La candidate du Front National, qui a présenté le Week-End dernier son « projet présidentiel », non seulement  ne fait plus peur, mais s’apprête à rallier bon nombre d’électeurs indécis.

Elle est à ce jour créditée de près de 20 % des voix, nous dit Jérôme Fourquet., Directeur Adjoint de l’Ifop.

Après lecture des points « phare » de ce programme, sommes toutes, fort alléchant,  et suite à  l’immobilisme d’un Hollande qui vend son âme au diable, en  revoyant ses positions sur le nucléaire,  « Tout est possible » !

Référendum d’initiative populaire

    « Nous redonnerons la parole au peuple par le biais du référendum, au niveau local comme au niveau national, sur proposition des autorités ou par saisine directe du peuple. Je défendrai l’instauration du référendum d’initiative populaire, déclenché à partir de 500000 signatures au niveau national. »

Laïcité

    « L’Etat doit censurer et sanctionner toutes les atteintes à la loi de 1905, s’agissant par exemple de la participation publique directe ou indirecte à la construction de mosquées. Il doit interdire l’aménagement d’horaires particuliers dans les piscines pour les femmes musulmanes ou l’introduction d’interdits religieux alimentaires dans les cantines scolaires. »

Conflits d’intérêts

    « Chaque nomination, pour tout haut responsable politique ou administratif, doit faire l’objet d’une enquête minutieuse, à l’instar de ce qui se fait dans l’administration américaine. Il faut éplucher le passé professionnel de chacun, à commencer par celui des ministres.

Cela nous aurait permis d’éviter de nommer les,  Eric Woerth, Roselyne Bachelot, Nora Berra… »

Recentralisation

 « La décentralisation crée des inégalités entre les Français et les territoires, elle se fait au détriment de l’Etat, appelé à s’effacer devant la reconstitution de baronnies locales […]. Commune, département, Etat : la République française peut parfaitement s’organiser sur ce triptyque renouvelé, de façon plus rationnelle, plus démocratique et moins coûteuse. »

Bonne gestion de l’argent public

    « Les notes de frais des ministres doivent faire l’objet d’un contrôle parlementaire. Idem pour les maires, les présidents des collectivités et élus locaux. Leurs notes de frais doivent faire l’objet d’une publication !

Retrait d’Afghanistan

« Les guerres meurtrières et inutiles, menées par Nicolas Sarkozy pour plaire à Washington, […] tuent nos soldats, arrachent à la France ses enfants et nous ont déjà coûté des milliards. Quittons le sol afghan immédiatement »  

Aux harkis

    « J’exigerai en tout premier lieu le respect de vos morts et des cimetières que vous avez laissés là-bas. Je bannirai la date du 19 mars 1962 de l’histoire de France. » ( cesser le feu après 8 années de guerre en Algérie)

 

A cela s’ajoute :

Sortir du commandement intégré de l’Otan ;

Alliance stratégique poussée avec la Russie ;

Tout accord avec les pays du Maghreb et d’Afrique noire serait conditionné à l’arrêt de l’immigration vers la France.

 

Vaste programme aux idées innovantes, quoique l’on sente encore poindre la trace du Père Jean-Marie le Pen dans certaines « résolutions »….

Mais mon Valeurs Actuelles qui lui consacre sa « Une » cette semaine, nous dit que le pari d’arriver au second tour, n’est pas encore gagné.

Un long parcours du combattant attend encore Marine Le Pen pour être crédible sur le plan National et International :

Arnaud Folch, l’auteur des quatre pages qui lui sont consacrées, nous donne à lire les douze obstacles qui lui reste à franchir

Sans entrer dans le détail, je vais me contenter de les citer, et d’y mettre ma touche citoyenne.

 

OBTENIR SES 500 SIGNATURES

Concernant la collecte de ses parrainages d’élus, Marine Le Pen le reconnaît : « Ça risque, comme d’habitude, d’être compliqué. » « On aurait pu croire que nos bons sondages allaient nous favoriser ; en fait, l’UMP fait une pression maximale auprès des maires »,

(Taratata, titre Le Post de ce 21 Novembre.)

Tout comme son père elle obtiendra ses 500 signatures.

Bien mieux perçue que lui, à l’époque, je pense qu’elle les aura sans trop de difficultés, compte tenu de la conjoncture actuelle, qui n’ira pas en s’améliorant, d’ici la date butoir.

 

 GAGNER EN CRÉDIBILITÉ ÉCONOMIQUE

Alors là, je rejoins totalement Arnaud Folch  l’auteur de l’article, quand il souligne la faiblesse de la candidate en matière économique , tout en sachant qu’elle fait d’énormes progrès au contact de ses conseillers qui mettent toute leur pédagogie en « alerte » pour la former.

 

Un petit aperçu juste pour que vous puissiez donner votre avis, si le cœur vous en dit..

« Le programme économique de la candidate FN prévoit notamment d’« anticiper le retour au franc » (sur la base de l’équation 1 euro = 1 franc, suivi d’une dévaluation de 20 à 25 %) et le remboursement de 80 % de la dette d’ici à 2025 grâce à des emprunts d’État à taux réduit auprès de la Banque de France. »

 « Au niveau international, Marine Le Pen prône aussi la mise en place d’un « étalon polymétallique » (type étalon-or) afin de rompre avec « le privilège exorbitant du dollar » et la « spéculation ».

Pendant longtemps, peu présent sur ces questions, le FN en fait désormais sa priorité : « Avec la crise, si nous avions été absents sur l’économie, nous étions morts ! », confie la candidate.

 

Contre coup : c’est là-dessus qu’elle est le plus attaquée : « Son programme, c’est la ruine du pays », affirme ainsi Laurence Parisot, la présidente du Medef.

Souvent proches des positions d’Arnaud Montebourg (sur lequel elle a l’antériorité), son refus de « l’argent roi », de « l’ultralibéralisme mondialisé » comme sa volonté d’en finir avec « le tabou du protectionnisme » afin de « protéger nos emplois » reçoivent cependant un écho favorable dans les milieux populaires issus de la Gauche. »

SE DOTER D’UN PROJET GLOBAL

Pour la première fois de son histoire, le FN avance avec une alternative politique globale.

Il s’est attelé à l’élaboration d’un contre-modèle.  

Si l’immigration, la sécurité, l’identité nationale et désormais l’économie restent au cœur du programme frontiste, aucun autre thème ne devra être laissé de côté pour 2012.

En matière d’enseignement, Marine Le Pen se dit ainsi favorable à la « suppression du collège unique » et au « retour aux fondamentaux » dans le primaire.

Si Marine Le Pen, arrive à dédiaboliser le Front national, si elle arrive à mobiliser les abstentions, et résister à la campagne de Nicolas Sarkozy, il est fort possible qu’il y ait des surprises au second tour des Présidentielles de 2012 !

 

Devancée par Hollande et Sarkozy, Marine Le Pen peut-elle, comme son père en 2002, se qualifier pour le second tour ?

Près de 40 % des Français le pensent,

En faites vous partie ?

A vos souris, si le cœur vous en dit

Sources : Un peu de Rue89, pour le programme, mais on peut le retrouver un peu partout, et Valeurs Actuelles N° 3912 du 17 au 23 Novembre

Vidéo : Marine le Pen,  la France de l’après 2012 si elle est élue ! (en gros son programme)

{youtube}Y-fHvjfHKCA{/youtube}