou par saisine directe du peuple. Je défendrai l’instauration du référendum d’initiative populaire, déclenché à partir de 500 000 signatures au niveau national. »
Laïcité
« L’Etat doit censurer et sanctionner toutes les atteintes à la loi de 1905, s’agissant par exemple de la participation publique directe ou indirecte à la construction de mosquées. Il doit interdire l’aménagement d’horaires particuliers dans les piscines pour les femmes musulmanes ou l’introduction d’interdits religieux alimentaires dans les cantines scolaires. »
Conflits d’intérêts
« Chaque nomination, pour tout haut responsable politique ou administratif, doit faire l’objet d’une enquête minutieuse, à l’instar de ce qui se fait dans l’administration américaine. Il faut éplucher le passé professionnel de chacun, à commencer par celui des ministres.
Cela nous aurait permis d’éviter de nommer les, Eric Woerth, Roselyne Bachelot, Nora Berra… »
Recentralisation
« La décentralisation crée des inégalités entre les Français et les territoires, elle se fait au détriment de l’Etat, appelé à s’effacer devant la reconstitution de baronnies locales […]. Commune, département, Etat : la République française peut parfaitement s’organiser sur ce triptyque renouvelé, de façon plus rationnelle, plus démocratique et moins coûteuse. »
Bonne gestion de l’argent public
« Les notes de frais des ministres doivent faire l’objet d’un contrôle parlementaire. Idem pour les maires, les présidents des collectivités et élus locaux. Leurs notes de frais doivent faire l’objet d’une publication !
Retrait d’Afghanistan
« Les guerres meurtrières et inutiles, menées par Nicolas Sarkozy pour plaire à Washington, […] tuent nos soldats, arrachent à la France ses enfants et nous ont déjà coûté des milliards. Quittons le sol afghan immédiatement »
Aux harkis
« J’exigerai en tout premier lieu le respect de vos morts et des cimetières que vous avez laissés là-bas. Je bannirai la date du 19 mars 1962 de l’histoire de France. » ( cesser le feu après 8 années de guerre en Algérie)
A cela s’ajoute :
Sortir du commandement intégré de l’Otan ;
Alliance stratégique poussée avec la Russie ;
Tout accord avec les pays du Maghreb et d’Afrique noire serait conditionné à l’arrêt de l’immigration vers la France.
Vaste programme aux idées innovantes, quoique l’on sente encore poindre la trace du Père Jean-Marie le Pen dans certaines « résolutions »….
Mais mon Valeurs Actuelles qui lui consacre sa « Une » cette semaine, nous dit que le pari d’arriver au second tour, n’est pas encore gagné.
Un long parcours du combattant attend encore Marine Le Pen pour être crédible sur le plan National et International :
Arnaud Folch, l’auteur des quatre pages qui lui sont consacrées, nous donne à lire les douze obstacles qui lui reste à franchir
Sans entrer dans le détail, je vais me contenter de les citer, et d’y mettre ma touche citoyenne.
OBTENIR SES 500 SIGNATURES
Concernant la collecte de ses parrainages d’élus, Marine Le Pen le reconnaît : « Ça risque, comme d’habitude, d’être compliqué. » « On aurait pu croire que nos bons sondages allaient nous favoriser ; en fait, l’UMP fait une pression maximale auprès des maires »,
(Taratata, titre Le Post de ce 21 Novembre.)
Tout comme son père elle obtiendra ses 500 signatures.
Bien mieux perçue que lui, à l’époque, je pense qu’elle les aura sans trop de difficultés, compte tenu de la conjoncture actuelle, qui n’ira pas en s’améliorant, d’ici la date butoir.
GAGNER EN CRÉDIBILITÉ ÉCONOMIQUE
Alors là, je rejoins totalement Arnaud Folch l’auteur de l’article, quand il souligne la faiblesse de la candidate en matière économique , tout en sachant qu’elle fait d’énormes progrès au contact de ses conseillers qui mettent toute leur pédagogie en « alerte » pour la former.
Un petit aperçu juste pour que vous puissiez donner votre avis, si le cœur vous en dit..
« Le programme économique de la candidate FN prévoit notamment d’« anticiper le retour au franc » (sur la base de l’équation 1 euro = 1 franc, suivi d’une dévaluation de 20 à 25 %) et le remboursement de 80 % de la dette d’ici à 2025 grâce à des emprunts d’État à taux réduit auprès de la Banque de France. »
« Au niveau international, Marine Le Pen prône aussi la mise en place d’un « étalon polymétallique » (type étalon-or) afin de rompre avec « le privilège exorbitant du dollar » et la « spéculation ».
Pendant longtemps, peu présent sur ces questions, le FN en fait désormais sa priorité : « Avec la crise, si nous avions été absents sur l’économie, nous étions morts ! », confie la candidate.
Contre coup : c’est là-dessus qu’elle est le plus attaquée : « Son programme, c’est la ruine du pays », affirme ainsi Laurence Parisot, la présidente du Medef.
Souvent proches des positions d’Arnaud Montebourg (sur lequel elle a l’antériorité), son refus de « l’argent roi », de « l’ultralibéralisme mondialisé » comme sa volonté d’en finir avec « le tabou du protectionnisme » afin de « protéger nos emplois » reçoivent cependant un écho favorable dans les milieux populaires issus de la Gauche. »
SE DOTER D’UN PROJET GLOBAL
Pour la première fois de son histoire, le FN avance avec une alternative politique globale.
Il s’est attelé à l’élaboration d’un contre-modèle.
Si l’immigration, la sécurité, l’identité nationale et désormais l’économie restent au cœur du programme frontiste, aucun autre thème ne devra être laissé de côté pour 2012.
En matière d’enseignement, Marine Le Pen se dit ainsi favorable à la « suppression du collège unique » et au « retour aux fondamentaux » dans le primaire.
Si Marine Le Pen, arrive à dédiaboliser le Front national, si elle arrive à mobiliser les abstentions, et résister à la campagne de Nicolas Sarkozy, il est fort possible qu’il y ait des surprises au second tour des Présidentielles de 2012 !
Devancée par Hollande et Sarkozy, Marine Le Pen peut-elle, comme son père en 2002, se qualifier pour le second tour ?
Près de 40 % des Français le pensent,
En faites vous partie ?
A vos souris, si le cœur vous en dit
Sources : Un peu de Rue89, pour le programme, mais on peut le retrouver un peu partout, et Valeurs Actuelles N° 3912 du 17 au 23 Novembre
Vidéo : Marine le Pen, la France de l’après 2012 si elle est élue ! (en gros son programme)
{youtube}Y-fHvjfHKCA{/youtube}
[b]Puisque c’est réapparu, cliquez sur le lien et ensuite allez sur l’onglet en haut « l’info en continu » puis dans le menu déroulant sur « France – monde ».
Une fois sur la nouvelle page, descendez jusqu’à trouver l’article « « Trop » d’étrangers en situation régulière pour Claude Guéant »[/b]
@Ludo
Il semble que toute organisation humaine, autour d’une ambition, à priori commune *, organise ses comportements individuels qui fusionnant les uns aux autres participent à ce qu’on appelle la dynamique de groupe.
Ainsi le comportement du groupe devient un macro-comportement et l’on ne voit que lui.
Un révolutionnaire ne peut échapper à ce qui l’entraîne finalement. La difficulté d’un individu dans un tel groupe est au moins triple car il doit adhérer, prendre le comportement du groupe pour sien, éviter d’imposer son comportement au groupe, préserver ce qui le maintient en vie d’être (humain) et non comme un décapode s’agitant dans sa maille. michelb
[b][i]Je suis pour la guerre
Pour la guerre saine… celle qui sauve ou rend sauf.
Celle que l’on fait pour élever ses enfants
Et les voir grandir au dessus de tout soupçon!
Hommes ou femmes venons à bout de l’infâme
Apprivoisons le gros animal qui nous fait tant de mal
Il est à l’intérieur de nous, ne le cherchons pas à l’extérieur
Et si on n’y parvient pas, abattons-le avant d’être abattus,
les uns par les autres…
Avant de remplir notre ventre, vidons notre cervelle !
De toute doctrine et de ses séquelles
Et élaborons ensemble, un nouveau contrat.
Pour réapprendre à vivre… à vivre ensemble.
Avec de nouvelles valeurs et une tout autre idée du bon-heur
Songeons à la fin, oublions les moyens et la moyenne
Et faisons sur l’honneur, cette déclaration des DEVOIRS de l’homme et de la citoyenne :
[u]Article1[/u]
Chaque homme est responsable de tous les hommes sinon point de liberté.
[u]Article 2[/u]
On sème ensemble, au grand jamais, séparément, que vive la solidarité!
[u]Article 3[/u]
On récolte et on partage les fruits… parmi lesquels : l’envie de partager!
Je vous entends là-bas? Rire ou pourrir…
Non, je ne suis pas plus anarchiste que tous… tout comme tous.
Je voudrais changer d’archer, d’archétype et d’architecture pour reconstruire la maison de nos désirs… Non je ne suis pas là pour m’accomplir mais pour accomplir d’autres destins que le mien… et je vous invite à en faire autant. Que ça vous plaise ou non! Que vive la Révolution![/i][/b]
le journal de personne
——————-
* communauté de destin (et non communauté idéologique, ou de tradition)
– vous disiez famille… je vous cite: « En ce qui me concerne et comme je m’en suis expliqué, c’est dans l’esprit de la famille que je le considère. et je compte me sentir bien dans ma famille France.»
– je parle global en agissant local: Humain, trop humain pour vous ?
[b]Merci Jacques pour vos « efforts » contre-réactionnaire et donc révolutionnaire.
je replace ici votre post[/b]
…
SUITE:
Les enquêtes menées par l’Agence des droits fondamentaux de l’UE démontrent que les musulmans font l’objet de discriminations sur les marchés du travail et du logement et dans le système éducatif. Les jeunes hommes musulmans, en particulier, se heurtent à de tels obstacles. Dans le même temps, il est reproché aux communautés musulmanes de ne pas « s’intégrer ».
Dans l’ensemble, les dirigeants politiques n’ont pas réussi à éradiquer les stéréotypes islamophobes. C’est, bien sûr, devenu plus difficile après les attentats terroristes de New York, Madrid, Londres, Amsterdam et aussi Beslan et Moscou. Toutefois, l’émotion suscitée par ces horribles crimes appelait à faire des efforts systématiques pour établir une distinction entre les terroristes et l’écrasante majorité des musulmans. Or, ces efforts sont rarement consentis.
De même, les raisons pour lesquelles certaines personnes se laissent influencer par la propagande haineuse contre les musulmans ne sont pas suffisamment analysées. Apparemment, ce phénomène s’explique, en partie, par une ignorance, une peur et une frustration semblables à celles qui engendrent le racisme contre les Roms et les immigrés en général.
Les personnes qui se sentent aliénées et ignorées par les détenteurs du pouvoir tout comme les politiciens populistes à la recherche d’un soutien électoral font, parfois, des minorités leurs boucs émissaires.
Un autre aspect est lié à la dimension négative des communications modernes par Internet. Une multitude d’opinions et de « faits » racistes et xénophobes sont diffusés sur des sites extrémistes et pris pour argent comptant par des internautes qui n’auront peut-être jamais connaissance des faits réels et des contre-arguments. Les extrémistes se retrouvent dans le cyberespace et se félicitent mutuellement de leurs idées malsaines, créant ainsi des réseaux de sous-cultures antidémocratiques et dangereuses.
Il est donc d’autant plus urgent de contrer les propos antimusulmans dans la sphère publique. La large diffusion des discours de haine contient en germe les crimes inspirés par la haine. Les extrémistes peuvent avoir le sentiment que leur point de vue est non seulement légitime mais qu’il doit aussi se traduire par des actes.
La réaction des responsables politiques et d’autres guides d’opinion dans toute l’Europe est particulièrement importante dans ce contexte.
Il est essentiel qu’ils prennent clairement position en faveur de la tolérance et contre le fanatisme. C’est ce que les Norvégiens ont fait avec une détermination et une dignité admirables lorsque le mal les a frappés en plein coeur.
Thomas Hammarberg,
Commissaire aux droits de l’homme à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe
On est carrément dans le vif du sujet !
Avec mes meilleurs salutations à toutes et à tours.
jf.
{youtube}q__xLBt_uWw{/youtube}
http://youtu.be/q__xLBt_uWw
[b]Et bien puisque c’est l’heure des grandes théories à 2 balles, en voici une à 5 balles….Petite leçon de socialisme.
Un professeur d’économie dans un lycée annonce fièrement qu’il n’a jamais vu un seul de ses élèves échouer, à l’exception d’une année, où ce fut la classe entière qui a connu l’échec.
Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme était une idéologie qui fonctionnait, et que personne n’était ni pauvre ni riche !
Un système égalitaire parfait.
Le professeur dit lors :
« OK donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera en tête avec de très bonnes notes. »
Après le 1er contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20.
Les élèves qui avaient travaillé dur n’étaient pas très heureux au contraire de ceux qui n’avaient rien fait et qui, eux, étaient ravis.
A l’approche du 2ème contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins tandis que ceux qui s’étaient donné de la peine pour le 1er test décidèrent de lever le pied et de moins travailler. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20 ! Personne n’était satisfait…
Quand arriva le 3ème contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d’oiseaux, dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu’un d’autre.
A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final. Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal car, quand la récompense est importante, l’effort pour l’obtenir est tout aussi important, tandis que, si on confisque les récompenses, plus personne ne cherche ni n’essaie de réussir.
Les choses sont aussi simples que çà.
Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses. »
« Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
« Tout ce qu’un individu reçoit sans rien faire pour l’obtenir, un autre individu a dû travailler « pour le produire sans en tirer profit. »
« Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu’il a préalablement confisqué à d’autres. »
« Quand la moitié d’un peuple croit qu’il ne sert à rien de faire des efforts car l’autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu’il ne sert à rien d’en faire car ils bénéficieront à d’autres, cela mes amis, s’appelle le déclin et la fin d’une nation. On n’accroit pas les biens en les divisant. »
Dr. Adrian Rogers, 1931[/b]
[b]J’adooooore!!!!! [/b]:D)))
[b]Ludo,
Vous avez oublié de donner l’adresse d’un bon sirop pour ceux qui vont tousser à la lecture de ce pamphlet, pour ceux qui vont s’étrangler je ne sais pas, à part leur donner une grande tape dans le dos … [/b]
[b]In PISA Test, Top Scores From Shanghai Stun Experts[/b]
23 millions d’habitants, 23 millions d’élites … »communistes »
[url]http://www.visitshanghaicity.com/2011/01/in-pisa-test-top-scores-from-shanghai-stun-experts.html[/url]
Un Messi [u]Japonais[/u] au FC Barcelone
mar, 2011-11-29 06:30 par FC Barcelone
La pépite du FC Barcelone Lionel Messi vient d’avoir son successeur. L’heureux élu s’appelle [b]Takefusa Kubo[/b]. Il est japonais et évolue au centre de formation du Barça.
La « masia » est connu pour produire des perles au FC Barcelone à l’image de Lionel Messi, Fabregas, iniesta et autres. Le dernier né n’a que 11 ans mais est déjà suivi de très près par les spécialistes qui voient en lui le nouveau Messi.
[b]SOS RACISME dans le collimateur de l’observatoire des subventions…
Il apparaitrait que certaines dépenses soient un peu élevées voire injustifiées……..
SOS RACISME encore une belle arnaque pour justifier les attaques de l’extrême droite?[/b]
[url]http://www.observatoiredessubventions.com/2010/les-subventions-a-sos-racisme/[/url]
Même en foot….. »ils » vont nous surclasser…
[quote]Mais où sont donc nos élites? [/quote]
[b]Une tape de cow boy Zelectron…à faire descendre les chaussettes !!!! [/b] :D)))
[b]Pas de sirop, la SECU est en faillite et la Bachelot s’étranglerait…mais çà ….[/b]
[b]Excentrons un instant votre ironie auto_centrée sur votre lieu commun[/b], ou celui de votre ancrage en vous-même, afin d’appréhender votre pleine conscience, à découvert Ludo.
De la rêv’evolution à la [i]révolution cellulaire[/i]…
Et si la révolution n’était pas pas que virtuelle!
REVOLUTION : rotation d’un corps autour de son axe central…
(si loin de votre involution méritocratique… vortex insoutenable ! D’expérience dans un groupe, une équipe, une famille, une tribu, un collectif, une communauté… c’est le maillon faible qui nécessite l’aide du premier de cordée afin d’arriver tous ensemble au sommet de toute évidence. Compétitivité ou alliance asymtotique à notre humaine condition ?)
Et si la révolution consistait à faire un tour complet sur soi ? Aucun à priori, sinon de bouger, de se mettre en mouvement, enfin, puisqu’au final, en faisant un tour complet on se retrouverait au même endroit… Pas sûr. Parce qu’en tournant, même sur son propre axe, on voit défiler d’autres possibles, des multituses de possibles. Tourner en gardant les yeux grand ouverts, pour ne rien rater… Il se pourrait même qu’en tournant, nous soyons happés par un de ces possibles, emporter, vers un possible inédit … Pour le savoir il suffirait d’essayer… Et la révolution, l’autre, la vraie, ce serait peut-être d’avoir le courage d’essayer… Alors chiche ?
[url]lejournaldepersonne[/url]
————–
[b]*[/b] un vomitif siérait-il davantage qu’un anti-tussif à votre convenance zelectron?
Omission de frappe, (l’esprit révolver dégaine plus vite que son ombre)
Et si la révolution consistait à faire un tour complet sur soi ? Aucun intérêt à priori, (…)
[b]Bravo pour la masturbation cérébrale…..mais la vie c’est autrement que du blabla….bon film![/b]
Monsieur[b] Ludo[/b] vous êtes vous-même un bel [b]expert[/b] en matière de [b] »masturbation cérébrale »[/b] avec votre histoire ci-dessus de professeur d’économie.
Ce texte bidon et humoristique circule sur internet depuis juin ….2010 !
Coté scoop, vous êtes encore à coté de la plaque.
Et vous voir prendre ce texte au sérieux et tenté d’en faire un argument révèle votre manque d’imagination…..
jf.
[quote]Jacques a dit : Monsieur Ludo vous êtes vous-même un bel expert en matière de « masturbation cérébrale »[/quote]
Il est vrai, Jacques, que dans la [b] »masturbation cérébrale »[/b] et les « [b]lavages de cerveaux[/b] » avec vos commentaires bidons tous à la gloire des socialistes, vous vous y entendez…
Allez donc lire ma série sur DSK… vous verrez de quoi les socialistes sont capables… dont votre futur présidentiable…
A bonne entendeur salut camarade…
Et sachez que chez moi au lieu de Le Pen, s’il vous vient à dire que je roule pour elle, dont vous votez tous les jours, même si vous êtes un socialiste invertébré, en vous rendant chez votre boulanger, n’est pas mon pain béni… je suis plutôt un drapeau noir flottant sur la marmitte….
[b]Huuummm mon cher Jacques, vous me flattez….mais voyons ne vous ai-je pas prévenu qu’il s’agissait d’une grande théorie à 5 balles…au fait pourquoi cette théorie vous touche t-elle autant? Hein?
Elle traine sur le net depuis longtemps? Ah bon? l’aurai-je présentée comme un scoop? Assurément vous êtes très touché mon ami….
Un texte bidon et humoristique avez-vous dit….ne saviez-vous pas que dans tout humour se cache une part de vérité….je confirme vous êtes bien touché …qui plus est par un écervelé en manque d’imagination….Finalement je suis très touché! [/b]
[b]Hummmm Jacques, qu’est-ce qui nous arrive…..[/b]
[b]Confirmé aux infos le divorce de la classe ouvrière avec le parti socialiste…. »pas crédibles » a dit l’un d’eux. voilà qui résume la situation.
En 2007 ils avaient fait confiance à Sarko….déçus à nouveau!
Alors où vont-ils aller tous ces ouvriers que les politiques asservissent et laissent crever sur les marches de POPOL?
Et bien oui, ils glissent vers l’extrême droite.
Alors vous de la droite cassoulet, vous de la gauche caviar, vous les verts et vos salades bio, vos théories si talentueuses qui n’ont fait que remplir irrespectueusement du papier qui mérite bien autres choses que vos vomissures démagogiques vous savez ce que vous pouvez en faire?[/b]
[b]Bien d’accord avec toi Catalan.
La droite comme la gauche et peut-être plus la gauche ont fait le jeu de l’extrême droite.
Ce soir sur France 3 un excellent reportage qui retrace comment dans les année 80 la PS a facilité la présence du FN.
Au dernières nouvelles, DSK se confie sur sa vie « sexuelle libre »sur un livre qui doit paraître demain. Il se pose en victime bien entendu et certifie que jamais l’argent public n’a couvert ses frasques sexuelles….Ben voyons!
Qui a payé sa défense lors de cette première affaire au FMI avec Piroska Nagy? qui a financé les déplacements des prostituées depuis l’Europe?
Et tous ces socialistes qui étaient au courant et qui ont eu le culot de vouloir nous le coller comme président? [/b]
[b]Pour les « ceusses » qui s’y croient …
« La gauche est une salle d’attente pour le fascisme » LF[/b]
Piqués au vif les [b]Ludo[/b], [b]catalan66270[/b] et autre [b]zelectron[/b]. !!!
Je rigole de votre capacité à manier l’invective dès que l’on est pas d’accord avec vous….
Non, décidément, ce n’est pas Marine Le Pen qui fait peur, ce sont ses affidés, tous prêts à servir dans la milice du vice et de la vertu…..si d’aventure la dame était élue !
jf.
[b]Mon bon Jacques…évite de nous resservir la soupe qu’on vient de te servir….elle est froide [/b] :D)))
[b]LF = Léo Ferré qu’on ne peut pas suspecter d’être de droite
encore une: « J’ai toujours été élu par des cons … » (Georges Frêche)[/b]
[b]Et De Gaulle disait des français qu’ils étaient des veaux….
Rien n’a changer Zelectron! [/b]
[quote]Jacques a dit : Piqués au vif les Ludo, catalan66270 et autre zelectron. !!!
Je rigole de votre capacité à manier l’invective dès que l’on est pas d’accord avec vous…. [/quote]
Pas mal la rhétorique en réponse mais avec un français déficient cher Jacques….
Sache que quant on est socialiste on est aussi républicain… dont le respect du français… ce qui ne semble pas être ton genre…
Il est vrai… il fut un temps où la francisque ornait les poitrines de certains d’entre vous…
[quote]CATALAN66270 a dit : Pas mal la rhétorique en réponse mais avec un français déficient cher Jacques….
Sache que quant on est socialiste on est aussi républicain… dont le respect du français… ce qui ne semble pas être ton genre..
Il est vrai… il fut un temps où la francisque ornait les poitrines de certains d’entre vous… [/quote]
Il est vrai qu’avant d’élire Pétain à la tête de la France, étant majoritaires à la Chambre, les socialistes soutenaient Hitler…
Alors de Le Pen ou de François Hollande lequel des deux est le plus à l’extrême droite…
Et si vous n’êtes pas d’accord, reprenez donc votre histoire mon cher Jacques….
L’Histoire, la voilà;
[b]C’est l’un des membres d’Ordre nouveau, Gérard Longuet, aujourd’hui ministre de Sarkozy, qui rédige le premier programme du FN.[/b]
jf.
@ [b]Catalan66270[/b]
Quant à me donner des leçons de français, il faudrait quand même être vous-même irréprochable sur ce point ! :
« [i]Sache que quant on est socialiste[/i] »
🙂 🙂 🙂
jf.
Sache que Kant est socialiste…., (c’est fou comme il revient à la mode celui-là)
[quote]Jacques a dit : @ Catalan66270
Quant à me donner des leçons de français, il faudrait quand même être vous-même irréprochable sur ce point ! :
« Sache que quant on est socialiste »[/quote]
Désolé mais devant un mot qui commence par une voyelle, jacques, deux orthographes sont admises pour [b]quand [/b]avec un [b]d[/b] ou un[b] t[/b]….
Si on devait éjecter les gens qui commettent des fautes d’orthographe, come4 news et ….la France seraient déserts.
Ce qui est grave c’est que des profs de français, des poétesses,des journalistes officiels ou autoproclamés s’y mettent aussi, là c’est beaucoup plus grave!
N’est-ce pas Sophy, Mozarine et Dominique Dutilloy?
PS: j’adore me faire des amis….
[b]Je reconnais être la Reine des fautes de frappe, d’accord, et de grammaire.
J’estime que dans les commentaires, il n’est pas nécessaire d’en tenir compte.
Par contre dans un article, dans la mesure du possible, (tout le monde ne s’appelle pas Libertinus) il est préférable de les éviter.
A savoir aussi, que ma spontanéité, les émotions que je ressens en lisant les commentaires, font, que bien souvent le mot « pensé », n’est pas dans la phrase.
Et je ne vous parle pas de la ponctuation : j’ai quasiment oublié la fonction du point virgule.
Pour Vous Libertinus, comme la plupart de vos commentaires sont des textes pris sur des sites Internet, vous risquez moins d’en faire…. des fautes d’orthographe.
Quant à me relire avant d’envoyer un commentaire, alors là, pour moi c’est mission impossible.
Mais pour vous Libertinus, je ferai un effort, uniquement pour celui-ci .
SOPHY[/b]
[quote]Ce qui est grave c’est que des profs de français, des poétesses,des journalistes officiels ou autoproclamés s’y mettent aussi, là c’est beaucoup plus grave![/quote]
Apprenez,cher Libertinus que la poésie et l’orthographe cela fait deux!Quand on est « inspiré » on ne se soucie pas des fautes d’orthographes c’est l’éditeur qui corrige!
Sophy,ton ami » Indian spririt » est le roi de la bonne orthographe,cela fait plaisir des gens qui « s’exprime » si bien! ;D
[b]Mozarine, il me semble reconnaître le vocabulaire d’Indian Spirit.
Comme je n’ai pas de certitude, …. je fais l’autruche….
Je retourne au « boulot » !!![/b]
@ [b]Catalan 66270[/b]
[b]quant s’écrit avec un -t à la fin uniquement dans la préposition quant à, et nulle part ailleurs ![/b]
jf.
[quote][i][b]Si on devait éjecter les gens qui commettent des fautes d’orthographe, come4 news et ….la France seraient déserts…[/b][/i][/quote]
Sauf, [b]liberti(n)us[/b], que ce que vous considérez comme des fautes d’orthographe, ce ne sont que des fautes de frappe commises par des personnes qui ne connaissent pas le clavier par cœur et qui tapent avec deux doigts au lieu de taper avec leur dix doigts !
[quote][i][b]… Ce qui est grave c’est que des profs de français, des poétesses,des journalistes officiels ou autoproclamés s’y mettent aussi, là c’est beaucoup plus grave! N’est-ce pas Sophy, Mozarine et Dominique Dutilloy?…[/b][/i] [/quote]
[b]liberti(n)us[/b], ce qui est grave c’est que des personnes comme vous passent leur temps à interpeller toujours les mêmes sur de « supposées » fautes d’orthographe, qui, à mon avis, ne sont que des fautes de frappe commises par des personnes qui ne connaissent pas leur clavier par cœur ! Croyez-vous que [b]Sophy[/b], [b]Mozarine [/b]feraient des fautes d’orthographe si elles rédigeaient leurs textes, poèmes ou articles à l’aide d’un stylo sur une feuille de papier ? [i]Je pense que non ![/i] Et, en ce qui me concerne, je suis journaliste professionnel et non journaliste autoproclamé !
[quote][b][i]… PS: j’adore me faire des amis….[/i][/b][/quote]
[b]liberti(n)us[/b], vous adorez surtout vous faire des ennemis !
Donc, [b]Liberi(n)us[/b], au lieu de disserter sur les « supposées » fautes d’orthographe, [i]et je rappelle que ce ne sont que des fautes de frappe[/i], de [b]Sophy[/b], de [b]Mozarine [/b]et de [b]Dominique Dutilloy[/b], il faudrait que vous reveniez dans le sujet de cet article !
[u][i][b]*********************************************[/b][/i][/u]
[b]Ludo[/b], bonjour.
[quote][b]… Confirmé aux infos le divorce de la classe ouvrière avec le parti socialiste…. »pas crédibles » a dit l’un d’eux. voilà qui résume la situation.
En 2007 ils avaient fait confiance à Sarko….déçus à nouveau!
Alors où vont-ils aller tous ces ouvriers que les politiques asservissent et laissent crever sur les marches de POPOL? Et bien oui, ils glissent vers l’extrême droite…[/b] [/quote]
[u]Et, ils agissent comme en 2002 et se voilent complètement la face… Si mes souvenirs sont exacts, les instituts de sondages, qui prévoyaient, à coup sur à leurs yeux, une « classique » [b]confrontation Chirac/Jospin[/b] pour la Présidentielle 2002, en ont été pour leurs frais[/u] : [i]en effet, contre toute attente, tous les déçus du communisme, du socialisme, de la droite, du centre, nous envoyaient, au soir du 21 avril 2002, vers une [b]confrontation Chirac/Le Pen[/b] ! Et, c’était prévisible comme je l’ai écrit dans mon[/i]
[img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
[b]- [url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel-dutilloy-dominique.html[/url] -[/b]
[b]/… 1[/b]
[u]Suite et fin de mon commentaire[/u]
[u]Et, [b]Ludo[/b], ce scénario pourrait très bien recommencer[/u] : [i]en effet, en plus de la crise bancaire, financière, boursière et économique, et, en plus de la crise de l’€uro, dont le peuple français est victime,[/i] puisque toujours en constant divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique[i], le peuple de Gauche pourrait très bien se tourner vers les extrêmes, dégoûté qu’il est par l'[b]affaire DSK/Nafissatou Diallo[/b], par l’affaire [b]DSK/Tristane Banon[/b] et par la « probable » implication de [b]DSK [/b]dans l'[b]affaire de l’Hôtel Carlton de Lille[/b] ![/i]
Mais, ce peuple de Gauche est surtout dégoûté du silence de Martine Aubry, de François Hollande, sur cette [b]affaire de l’Hôtel Carlton de Lille[/b] !
Donc, à mon avis, [i]et j’espère me tromper dans mon analyse[/i], [b]Marine Le Pen[/b] provoquera, au soir du premier tour de la [b]Présidentielle 2012[/b], un autre 21 avril 2002.
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
[b]/… 2[/b]
Liber(t)inus pas Liberinus cher ami, une faute de frappe encore une……..
Ceci dit le délitement de notre société n’est pas qu’orthographique.(voir Supra)
[quote]liberti(n)us a dit : Liber(t)inus pas Liberinus cher ami, une faute de frappe encore une……..
Ceci dit le délitement de notre société n’est pas qu’orthographique.(voir Supra)[/quote]
Tout à fait exact d’autant que la « connerie humaine » est responsable, pour plus de 98%, – [i]et les exemples ne manquent pas tout particulièrement parmi les anonymes, l’abjection et l’irrespectuosité dont font preuve certains, sous couvert de l’anonymat, en étant preuves flagrantes[/i] -, du délitement de notre société, de l’enseignement « orthographique » et de l’enseignement tout court…
Délitement évident lorqu’on retrouve des Bush, des Sarkosy, des Berlusconi à la tête de certains Etats et je ne parle pas de DSK
Les élites et c’est valable pour Madame Le Pen doivent être compétents!
Certains stigmatisent la méritocratie mais on verse de plus en plus dans la « médiocratie »….Ce ne serait pas trop grave si nous n’avions pas de concurrents…mais ce n’est plus le cas.
[b]La Chine produit des élites (et des robots) de tout genre en masse !!!!!cf Supra [/b]
Il faut se réveiller et vite
[b]LE FN ne sait plus quoi inventer pour attirer l’attention….[/b]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-DKUNugeAW-0/Tteo94t2u_I/AAAAAAAAEIQ/1YzqpPS36zM/s450/String-FN.jpg[/img]
[b]Comme produit dérivé on fait mieux non? A moince que c’est pour nous prévenir qu’on va l’avoir dans le …..baba! [/b] :D)))
[b]En ce qui concerne l’UMP c’set plié! mais pour le PS ou le FN, qui va s’occuper une bonne fois pour toutes du statuts des compagnons d’Emmaüs?
Témoignage de j’ai-vu76…..
[i]TOUT RESTE à FAIRE, à nouveau!
Où il apparaît que l’Association Emmaüs-France reste INTOUCHABLE!
-comme n’importe quel Lobby, défendu becs et ongles par bons nombres de politiques, (UMPS), et où le mot Réinsertion, (l’1 de ses fonds de commerce), ne s’applique pas aux ex-compagnons puisque ceux-ci n’ont aucuns statuts ni aucunes légitimités!
Emmaüs fabrique de nouvelles précarités:
-pas droit aux Assedic
-pas droit au RSA…
Qu’attendent les engagés de Gauche pour dénoncer cet état de fait, pour dénoncer la mainmise de la part de certains responsables sur les communautés qu’ils chapeautent, de leurs « cousinages » avec des élus Siosalauds…
De l’argent dépensé en fonctionnement, (!!), et communications, voire Festivals financés sur les deniers communautaires et accusant des déficits monstrueux, (Pau-Lescar, qui perds plusieurs dizaines de milliers d’Euros à chaque éditions)!
Les compagnons sont exempts des 35heures et peuvent êtres appelés à travailler Dimanches et jours fériés!!
-je suis un ex-compagnon, je sais de quoi je parle puisque je le vis encore aujourd’hui!!
merci à vous, C4N & Sophie.[/i]
Un problème récurrent où les enfoirés de politiciens ont créer un esclavage par l’exploitation des pauvres et ce celles et ceux qui se retrouvent à la rue à cause de leur politique pourrie….Attention, demain ce sera peut-être vous qui serez laissé sur le bord de la route…ça va vite, très vite!
Que fait Sarko? que fait Hollande? que fait Joly, que fait Mélanchon…que font les autres?
une nouvelle porte ouverte au FN?[/b]
L’ensemble des échanges des compagnons sou l’article de Sophy sous ce lien, à visiter absolument:
[url]http://www.come4news.com/emma-s,-le-piege-a-pauvres-595968#comment-214864[/url]
Désolée, Catalan, mais QUANT à la grammaire, c’est bien Jacques qui a raison, revoyez vos bases avant de critiquer les autres:
[quote] Quand
est une conjonction
on peut le remplacer par: lorsque / au moment où/ pendant que…
Quand il fait beau je sors = Lorsqu’il fait beau je sors.
Quand il est entré, j’ai ri. = au moment où il est entré, j’ai ri.
Je fais mes devoirs quand tu dors. = Je fais mes devoirs pendant que tu dors.
Quand
est un adverbe pour exprimer une interrogation.
On peut le remplacer par: à quel moment.
Quand arrivera-t-il? = à quel moment arrivera-t-il?
Quant
est une locution, suivie de à- à la- au- aux.
on peut le remplacer par: en ce qui concerne – pour ce qui concerne.
Je ne sais pas quoi faire avec Marc, quant à Paul, il va venir avec moi.
Je ne sais pas quoi faire avec Marc, pour ce qui concerne Paul, il va venir avec moi.[/quote]
@[b] Ludo[/b]
Avant de jouer à copier/collé, vous devriez vous renseigner un peu:
Un décret du 14 juillet 2009 reconnaît le statut des communautés Emmaüs
14 juillet 2009
60 ans après la création de la première communauté Emmaüs à Neuilly- Plaisance par l’abbé Pierre, un décret daté du 14 juillet 2009 permet enfin la reconnaissance légale de ce modèle communautaire original.
C’est un amendement, adopté à l’unanimité à l’Assemblée nationale et au Sénat, présenté notamment par Etienne Pinte, député des Yvelines, qui a introduit une disposition spécifique dans la loi du 1er décembre 2008 portant généralisation du revenu de Solidarité active et réforme des politiques d’insertion.
L’abbé Pierre avait demandé en vain aux gouvernements successifs, une disposition législative qui protège le modèle communautaire et les 4000 compagnons accueillis chaque année. Il souhaitait que les compagnons puissent travailler dans un cadre solidaire, sans avoir le lien de subordination du salariat et dans des conditions permettant de garantir les valeurs d’accueil inconditionnel qui guident le mouvement Emmaüs depuis sa création.
Le nouveau cadre juridique préserve l’originalité des organisations associatives qui ont choisi de fonctionner sur le modèle des communautés Emmaüs. Pour bénéficier de ce statut dérogatoire, un agrément est délivré par l’Etat aux organismes d’accueil communautaire et d’activités solidaires, après vérification des garanties apportées aux personnes accueillies.
[url]Lire le « Décret n° 2009-863 du 14 juillet 2009 relatif à l’agrément des organismes d’accueil communautaire et d’activités solidaires »[/url]
jf.
[url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000020856356&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id[/url]
jf.
[url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020856356[/url]
jf.
Quant à l’orthographe, Libertinus, en l’état des recherches; on ne sait toujours pas pourquoi certains font des erreurs et d’autres pas, si ce n’est que ce serait peut-être lié à la mémoire visuelle En tout état de cause, ce qui importe, lorsque l’on fait des commentaires sur un site, c’est de se faire BIEN comprendre. Pour le reste, je trouve déplacé les reproches et allusions sibyllines faites à certains des membres émérites de ce site.
[quote]Vox populi a dit : Voici la contribution censurée par Catalan une première fois et Ludo une seconde fois. [/quote]
Mais attendez Vox populi qui vous cachez dans l’anonymat d’un pseudo et d’une non inscription sur C4N, porter de telles accusation dans la plus totale ignorance, vous êtes vraiment insane et je conçois, aisément, vos commentaires devant être du même tonneau que celui-ci qu’un modérateur ait effacé votre ou vos commentaires…
Sur ce, m’accusant à tort d’un acte que je n’ai pas commis, je vais demander les coordonnées sous lesquelles vous vous connectez sur C4N : IP et adresse e-mail… Je me réserve la suite à donner à votre accusation gratuite, infondée, mensongère et insidieuse…
Du reste, dans un premier temps, copie de votre commentaire est transmise au service de gendarmerie en charge du Net…