La candidate du Front National, qui a présenté le Week-End dernier son « projet présidentiel », non seulement ne fait plus peur, mais s’apprête à rallier bon nombre d’électeurs indécis.
Elle est à ce jour créditée de près de 20 % des voix, nous dit Jérôme Fourquet., Directeur Adjoint de l’Ifop.
Après lecture des points « phare » de ce programme, sommes toutes, fort alléchant, et suite à l’immobilisme d’un Hollande qui vend son âme au diable, en revoyant ses positions sur le nucléaire, « Tout est possible » !
Référendum d’initiative populaire
« Nous redonnerons la parole au peuple par le biais du référendum, au niveau local comme au niveau national, sur proposition des autorités ou par saisine directe du peuple. Je défendrai l’instauration du référendum d’initiative populaire, déclenché à partir de 500 000 signatures au niveau national. »
Laïcité
« L’Etat doit censurer et sanctionner toutes les atteintes à la loi de 1905, s’agissant par exemple de la participation publique directe ou indirecte à la construction de mosquées. Il doit interdire l’aménagement d’horaires particuliers dans les piscines pour les femmes musulmanes ou l’introduction d’interdits religieux alimentaires dans les cantines scolaires. »
Conflits d’intérêts
« Chaque nomination, pour tout haut responsable politique ou administratif, doit faire l’objet d’une enquête minutieuse, à l’instar de ce qui se fait dans l’administration américaine. Il faut éplucher le passé professionnel de chacun, à commencer par celui des ministres.
Cela nous aurait permis d’éviter de nommer les, Eric Woerth, Roselyne Bachelot, Nora Berra… »
Recentralisation
« La décentralisation crée des inégalités entre les Français et les territoires, elle se fait au détriment de l’Etat, appelé à s’effacer devant la reconstitution de baronnies locales […]. Commune, département, Etat : la République française peut parfaitement s’organiser sur ce triptyque renouvelé, de façon plus rationnelle, plus démocratique et moins coûteuse. »
Bonne gestion de l’argent public
« Les notes de frais des ministres doivent faire l’objet d’un contrôle parlementaire. Idem pour les maires, les présidents des collectivités et élus locaux. Leurs notes de frais doivent faire l’objet d’une publication !
Retrait d’Afghanistan
« Les guerres meurtrières et inutiles, menées par Nicolas Sarkozy pour plaire à Washington, […] tuent nos soldats, arrachent à la France ses enfants et nous ont déjà coûté des milliards. Quittons le sol afghan immédiatement »
Aux harkis
« J’exigerai en tout premier lieu le respect de vos morts et des cimetières que vous avez laissés là-bas. Je bannirai la date du 19 mars 1962 de l’histoire de France. » ( cesser le feu après 8 années de guerre en Algérie)
A cela s’ajoute :
Sortir du commandement intégré de l’Otan ;
Alliance stratégique poussée avec la Russie ;
Tout accord avec les pays du Maghreb et d’Afrique noire serait conditionné à l’arrêt de l’immigration vers la France.
Vaste programme aux idées innovantes, quoique l’on sente encore poindre la trace du Père Jean-Marie le Pen dans certaines « résolutions »….
Mais mon Valeurs Actuelles qui lui consacre sa « Une » cette semaine, nous dit que le pari d’arriver au second tour, n’est pas encore gagné.
Un long parcours du combattant attend encore Marine Le Pen pour être crédible sur le plan National et International :
Arnaud Folch, l’auteur des quatre pages qui lui sont consacrées, nous donne à lire les douze obstacles qui lui reste à franchir
Sans entrer dans le détail, je vais me contenter de les citer, et d’y mettre ma touche citoyenne.
OBTENIR SES 500 SIGNATURES
Concernant la collecte de ses parrainages d’élus, Marine Le Pen le reconnaît : « Ça risque, comme d’habitude, d’être compliqué. » « On aurait pu croire que nos bons sondages allaient nous favoriser ; en fait, l’UMP fait une pression maximale auprès des maires »,
(Taratata, titre Le Post de ce 21 Novembre.)
Tout comme son père elle obtiendra ses 500 signatures.
Bien mieux perçue que lui, à l’époque, je pense qu’elle les aura sans trop de difficultés, compte tenu de la conjoncture actuelle, qui n’ira pas en s’améliorant, d’ici la date butoir.
GAGNER EN CRÉDIBILITÉ ÉCONOMIQUE
Alors là, je rejoins totalement Arnaud Folch l’auteur de l’article, quand il souligne la faiblesse de la candidate en matière économique , tout en sachant qu’elle fait d’énormes progrès au contact de ses conseillers qui mettent toute leur pédagogie en « alerte » pour la former.
Un petit aperçu juste pour que vous puissiez donner votre avis, si le cœur vous en dit..
« Le programme économique de la candidate FN prévoit notamment d’« anticiper le retour au franc » (sur la base de l’équation 1 euro = 1 franc, suivi d’une dévaluation de 20 à 25 %) et le remboursement de 80 % de la dette d’ici à 2025 grâce à des emprunts d’État à taux réduit auprès de la Banque de France. »
« Au niveau international, Marine Le Pen prône aussi la mise en place d’un « étalon polymétallique » (type étalon-or) afin de rompre avec « le privilège exorbitant du dollar » et la « spéculation ».
Pendant longtemps, peu présent sur ces questions, le FN en fait désormais sa priorité : « Avec la crise, si nous avions été absents sur l’économie, nous étions morts ! », confie la candidate.
Contre coup : c’est là-dessus qu’elle est le plus attaquée : « Son programme, c’est la ruine du pays », affirme ainsi Laurence Parisot, la présidente du Medef.
Souvent proches des positions d’Arnaud Montebourg (sur lequel elle a l’antériorité), son refus de « l’argent roi », de « l’ultralibéralisme mondialisé » comme sa volonté d’en finir avec « le tabou du protectionnisme » afin de « protéger nos emplois » reçoivent cependant un écho favorable dans les milieux populaires issus de la Gauche. »
SE DOTER D’UN PROJET GLOBAL
Pour la première fois de son histoire, le FN avance avec une alternative politique globale.
Il s’est attelé à l’élaboration d’un contre-modèle.
Si l’immigration, la sécurité, l’identité nationale et désormais l’économie restent au cœur du programme frontiste, aucun autre thème ne devra être laissé de côté pour 2012.
En matière d’enseignement, Marine Le Pen se dit ainsi favorable à la « suppression du collège unique » et au « retour aux fondamentaux » dans le primaire.
Si Marine Le Pen, arrive à dédiaboliser le Front national, si elle arrive à mobiliser les abstentions, et résister à la campagne de Nicolas Sarkozy, il est fort possible qu’il y ait des surprises au second tour des Présidentielles de 2012 !
Devancée par Hollande et Sarkozy, Marine Le Pen peut-elle, comme son père en 2002, se qualifier pour le second tour ?
Près de 40 % des Français le pensent,
En faites vous partie ?
A vos souris, si le cœur vous en dit
Sources : Un peu de Rue89, pour le programme, mais on peut le retrouver un peu partout, et Valeurs Actuelles N° 3912 du 17 au 23 Novembre
Vidéo : Marine le Pen, la France de l’après 2012 si elle est élue ! (en gros son programme)
{youtube}Y-fHvjfHKCA{/youtube}
[b]Sophy,
une bonne présentation du programme, chose qui devrait je pense être faite au fil des mois pour tous les concurrents ce qui nous permettrait d’y voir plus clair. Sourires.
Pour autant et malgré toutes les « bonnes paroles » promulgués par le programme de Miss Le Pen, il est inconcevable au possible pour moi de voter à Droite et d’autant plus à la Droite de la Droite. Soyons sérieux, sourires.
Amitiés
Gros Bisous
Tom[/b]
[b]Merci petit Tom Bleu, d’avoir été le premier à réagir.
les commentaires sont faits pour çà.
A tous :
Qu’importe vos opinions Politiques, venez nous dire pourquoi vous la craignez, ou pourquoi vous ne voterez jamais Marine le Pen.
Telle père telle fille ?
Si vous lisez bien le programme, elle a quelques points communs également avec Jean-Luc Mélenchon
Son programme saupoudré des idées défendues par le PS, par le Front de Gauche, par Chevènement, par Dupont Aignan (cherchez bien), risque de prendre des voix à tous ces Messieurs, mais il est vrai qu’elle fait peur !! [/b]
Attention, elle est d’autant plus dangereuse qu’elle essaie de donner un visage plus respectable au FN. Ne tombons pas dans ce piège grossier ! Je n’en ai pas peur pour une raison simple, elle ne pourra jamais être élue au deuxième tour, mais elle peut faire du tort au premier.
[b]Sophy,
de rien, le thème me plaisait, j’ai écris ce matin sur le décès de Danielle Mitterrand mais mon article bien que publié est passé aux oubliettes, du coup je viens animer les débats chez toi, sourires. D’ailleurs je t’ai facebooké, car j’aimais bien la façon avec laquelle tu avais abordé le sujet.
Alors pourquoi je ne voterais pas Le Pen? Déjà son père est trop présent encore dans les idées qu’elle défend, et le népotisme dont elle a fait l’objet me débecte au plus haut point.
Par ailleurs je ne me reconnais pas du tout dans les valeurs que le FN revendique et communique. Est ce qu’elle fait peur? Fatalement par la force des choses, car elle a pioché des idées un peu partout et pourrait très bien avec cela passer au second tour..D’autant plus avec la stigmatisation que les médias font depuis quelques temps des communautés dites « étrangères »…
Amitiés
Tom[/b]
[b]je ne fais aucune illusion, je sais que sur C4N, nous avons peu de frontistes, je vous rassure, je n’en suis pas une non plus.
Mais je ne pouvais passer à côté d’une Présidentiable.
il en sera de même quand, enfin, Nicolas Sarkozy, se sera déclaré, et aura proposé son projet pour 2012.
[/b]
[b]Comme le dit Vieielleforge, (sans le dire en ces termes), elle le cheveu dans la soupe, des Présidentielles.
Elle prendra forcément des voix à Droite comme à Gauche, et faussera tant soit peu le résultat du premier tour.
C’est un risque que son père a couru en 2002, et on a vu le résultat.
Je serai tout de même curieuse de la voir s’affronter à Nicoals Sarkozy dans un débat de « campagne » électorale.
il va y avoir du SPORT !!
Si Nicolas Sarkozy est aussi calme que devant Ségolène Royal, dans le débat final de 2007, il aura « la main » comme disent les joueurs de Poker (?).
S’il s’énerve, alors là bonjour le déballage !!!
Mais n’anticipons pas….[/b]
Tous les candidats à la présidentielle de 2012 sont formatés et ne représentent qu’eux-même: LE POUVOIR AU DÉTRIMENT DU PEUPLE !
Plutôt qu’un vote sanction qui n’amène strictement rien, un boycott total des urnes serait bien plus salutaire.
[b]non à 2012.
Comment voulez vous mobiliser 60 millions d’habitants ?
C’est quasiment impossible.
L’abstention si elle n’est que partielle, ne changera rien, et le vainqueur, en fera à sa guise, en nous reprochant de ne pas être allé voter.
D’où le dicton : « Quand on a pas su pour qui voter, et qu’on est resté chez soi, on n’a rien à dire contre le vainqueur » ©©©© (lol)[/b]
Fi de toute querelle idéologique, je ne pense pas que Marine LE PEN soit une menace en 2012 pour qui que ce soit.
– Elle n’a pas d’équipe pour gouverner.
– Elle n’a pas les réseaux financiers indispensables pour accéder au Pouvoir.
– Elle n’a pas de programme susceptible de relever la France.
Pour ce dernier point, ce n’est pas bien grave dans la mesure où aucun(e)des candidats n’en a, malgré l’illusion des chapitres déclinés et promesses déclamées avec fougue en chaire de vérité.
Quand je pense que certains affirment que les électeurs ont leur destin entre les mains et qu’ils ont finalement élu un candidat(e)s qui n’a jamais rien proposé comme idées novatrices, ni détaillé de programme, si ce n’est avoir récité l’habituel discours électoral véhiculé par les candidat(e)s aux urnes du monde entier, je ne vois pas bien en quoi Marine LE PEN serait moins fréquentable que tant d’autres élus.
Bref…je suis très inquiète pour mon pays.
Sinon j’aimerais vraiment que quelqu’un m’explique ce que veulent encore dire aujourd’hui « valeurs françaises ».
[b]@ non a 2012,
au moins votez blanc (si quelques millions de votes blancs se manifestent, les politiques en seront marqués, par l’abstention, certainement pas).
quant au FN? en soi c’est un parti ramasse-voix qui prend pour argument tout ce qui permet des promesses « gratuites ».[/b]
[b]@ Nadine :
Marine le Pen a une équipe derrière elle pour gouverner.
Le seul hic, c’est qu’aucun ne soit connu, et qu’ils travaillent en ce moment en silence.
Cette équipe composée d’économistes, et de consultants bien formés la briffe car elle a besoin de connaissances en économie, pour le reste, tout comme Hollande, et Mélenchon, ou encore Montebourg, quand on lit bien leur programme ils nous promettent tous le « paradis » sur terre, et ce, dès 2012.
Aucun ne vous parlera des sacrifices que nous devrons faire sans broncher car nous sommes dans l’Europe et que c’est l’Europe qui dicte SA LOI!
Le nationalisme est mort et enterré depuis le traité de Lisbonne.
Nous avons vécu les 30 Glorieuses, nous voici partis pour les 30 désespérantes.[/b]
Aux termes de la constitution, si le taux de votants inscrits n’a pas atteint 25%, les élections ne sont pas validées.
Là oui…ce serait susceptible de faire réfléchir dindons et dinderonettes qui nous gouvernent.
Mais c’est parfaitement utopique dans la mesure où, dans leur très grande majorité, les électeurs votent pour le candidat qui a tenu le discours qu’ils avaient envie d’entendre.
Et le législateur le sait si bien…
@ SOPHY
[i] »Marine le Pen a une équipe derrière elle pour gouverner.
Le seul hic, c’est qu’aucun ne soit connu… » [/i]
Tout le noeud du problème est là, c’est pour cela que j’écrivais qu’elle n’a pas d’équipe, et dans nos société occidentales ce mécanisme est impensable.
[b]La misère, la pauvreté (je vais en parler bientôt, çà me changera des Politiques)
s’installe durablement pour au moins 30 ans, que vous le vouliez ou pas.
Pire, les déremboursement des frais médicaux, médicaments compris feront que nous aurons une politique (non voulue) de décroissance.
Fini les centenaires dont nous étions si fier.
Plus les moyens de rembourser les maladies d’Alzeimer et autres maladies incurables.
Terminé le 100% pour les cancéreux.
Vous ne me croyez pas ?
eh bien je vous le prouverait chiffres à l’appui.
Fini les bébés éprouvettes, les greffes d’organes à risque.
Oh bien sûr, on ne les « interdira » pas, mais les rmistes, les chômeurs, et les classes moyennes ne pourront plus se payer les soins inhérents à leur maladie
La Mort de la Sécurité Sociale est annoncée pour les prochaines années à venir.
Mort subite ?
NON, mort lente déjà bien entamée.
Attendez le 1er janvier 2012, vous allez voir, ce qui nous pend au nez…[/b]
[b]Alors Marine le Pen, ou Hollande, ou Mélenchon, ou tout autre candidat, sera automatiquement mis au pas par l’Europe.
Sortir de l’Europe ?
C’est un autre problème.
[/b]
[b]@ Nadine :
C’est la plaie de tous les petits candidats : aucun de leur « adjoints » n’est connu sur la place publique, (souvent en dehors de leur commune ou circonscription)
Les ÉLITES, toujours les élites…
Le peuple a besoin de people Politiques, pour s’enflamer.
C’est ainsi…'[/b]
L’idée de l’Europe était un challenge fabuleux !
Ce que « élites » et parlementaires en ont fait, c’est ignoble.
Maintenant, je ne connais pas de « bonnes » solutions pour en sortir…ni de mauvaises non plus. Je doute qu’il soit possible d’en sortir eu égard aux innombrables et inévitables problèmes qui se présenteront.
[b]@ Nadine :
Ceux qui croient qu’une sortie de l’Europe, en ce moment de crise, est souhaitable, se leurrent.
Nous avons besoin de la BCE, nous avons besoin du FMI, nous sommes dépendants (je ne dits pas à vie), mais dans la conjoncture actuelle, on ne PEUT pas revenir au Franc.
[/b]
[b]Bonjour Sophy,
Je pense que Marine Le Pen mène sa barque plus intelligemment que son père.
Les gens en ont raz le bol des injustices et des aides qu’on accorde aux étrangers et non aux français eux-mêmes si j’en crois le nombre impressionnant de mail que je reçois à ce sujet. Un matraquage en règle et qui ne dit pas que des bêtises.
Puis il y a ceux qui sont capables de voter pour elle en se disant qu’il faut mettre un bon de pied dans ce panier de crabes, en baver un temps pour revoir la France repartir d’un bon pied…
Toutes ces personnes sont combien? certainement bien plus qu’en 2002 vu l’état de la pauvreté et le nombre de personnes de la classe moyenne qui s’en va flirter avec la misère…
Alors je pense qu’elle peut créer une surprise de taille d’autant plus qu’elle dit ce que veulent entendre les français mais pas forcement ce qu’il conviendrait de mieux à faire.
Puis beaucoup de ceux qui voteront pour elle s’abstiendront de le dire ouvertement.
Dans l’idée je rejoins Nadine sur l’abstention même si c’est utopique, car c’est là qu’on peut toucher au mieux les politiques actuels qui font la chasse aux voix. Et lorsqu’il n’y en a pas assez (en dehors des 25%) qu’est-ce qui se passe?
Alors ces bons politiques de gauche et de droite vous diront que ça fait le jeu du FN, et le FN le jeu de la droite ou de la gauche, c’est selon.
Arrêtons de prendre les gens pour des billes, aujourd’hui PERSONNE parmi les politiques n’est capable de redresser la barre du bateau France. PERSONNE !
Vous connaissez mon point de vue, je ne voterai JAMAIS pour le moins pire, car ce sera de toute façon la cata et je ne veux pas être complice de ces échecs à répétition.
Si au moins il y avait assez de français pour refuser tous ces politiques qui nous bouffent la laine sur le dos déjà bien tondu…
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Ce que l’on oublie souvent c’est que la CRISE est Internationale.
Même les Pays émergents, par ricochet sont atteint par la récession.
La Chine, l’Inde, ne pourront plus exporter et envahir nos étals.[/b]
je voterais Marine lepen en 2012 et heureusement je serais suivit de millions de français qui pense eux aussi que le front nationle n’a jamais ete au pouvoir et donc n’a jamais fait c preuvres donc donnont lui sa chance !!!
vive la FRANCE apparement vite oubliée avec les commentaires que je vois ,nos valeurs ,notre republique ,notre pays se doit de voter marine elle seul dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas comme par exemple pour les immigres raz le bol ,les tueurs d’enfants raz le bol ,les agressions raz le bol et j’en passe !!
vive la france vive marine
[b]Voila qui est franc, chaque futur électeur a le droit de s’exprimer ci dessous.
Merci donc à loetitia !![/b]
[quote]L’association VISA vient de publier une brochure intitulée :
« FN, le pire ennemi des salarié-e-s »
Son but est d’aider les militants syndicaux à expliquer et démonter le discours du FN qui trompe les salarié-e-s au moment où ces derniers, fragilisé-e-s par la crise, le chômage, la précarité… peuvent facilement se faire piéger (19 % des ouvriers et 16 % des chômeurs ont voté FN aux régionales de 2010 !).
Alors qu’il prétend défendre les salarié-e-s, le programme du FN sur les retraites, l’emploi, les salaires, le temps de travail, le droit du travail et les syndicats est purement antisocial et particulièrement régressif.
Cette brochure décrypte le programme du FN sur ces thèmes et livre aux militants syndicaux des arguments pour combattre les idées d’extrême droite sur leur lieu de travail.
– Cette brochure est gratuite. Deux exemplaires peuvent être envoyés sur simple indication de votre adresse postale à [email protected]
(Les frais d’envoi sont pris en charge par une structure syndicale membre de VISA). Pour un envoi plus important, il sera demandé une participation aux frais.
– Elle est aussi ‘feuilletable’ en ligne.[/quote]
[img]http://www.visa-isa.org/files/pire-ennemi.jpg[/img]
[quote]vive la FRANCE apparement vite oubliée avec les commentaires que je vois ,nos valeurs ,notre republique ,notre pays se doit de voter marine elle seul dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas[/quote]
[b]Ce n’est pas faux et rejoint ce que je disais plus haut. Puis cette notion « d’essayer un parti qui n’a jamais été au pouvoir » est à prendre en considération également.
Les gens commencent en plus à comprendre que le mot raciste est avant tout une instrumentalisation qui ne sert que les plus…racistes! Les français aspirent à plus de tranquillité et de sécurité. Il ne faut pas se voiler la face et se réfugier derrière des pseudos vérités moralisatrices à deux balles.
Ceci me conforte dans l’idée qu’il ne faut surtout pas sous estimer le FN, ce qu’a prévu Dominique Dutilloy dans son livre « Divorce sans consentement mutuel » me semble plus que jamais d’actualité.
Au passage un petit peu de pub pour le livre de mon ami Dominique ne fera pas de mal….
le sous titre est: « ou le roman de trois gifles électorales annoncées »…. il risque en effet d’en avoir une bonne de gifle![/b]
[url]http://www.visa-isa.org/node/1203[/url]
[b]Bonsoir Ludo,
Je n’avais pas lu votre commentaire, sensé, qui s’est intercalé entre deux autres.
Bien sûr que les surprises seront au rendez vous du premier tour.
Avec toutes les magouilles des socialistes, certains commenceront à comprendre, et se tourneront vers les extrêmes de Gauche ou de Droite.
Puis tous ceux qui ne le diront jamais, (la diabolistaion du FN est toujours d’actualité), mais qui voteront aux deux tours pour Marine le Pen il y en a plus qu’on ne le pense.
même chez les fonctionnaires, et çà c’est nouveau !!!
GBQCTF
SOPHY[/b]
[b]Merci pour l’info Siempre.
Je ne pense pas que le FN soit à la hauteur pour redresser notre économie et donner du travail à tout le monde…e certainement moins que les autres.
Cette brochure donnera au moins un autre aperçu et les gens pourront juger, car ce sont beaucoup de salariés qui votent FN.
Je vais me le procurer.[/b]
[b]Le lien reste inerte Siempre.
Où est-il feuilletable en ligne?[/b]
[b]Désolé, il est passé lorsque j’écrivais. Merci![/b]
SOPHY
« …on ne PEUT pas revenir au Franc ».
Ca c’est évident ! Ce n’est même pas imaginable.
@ SIEMPRE
« [i]…FN…le pire ennemi des salariés ». [/i]
Je me demande parfois si, en France, le pire ennemi du salarié n’est pas le salarié lui-même.
Hé bien vos commentaires me donnent le bourdon ! Il n’y en pas un de positif, sauf peut-être celui de Loetitia avec qui je ne partage pas ses convictions !
Je me sens responsable et j’ai une conscience, alors je voterais… mais pas FN. C’est irresponsable de quitter l’Euro ! C’est fou de recentraliser (au contraire il faut davantage décentraliser) ! Le reste n’est que démagogie ! Et puis, par temps de crise aiguë, installer une équipe novice à la tête d’un État est une aventure insensée et hasardeuse.
Après la pluie le beau temps, après la crise, la croissance. Il n’y a aucune raison de ne pas voir le bout du tunnel. Ne restons pas enfermées dans des peurs ancestrales. L’histoire nous apprend que l’humanité a traversé d’autres crises bien plus importantes que les nôtres : les incessantes guerres !
[b]P O S I T I V E Z[/b]
[quote]P O S I T I V E Z [/quote]
Nordi, vous prenez quoi, comme substances euphorisantes, vous ??? 😉
[b]NORDI,
Faut me dire pour qui voter???? Moi je ne vois pas!!!!![/b]
[b]Ah, je vais enfin, me poser un peu :
Nordi, l’optimiste, m’a rendu un peu d’espoir.
Mais avant je vais consulter le lien déposé par Siempre.
[/b]
Le langage du FN version Marine décortiqué par le nouvel obs :
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20111121.OBS4960/les-racines-intellectuelles-du-lepenisme-version-marine.html[/url]
Ludo a dit[quote]elle dit ce que veulent entendre les français mais pas forcement ce qu’il conviendrait de mieux à faire. [/quote]
Je partage votre point de vue, très démagogique, flattant les instincts les plus bas chez l’être humain à savoir le racisme.
Je suis malheureusement persuadée qu’elle sera présente au second tour des élections!
Qui a peur de Marine Le Pen ?
SURTOUT PAS MOI.
[b]M. Sarkozy, oui….sûrement ![/b]
[b]L’UMP, c’est évident tous les jours !!!![/b]
Elle nous ressort aujourd’hui le couplet de son père sur les parrainages…..
En voilà un bon programme !!!!!
Elle d’ailleurs pour l’anonymat complet des parrainages en même temps qu’elle veut des référendum à tire-larigot, la publication des notes de frais des Ministres, des [b]Maires[/b](!!!) et j’en passe, comme les enquêtes de police sur les ministrables et autres haut fonctionnaires.
jf.
@ Loetitia, si vous pensez que les immigrés, les tueurs d’enfants, et les agresseurs vont disparaître quand MLP montrera ses bras musclés, vous rêvez. Tant mieux. La crise mondiale n’a que faire de ces balivernes. Rappel les premiers tueurs d’enfants sont les parents, passons.
Sur le fond, combien de temps faudra-t-il attendre pour que Trichet soit 1° ministre et Camdessus aux finances?.
[quote]Rappel les premiers tueurs d’enfants sont les parents, passons. [/quote]
Exact, Jacques, à plus de 80%!
CA, ça fait VRAIMENT peur!
Je ne connais pas grand chose en politique, certainement bien moins que vous, mais je sais une chose c’est qu’elle me fait peur !! Elle a les mêmes idées que son père … en pire, mais elle n’agit pas de la même façon pour les faire passer : elle cajole, elle envoute.
Revenir au franc est une utopie. Rendez vous compte : une laitue valait 1 franc ; elle vaut 1 euro si on revient au franc, vaudra-t-elle 1 franc ? je n’en suis pas certaine. et nos salaires ? que seront-ils en francs ? et nos impôts ? nos taxes ?
Je ne suis pas certaine que tout diminuerai pour reprendre la valeur ancienne du franc.
Je n’oublie pas une chose : c’est qu’elle fait partie aussi de la bourgeoisie Bretonne ; alors lorsqu’elle parle des ouvriers, je ne suis pas bien certaine qu’elle y connaisse grand chose. Comme Sarkosy d’ailleurs…
Evidemment [b]Madalen[/b] que le « retour » au franc ne serait pas une bonne chose.
D’abord extrêmement couteux ne serait-ce que pour imprimer les nouveaux billets.
Quant aux prix…..
Il est évident que la salade ne reviendraz pas à 1 franc !
Tous ceux qui comparent les prix d’avant l’euro en 2001 et les prix en euro de 2011 oublient simplement l’INFLATION annuelle au cours de ces dix dernières années !
jf.
[b]Oh là, j’ai oublié du Monde (et du beau monde, sous mon article.
Merci pour le passage de raisinfraise, de Jacques monnet, et le re-passage de vieilleforge.
Ce soir je me disperse beaucoup.
Entre facebook, Google +, Twitter, et C4N, ce n’est pas facile de répondre à tout le monde.
ne m’en veuillez pas, demain on en reparlera, ou peut être tout à l’heure…[/b]
[quote]Tous ceux qui comparent les prix d’avant l’euro en 2001 et les prix en euro de 2011 oublient simplement l’INFLATION annuelle au cours de ces dix dernières années ![/quote]
[b]Jacques, il faudra que vous m’expliquiez ce qu’est une inflation et comment elle se calcule.
Moi, ce que j’ai calculé, c’est qu’un kilo de pommes qui valait entre 3 et 4 francs à tout cassé est passé en 10 ans à presque 20 francs (2.50 euros)quand ce n’est pas plus et en pleine saison par dessus le marché!
des exemples tels que celui-là il y en a à la pelle.
Bien sûr que le retour au franc serait douloureux, mais conserver l’euro ne le serait-il pas davantage? en sachant qu’il fait le jeu d’une oligarchie politico-financière articulée autour du lobby?
On est dans une situation aussi lamentable que pendant la période d’après guerre. Et je me souviens de quelques dévaluations et on en n’est pas mort.
En revanche il est nécessaire de continuer l’Europe avec l’euro, mais en monnaie commune seulement.
Trop de différence d’un pays à l’autre pour se permettre une monnaie unique … mais ça fait bien le jeu de ceux cités ci-dessus…les délocalisations dans l’Europe de l’est rend bien des services…mais à qui encore une fois?
Enfin…Nordi est optimiste…alors Nordi soit qui mal y pense….[/b]
[b]El Siempre[/b], la substance euphorisante que je prends est la vie qui m’a été donnée. Elle est mienne et ne veut en aucun cas être polluée par les regrets, les remords, le désenchantement, les pleurs, les gémissements, etc. Alors je bondis, je mords la vie à pleines dents et dans les quelques difficultés que je rencontre, je me dis que demain sera un autre jour, qu’il fera plus clair. Il suffit d’y croire. J’ai des enfants, et je me dois de leur faire découvrir une autre façon de vivre
[i][b]Ludo[/b][/i], je ne me permettrai pas de vous suggérer un candidat. Cela dit, je me contenterais de citer, M. Fabius « le FN pose les bonnes questions, mais apporte les mauvaises réponses ». J’ajoute que si le FN récolte les voix des ouvriers (de la classe laborieuse) c’est que les socialistes les ont abandonnés et se sont tournés vers les classes supérieures : les affaires sont les affaires, on laisse tomber ce qui ne rapporte pas !
[i][b]Madalen[/b][/i], la laitue couterait 6 francs (chez moi, à la campagne, la laitue coute 0,6 euro), mais le carburant couterai bien plus chère qu’aujourd’hui.
[b]Nordi,
Vous pratiquez la langue de bois comme ces politiques. Où est passé votre optimisme?[/b] 🙂
@ [b]Ludo[/b]
je ne peux pas croire un seul instant que vous ne sachiez pas ce qu’est l’inflation.
Alors, je ne vais pas m’époummonner à vous l’expliquer puisque, manifestement, vous la niez.
jf.
[b]Jacques, c’est votre calcul qui m’étonne…car si on avait suivi l’inflation et son échelle, on n’en serait pas là avec les prix….
entre l’inflation annoncée t celle dans le panier de la ménagère cela revient au même lorsque la police dénombre le nombre de manifestants et que l’on compare les chiffres avec ceux des syndicats…..
alors si c’est cela nier l’inflation, je signe et persiste!
Dommage, j’aurai aimé entendre le souffle de vos poumons….[/b] 🙂
Je ne vois pas où j’aurais fait des calculs……
Quant à mes poumons, ne fantasmez pas….je suis bien un mec, pas une [i] »blonde à forte poitrine »[/i] 🙂 !
jf.