La candidate du Front National, qui a présenté le Week-End dernier son « projet présidentiel », non seulement ne fait plus peur, mais s’apprête à rallier bon nombre d’électeurs indécis.
Elle est à ce jour créditée de près de 20 % des voix, nous dit Jérôme Fourquet., Directeur Adjoint de l’Ifop.
Après lecture des points « phare » de ce programme, sommes toutes, fort alléchant, et suite à l’immobilisme d’un Hollande qui vend son âme au diable, en revoyant ses positions sur le nucléaire, « Tout est possible » !
Référendum d’initiative populaire
« Nous redonnerons la parole au peuple par le biais du référendum, au niveau local comme au niveau national, sur proposition des autorités ou par saisine directe du peuple. Je défendrai l’instauration du référendum d’initiative populaire, déclenché à partir de 500 000 signatures au niveau national. »
Laïcité
« L’Etat doit censurer et sanctionner toutes les atteintes à la loi de 1905, s’agissant par exemple de la participation publique directe ou indirecte à la construction de mosquées. Il doit interdire l’aménagement d’horaires particuliers dans les piscines pour les femmes musulmanes ou l’introduction d’interdits religieux alimentaires dans les cantines scolaires. »
Conflits d’intérêts
« Chaque nomination, pour tout haut responsable politique ou administratif, doit faire l’objet d’une enquête minutieuse, à l’instar de ce qui se fait dans l’administration américaine. Il faut éplucher le passé professionnel de chacun, à commencer par celui des ministres.
Cela nous aurait permis d’éviter de nommer les, Eric Woerth, Roselyne Bachelot, Nora Berra… »
Recentralisation
« La décentralisation crée des inégalités entre les Français et les territoires, elle se fait au détriment de l’Etat, appelé à s’effacer devant la reconstitution de baronnies locales […]. Commune, département, Etat : la République française peut parfaitement s’organiser sur ce triptyque renouvelé, de façon plus rationnelle, plus démocratique et moins coûteuse. »
Bonne gestion de l’argent public
« Les notes de frais des ministres doivent faire l’objet d’un contrôle parlementaire. Idem pour les maires, les présidents des collectivités et élus locaux. Leurs notes de frais doivent faire l’objet d’une publication !
Retrait d’Afghanistan
« Les guerres meurtrières et inutiles, menées par Nicolas Sarkozy pour plaire à Washington, […] tuent nos soldats, arrachent à la France ses enfants et nous ont déjà coûté des milliards. Quittons le sol afghan immédiatement »
Aux harkis
« J’exigerai en tout premier lieu le respect de vos morts et des cimetières que vous avez laissés là-bas. Je bannirai la date du 19 mars 1962 de l’histoire de France. » ( cesser le feu après 8 années de guerre en Algérie)
A cela s’ajoute :
Sortir du commandement intégré de l’Otan ;
Alliance stratégique poussée avec la Russie ;
Tout accord avec les pays du Maghreb et d’Afrique noire serait conditionné à l’arrêt de l’immigration vers la France.
Vaste programme aux idées innovantes, quoique l’on sente encore poindre la trace du Père Jean-Marie le Pen dans certaines « résolutions »….
Mais mon Valeurs Actuelles qui lui consacre sa « Une » cette semaine, nous dit que le pari d’arriver au second tour, n’est pas encore gagné.
Un long parcours du combattant attend encore Marine Le Pen pour être crédible sur le plan National et International :
Arnaud Folch, l’auteur des quatre pages qui lui sont consacrées, nous donne à lire les douze obstacles qui lui reste à franchir
Sans entrer dans le détail, je vais me contenter de les citer, et d’y mettre ma touche citoyenne.
OBTENIR SES 500 SIGNATURES
Concernant la collecte de ses parrainages d’élus, Marine Le Pen le reconnaît : « Ça risque, comme d’habitude, d’être compliqué. » « On aurait pu croire que nos bons sondages allaient nous favoriser ; en fait, l’UMP fait une pression maximale auprès des maires »,
(Taratata, titre Le Post de ce 21 Novembre.)
Tout comme son père elle obtiendra ses 500 signatures.
Bien mieux perçue que lui, à l’époque, je pense qu’elle les aura sans trop de difficultés, compte tenu de la conjoncture actuelle, qui n’ira pas en s’améliorant, d’ici la date butoir.
GAGNER EN CRÉDIBILITÉ ÉCONOMIQUE
Alors là, je rejoins totalement Arnaud Folch l’auteur de l’article, quand il souligne la faiblesse de la candidate en matière économique , tout en sachant qu’elle fait d’énormes progrès au contact de ses conseillers qui mettent toute leur pédagogie en « alerte » pour la former.
Un petit aperçu juste pour que vous puissiez donner votre avis, si le cœur vous en dit..
« Le programme économique de la candidate FN prévoit notamment d’« anticiper le retour au franc » (sur la base de l’équation 1 euro = 1 franc, suivi d’une dévaluation de 20 à 25 %) et le remboursement de 80 % de la dette d’ici à 2025 grâce à des emprunts d’État à taux réduit auprès de la Banque de France. »
« Au niveau international, Marine Le Pen prône aussi la mise en place d’un « étalon polymétallique » (type étalon-or) afin de rompre avec « le privilège exorbitant du dollar » et la « spéculation ».
Pendant longtemps, peu présent sur ces questions, le FN en fait désormais sa priorité : « Avec la crise, si nous avions été absents sur l’économie, nous étions morts ! », confie la candidate.
Contre coup : c’est là-dessus qu’elle est le plus attaquée : « Son programme, c’est la ruine du pays », affirme ainsi Laurence Parisot, la présidente du Medef.
Souvent proches des positions d’Arnaud Montebourg (sur lequel elle a l’antériorité), son refus de « l’argent roi », de « l’ultralibéralisme mondialisé » comme sa volonté d’en finir avec « le tabou du protectionnisme » afin de « protéger nos emplois » reçoivent cependant un écho favorable dans les milieux populaires issus de la Gauche. »
SE DOTER D’UN PROJET GLOBAL
Pour la première fois de son histoire, le FN avance avec une alternative politique globale.
Il s’est attelé à l’élaboration d’un contre-modèle.
Si l’immigration, la sécurité, l’identité nationale et désormais l’économie restent au cœur du programme frontiste, aucun autre thème ne devra être laissé de côté pour 2012.
En matière d’enseignement, Marine Le Pen se dit ainsi favorable à la « suppression du collège unique » et au « retour aux fondamentaux » dans le primaire.
Si Marine Le Pen, arrive à dédiaboliser le Front national, si elle arrive à mobiliser les abstentions, et résister à la campagne de Nicolas Sarkozy, il est fort possible qu’il y ait des surprises au second tour des Présidentielles de 2012 !
Devancée par Hollande et Sarkozy, Marine Le Pen peut-elle, comme son père en 2002, se qualifier pour le second tour ?
Près de 40 % des Français le pensent,
En faites vous partie ?
A vos souris, si le cœur vous en dit
Sources : Un peu de Rue89, pour le programme, mais on peut le retrouver un peu partout, et Valeurs Actuelles N° 3912 du 17 au 23 Novembre
Vidéo : Marine le Pen, la France de l’après 2012 si elle est élue ! (en gros son programme)
{youtube}Y-fHvjfHKCA{/youtube}
[b]@Dominique Dutilloy,[/b]
[i] »Attention, Jacques ! Marine Le Pen, et n’oublions pas qu’elle est avocate de profession, est plus « dangereuse » que son père »[/i]
[b]Effectivement elle a appris à dissimuler, omettre, décontenancer, intoxiquer, avoir la langue de bois, égarer les soupçons, désorienter et combien d’autres attitudes qu’un « bon » avocat se doit de pratiquer et en ultime recours, le mensonge mais surtout qu’il n’ait pas l’air d’en être un … (S. était avocat? je vous tend la perche…)[/b]
[b]Jacques, vous avez des œillères…elle n’est ABSOLUMENT PAS ma championne! vous n’avez pas lu mon commentaire pour tenir de tels propos, pas plus que Je ne souhaite le dernier mot puisque je vous propose de me faire la preuve du contraire à mes propres propos justement pour ouvrir le débat. Ne sauriez plus lire?
Il y a de nombreuses choses à dire mais à l’évidence vous êtes en rupture d’idées, car vous êtes prisonnier des vôtres et cela vous prive de votre liberté de penser et de parole.
Des français comme vous il y en a encore beaucoup trop et de votre faute nous faisons du sur-place parce que vous vous contentez de vous réfugier derrière un parti tout aussi pourri que les autres et pire vous le soutenez… enfin son incompétence notoire et voulue.
Droite, gauche, extrême droite, extrême gauche, centre….cela ne veut plus rien dire depuis longtemps.
Qu’on m’explique la différence! a part nous piquer notre pognon et d’appauvrir notre pays et l’emmener vers l ‘asservissement de sa population.
Et je rejoins sans hésiter Catalan qui de part son esprit d’analyse juste et dépourvu de tout embrigadement, a une vision éclairée de la situation actuelle parce que toutes ses réflexions sont basées sur des faits et non sur des idéologies politiciennes.
Rendez-vous dans an ![/b]
[b]@Ludo,
en faisant (très) court: exact![/b]
[b]Un petit coucou en passant :
J’adhère à ce dicton qui dit que dans la vie nul n’est indispensable.
Et je remercie tous les contributeurs de ce jour, d’avoir entretenu cet article pendant mon absence.
Ma semaine est chaotique, et comme vous le savez le chaos n’est autre qu’un désordre, MAIS un désordre organisé.
(pas facile à gérer le chaos, en ce moment du mois de Novembre..)
MERCI, je lis que malgré toutes vos divergences vous êtes resté dans la convivialité, et je m’en félicite.
SOPHY[/b]
@ [b]Ludo[/b]
Tiens, je croyais que c’était à Catalan que je laissais le dernier mot…..
Mais si vous pensez que je suis à court d’idées, vous pouvez toujours venir tous les deux consulter mon blog personnel pour voir si je suis tant à court que cela….
En toute convivialité, bien sûr….
jf.
Pourquoi avoir peur d’une femme alors qu’il se préparent des millions a venir déclencher la guerre et commettre des génocides.
Maintenant que les étrangers (pardon je voulais dire les musulmans)ont eu le droit de vote, je ne laisse pas longtemps aux votes pour prendre le dessous et voter un chef Islamique en tête de la France. Vous dormez encore ?
Le sujet est un vieux [b]serpent de mer[/b] à gauche : il figurait déjà dans les 110 propositions de François Mitterrand en 1981, et le projet du PS pour 2012 propose, sans surprise, d’accorder le droit aux étrangers hors-UE pour les « élections locales ». Le 12 octobre dernier, lors d’un des débats de la primaire, François Hollande s’était clairement prononcé en ce sens. « Dès notre arrivée aux responsabilités en 2012, nous aurons à faire cette évolution », avait-il dit, avant de préciser par la suite que ce droit serait valable « uniquement pour les municipales ».
Ah le serpent vieux qui va devenir un Dragon !!!
[b]Votre « dernier mot », Jacques n’était pas nominatif…..
Alors si vous n’êtes pas à court d’idée, pourquoi ne pas les exposer ici? Car c’est bien ici qu’est cet article je pense, non?
Aller discuter ailleurs ne serait pas très respectueux pour mon amie l’auteure, et je suppose que vous adhérez à cette marque de respect.
Pour ma part je continue ici.
Marine Le Pen peut se réjouir… Des ouvriers qui ont divorcé du parti socialiste dixit un magazine tendance socialiste, le Nouvel Observateur….c’est dire. Il faut dire que la CGT a également sa part à cette évasion….
D’après ce même magazine, « Les ouvriers placent le travail (38%) au panthéon de leurs valeurs avec le respect (41%) loin devant la solidarité (31%). Or la gauche est avant tout associée à la solidarité par l’opinion et plus encore par ses sympathisants. Dans le même temps, les Français estiment que la gauche délaisse le travail : seule une minorité de l’opinion (18%) et des ouvriers (23%) considèrent que le travail est aujourd’hui une valeur de gauche. »
En voilà au moins qui commencent à s’apercevoir comment les partis les grugent…..
Un article de Philippe Chriqui – Analyste politique et spécialiste opinion publique pour le Nouvel Observateur. qui vaut le détour et marque bien l’évolution politico-sociale dans notre pays. Le lien ci-dessous[/b]
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111115.OBS4560/ces-ouvriers-qui-n-entendent-plus-la-gauche.html[/url]
[b]Et oui! il suffit d’observer les gens au quotidien mesdames et messieurs les politiques…car nous on sait!… pas vous alors que c’est votre boulot….rappelez-vous le sens du mot politique…que vous chérissez tant pour votre compte en banque …[/b]
[b]@Ludo,
Je ne suis plus sûr que les ouvriers soient plus nombreux que les ronds de cuir, c’est d’ailleurs chez ces derniers que Hollande recrute..[/b]
[b]C’est possible Zelectron. Cependant la part de chaque catégorie pour le PS est en baisse.
Suite du sondage:
« Du coup, la gauche sonne faux aux oreilles de la classe ouvrière et la lutte des classes est plus anachronique que jamais. De toutes les catégories sociales, les ouvriers sont ceux qui aujourd’hui se classent le moins à gauche : 31%, contre 37% pour les employés, 45% chez les professions intermédiaires et 60% parmi les cadres. La gauche joue à front social renversé. »
En 2009 les catégories socio-professionnelles à partir de 15 ans selon l’INSEE se répartit comme suit:
Agriculteurs 1.1%
Artisans, commerçants et chefs d’entreprise 3.4%
Cadres, professions intellectuelles supérieures 8.8%
Professions intermédiaires 13.2%
Employés 16.4%
Ouvriers y compris agricoles 12,8%
Inactifs ayant déjà travaillé 26.5%
Autres sans activité professionnelle 17.9% dont étudiants 9%
Les détails ici: [/b]
[url]http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATTEF02135®_id=0[/url]
[quote]Jacques a dit : @ Ludo
Tiens, je croyais que c’était à Catalan que je laissais le dernier mot…..
Mais si vous pensez que je suis à court d’idées, vous pouvez toujours venir tous les deux consulter mon blog personnel pour voir si je suis tant à court que cela….
En toute convivialité, bien sûr…. [/quote]
Mais votre blog il est où ? vu les renseignements le concernant, pour y accéder, brillant par leur absence… ne serait-il pas aux abonnés absents ?
@CATALAN66270
son blog est buggé autant que lui
http://www.lamauragne.blog.lemonde.fr
jf.
Merci pour les insultes…au passage !
Beaucoup de gens s’étonne du pourquoi il y en a pour voter pour le FN. Enfin publiquement car je les soupçonne de cacher leur jeu, ne voulant pas paraitre pro FN ce parti étant diabolisé. Ils apparaitraient alors racistes ou xénophobes eux-mêmes.
Cela porte un nom: faux culs.
En même temps pas tout à fait de leur faute à part qu’ils n’ont pas le courage de leurs opinions qu’ils peuvent toujours défendre, car nous vivons une époque où chaque mot pourtant inoffensif est instrumentalisé pour la propagande de tel ou tel parti ou religion, qu’ils ont peur.
Mais il faut regarder la réalité en face et avoir le courage d’y faire front.
Voici un papier qui nous vient d’Espagne relatant une histoire complètement farfelue mais qui fait peur. On peut trouver de tels exemples en France, et encore une fois il est préférable de ne pas en parler sous peine de se voir accusé de raciste.
La réalité? les français ne se sentent plus chez eux et ont très peur de l’islam radical. Pas des musulmans. Et maintenant on parle de leur donner la possibilité de s’exprimer par le vote? Nouvelle crainte….
Comment alors ne pas prendre en compte sainement ces craintes au demeurant justifiées en évitant les écarts de tels ou tels politiques, médias et autres portes parole religieux, et de mettre à plat ce problème pour le résoudre? Qui aura le courage de le faire?
Les politiques vont à la pèche aux voix….et tout est bon pour eux…
Ne croyez-vous pas que Marine Le Pen ait alors une grande porte ouverte pour semer la zizanie aux présidentielle?
Voici le papier:
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-huYnjkk6iUk/TtHxY8-r62I/AAAAAAAAEGM/3mXLl94wJ5w/s512/Prof-jambon_500.jpg[/img]
[b]ON AURA TOUT VU !!
Des musulmans portent plainte contre un enseignant ayant « osé » parler de jambon (porc) !!!
Merci Ludo de remettre les « pendules à l’heure ».
LE 9 DÉCEMBRE ON CÉLÈBRE LA FÊTE DE LA LAÏCITÉ,
ces mots ne semblent plus avoir de sens.
Et pourtant, la séparation de « l’Église » et de l’État a bien été voté en 1905 !
et peut être reliée à la déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
Certains l’oublient un peu trop vite.
[/b]
@ [b]Ludo[/b]
On a effectivement les références qu’on mérite…..!!!! :
Alain Sanders, de son vrai nom Alain Potier, né à Salé (Maroc) le 29 janvier 1947, est un écrivain et journaliste français au quotidien Présent.
Présent est un quotidien français du soir, proche des catholiques traditionalistes, souvent qualifié d’extrême droite1 mais se déclarant d’inspiration nationale et catholique. Fondé en janvier 1982 à l’initiative du Centre Henri et André Charlier et de Chrétienté-Solidarité, établissement et association catholiques traditionalistes, il entend être en opposition au système politique, culturel et social actuel. Sa devise est « Dieu, Famille, Patrie » d’après leur site officiel.
Et puis ça ne fait pas de mal, n’est-ce pas, de nous ressortir aujourd’hui un truc vieux d’un an, puisque l’article du quotidien espagnol est daté du 18/12/2010.
Cher[b] Ludo[/b], ce serait bien de nous dire la suite…Où en est cette plainte, qu’en a fait la police espagnole, qu’en a fait la justice espagnole ?????
De grâce, nous mourrons d’envie de savoir la suite.
@ Sophy
Pourquoi faites vous semblant de croire que cela s’est passé en France ????
Quant à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, je vous rappelle son Article X:
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.
On peut également se référer à son Article VI
La Loi est l’expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Sans oublier ceci:
Article premier
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
jf.
Article premier
jf.
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits »
qu’il faut écrire correctement : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en devoirs et en droits.
Vous allez me répondre immanquablement que les devoirs sont implicites mais avec des gens comme vous il vaut mieux qu’ils soient explicitement inscrits: cela vous permettrait de commencer à réfléchir plutôt que de sauter comme des cabris en exigeant vos droits, vos droits, vos droits ….
ps la leçon est gratuite pour vous spécialement.
@Ludo: excellents commentaires & Sophy aussi
Vous êtes trop chou mon p’tit [b]zelectron[/b] !
A vous tout seul vous réécrivez la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
Je mets mon chapeau bas devant une telle grandeur !
Quant à votre « leçon », je n’en ai que faire ! Où m’avez vous vu sauter comme un cabri
[i](la citation n’est même pas de vous…)[/i] pour exiger des droits ????
J’ai effectivement eu le droit de faire mon service militaire sans l’exiger.
J’ai effectivement le droit de payer mes impôts, sans l’exiger.
J’ai effectivement le droit de vote que d’autres ont exigé pour moi et je l’exerce à chaque scrutin.
Allez, va, sans rancune, bon dimanche !
jf.
jf.
[b]et pourtant elle tourne ![/b]
je vous vois mal en inquisiteur « papale » jetant l’anathème à propos d’un droit que j’exerce à votre encontre pour vous enseigner votre premier devoir: respectez la liberté (chérie, bien sûr) de chacun du moment qu’elle n’empiète pas sur celle d’autrui .
Ce n’est pas parce que des millions de gens ne considèrent pas les devoirs qu’il faille les ignorer: c’est bien une ignominie de gauche ça!(je ne dis pas ça pour vous), mais enfin ce sont biens les devoirs qui préemptent les droits ! Cet oubli que dis-je cette superbe ignorance même du mot devoir est marquante, à croire que ça vous brûle la langue, les doigts, les yeux , les oreilles …
quant aux cabris je vous remercie: il s’agit de de Gaulle, mais ça vous l’ignoriez probablement…
@ [b]zelecton[/b]
Votre suffisance à mon égard me fait doucement rigoler et me navre pour vous.
Quant à imaginer que je ne connaissais pas la citation de de Gaulle à propos de l’Europe, cela prouve votre sentiment de supériorité sur quiconque…..Mon pauvre monsieur !
Quant à votre idéologie de bas étage, apprenez que le préambule du projet socialiste de changement pour 2012 comporte cet engagement:
« Nous rétablirons une République fière de ses valeurs, [b]dans une
société de droits et de devoirs,[/b] »
Le 20 janvier 2008, François Hollande avait prononcé un discours à La Mutualité.
Extrait:
« Et si nous ne défendons pas cette conception [b]de droits[/b] que nous avons conquis qu’il faudra encore arrachés et de [b]devoirs[/b] de la société à l’égard des citoyens et [b]des citoyens à l’égard de la société[/b] »….
Ainsi, contrairement à ce que pense M. Copé (et que vous répétez tel le perroquet), [b][b]l’UMP n’a nullement le monopole des « droits et des devoirs ».
[/b]
Bonne fin de journée…
jf.
jf.
et vous non plus « monopole », vos certitudes sont bien tardives, je vous citais et observais que la « déclaration » était entachée d’un manquement flagrant, vous essayez de détourner ceci par des arguties de supériorité que vous vous complaisez à imaginer à travers vos propres extrapolations ne reposant que sur votre seule et unique vérité sans imaginer un seul instant que vous puissiez ne pas avoir tout à fait raison. Je vous plaint pour ces certitudes absolues qui ne nous font pas augurer autre chose qu’une dictature du prolétariat à laquelle vous n’avez pas manifestement renoncé. Quant à l’ump je ne l’ai pas en grande estime sauf à de très rares exceptions. Méditez Einstein: la marque d’une grande intelligence, c’est le doute! pour vous ça n’a pas l’air d’être le cas.
idem, bonne fin de we.
Z.
ps je n’aime pas les dictatures y compris celles de gauche en particulier celle de la pensée unique (encore de gauche!)
[b]Jacques,
Les faits sont les faits. Si vous n’êtes pas en accord avec ce sieur Alain Sanders, je peux vous donner une autre source comme « El diaro de Cadiz » qui titre:
« Una familia musulmana denuncia a un docente por hablar de jamones »
[url]http://www.diariodecadiz.es/article/andalucia/862675/una/familia/musulmana/denuncia//docente/por/hablar/jamones.html[/url]
La suite je ne la connais pas sinon que ce professeur a le soutien de la délégation provinciale à l’Éducation représentée par Blanca Alcantara.
Mais vous m’avez l’air assez malin pour nous la trouver cette suite.
D’autre part vous me semblez, avec cette ironie dont vous avez fait preuve dans votre commentaire, n’avoir pas conscience des problèmes que ressentent les français. Mais vous être bien trop endoctriné pour vous en rendre compte. Finalement vous n’êtes pas un homme libre!
Question: Pourquoi en France nos politiques, ensemble, n’ont pas fait une déclaration comme l’ancien 1er ministre australien John Howard? Lui au moins a remis les pendules à l’heure … d’Australie, et cela a eu le mérite d’être clair pour tout le monde. Vous connaissez non? Ce n’est que çà que veulent les français y compris les étrangers qui vivent ici, être chez eux et qu’on respecte leur pays.
Ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre? C’est légitime non?
Mais vous me semblez habiter une autre planète ou un endroit où les étrangers sont interdits.
Et que font les politiques? Ils font allégeance à une poignée d’islamistes qui n’ont qu’un objectif prendre la place du calife!
Et ce n’est pas Hollande qui changera quoique ce soit, il suffit de regarder au PS comme on s’incline devant ces islamistes…n’est-ce pas Aubry alias Brochen, n’est-ce pas Delanoé, n’est-ce pas les autres….
Et voilà comment le PS et la droite orientent les gens vers l’extrême droite….. alors ne venez pas vous plaindre si Marine Le Pen passe. [/b]
[b]Voilà le discours de John Howard:
« LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER. Je suis fatigué que cette nation s’inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
Notre culture s’est développée en luttes, d’habilités et de victoires par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Notre langue officielle est l’anglais ; pas l’espagnol, le libanais, l’arabe, le chinois, le japonais ou n’importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue !
La plupart des australiens croient en Dieu. Il ne s’agit pas d’une obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme votre pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c’est d’accepter les nôtres et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous ?
Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou de notre style de vie, je vous engage fortement à profiter d’un autre grande liberté australienne, LE DROIT DE PARTIR.
Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.
Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté « .
Et j’adhère![/b]
[b]Ludo,
vous croyez à une infinitésimale possibilité que le futur candidat de gauche ait suffisamment de c…….. au c.. pour prononcer un discours aussi rempli de bon sens et clair ? [/b] 😉
Ma foi non Zelectron. Et aucun autre je pense.
Pourtant et comme vous le soulignez, ce n’est que du bon sens et qui devrait inspirer tous les pays.
@[b] Ludo & zelectron[/b]
Je suis mort de rire !!!!
[b]Ce prétendu discours de M. Jonh, Howard n’a jamais existé ![/b]
Renseignez-vous sur les sites anglophones de canulars internet ( hoax) et vous en aurez pour votre argent.
On trouve ce message un peu partout sur les sites et blogs d’extrême droite et/ou islamophobes. Mais personne n’est fichu de donner la date et le lieu exacts de ce soi-disant discours. Etonnant, non ?
Impossible de trouver un « original » en anglais, étonnant, non ?
Mieux, certains de ces propagateurs pensent même que M. Howard est toujours actuellement – en 2011 – le Premier Ministre Australien… Alors qu’il a été sèchement battu le 24 novembre….2007, [b]au point d’être lui même battu dans sa propre circonscription[/b]!!!
Encore mieux, on trouve aussi des blogs où les auteurs créditent de ce faux discours la Première Ministre Australienne actuelle, une socialiste australienne (déjà élue deux fois….) pour mieux vilipender les socialistes français…..
Et, cerise sur le gâteau, la première fois que ce[i] « texte »[/i] a commencé à circuler sur internet, en …..2005, il était prêté au Premier Ministre ….Canadien !!!
Franchement, que vous ayez passé votre dimanche après-midi à nous servir de telles balivernes me consterne pour vous !
jf.
[b]Le discours de John Howard existe bel et bien[/b]
[url]http://www.theaustralian.com.au/news/opinion/john-howard-standard-bearer-in-liberal-culture/story-e6frg6zo-1111112306534[/url]
At Quadrant’s 50th anniversary dinner last night, the Prime Minister argued that the magazine holds an honoured place in Australian history
[u]From: The Australian
October 04, 2006 12:00AM [/u]
Très beau discours d’ailleurs….
Un discours à la Churchill , il ne s’appelle pas John « Winston » Howard pour rien…..
[b]Juste au passage :
La convivialité, sous cet article a du plomb dans l’aile.
Un peu de retenue ne se refuserait pas, mais que vaut la parole d’une femme aux yeux de notre ami Jacques ?
Qui plus est une femme de peu d’importance ailleurs que sur C4N.[/b]
Certains politiciens vont plus loin que Marine Le Pen, par exemple Allen West , je vous laisse chercher qui est ce Monsieur….
[url]http://www.youtube.com/watch?v=pgZppLvjvaE[/url]
[b]Thanks a lot liberti(n)us[/b]
[b]jf.
plutôt que de prétendre ceci ou cela (en déniant la réalité de la prononciation du discours de JWH) attachez vous au discours lui-même et à sa justesse (à moins que le bon sens ne signifie pas la même chose pour vous, auquel cas ce que vous avez cru jusqu’alors, en prenant vos consignes (ordres) à Moscou des années 50′, vous irait comme un gant.
Z.[/b]
@ [b]liberti(n)us[/b]
Dommage pour vous, mais je sais assez l’anglais pour constater que le discours que vous mettez en lien n’a [b]STRICTEMENT rien à voir[/b] avec le prétendu discours qui nous a été livré ci-dessus.
Ou vous ne connaissez pas la langue anglaise ou alors vous cherchez à mentir effrontément!
Dommage pour vous !
jf.
@ [b]zelectron[/b]
Belle leçon de votre part, vous qui prétendez nous livrer un disocurs qui n’a jamais été tenu et a été inventé de toutes pièces….
jf.
@ SOPHY
C’est bien de rappeler chacun à la « convivialité » ce soir……
Mais j’eusse aimé que vous le fassiez dès que Monsieur [b]zelectron[/b] s’est permis de m’insulter le 25 novembre !
Citation du monsieur en question:
[b][i] »son blog est buggé autant que lui » [/i][/b]
Bien à vous.
jf.
[b]jf.
Ne croyez pas qu’en menant des manœuvres de diversion vous puissiez imaginer nous promener un seul instant. Vous répondez aux questions qui vous sont posées soit par d’autres questions, soit par des arguties latérales pour éviter de prendre position sur le fond. Je ne connaissais pas ce « discours » mais sa teneur est pleine de bon sens et j’approuve Ludo de nous l’avoir communiqué, indépendamment de la certitude de sa source.
Par ailleurs le mot bug était plutôt gentil et humoristique.[/b]
D’accord avec Jacques, il serait souhaitable que lorsqu’il y a des rappels de la Direction de C4N, ils soient adressés A TOUS LES COMMENTATEURS CONCERNES et pas seulement à ceux qui ne partagent pas l’opinion de l’auteur de l’article. Que ce soit ici pour Jacques, ou ailleurs pour Serge.
Quant au fa/u?/meux discours John Howard, il est vrai qu’il n’apparaît nulle part en VO, jamais en vidéo et qu’il est rapporté par des sites racistes et anti- musulmans.
Et comme je vais aussi chercher mes idées à Moscou des années 50, je vous dirais bien Zelectron,que le prétendu discours heurte ma vision internationaliste de l’homme, que ces mots :[quote]Ici c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou de notre style de vie, je vous engage fortement à profiter d’un autre grande liberté australienne, LE DROIT DE PARTIR.
[/quote] sont surtout des paroles d’intolérance, que la Terre d’Australie, à ce compte imbécile du patriotisme racorni n’était pas du tout BLANCHE et CHRETIENNE à l’origine!!!
>:( >:(
Islamistes modérés égyptiens : “Un jour, nous arriverons à tuer tous les Juifs du monde.”
[url]http://jssnews.com/2011/11/26/islamistes-moderes-egyptiens-un-jour-nous-arriverons-a-tuer-tous-les-juifs-du-monde/[/url]
Après les Juifs……
Le discours de John Howard inventé de toute pièce? un Hoax? rien n’est confirmé ni infirmé formellement.
[b]En revanche on en parle encore ici:
[url]http://allaboutaussie.over-blog.com/article-l-australie-une-multi-identite–42741475.html[/url]
Une chose est certaine, c’est que ce discours n’en déplaise à certaines personnes est plein de bon sens et dépourvu de tout racisme, mais jetant les fouteurs de merde dehors et rappelant le respect que DOIVENT les étrangers lorsqu’il sont sur un autre territoire que le leur. Point barre.
On ne peut plus prononcer un mot maintenant sans se faire traité de raciste et de xénophobe, ce que j’avais déjà dit plus haut. C’est quand même imbécile à la longue.
En France c’est devenu lamentable ces accusations à la con, passez-moi l’expression mais je n’ai rien trouvé de mieux,alors que les français ne souhaitent qu’une chose, vivre en paix et simplement chez eux.
Ce n’est pas NORMAL çà?
Ce qui ne remet absolument pas en cause notre hospitalité, mais il faut bien que les étrangers qui viennent vivre en France se doivent de respecter notre pays, comme nous nous devons respecter le leur lorsque nous nous rendons chez eux.
Et bien nos politiques et je le répète, n’ont absolument pas cette vision de la France alors qu’en son temps le Général De Gaulle en parlait déjà et avait une fois de plus vu clair. Il avait à ce sujet prononcé un discours qui aujourd’hui serait qualifié de raciste alors que des choses normales et simples ont été dites. Mais peut-être que Jacques va nous dire qu’il s’agit aussi d’un hoax…..
A défaut d’être bête, il faut au moins être réaliste.
Alors lorsque j’entends ces français éructer sans cesse sur le racisme des autres, je me dis qu’on n’est pas sortis de la merde alors que ce qu’ils ont dans la tête ils ne l’ont pas ailleurs.
Pas très responsable comme attitude, car après nous ce sont nos enfants et petits enfants, qu’allons-nous leur laisser en héritage? la merde!
Une énième fois, vous faites le jeu de Marine Le Pen!
Alors toujours peur du FN?
En ce qui concerne l’Australie, je ferais remarqué à Siempre, que pour y avoir de la famille très proche depuis 5 ans(et qui n’éprouve absolument pas l’envie de revenir en France), c’est une terre d’accueil très ouverte et que simplement à Sydney, il y a plus de 125 nations différentes qui cohabitent en toute bonne intelligence.
Je suis très bien informé de ce qui se passe là bas y compris ce qui se dit sur la France…et ce ne sont pas que des compliments.
Il n’y a des visas différents pour nous autres les étrangers pour tourisme, le travail, les vacances et travail et étudiants, eux mêmes comportant plusieurs formules.
Ce n’est pas moins de 75000 français qui y résident
Pour un pays raciste ce n’est pas mal![/b]
Puis-je savoir en vertu de quel article de la charte de C4N les deux commentaires de Jacques, cités plus haut par Sourire, ont été effacés ?????
[quote]« Vous n’imaginez pas le nombre de Maghrébins qui votent FN.[/quote]
Attablé au soleil devant un café fumant, Mohamed, une vingtaine d’années, n’y va pas non plus par quatre chemins. « Il faut nettoyer la France », lâche à moitié sérieux le jeune Algérien, titulaire d’une carte de résident de dix ans.
« Le matin, quand tu te réveilles et que ta voiture a brûlé, tu ne te demandes pas si tu es d’origine étrangère ou non avant de t’énerver, poursuit-il. Ici, l’insécurité et les incivilités concernent tout le monde. Et les gens qui profitent du système, personne n’aime. Vous n’imaginez pas le nombre de Maghrébins qui votent Front national. Et de plus en plus. Mais ils n’en parleront jamais autour
Petit bout de femme portant son cabas à bout de bras, Colette, « militante de gauche », a beau clamer que « cette poussée de fièvre lui fait honte », elle dit elle aussi « comprendre » la progression des idées du Front national. D’ailleurs, les électeurs du parti d’extrême droite ne cachent plus systématiquement leur choix. C’est le cas de Nadine, 49 ans. Elle qui a « toujours voté » n’a pas manqué de le faire dimanche. « Pour le Front national. »
[quote]« Des tabous sont tombés, il est plus facile d’en parler qu’il y a dix ans »[/quote]
Un vote « de protestation », commence-t-elle par se défendre. Avant de concéder que « la colère » de son premier vote FN, en 2002, s’est muée en une « adhésion » à des « valeurs ». Lesquelles ?[b] « Le respect et la nation. »[/b]
[b]8 % des Français d’origine maghrebines voteraient Lepen [/b]
[b]Ces enfants d’immigrés qui votent FN[/b]
Nés en France de parents d’origine africaine, Ali, Moussa, Hamid, Djillali et Nora nous expliquent leur choix : soutenir le parti d’extrême droite.
[b]Ces enfants d’immigrés qui votent FN[/b]
Nés en France de parents d’origine africaine, Ali, Moussa, Hamid, Djillali et Nora nous expliquent leur choix : soutenir le parti d’extrême droite.
Je me sens humiliée. » Nora* fulmine. À 35 ans, cette Française kabyle, née de parents algériens, petite-fille d’un moudjahid du FLN, gagne 200 euros par mois en enseignant le français à des étrangers, dans des associations. Sympathisante du FN depuis douze ans, elle habite toujours chez ses parents, dans une cité de Saint-Denis (93). « Je ne me retrouve plus dans cette France que je respecterai toujours, mais qui nous a oubliés, nous, les premiers immigrés d’Afrique, s’emporte-t-elle.
Elle nous a craché à la figure, je n’ai pas honte de le dire. Elle a tout donné aux clandestins régularisés arrivés en terrain conquis, leur distribuant des logements sociaux et des aides. Le FN, lui, m’a permis de sortir la tête de l’eau en me trouvant, un temps, un travail de secrétaire. Aucun autre parti ne m’a jamais aidée. Les élus, je les hais, je les déteste, ces ingrats ! »
@[b] siempre[/b]
Félicitations et remerciements pour vote vigilance !
jf.
[b]Gilbert Collard: on peut rejoindre Marine Le Pen « sans épouser les idées du FN »[/b]
(AFP) – Il y a 4 heures
PARIS — L’avocat Gilbert Collard, président du comité de soutien de Marine Le Pen à la présidentielle, a déclaré lundi que l’on pouvait rejoindre celle-ci « sans épouser les idées du Front national », avant de laisser entendre qu’il serait sûrement candidat aux législatives de 2012.
« J’ai pour rôle », en tant que président de ce comité de soutien, « d’amener le maximum d’hommes et de femmes à Marine, pas forcément au Front (national), parce qu’on peut rejoindre Marine Le Pen sans pour autant épouser les idées du Front national », a exposé l’avocat médiatique, invité des « 4 vérités » sur France 2.
[b]
Il a pris pour exemple la peine de mort: « je suis contre, je suis tout à fait opposé (…) donc je me sens plus à l’aise au comité qu’au parti » d’extrême droite.
[/b]
Marine Le Pen est favorable au rétablissement de la peine de mort. Dans son projet, elle prône un référendum sur le sujet avec un choix entre la peine capitale et une « perpétuité réelle ».
Selon Gilbert Collard, « il n’y a pas d’incompatibilité entre le fait de rejoindre Marine (Le Pen) et le fait de lutter pour les opprimés et le fait de défendre les droits de l’Homme ».
Interrogé pour savoir s’il serait candidat aux législatives, l’avocat marseillais a répondu: Marine Le Pen « me le demande »…..
comité de soutien ===>
[url]http://fr-fr.facebook.com/pages/Comité-de-soutien-à-la-candidature-de-Marine-Le-Pen-en-2012/219884118044049[/url]
[i] »J’ai pour rôle, en tant que président de ce comité de soutien, d’amener le maximum d’hommes et de femmes à Marine, pas forcément au Front (national), parce qu’on peut rejoindre Marine Le Pen sans pour autant épouser les idées du Front national, a exposé l’avocat médiatique, invité des « 4 vérités » sur France 2″.
[/i]
Paroles d’avocat et c’est Gilbert qui plaide ! 😉
Ceci dit, dans les salles d’audience on entend tout. Et rien du tout aussi.
De rien ,Jacques… 😉 😉
Je remarque par ailleurs qu’entre les « témoignages » de Libertinus et les commentaires débiles, les commentaires de ce billet deviennent plus qu’indigents…
[b]Je pense que les commentaires disparus et signalés par SIEMPRE sont les 2 suivants.
Je les remets ici[/b]
1) Merci[b] Siempre.[/b]
2) Puisque certains ici aiment bien les vrai-faux discours, je propose un texte authentique, très récent, paru en page 19 du journal Le Monde daté du 13 septembre 2011:
[b]
Halte au poison de la haine anti-musulmans
En Norvège, la personne qui a tué 77 êtres humains le 22 juillet avait un objectif bien précis : chasser les musulmans et éliminer la jeune génération d’un parti politique favorable à une démocratie multiculturelle.
Anders Behring Breivik préparait l’attentat à la bombe et le massacre depuis plusieurs années. Ses propres écrits montrent comment il a développé son absurde islamophobie par le biais d’échanges sur Internet.
Ce qu’il a écrit ou simplement copié est, en grande partie, la reprise de propos racistes et haineux contre les musulmans et les migrants originaires de Turquie, des pays arabes et d’Asie qui, non seulement sont devenus très courants sur un certain nombre de sites Internet, mais sont aussi fréquemment tenus, de nos jours, dans le débat public sur l’ensemble du continent européen. Le meurtrier s’est imprégné du poison distillé par ce climat d’islamophobie et de racisme. Il s’est pris pour le porte-drapeau de ceux qui épousent les mêmes idées.
La triste vérité, c’est que les préjugés antimusulmans sont largement répandus dans l’Europe d’aujourd’hui, et pas seulement sur les sites Web. Dans plusieurs grandes villes, les autorités se sont opposées à la construction de mosquées, en s’appuyant sur l’opinion publique. Le référendum organisé en novembre 2009 en Suisse, qui a abouti à un rejet des minarets, l’illustre bien. Les sondages d’opinion effectués dans plusieurs pays européens véhiculent le même message : peur, méfiance et vision négative des musulmans et de la culture islamique. Les partis extrémistes ont progressé dans les élections, au terme de campagnes agressives contre les musulmans, en particulier au Danemark et aux Pays-Bas.
Ce qui est plus inquiétant encore, c’est l’inertie et l’embarras qui semblent, en l’occurrence, s’être emparés des partis démocratiques traditionnels. Des compromis visant à donner une apparence de légitimité à des préjugés grossiers et à une xénophobie manifeste sont consentis.
Les sentiments antimusulmans ont des conséquences très concrètes : un grand nombre de musulmans en Europe sont en butte au harcèlement dans leur vie quotidienne. Des exemples de tels agissements m’ont été rapportés lors de mes déplacements dans toutes les régions d’Europe. Les défenseurs des droits de l’homme m’ont signalé des crimes inspirés par la haine contre les musulmans qui prennent des formes très diverses, de la menace verbale à l’agression physique contre les personnes, en passant par l’atteinte à la propriété.
[i]
Suite dans commentaire suivant[/i]